| Assurance Allianz, où est l'arnaque? | |
|
+9Midnight grimace sierra gt XAMOTO34 dede054 franky74 remy michel53 muzikos 13 participants |
Auteur | Message |
---|
muzikos Pilote amateur
Nombre de messages : 56 Age : 38 Localisation : Pontivy (56, Bretagne) Date d'inscription : 30/04/2011
| Sujet: Assurance Allianz, où est l'arnaque? Sam 14 Mai 2011 - 11:50 | |
| Bonjour, je vous expose ma situation et mon problème: né le 27/05/86 >> 25 ans en mai 2011 Permis auto 3 janvier 2007 (toujours assuré depuis cette date au CMB, puis AXA, assurance actuel AXA) Permis moto 26 novembre 2009 (Jamais assuré) 17 Février 2009 >> 1er accident 100% responsable (sortait en reculant d'un parking) 17 Février 2010 >> 2ème accident 50% responsable (reculais sur un parking dans une voiture a cheval sur un trottoir) donc mon bonus/malus auto est à 1,33J'ai acheté un HONDA CBR 900 RR FIREBLADE 2001 (929) classé comme HYPER-SPORTIVE. Après de nombreux appels à un nombres incalculable d'assurances, 2 résultat positif. 1er résultat chez Assurances le Nalio - Courtier d'assurances à Vannes >> 1786€/an donc hors de prix pour moi, je cherche ailleurs. 2ème résultat chez ALLIANZ à Pontivy - Gallerie du centre Leclerc et là, grosse surprise (je cite): - Citation :
- Subject: Re: Proposition Assurance Moto
Bonjour Je pense que nous nous sommes mal compris. En effet, je pensais que vous étiez malussé en Moto. Si vous n'avez jamais été assuré, cela change tout car nous pourrions assurer la Fireblade de 2001. Ci -dessous le tarif en garantie minimum avec assistance 0 Km : - Fireblade 900 de 2001 : 73.27 / Mois
Ce tarif tien compte des éléments que vous nous avez transmis. Je vous souhaite une bonne réception. Salutations dévouées. Cabinet Heurtebis Centre Com. E. Leclerc Donc je rappel immédiatement, et elle me dit que les papiers peuvent être fait le matin même. Je prend la route, direction le rdv pour avoir le contrat sous les yeux. J'ai pris une photo des 3 pages du contrat qu'elle me propose (lien ci dessous, désolé pour les pop-up qui s'ouvriront): >> http://www.casimages.com/img.php?i=110514013551663228.jpg >> http://www.casimages.com/img.php?i=110514013858855538.jpg >> http://www.casimages.com/img.php?i=110514013916522634.jpg Donc 80% des gens que j'ai interrogé trouve que c'est une arnaque... mais d'autre me disent que ils ne sont pas forcément obligé de prendre en compte mon malus auto pour assuré ma moto. Je trouve ça super louche et peur que ce soit une arnaque mais l'offre est tellement alléchante que je veux savoir si c'est possible qu'elle m'assure et me mette mon malus moto à 1,00 sur le contrat.... Après le jeu où est Charly, je vous propose mon jeu: "Où est l'arnaque?" merciiiiiiiiiiiiiiiiii | |
|
| |
michel53 Pilote 929
Nombre de messages : 2708 Age : 71 Localisation : Suisse/Châtel-St-Denis Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Assurance Allianz, où est l'arnaque? Sam 14 Mai 2011 - 13:42 | |
| Je pense que le contrat d'Allianz est correct niveau prix.
Les autres ne veulent peut-être pas te couvrir.
Mais attention, je vois cela en suisse, et je n'ai pas l'habitude des contrats d'assurance français. _________________ michel53
| |
|
| |
muzikos Pilote amateur
Nombre de messages : 56 Age : 38 Localisation : Pontivy (56, Bretagne) Date d'inscription : 30/04/2011
| Sujet: Re: Assurance Allianz, où est l'arnaque? Sam 14 Mai 2011 - 13:44 | |
| ba c'est pour ca que je demande, en suisse, il prenne pas en compte ton bonus auto pour assuré ta moto?? | |
|
| |
remy Pilote 929
Nombre de messages : 282 Age : 39 Localisation : nieurlet Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Assurance Allianz, où est l'arnaque? Sam 14 Mai 2011 - 14:49 | |
| moi je suis chez allianz et je n'es aucun souci avec toute manière c'ete les seul qui voulez assuré le cbr a prix raisonnable car j'ete jeune permis auto et moto
| |
|
| |
franky74 Pilote 929
Nombre de messages : 2174 Age : 60 Localisation : feigères 74 Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: Assurance Allianz, où est l'arnaque? Sam 14 Mai 2011 - 16:36 | |
| J'ai tout mes contrats chez allianz et aucun soucis Je paye pour la 929 24 roros avec la tout risque. | |
|
| |
dede054 Pilote 929
Nombre de messages : 565 Age : 50 Localisation : 54 Meurthe et Moselle (region Briey) Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Assurance Allianz, où est l'arnaque? Sam 14 Mai 2011 - 19:15 | |
| perso j'ai tout chez Allianz aussi , je paie 34 blaireaux en tt risque avec la bete.............. | |
|
| |
XAMOTO34 Pilote 929
Nombre de messages : 196 Age : 52 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Assurance Allianz, où est l'arnaque? Dim 15 Mai 2011 - 0:00 | |
| ton bonus auto pour assuré ta moto mois en france il me lon prix en plus sur la moto pas jeune contucteur 20 an voiture / 10 an moto 50/100 +2 | |
|
| |
sierra gt Pilote 929
Nombre de messages : 983 Age : 56 Localisation : 62 du côté de Boulogne Sur Mer Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Assurance Allianz, où est l'arnaque? Dim 15 Mai 2011 - 10:53 | |
| idem pour moi , jeune permis depuis ~3 mois ALLIANZ est la seule assurance qui me couvre à prix correct (33€/mois : vol/incendie + corpo) pourtant j'étais inconnu chez eux et reprise du bonus voiture 50% mon ancienne assurance (MMA) ne voulait pas me couvrir pour la 929 sous pretexte que je n'ai pas 2ans de permis ,pourtant en 20 ans jamais eu besoin d'eux avec mes 2 voitures du coup ils ont tout perdu ,les 2 voitures ,la maison et un tracteur (c'est pas un honda ) | |
|
| |
muzikos Pilote amateur
| Sujet: Re: Assurance Allianz, où est l'arnaque? Dim 15 Mai 2011 - 10:54 | |
| mais moi, il tienne pas en compte mon malus de 1.33 ... c'est louche non? | |
|
| |
sierra gt Pilote 929
Nombre de messages : 983 Age : 56 Localisation : 62 du côté de Boulogne Sur Mer Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Assurance Allianz, où est l'arnaque? Dim 15 Mai 2011 - 11:26 | |
| bin non ,c'est tout benef pour toi puis une fois que le contrat est signé bin basta à toi la route ,avec prudence biensur | |
|
| |
muzikos Pilote amateur
| Sujet: Re: Assurance Allianz, où est l'arnaque? Dim 15 Mai 2011 - 11:32 | |
| j'espere ke vous avez raison et que jvai pas me retrouvé avec un truc bidon ki va m'envoyé en procès...
| |
|
| |
remy Pilote 929
Nombre de messages : 282 Age : 39 Localisation : nieurlet Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Assurance Allianz, où est l'arnaque? Lun 16 Mai 2011 - 15:40 | |
| non il prenne en compte que si ta du bonus voiture il vont te le mettre en moto mais si ta du malus il prenne juste ton coeff moto g un pote qui ete ds le meme cas que toi et c ce qu'il on fait et il a aucun souci meme apres avoir eut un accident en moto il ne l'on pas embeté | |
|
| |
grimace Testeur CBR 929
Nombre de messages : 17 Age : 42 Localisation : IDF Date d'inscription : 08/04/2011
| Sujet: Re: Assurance Allianz, où est l'arnaque? Mar 17 Mai 2011 - 17:52 | |
| Moi aussi je suis chez allianz j'ai eu bcp de mal a trouver un assurasseur... 11 mois de permis moto et coef 1 pour la voiture je paye 120€/mois pour le 929 en tiers et juste en loisir | |
|
| |
Midnight Pilote 929
Nombre de messages : 119 Age : 46 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Assurance Allianz, où est l'arnaque? Jeu 19 Mai 2011 - 21:20 | |
| Moi aussi, je suis chez Allianz et depuis longtemps et aucun problème Je viens de me racheter un CBR 954 et je suis à 23 € par mois en tout risque. Pour ton contrat, tu ne crainds rien du moment que tu ne leur à pas menti. De plus si il font une erreur et qu'il te mette un meilleur bonus et bien c'est bingo pour toi car ils n'ont pas le droit d'y revenir !! Idem si tu parts chez un autre assureur, il est obligé de te reprendre avec le même coefficient Par ailleurs, il faut savoir que chez Allianz, une moto qui à plus de 5 ans, il appel ça une moto "générique" !! C'est à dire que quelques soit la catégorie (sportive, custom etc...) ou la cylindrée, le prix est le même !!!! Que tu prenne un 750 Shadow ou un 929, si les 2 ont plus de 5 ans tu paieras le même tarif !! Pour avoir un bon tarif chez Allianz il faut donc réunir ces 2 conditions : - Moto de plus de 5 ans (peut importe la catégorie ou la cylindrée). - Assurance voiture chez Allianz. | |
|
| |
Dav Admin
Nombre de messages : 1504 Age : 44 Localisation : Jonzier 74 Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Assurance Allianz, où est l'arnaque? Dim 29 Mai 2011 - 19:48 | |
| - XAMOTO34 a écrit:
- ton bonus auto pour assuré ta moto mois en france il me lon prix en plus sur la moto pas jeune contucteur 20 an voiture / 10 an moto 50/100 +2
Merci d'écrire des phrases lisibles avec des ponctuation et moins de fautes https://cbr929rr.motards.net/t151-le-francais-de-notre-forum - muzikos a écrit:
- Après le jeu où est Charly, je vous propose mon jeu: "Où est l'arnaque?"
Fonce les yeux fermé, ma femme bosse chez allianz et après lecture de ton sujet, elle affirme que tu peux y aller. Etant donné que ton bonus voiture n'est pas avantageux, l'assurance ne va pas te reprendre avec du malus et imputer les accidents que tu a eu sur ton contrat moto. Vu que tu a jamais été assuré ils peuvent te faire repartir a zéro donc a 1.00 de bonus. ce n'est pas une arnaque c'est juste que le autres assureurs ont pas compris ta situation ou ont voulu te gruger. PS : demande leur s'il peuvent assurer aussi ta voiture à ta prochaine échéance car tu peux bénéficiez de 50% de réduc sur le tarif moto ( à condition qu'ils puissent t'assurer .... avec tes sinistres et ton malus c'est pas sur... mais ca vaut le coup d'essayer... | |
|
| |
ALFCBR 929 Pilote amateur
Nombre de messages : 49 Age : 42 Localisation : rochelle Date d'inscription : 14/11/2015
| Sujet: Re: Assurance Allianz, où est l'arnaque? Dim 14 Fév 2016 - 0:49 | |
| salut moi je me suis fait virée de mon assurance car j ai eu trois accident avec ma voiture et rien avec la moto personne voulais m assure la voiture ni la moto sauf Allianz qui ma accepter et ma mis que du Mauss sur la voiture et bonus pour la moto je paye 45 euros par moi pour la moto au maximum
| |
|
| |
snoop310 Pilote 929
Nombre de messages : 679 Age : 49 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Assurance Allianz, où est l'arnaque? Sam 9 Avr 2016 - 18:49 | |
| Je déterre ce sujet vieux de plus de 1 ans je pense car il m’intéresse hautement vu qu'il traite d'assurance et plus particulièrement d'ALLIANZ.
A ce jour nous aussi nous avons tous nos contrats chez eux. A savoir les 2 voitures, les 2 motos, la maison et l'assurance scolaire de la petite (le petiot lui ne va pas encore a l'école). Ce qui nous fais tout de même 6 contrats (je ne n’inclus pas le plan retraite car c'est autre chose encore) A ce jour ma compagne et moi n'avons aucun sinistre de déclaré nul part et ce sur rien du tout.
Situation plus que clean depuis plusieurs années. Je viens de recevoir l'appel de cotisation pour les voitures et ma moto ( la cbr de madame est en juillet) et la surprise! ALLIANZ tranquille nous augmente les cotisations. Après appel auprès du cabinet auquel nous dépendons la réponse est que c'est ALLIANZ qui décide des tarifs et que voila c'est comme ça.
Donc vous imaginez bien la suite. Moto résilier et voiture va l'être incessamment sous peu.
Il est sur qu'ALLIANZ est moins cher que la plupart des compagnies et fait moins de difficultés que les autres pour assurer mais aussi il ne se gêne pas pour monter leur tarifs même si vous ne leur coutait rien.
Alors méfiance car quand le prix est bas y'a forcément toujours anguille sous roche. | |
|
| |
toor1945 Rodage
Nombre de messages : 1 Age : 44 Localisation : lille Date d'inscription : 12/02/2016
| Sujet: Re: Assurance Allianz, où est l'arnaque? Lun 27 Juin 2016 - 13:08 | |
| La vente du véhicule ne changera rien. Vous récupèrerez votre franchise si l'assurance adverse indemnise.
Pensez quand même à relancer l'assurance si vous n'avez pas de nouvelle. Le cas s'est vu ou suite à un recours de l'assurance celle-ci a été payée, et a oublié de reverser la somme à son client. voir aussi : www.comparateur-assurance-malus.fr Cdt. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assurance Allianz, où est l'arnaque? | |
| |
|
| |
| Assurance Allianz, où est l'arnaque? | |
|