Forum CBR 929 RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum CBR 929 RR

Forum dédié à la Honda CBR 900 rr Fireblade (série 2000/2001)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Ashuura : bientot 929???

Aller en bas 
+3
Dav
Quouairtch
ashuura
7 participants
AuteurMessage
ashuura
Rodage



Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/07/2008

Ashuura : bientot 929??? Empty
MessageSujet: Ashuura : bientot 929???   Ashuura : bientot 929??? EmptyLun 21 Juil 2008 - 3:26

Salut les gens!!!
bon voilà, je m'appelle Nathanael (et ouais, c'est pas courant afro) et j'habite en région parisienne.
Je vous passe mon boulot, ça vous intéresse aps je pense lol!. Mes passions, bah la moto, la méca moto, le moto gp (nan, nan, je vous jure y a pas que des trucs en rapport avec la moto!!!), la musique, le japon (j'y ai vécu 1 an d'ailleurs .yessss.), les arts martiaux et sports de combats, etc.

Je roule en SVS (version carbu, le vrai! ^^) et je songe à passer à un 929. Du coup, forcément, je cherche un forum qui en parle et je me retrouve donc ici Very Happy

Pour le moment, j'aurais juste une question: avoir un 929 comme première sportive c'est complètementsuicidaire ou pas?
Parce que quand je vois les prix des 600 en occaz, je me dis que le fireblade vaut carrément le coup. En plus, c'est une Honda, donc, moteur robuste! (mythe ou réalité???).
Est-ce vrai que le 929 est assez "docile" (pour une hypersport, j'entend bien)?

Merci pour votre accueil .merci.
Revenir en haut Aller en bas
Quouairtch
Pilote 929
Quouairtch


Nombre de messages : 1022
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 18/05/2008

Ashuura : bientot 929??? Empty
MessageSujet: Re: Ashuura : bientot 929???   Ashuura : bientot 929??? EmptyLun 21 Juil 2008 - 5:20

Salut a toi, bienvenue sur le forum.
Moi aussi je suis passé du SVS (injection, le faux!...Rolling Eyes ) au 929 en full, j'avais dit lors de l'achat que je metterais en 100cv pour m'habituer, mais je l'ai jamais fait!!! Serieuxement la transition est énorme, rien à voir pale !
A toi de faire gaff lors de tes premieres sortie.

Citation :
c'est une Honda, donc, moteur robuste! (mythe ou réalité???).
Réalité!!!!Wink Du moment que l'entretient est fait correctement et que l'on respecte les temps de chauffe!!!

Citation :
Est-ce vrai que le 929 est assez "docile"
peut etre en 100cv!!!?????
Moi quand j'ai acheté mon 929, je cherchais une moto qui me fasse peur..affraid . Passer de 75 à 152cv!! En 3eme tu atteind la vitesse de pointe du SV à fond de 6!!!

Tu peux en prendre une tu ne le regrettera pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
ashuura
Rodage



Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/07/2008

Ashuura : bientot 929??? Empty
MessageSujet: Re: Ashuura : bientot 929???   Ashuura : bientot 929??? EmptyLun 21 Juil 2008 - 5:25

Quouairtch a écrit:
Salut a toi, bienvenue sur le forum.
Moi aussi je suis passé du SVS (injection, le faux!...Rolling Eyes ) au 929 en full, j'avais dit lors de l'achat que je metterais en 100cv pour m'habituer, mais je l'ai jamais fait!!! Serieuxement la transition est énorme, rien à voir pale !
A toi de faire gaff lors de tes premieres sortie.

Citation :
c'est une Honda, donc, moteur robuste! (mythe ou réalité???).
Réalité!!!!Wink Du moment que l'entretient est fait correctement et que l'on respecte les temps de chauffe!!!

Citation :
Est-ce vrai que le 929 est assez "docile"
peut etre en 100cv!!!?????
Moi quand j'ai acheté mon 929, je cherchais une moto qui me fasse peur..affraid . Passer de 75 à 152cv!! En 3eme tu atteind la vitesse de pointe du SV à fond de 6!!!

Tu peux en prendre une tu ne le regrettera pas!!!

roooh, ça y est j'ai trop envie!!! .merci.
Revenir en haut Aller en bas
Quouairtch
Pilote 929
Quouairtch


Nombre de messages : 1022
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 18/05/2008

Ashuura : bientot 929??? Empty
MessageSujet: Re: Ashuura : bientot 929???   Ashuura : bientot 929??? EmptyLun 21 Juil 2008 - 5:33

C pour quand le changement de bécane??

Ashuura : bientot 929??? Honda-10

C quand meme autre chose qu'un SV..Wink
Revenir en haut Aller en bas
ashuura
Rodage



Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/07/2008

Ashuura : bientot 929??? Empty
MessageSujet: Re: Ashuura : bientot 929???   Ashuura : bientot 929??? EmptyLun 21 Juil 2008 - 5:43

bah déjà il faut que je mette un peu de côté, ensuite que je vende le SV.
Grosso modo, faut compter 3 mois je pense. Comme ça en plus j'aurai fini ma période d'essai (parce qu'en fait je suis rentré en France en Avril et j'ai commencé mon nouveau taf mi-Juin seulement Wink)

J'adore mon sv, mais j'ai envie de changer. En plus, ma copine aime bien que je l'emène en moto, et j'avoue, avec le 650, j'essaie toujours de trouver une excuse .lang.

Donc surement fin septembre/octobre. Ca dépendra aussi du marché de l'occaz.
Revenir en haut Aller en bas
Dav
Admin
Dav


Nombre de messages : 1504
Age : 43
Localisation : Jonzier 74
Date d'inscription : 18/11/2007

Ashuura : bientot 929??? Empty
MessageSujet: Re: Ashuura : bientot 929???   Ashuura : bientot 929??? EmptyLun 21 Juil 2008 - 7:03

Salut ashuura et bienvenue ici !

moi, d'avoir essayé les 2, je préfère grandement la cbr mais faut avouer que j'ai toujours eu un penchant pour les quatre cylindres, donc avec toute la puissance en haut. Mais il est vrai que beaucoup de motards ayant roulé sur un bi-cylindre préfère y rester pour la simple et bonne raison, le couple a bas régime !
Le comportement moteur n'a rien a voir entre ces 2 machines mais il est vrai que la 929 devrait te satisfaire car même si elle n'a pas un couple exceptionnel en bas, celui-ci reste quand même intéressant face au SV que tu as.
Je pense très sérieusement que la puissance en haut va te faire halluciner (même si pour l'heure elle est déjà bien dépassé par les nouveaux modèles), les tours ne cessent de monter face à partir de 7000 mais c'est vrai qu'avant 7000 la poussée est moins violente qu'un bi cylindre de même cylindrée !

Moi, je serais toi, j'achète de suite!
et Quouairtch, avec la même expérience que toi, confirme !
Revenir en haut Aller en bas
mystic
Pilote 929
mystic


Nombre de messages : 111
Age : 41
Localisation : Juvisy
Date d'inscription : 15/05/2008

Ashuura : bientot 929??? Empty
MessageSujet: Re: Ashuura : bientot 929???   Ashuura : bientot 929??? EmptyLun 21 Juil 2008 - 7:19

bonjour et bienvenue.

J'espère que les fous de ce forum arriveront à te faire devenir fan de la 929 afin que tu vende ta SV.

Peux-tu nous montrer une photo de ta SV?

bonne route
Revenir en haut Aller en bas
fanahonda91
Pilote 929
fanahonda91


Nombre de messages : 361
Age : 43
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 23/04/2008

Ashuura : bientot 929??? Empty
MessageSujet: Re: Ashuura : bientot 929???   Ashuura : bientot 929??? EmptyLun 21 Juil 2008 - 7:40

Salut Ashura !
Moi suis passé d'un fazer à une 929 depuis 5 mois, eh ben je continue d'halluciner tous les week-ends lol!
Elle fait super "cossue" par rapport à une 600 avec son gros pneu arriére de 190 mais tu t'habitues assez vite et tu t'amuses rapidement (me suis "taillé la bourre" hier avec des potes et j'ai encore bien kiffé !), elle t'apporteras que du bonheur cette bécane !
Revenir en haut Aller en bas
Quouairtch
Pilote 929
Quouairtch


Nombre de messages : 1022
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 18/05/2008

Ashuura : bientot 929??? Empty
MessageSujet: Re: Ashuura : bientot 929???   Ashuura : bientot 929??? EmptyLun 21 Juil 2008 - 8:34

Et tu as deja regardé lequel tu veux niveau colorie??
Revenir en haut Aller en bas
ashuura
Rodage



Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/07/2008

Ashuura : bientot 929??? Empty
MessageSujet: Re: Ashuura : bientot 929???   Ashuura : bientot 929??? EmptyLun 21 Juil 2008 - 13:07

non, pour les coloris,je ne sais pas trop. C'est la ligne et le moulin qui me séduisent afro

La je suis en déplacement pro au Canada, donc j'ai pas de photos de mon sv à mettre. Je vous en met une ou deux dès que je revient cheers (cad, dans une semaine)

Merci pour les avis .merci.
Revenir en haut Aller en bas
ghismo
Pilote 929
ghismo


Nombre de messages : 2899
Age : 68
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 20/07/2008

Ashuura : bientot 929??? Empty
MessageSujet: Re: Ashuura : bientot 929???   Ashuura : bientot 929??? EmptyLun 21 Juil 2008 - 17:18

salut ashuura bienvenu sur le forum , comme toi je suis nouveau sur le site, mais pas sur le 929, excellente bécane, docile je dirais plutôt facile de prise en main, biensur en etant sage sur les premiers tours de roues, car si elle ne possede pas la puissance des standars actuels tu es vite dans des vitesses non raisonnables, elle est aussi maniable qu'un 600 de la même époque, elle a un moteur qui chante bien, l'avantage d'un quatre cylindres ( bon je ne suis pas trop objectif , je n'aime pas trop les twins )
dés que tu peux fonce tu ne seras pas décu
Revenir en haut Aller en bas
vogui
Pilote 929
vogui


Nombre de messages : 304
Age : 39
Localisation : MAYENNE Pays de la Loire
Date d'inscription : 07/07/2008

Ashuura : bientot 929??? Empty
MessageSujet: Re: Ashuura : bientot 929???   Ashuura : bientot 929??? EmptyLun 21 Juil 2008 - 21:21

.welcome. a toi bienvenue sur le forum a + vivement le 929 pour toi c'est une moto géniale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ashuura : bientot 929??? Empty
MessageSujet: Re: Ashuura : bientot 929???   Ashuura : bientot 929??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ashuura : bientot 929???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt le 929
» nouveau bientot en CBR?
» Référencement de pistards
» Bientôt flasher par des agents de sécurité ?
» recherche pièces carénage jaune et noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBR 929 RR :: Présentation :: Nouveaux membres-
Sauter vers: