Forum CBR 929 RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum CBR 929 RR

Forum dédié à la Honda CBR 900 rr Fireblade (série 2000/2001)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Démultiplication pour la piste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pierre11
Pilote amateur



Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/09/2017

Démultiplication pour la piste Empty
MessageSujet: Démultiplication pour la piste   Démultiplication pour la piste EmptyMar 20 Mar 2018 - 14:49

Salut à tous,
J'ai mis un kit chaîne en 520 pour préparer un 929 pour la piste mais je n'ai pour l'instant qu'un pignon de 16 et une couronne de 43 (donc un poil plus court que l'origine). Je prévoie d'en acheter d'autres pour affiner les réglages en fonction des circuits mais je ne sais pas de quoi j'aurais besoin, et vu le prix je ne souhaite pas acheter plus que ce qui me sera utile.
Est-ce que quelqu'un saurait me dire sur quelles tailles de pignon et couronne je devrais tabler pour couvrir par exemple les circuits suivants : Le Mans / Spa-francorchamps / Croix-en ternois / Carole / Aragon / Magny-cours / Le Castellet. En gros du petit circuit de Croix au circuit de moto GP style Le Mans ou Aragon avec des lignes droites de folie.
Merci d'avance,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
lebreiz
Pilote 929
lebreiz


Nombre de messages : 300
Age : 67
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/08/2015

Démultiplication pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication pour la piste   Démultiplication pour la piste EmptyMar 20 Mar 2018 - 21:16

Je suis en 15/45 et ça passe très bien pour le mans et Magny cours  .pri. .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre11
Pilote amateur



Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/09/2017

Démultiplication pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication pour la piste   Démultiplication pour la piste EmptyMar 20 Mar 2018 - 23:35

lebreiz a écrit:
Je suis en 15/45 et ça passe très bien pour le mans et Magny cours  .pri. .

15*45 ça doit être sacrement court quand même... je pense partir sur du 15/43 pour les grands circuits genre Le Mans, Spa et Aragon et 15/45 pour Carole ou Croix. Bon par contre au final j'aurais jamais du acheter un pignon de 16...
Revenir en haut Aller en bas
ghismo
Pilote 929
ghismo


Nombre de messages : 2899
Age : 68
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 20/07/2008

Démultiplication pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication pour la piste   Démultiplication pour la piste EmptyMer 21 Mar 2018 - 16:21

tu as vu l'annonce de franck

ICI
Revenir en haut Aller en bas
Pierre11
Pilote amateur



Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/09/2017

Démultiplication pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication pour la piste   Démultiplication pour la piste EmptyMer 21 Mar 2018 - 22:37

ghismo a écrit:
tu as vu l'annonce de franck

ICI

Oui j'ai vu, la couronne de 46 avec un pignon de 15 pour le coup ça me paraît franchement court. Et à mon avis je pourrais pas la mettre avec un pignon de 16 à cause de la longueur de chaîne...
Revenir en haut Aller en bas
franck
Pilote 929
franck


Nombre de messages : 1505
Age : 42
Localisation : l'alsace
Date d'inscription : 09/08/2008

Démultiplication pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication pour la piste   Démultiplication pour la piste EmptyJeu 22 Mar 2018 - 16:11

merci ghismo Wink

salut pierre 15/46 honnêtement ça te fera court oui 16/46 ça va c'est top pour les p'tits circuit genre carole justement
après si ça passe.... si tu a un pneu de 50 oui certain mais si tu fait que de la piste tu a surement un pneu en 55 voir 60 et la je ne sais pas si il y assez de marge...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre11
Pilote amateur



Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/09/2017

Démultiplication pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication pour la piste   Démultiplication pour la piste EmptySam 24 Mar 2018 - 10:01

franck a écrit:
merci ghismo Wink

salut pierre 15/46 honnêtement ça te fera court oui 16/46 ça va c'est top pour les p'tits circuit genre carole justement
après si ça passe.... si tu a un pneu de 50 oui certain mais si tu fait que de la piste tu a surement un pneu en 55 voir 60 et la je ne sais pas si il y assez de marge...  

Je vais devoir mettre des pneus de 55 donc je doute que ça passe... J'ai acheté une couronne de 43 et une de 45, et j'ai un pignon de 15 et un pignon de 16, je jouerais avec tout ça ça devrait le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
franck
Pilote 929
franck


Nombre de messages : 1505
Age : 42
Localisation : l'alsace
Date d'inscription : 09/08/2008

Démultiplication pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication pour la piste   Démultiplication pour la piste EmptyDim 25 Mar 2018 - 7:57

Pierre11 a écrit:
franck a écrit:
merci ghismo Wink

salut pierre 15/46 honnêtement ça te fera court oui 16/46 ça va c'est top pour les p'tits circuit genre carole justement
après si ça passe.... si tu a un pneu de 50 oui certain mais si tu fait que de la piste tu a surement un pneu en 55 voir 60 et la je ne sais pas si il y assez de marge...  

Je vais devoir mettre des pneus de 55 donc je doute que ça passe... J'ai acheté une couronne de 43 et une de 45, et j'ai un pignon de 15 et un pignon de 16, je jouerais avec tout ça ça devrait le faire Wink

oui tu a une bonne plage d'utilisation la, ça ira large surtout pour le début Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yanodenn
Pilote amateur
Yanodenn


Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : 37
Date d'inscription : 29/03/2017

Démultiplication pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication pour la piste   Démultiplication pour la piste EmptyJeu 25 Avr 2019 - 20:20

Salut tous.
Je déterre un peu.
Quelle démultiplication utilisez-vous pour le Vigeant svp ?
Mon kit chaine est bientôt rincé, autant que j'optimise un peu pour la seule piste que je fréquente pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démultiplication pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Démultiplication pour la piste   Démultiplication pour la piste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démultiplication pour la piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CBR 929 pour la piste !
» Préparation pour la piste
» Préparation d'un 929 pour la piste
» Ma cbr 929 rr pour la piste
» Un nouveau ! CBR 954 pour piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBR 929 RR :: Le troquet :: Discussion autour du 929-
Sauter vers: