Forum CBR 929 RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum CBR 929 RR

Forum dédié à la Honda CBR 900 rr Fireblade (série 2000/2001)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Recherche Maitre-cylindre PR19 pour 929

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pierre11
Pilote amateur



Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/09/2017

Recherche Maitre-cylindre PR19 pour 929 Empty
MessageSujet: Recherche Maitre-cylindre PR19 pour 929   Recherche Maitre-cylindre PR19 pour 929 EmptyDim 18 Mar 2018 - 9:05

Salut à tous,
Je cherche un maitre-cylindre radial de marque Brembo ou Nissin de type PR19, d'occasion et qui se monte sur un 929 CBR.
Vous pouvez me contacter sur le forum ou bien directement par mail (museguy@hotmail.fr)
Cordialement,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
falco
Pilote amateur
falco


Nombre de messages : 47
Age : 54
Localisation : LYON
Date d'inscription : 12/12/2017

Recherche Maitre-cylindre PR19 pour 929 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Maitre-cylindre PR19 pour 929   Recherche Maitre-cylindre PR19 pour 929 EmptyDim 25 Mar 2018 - 17:35

salut
juste pour savoir c est quoi le PR d'origine sur le 929?
Revenir en haut Aller en bas
franck
Pilote 929
franck


Nombre de messages : 1505
Age : 42
Localisation : l'alsace
Date d'inscription : 09/08/2008

Recherche Maitre-cylindre PR19 pour 929 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Maitre-cylindre PR19 pour 929   Recherche Maitre-cylindre PR19 pour 929 EmptyMar 27 Mar 2018 - 18:15

hello,

plusieurs membres du fofo dont moi on deja essayé de monter un mc radial sur nos belles... sans succès... l'avis général était que les étriers ne suivent pas le débit d'un mc radial
renseigne toi et si tu essai quand même tiens nous au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre11
Pilote amateur



Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/09/2017

Recherche Maitre-cylindre PR19 pour 929 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Maitre-cylindre PR19 pour 929   Recherche Maitre-cylindre PR19 pour 929 EmptyMar 27 Mar 2018 - 22:28

franck a écrit:
hello,

plusieurs membres du fofo dont moi on deja essayé de monter un mc radial sur nos belles... sans succès... l'avis général était que les étriers ne suivent pas le débit d'un mc radial
renseigne toi et si tu essai quand même tiens nous au jus Wink

Salut, c'est étonnant ce que tu me dis là car j'ai lu pas mal de retours d'expérience positifs un peu partout... Mais en général pas forcément sur le 929. J'en ai acheté un d'occaz donc j'essaierai. Au pire je le mettrai sur une autre moto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre11
Pilote amateur



Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/09/2017

Recherche Maitre-cylindre PR19 pour 929 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Maitre-cylindre PR19 pour 929   Recherche Maitre-cylindre PR19 pour 929 EmptyMer 28 Mar 2018 - 8:51

Finalement je n'ai pas acheté le PR19 RCS que je pensais acheter. J'ai pas trop vu sur les forums que ça n'améliorait pas le freinage mais en revanche j'ai vu que le radial était trop encombrant et tapait dans l'araignée avec les demi guidons d'origine. Je n'ai pas envie de me prendre la tête à tout déplacer donc j'abandonne l'idée pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
Pilote 929
wabrooo


Nombre de messages : 142
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/06/2016

Recherche Maitre-cylindre PR19 pour 929 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Maitre-cylindre PR19 pour 929   Recherche Maitre-cylindre PR19 pour 929 EmptyMer 28 Mar 2018 - 17:44

Question : qu'attends-tu d'un MC radial???

Je demande parce que j'ai déjà qques journées de pistes avec la belle depuis 2016, et je suis en MC + étriers d'origine et durites avia à l'avant... Et honnêtement, sur un tourniquet comme Mettet (Belgique) avec plusieurs gros freinages je n'ai jamais eu de souci, même qques soulevés de roue AR sur un freinage optimiste... Mais jamais de poignée molle ou de freinage pas endurant.

Donc je m'étonne un peu de la démarche.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Pierre11
Pilote amateur



Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/09/2017

Recherche Maitre-cylindre PR19 pour 929 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Maitre-cylindre PR19 pour 929   Recherche Maitre-cylindre PR19 pour 929 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 7:59

wabrooo a écrit:
Question : qu'attends-tu d'un MC radial???

Salut,
Je prépare la moto pour une saison de courses dans le championnat Proclassic, pas simplement des roulages sur circuit. Je souhaite donc avoir un freinage très performant pour de moindres efforts. Quand il faut freiner au bout de la ligne droite de Spa ou du Castellet tu es content d'avoir de super freins Wink Idem pour une endurance.
En théorie un radial est plus puissant que l'axial d'origine, c'est pour ça que je me suis intéressé au sujet mais je vais attendre de voir ce que le freinage donne avec des plaquettes racing et des durites avia pour prendre ma décision.
Si on raisonne dans l'absolu la moto freine déjà bien, a un bon comportement, un bon moteur, et donc avec ce raisonnement il n'y a besoin de rien faire dessus. Mais quand tu prépares une moto pour la piste tu souhaites aller plus loin que l'origine pour optimiser. Mais je verrais ce que ça donne déja et on verra ensuite ça me parâit plus logique en effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
Pilote 929
wabrooo


Nombre de messages : 142
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/06/2016

Recherche Maitre-cylindre PR19 pour 929 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Maitre-cylindre PR19 pour 929   Recherche Maitre-cylindre PR19 pour 929 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 11:27

Pierre11 a écrit:

Je prépare la moto pour une saison de courses dans le championnat Proclassic, pas simplement des roulages sur circuit.

Ah ok... Je n'avais pas capté ce "détail"...

Merci pour le précision. Et bonne chance dans ta démarche alors.

A+
Revenir en haut Aller en bas
franck
Pilote 929
franck


Nombre de messages : 1505
Age : 42
Localisation : l'alsace
Date d'inscription : 09/08/2008

Recherche Maitre-cylindre PR19 pour 929 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Maitre-cylindre PR19 pour 929   Recherche Maitre-cylindre PR19 pour 929 EmptyVen 30 Mar 2018 - 8:07

wabrooo a écrit:
Question : qu'attends-tu d'un MC radial???

Je demande parce que j'ai déjà qques journées de pistes avec la belle depuis 2016, et je suis en MC + étriers d'origine et durites avia à l'avant... Et honnêtement, sur un tourniquet comme Mettet (Belgique) avec plusieurs gros freinages je n'ai jamais eu de souci, même qques soulevés de roue AR sur un freinage optimiste... Mais jamais de poignée molle ou de freinage pas endurant.

Donc je m'étonne un peu de la démarche.

A+

mc axial piston parallèle au levier de frein radial piston perpendiculaire au levier! c'est mieux en tous... puissance constance etc...
après nos 929 en axial mc et étrier freines deja très bien mais rien a voir sur une bécane récentes tout en radial
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
Pilote 929
wabrooo


Nombre de messages : 142
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/06/2016

Recherche Maitre-cylindre PR19 pour 929 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Maitre-cylindre PR19 pour 929   Recherche Maitre-cylindre PR19 pour 929 EmptyVen 30 Mar 2018 - 10:38

franck a écrit:

mc axial piston parallèle au levier de frein radial piston perpendiculaire au levier! c'est mieux en tous... puissance constance etc...
après nos 929 en axial mc et étrier freines deja très bien mais rien a voir sur une bécane récentes tout en radial

Oui je connais la difference entre axial et radial, merci... Very Happy Very Happy Very Happy

Je voulais juste son opinion sur le sujet car mon expérience de deux ans sur circuit me fait dire que le freinage origine de la 929 est, me semble-t-il, largement suffisant... Autrement dit je voulais savoir s'il avait déjà expérimenté les limites de son système de freinage d'origine... Moi non, pour info.

Et puisque tu compares avec une bécane récente, oui d'accord avec toi, elle sera meilleure. Mais c'est toute la cynématique qui est meilleure. Ce qui m'intéresse, c'est de savoir si le seul remplacement du MC par un modèle radial sur une 929 vaut le coup... Pour rappel Pierre11 mentionne un peu plus haut qu'il n'a pas encore les durites avia... je pense qu'actuellement le point faible de sa cynématique est plutôt là!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre11
Pilote amateur



Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/09/2017

Recherche Maitre-cylindre PR19 pour 929 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Maitre-cylindre PR19 pour 929   Recherche Maitre-cylindre PR19 pour 929 EmptyVen 30 Mar 2018 - 14:01

Je n'ai de toute façon essayé la moto en configuration stricte d'origine qu'une une seule fois sur circuit pendant 4 tours. Je venais de l'acheter et avais l'occasion de la tester vite fait. J'ai perdu les freins au bout de 4 tours, en même temps vu l'état du liquide qu'il y avait dedans... Donc je n'ai pas de référence à proprement parler, mais ça sera forcément mieux avec les durites avias, les plaquettes racing et le nouveau liquide. Mais en effet il n'y a pas de raison que ça soit pas mieux avec un MC radial vu que c'est meilleur dans l'absolu, sauf si les étriers d'origine ont une limite qui ne peut pas être dépassée... Mais rien qu'en ratio effort/poussée ça doit être mieux théoriquement.
Bon de toute façon j'ai abandonné l'idée car a priori il faut modifier les demi guidons et les commandes pour faire passer le radial, je verrais peut-être plus tard Wink
Merci pour vos retours en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Pilote 929
franck


Nombre de messages : 1505
Age : 42
Localisation : l'alsace
Date d'inscription : 09/08/2008

Recherche Maitre-cylindre PR19 pour 929 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Maitre-cylindre PR19 pour 929   Recherche Maitre-cylindre PR19 pour 929 EmptySam 31 Mar 2018 - 9:01

wabrooo a écrit:
franck a écrit:

mc axial piston parallèle au levier de frein radial piston perpendiculaire au levier! c'est mieux en tous... puissance constance etc...
après nos 929 en axial mc et étrier freines deja très bien mais rien a voir sur une bécane récentes tout en radial

Oui je connais la difference entre axial et radial, merci... Very Happy Very Happy Very Happy

Je voulais juste son opinion sur le sujet car mon expérience de deux ans sur circuit me fait dire que le freinage origine de la 929 est, me semble-t-il, largement suffisant... Autrement dit je voulais savoir s'il avait déjà expérimenté les limites de son système de freinage d'origine... Moi non, pour info.

Et puisque tu compares avec une bécane récente, oui d'accord avec toi, elle sera meilleure. Mais c'est toute la cynématique qui est meilleure. Ce qui m'intéresse, c'est de savoir si le seul remplacement du MC par un modèle radial sur une 929 vaut le coup... Pour rappel Pierre11 mentionne un peu plus haut qu'il n'a pas encore les durites avia... je pense qu'actuellement le point faible de sa cynématique est plutôt là!

aaah sorry j'avais pas compris ça comme ça lol! comme dis plus haut plusieurs on deja essayé de changer le mc sans succès donc... les durites avia c'est la première modifs a faire oui après plaquettes racing et perso je pense que si vraiment il en faut plus le top serais de mettre une fourche de 1000 cbr avec tous le freinage en radial Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gg33
Pilote 929



Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2017

Recherche Maitre-cylindre PR19 pour 929 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Maitre-cylindre PR19 pour 929   Recherche Maitre-cylindre PR19 pour 929 EmptySam 31 Mar 2018 - 18:46

Perso le pr19 et pr17 nissin ne passe pas sur mon 929 il n'y a pas assez de place sur le demi guidon d'origine avec le commodo d'origine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Maitre-cylindre PR19 pour 929 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Maitre-cylindre PR19 pour 929   Recherche Maitre-cylindre PR19 pour 929 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Maitre-cylindre PR19 pour 929
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche maitre cylindre, comodo droit, retrovsieur.=> A ANNULER
» recherche sabot droit couleur bleu violet,bulle noir double galbe et maitre cylindre de frein avant
» kit réfection maître cylindre
» maitre cylindre de frein avant 929
» recherche pièce pour 954

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBR 929 RR :: Les annonces :: Offre d'achat / Recherche Pièces détachées/Accessoires-
Sauter vers: