Forum CBR 929 RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum CBR 929 RR

Forum dédié à la Honda CBR 900 rr Fireblade (série 2000/2001)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 entretient

Aller en bas 
+3
michel53
bandit78500
sunsbuns
7 participants
AuteurMessage
sunsbuns
Testeur CBR 929



Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : martinique
Date d'inscription : 09/01/2014

entretient Empty
MessageSujet: entretient   entretient EmptyDim 2 Fév 2014 - 4:19

bonjour bonsoir je v ai m acheter une cb qui na pas rouler depuis plus de 7 ans que doit je faire avant tous decu
Revenir en haut Aller en bas
bandit78500
Pilote amateur



Nombre de messages : 40
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 13/10/2013

entretient Empty
MessageSujet: Re: entretient   entretient EmptyDim 2 Fév 2014 - 7:45

slt,

je veux pas te saper le moral mais à mon avis tu fais une grosse connerie.

je pense que tu fais cela pour des raisons financières mais les économies que tu crois réaliser vont vite devenir un cauchemar, avant de pouvoir rouler avec il faudrait que tu démonte tout et changer tous les joints de la moto (partie cycle et moteur), l'intérieur du moteur doit être complètement oxydé par une fine pellicule de rouille donc il faut aussi le démonter et nettoyer les pièces une par une alors à moins d'être un mécano avertis si tu dois le faire faire cela vas te coûter un bras.

laisse tomber direct

@+
Revenir en haut Aller en bas
michel53
Pilote 929
michel53


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : Suisse/Châtel-St-Denis
Date d'inscription : 02/12/2008

entretient Empty
MessageSujet: Re: entretient   entretient EmptyDim 2 Fév 2014 - 9:56

Il faut aller voir la machine mais avec de bonnes connaissances en mécanique ou quelqu'un qui est du métier ou qui s'y connait.

D'abord de quelle machine s'agit il et combien elle coûte?

Après cela on peut voir.


_________________
michel53
Revenir en haut Aller en bas
ghismo
Pilote 929
ghismo


Nombre de messages : 2899
Age : 68
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 20/07/2008

entretient Empty
MessageSujet: Re: entretient   entretient EmptyDim 2 Fév 2014 - 12:29

comme le dit michel53 , tout dépends du prix.

Il vaut mieux que tu es des connaissances en mécanique, d'abord pour évaluer sur place le prix des pièces qui devront être changées, je parle de ce qui se voit.

exemples:
roulements de roues = lever la roue arrière la prendre à deux mains et chercher s'il y a du jeu, idem pour la roue avant
cage à aiguille bras oscillant et amortisseur arrière= roue arrière lever idem que jeu au roulement
colonne de direction = lever roue avant et chercher le jeu

alignement du cadre = une personne tient la moto droite guidon droit sur les deux roues = se reculer et en se baissant regarder si les deux roues sont alignés

entretien fluide= dévisser le bouchon de remplissage d'huile moteur et soit en mettant le doigt dedans ou sur la jauge apprécier si l'huile et récente ou non ( si le gars à dit que la vidange vienne d'être faite et que l'huile et épaisse et vraiment noire c'est un menteur.
regarder le liquide de refroidissement =s'il n'ya plus rien dans le bocal ou s'il est de couleur plus que marron = l'entretient laisse à désirer même après 7 ans sans tourner.

chercher les traces de chocs = s'il y en a et que le cadre n'est pas voilé chercher les fissures sur le cadre

faire tourner le moteur = s'il ferraille passe ton chemin , un cliquetis sur la culasse peut être juste des culbuteurs qui ne sont pas régler, mais si ça cogne, rogne, ferraille dans le bas ou haut moteur pas bon, des cause possible roulement de bielle ou bielle tordu, palier et/ou des arbres à cames usiné, enfin il faudra ouvrir et certainement changer quelques pièces plus les réglages

état du kit chaine = usé ce n'est pas grave mais il faudra le changer

état des pneu= s'il sont craquelé sur le coté mais que la bande de roulement et bonne il faudra quant même les changer

voile des jantes= pareil si elles sont voilé pas grave mais des $ en plus

prévoir une nettoyage carburateur et certainement quelques changement de joint= pas grave mais des $ en plus.

voilà en gros les premières impressions, ce qui est sur c'est que les pièces ne sont pas données et  parfois introuvable, entre l'achat de la moto et la remise à niveau il faut parfois une bonne année pour pouvoir rouler avec en fonction de ton portefeuille MAIS

quel plaisir de rouler sur une moto que l'on a restauré et parfois améliorée

A toi de voir mais se qui est sur c'est que si tu ne fais pas de mécanique tu peux compter trois fois le prix d'achat pour la remettre en état, si tu en fais mais là je pense que tu le sais il faut compter deux fois le prix d'achat pour avoir le plaisir de tourner la poignet de gaz.

perso pour quelqu'un qui ne fait pas de mécanique lui même, (je ne parle pas des vidanges et filtre) et qui n'a pas d'outils ( cher les outils aussi) je déconseille de faire ce genre d'achat, le mieux comme dit plus haut aller voir avec quelqu'un qui a un minimum de connaissances et qui aura un autre oeil le jour de la visite, un oeil dans des $ et non avec le coup de coeur, prendre son temps de réfléchir pour prendre une décision.

il est impossible de donner un ordre de prix sans voir la moto et son propriétaire, mais je dirais maxi et à condition de l'entendre tourner 500 euros ( même en martinique) , pour des prix plus haut tu peux dire au propriétaire d'aller voir le père noël  

dernier point la cb et une bonne moto et qui ne coute pas cher en entretien.

bonne réflexion en espérant t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
bandit78500
Pilote amateur



Nombre de messages : 40
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 13/10/2013

entretient Empty
MessageSujet: Re: entretient   entretient EmptyDim 2 Fév 2014 - 12:59

perso je n'essayerais même pas de démarrer le moteur, beaucoup trop de pièces importante doivent être coller par l'huile et elle serait détruite alors que démonté et nettoyé elles sont récupérable.

pour le prix même à 500€ je ne prendrais pas ou alors tu te dis je prends mon temps je démonte tout et je change tout ce qui est a changé mais est ce qu'un CB quelque soit le modèle en vos le coup ou alors un CB des années 70/80 moto qui ont une certaine valeur en collection, un CB 750 de 72 se négocie aux alentour de 6000€ mais il faut qu'il soit nickel de chez nickel, de plus passer un certaine nombre d'année HONDA ne vend plus les pièces aux détails mais en ensemble complet exemple un capuchon de clignotant HONDA ne le fait plus au détail mais il vend encore le clignotant complet, dans la valeur de la moto remise à neuf il ne faut pas tenir compte des heures passer dessus seulement des pièces.

calcul tout avant de faire un chèque soit prudent.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Milkiway
Pilote 929
Milkiway


Nombre de messages : 480
Age : 47
Localisation : 69
Date d'inscription : 21/03/2013

entretient Empty
MessageSujet: Re: entretient   entretient EmptyMar 4 Fév 2014 - 13:46

Salut,
comme disent les copains ça dépent de l'état du CB et du prix.C'est vrai qu'à madinina vu les routes qu'il y a, pas besoin d'avoir 200 ch pour se faire plaisir!
Tu devrais prendre conseil auprès de quelqu'un qui s'y connait pour venir avec toi choisir la brêle. Par contre "si ou lé fè tirage,cé en ti CBR ki faut!"  .good. 
Tchimbé...
Revenir en haut Aller en bas
sunsbuns
Testeur CBR 929



Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : martinique
Date d'inscription : 09/01/2014

entretient Empty
MessageSujet: remerciment   entretient EmptyMer 5 Fév 2014 - 12:15

merci a bandit,ghismo, michel 53 et surtout milkiway de  lol !!! de m'avoir répondu vous ete de bon conseil merci a tous mais quand je vois cette moto j ai comme une sensation comme un frisson qui passe dans tout le corps au faite c'est dans une concession honda qu'elle est la moto eux aussi m'on dit qu il y aurais plein de chose a faire il me vend la moto a 1000 euro voici les photos
Revenir en haut Aller en bas
sunsbuns
Testeur CBR 929



Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : martinique
Date d'inscription : 09/01/2014

entretient Empty
MessageSujet: Re: entretient   entretient EmptyMer 5 Fév 2014 - 12:18

