Forum CBR 929 RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum CBR 929 RR

Forum dédié à la Honda CBR 900 rr Fireblade (série 2000/2001)

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Assurance Allianz, où est l'arnaque?

+9
Midnight
grimace
sierra gt
XAMOTO34
dede054
franky74
remy
michel53
muzikos
13 participants
AuteurMessage
muzikos
Pilote amateur
muzikos

Assurance Allianz, où est l'arnaque? Empty
MessageSujet: Assurance Allianz, où est l'arnaque?   Assurance Allianz, où est l'arnaque? EmptySam 14 Mai 2011 - 11:50

Bonjour, je vous expose ma situation et mon problème:
né le 27/05/86 >> 25 ans en mai 2011
Permis auto 3 janvier 2007 (toujours assuré depuis cette date au CMB, puis AXA, assurance actuel AXA)
Permis moto 26 novembre 2009 (Jamais assuré)
17 Février 2009 >> 1er accident 100% responsable (sortait en reculant d'un parking)
17 Février 2010 >> 2ème accident 50% responsable (reculais sur un parking dans une voiture a cheval sur un trottoir) donc mon bonus/malus auto est à 1,33

J'ai acheté un HONDA CBR 900 RR FIREBLADE 2001 (929) classé comme HYPER-SPORTIVE.
Après de nombreux appels à un nombres incalculable d'assurances, 2 résultat positif.
1er résultat chez Assurances le Nalio - Courtier d'assurances à Vannes >> 1786€/an donc hors de prix pour moi, je cherche ailleurs.
2ème résultat chez ALLIANZ à Pontivy - Gallerie du centre Leclerc et là, grosse surprise (je cite):

Citation :
Subject: Re: Proposition Assurance Moto

Bonjour

Je pense que nous nous sommes mal compris. En effet, je pensais que vous étiez malussé en Moto.
Si vous n'avez jamais été assuré, cela change tout car nous pourrions assurer la Fireblade de 2001.

Ci -dessous le tarif en garantie minimum avec assistance 0 Km :
- Fireblade 900 de 2001 : 73.27 / Mois

Ce tarif tien compte des éléments que vous nous avez transmis.

Je vous souhaite une bonne réception.

Salutations dévouées.

Cabinet Heurtebis
Centre Com. E. Leclerc

Donc je rappel immédiatement, et elle me dit que les papiers peuvent être fait le matin même. Je prend la route, direction le rdv pour avoir le contrat sous les yeux. J'ai pris une photo des 3 pages du contrat qu'elle me propose (lien ci dessous, désolé pour les pop-up qui s'ouvriront):

>> http://www.casimages.com/img.php?i=110514013551663228.jpg
>> http://www.casimages.com/img.php?i=110514013858855538.jpg
>> http://www.casimages.com/img.php?i=110514013916522634.jpg

Donc 80% des gens que j'ai interrogé trouve que c'est une arnaque... mais d'autre me disent que ils ne sont pas forcément obligé de prendre en compte mon malus auto pour assuré ma moto.

Je trouve ça super louche et peur que ce soit une arnaque mais l'offre est tellement alléchante que je veux savoir si c'est possible qu'elle m'assure et me mette mon malus moto à 1,00 sur le contrat....

Après le jeu où est Charly, je vous propose mon jeu: "Où est l'arnaque?"

merciiiiiiiiiiiiiiiiii

Revenir en haut Aller en bas
michel53
Pilote 929
michel53

MessageSujet: Re: Assurance Allianz, où est l'arnaque?   Assurance Allianz, où est l'arnaque? EmptySam 14 Mai 2011 - 13:42

Je pense que le contrat d'Allianz est correct niveau prix.

Les autres ne veulent peut-être pas te couvrir.

Mais attention, je vois cela en suisse, et je n'ai pas l'habitude des contrats d'assurance français.

Pilote amateur
muzikos

MessageSujet: Re: Assurance Allianz, où est l'arnaque?   Assurance Allianz, où est l'arnaque? EmptySam 14 Mai 2011 - 13:44

ba c'est pour ca que je demande, en suisse, il prenne pas en compte ton bonus auto pour assuré ta moto??
remy
Pilote 929
remy

MessageSujet: Re: Assurance Allianz, où est l'arnaque?   Assurance Allianz, où est l'arnaque? EmptySam 14 Mai 2011 - 14:49

moi je suis chez allianz et je n'es aucun souci avec
toute manière c'ete les seul qui voulez assuré le cbr a prix raisonnable car j'ete jeune permis auto et moto

franky74
Pilote 929
franky74

MessageSujet: Re: Assurance Allianz, où est l'arnaque?   Assurance Allianz, où est l'arnaque? EmptySam 14 Mai 2011 - 16:36

J'ai tout mes contrats chez allianz et aucun soucis .pri.
Je paye pour la 929 24 roros avec la tout risque.
dede054
Pilote 929
dede054

MessageSujet: Re: Assurance Allianz, où est l'arnaque?   Assurance Allianz, où est l'arnaque? EmptySam 14 Mai 2011 - 19:15

perso j'ai tout chez Allianz aussi , je paie 34 blaireaux en tt risque avec la bete..............
XAMOTO34
Pilote 929
XAMOTO34

MessageSujet: Re: Assurance Allianz, où est l'arnaque?   Assurance Allianz, où est l'arnaque? EmptyDim 15 Mai 2011 - 0:00

ton bonus auto pour assuré ta moto mois en france il me lon prix en plus sur la moto pas jeune contucteur 20 an voiture / 10 an moto 50/100 +2
sierra gt
Pilote 929
sierra gt

MessageSujet: Re: Assurance Allianz, où est l'arnaque?   Assurance Allianz, où est l'arnaque? EmptyDim 15 Mai 2011 - 10:53

idem pour moi , jeune permis depuis ~3 mois ALLIANZ est la seule assurance qui me couvre à prix correct (33€/mois : vol/incendie + corpo)
pourtant j'étais inconnu chez eux et reprise du bonus voiture 50%
mon ancienne assurance (MMA) ne voulait pas me couvrir pour la 929 sous pretexte que je n'ai pas 2ans de permis ,pourtant en 20 ans jamais eu besoin d'eux avec mes 2 voitures scratch
du coup ils ont tout perdu ,les 2 voitures ,la maison et un tracteur (c'est pas un honda ) lol!
muzikos
Pilote amateur
muzikos

MessageSujet: Re: Assurance Allianz, où est l'arnaque?   Assurance Allianz, où est l'arnaque? EmptyDim 15 Mai 2011 - 10:54

mais moi, il tienne pas en compte mon malus de 1.33 ... c'est louche non?
sierra gt
Pilote 929
sierra gt

MessageSujet: Re: Assurance Allianz, où est l'arnaque?   Assurance Allianz, où est l'arnaque? EmptyDim 15 Mai 2011 - 11:26

bin non ,c'est tout benef pour toi puis une fois que le contrat est signé bin basta à toi la route ,avec prudence biensur .pri.
muzikos
Pilote amateur
muzikos

MessageSujet: Re: Assurance Allianz, où est l'arnaque?   Assurance Allianz, où est l'arnaque? EmptyDim 15 Mai 2011 - 11:32

j'espere ke vous avez raison et que jvai pas me retrouvé avec un truc bidon ki va m'envoyé en procès...
remy
Pilote 929
remy

MessageSujet: Re: Assurance Allianz, où est l'arnaque?   Assurance Allianz, où est l'arnaque? EmptyLun 16 Mai 2011 - 15:40

non il prenne en compte que si ta du bonus voiture il vont te le mettre en moto mais si ta du malus il prenne juste ton coeff moto g un pote qui ete ds le meme cas que toi et c ce qu'il on fait et il a aucun souci meme apres avoir eut un accident en moto il ne l'on pas embeté
grimace
Testeur CBR 929
grimace

MessageSujet: Re: Assurance Allianz, où est l'arnaque?   Assurance Allianz, où est l'arnaque? EmptyMar 17 Mai 2011 - 17:52

Moi aussi je suis chez allianz j'ai eu bcp de mal a trouver un assurasseur...

11 mois de permis moto et coef 1 pour la voiture je paye 120€/mois pour le 929 en tiers et juste en loisir cyclops
Midnight
Pilote 929
Midnight

MessageSujet: Re: Assurance Allianz, où est l'arnaque?   Assurance Allianz, où est l'arnaque? EmptyJeu 19 Mai 2011 - 21:20

Moi aussi, je suis chez Allianz et depuis longtemps et aucun problème Wink
Je viens de me racheter un CBR 954 et je suis à 23 € par mois en tout risque. .good.
Pour ton contrat, tu ne crainds rien du moment que tu ne leur à pas menti. De plus si il font une erreur et qu'il te mette un meilleur bonus et bien c'est bingo pour toi car ils n'ont pas le droit d'y revenir !!
Idem si tu parts chez un autre assureur, il est obligé de te reprendre avec le même coefficient cool

Par ailleurs, il faut savoir que chez Allianz, une moto qui à plus de 5 ans, il appel ça une moto "générique" !! C'est à dire que quelques soit la catégorie (sportive, custom etc...) ou la cylindrée, le prix est le même !!!! Que tu prenne un 750 Shadow ou un 929, si les 2 ont plus de 5 ans tu paieras le même tarif !! Wink

Pour avoir un bon tarif chez Allianz il faut donc réunir ces 2 conditions :

- Moto de plus de 5 ans (peut importe la catégorie ou la cylindrée).
- Assurance voiture chez Allianz.

Wink
Dav
Admin
Dav

MessageSujet: Re: Assurance Allianz, où est l'arnaque?   Assurance Allianz, où est l'arnaque? EmptyDim 29 Mai 2011 - 19:48

XAMOTO34 a écrit:
ton bonus auto pour assuré ta moto mois en france il me lon prix en plus sur la moto pas jeune contucteur 20 an voiture / 10 an moto 50/100 +2

Merci d'écrire des phrases lisibles avec des ponctuation et moins de fautes .carton.

https://cbr929rr.motards.net/t151-le-francais-de-notre-forum

muzikos a écrit:
Après le jeu où est Charly, je vous propose mon jeu: "Où est l'arnaque?"

Fonce les yeux fermé, ma femme bosse chez allianz et après lecture de ton sujet, elle affirme que tu peux y aller. Etant donné que ton bonus voiture n'est pas avantageux, l'assurance ne va pas te reprendre avec du malus et imputer les accidents que tu a eu sur ton contrat moto. Vu que tu a jamais été assuré ils peuvent te faire repartir a zéro donc a 1.00 de bonus. ce n'est pas une arnaque c'est juste que le autres assureurs ont pas compris ta situation ou ont voulu te gruger.
PS : demande leur s'il peuvent assurer aussi ta voiture à ta prochaine échéance car tu peux bénéficiez de 50% de réduc sur le tarif moto ( à condition qu'ils puissent t'assurer .... avec tes sinistres et ton malus c'est pas sur... mais ca vaut le coup d'essayer...
ALFCBR 929
Pilote amateur

MessageSujet: Re: Assurance Allianz, où est l'arnaque?   Assurance Allianz, où est l'arnaque? EmptyDim 14 Fév 2016 - 0:49

salut moi je me suis fait virée de mon assurance car j ai eu trois accident avec ma voiture et rien avec la moto
personne voulais m assure la voiture ni la moto
sauf Allianz qui ma accepter et ma mis que du Mauss sur la voiture et bonus pour la moto
je paye 45 euros par moi pour la moto au maximum

snoop310
Pilote 929
snoop310

MessageSujet: Re: Assurance Allianz, où est l'arnaque?   Assurance Allianz, où est l'arnaque? EmptySam 9 Avr 2016 - 18:49

Je déterre ce sujet vieux de plus de 1 ans je pense car il m’intéresse hautement vu qu'il traite d'assurance et plus particulièrement d'ALLIANZ.

A ce jour nous aussi nous avons tous nos contrats chez eux. A savoir les 2 voitures, les 2 motos, la maison et l'assurance scolaire de la petite (le petiot lui ne va pas encore a l'école). Ce qui nous fais tout de même 6 contrats (je ne n’inclus pas le plan retraite car c'est autre chose encore) A ce jour ma compagne et moi n'avons aucun sinistre de déclaré nul part et ce sur rien du tout.

Situation plus que clean depuis plusieurs années.
Je viens de recevoir l'appel de cotisation pour les voitures et ma moto ( la cbr de madame est en juillet) et la surprise! ALLIANZ tranquille nous augmente les cotisations. Après appel auprès du cabinet auquel nous dépendons la réponse est que c'est ALLIANZ qui décide des tarifs et que voila c'est comme ça.

Donc vous imaginez bien la suite. Moto résilier et voiture va l'être incessamment sous peu.

Il est sur qu'ALLIANZ est moins cher que la plupart des compagnies et fait moins de difficultés que les autres pour assurer mais aussi il ne se gêne pas pour monter leur tarifs même si vous ne leur coutait rien.

Alors méfiance car quand le prix est bas y'a forcément toujours anguille sous roche.
toor1945
Rodage

MessageSujet: Re: Assurance Allianz, où est l'arnaque?   Assurance Allianz, où est l'arnaque? EmptyLun 27 Juin 2016 - 13:08

La vente du véhicule ne changera rien. Vous récupèrerez votre franchise si l'assurance adverse indemnise.

Pensez quand même à relancer l'assurance si vous n'avez pas de nouvelle.
Le cas s'est vu ou suite à un recours de l'assurance celle-ci a été payée, et a oublié de reverser la somme à son client.
voir aussi : www.comparateur-assurance-malus.fr
Cdt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Assurance Allianz, où est l'arnaque?   Assurance Allianz, où est l'arnaque? Empty

Assurance Allianz, où est l'arnaque?
Page 1 sur 1