[url=entretient 20131212]entretient 20131212[/url]

voici le lien de l image si cela passe
Revenir en haut Aller en bas
sunsbuns
Testeur CBR 929



Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : martinique
Date d'inscription : 09/01/2014

entretient Empty
MessageSujet: remerciment   entretient EmptyMer 5 Fév 2014 - 12:22

voici
Revenir en haut Aller en bas
franky74
Pilote 929
franky74


Nombre de messages : 2167
Age : 59
Localisation : feigères 74
Date d'inscription : 05/09/2009

entretient Empty
MessageSujet: Re: entretient   entretient EmptyMer 5 Fév 2014 - 13:24

.pri. OOhhhh une belle noir !
Elle a pas l'air si mal  .quoi?. 
Revenir en haut Aller en bas
Milkiway
Pilote 929
Milkiway


Nombre de messages : 480
Age : 47
Localisation : 69
Date d'inscription : 21/03/2013

entretient Empty
MessageSujet: Re: entretient   entretient EmptyMer 5 Fév 2014 - 15:30

Yeah, pa ni blem sunsbuns  .good. Comme dit franky elle a pas l'air trop amochée sur les photos mais c'est sur place qu'on s'en rend vraiment compte.demande à ton mécano ce qu'il y a à refaire pour avoir un ordre d'idées.Elle a combien de kilomètres?
Plissfoss
Revenir en haut Aller en bas
Milkiway
Pilote 929
Milkiway


Nombre de messages : 480
Age : 47
Localisation : 69
Date d'inscription : 21/03/2013

entretient Empty
MessageSujet: Re: entretient   entretient EmptyMer 5 Fév 2014 - 15:31

En même temps à mil euros ça peut valoir le coup  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
helio
Pilote 929
helio


Nombre de messages : 716
Age : 54
Localisation : COIGNIERE - 78
Date d'inscription : 28/04/2010

entretient Empty
MessageSujet: Re: entretient   entretient EmptyJeu 6 Fév 2014 - 13:28

Ben si pendant 7 ans elle a dormi au chaud ou dans un garage avec les entrée d'air bouché et une bache ca peu etre valable , voir s'il y'a des trace de rouille ?
Revenir en haut Aller en bas
sunsbuns
Testeur CBR 929



Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : martinique
Date d'inscription : 09/01/2014

entretient Empty
MessageSujet: reponse   entretient EmptyVen 7 Fév 2014 - 4:55

Merci a tous pour votre soutien mais vous avier raidson la moto n'a mee pas de cle donc faut changer le boitier cdi dommage elle était si jolie par contre si je change de moto je pourrais toujours faire partie de ce forum car j'ai un ami qui veut me vendre sa 600 cbr de 2004 en tres bonne état
Revenir en haut Aller en bas
Milkiway
Pilote 929
Milkiway


Nombre de messages : 480
Age : 47
Localisation : 69
Date d'inscription : 21/03/2013

entretient Empty
MessageSujet: Re: entretient   entretient EmptyVen 7 Fév 2014 - 11:25

Bien le 600 cbr 04.Elle est réputée fiable et marche bien!  .good. 
Revenir en haut Aller en bas
ghismo
Pilote 929
ghismo


Nombre de messages : 2899
Age : 68
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 20/07/2008

entretient Empty
MessageSujet: Re: entretient   entretient EmptyVen 7 Fév 2014 - 12:33

sunsbuns a écrit:
Merci a tous pour votre soutien mais vous avier raidson la moto n'a mee pas de cle donc faut changer le boitier cdi dommage elle était si jolie par contre si je change de moto je pourrais toujours faire partie de ce forum car j'ai un ami qui veut me vendre sa 600 cbr de 2004 en tres bonne état

sage décision, car pour trouver des pièces à bon prix sur la martinique ce ne doit pas être facile.

Le cbr600 est une bonne moto qui te donnera assez de sensations sur l'île

bon achat et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
bandit78500
Pilote amateur



Nombre de messages : 40
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 13/10/2013

entretient Empty
MessageSujet: Re: entretient   entretient EmptyVen 7 Fév 2014 - 12:51

tu prends la bonne décision, il vaut mieux rouler que de faire de la mécanique dans un garage.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretient Empty
MessageSujet: Re: entretient   entretient Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entretient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBR 929 RR :: Présentation :: Les motos-
Sauter vers: