Forum CBR 929 RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum CBR 929 RR

Forum dédié à la Honda CBR 900 rr Fireblade (série 2000/2001)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Formation post-permis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chataigne
Pilote 929
chataigne


Nombre de messages : 439
Age : 44
Localisation : cantal
Date d'inscription : 05/01/2011

Formation post-permis Empty
MessageSujet: Formation post-permis   Formation post-permis EmptyMer 8 Juin 2011 - 18:20

Demain je participe à une formation post-permis organisé par la prefecture du cantal.
Formation encadré par la gendarmerie une auto école et les intervenant sécurité routière.
Thème abordé: trajectoire, freinage, angle mort, demi tour, simulateur de conduite, air bag, ABS etc
On verra bien! rabbit
En plus petit déj et resto a midi gratos.
Le stage est gratuit aussi, on est une quarantaine à participer.
Je vous raconterais comment ça c passé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chataigne
Pilote 929
chataigne


Nombre de messages : 439
Age : 44
Localisation : cantal
Date d'inscription : 05/01/2011

Formation post-permis Empty
MessageSujet: Re: Formation post-permis   Formation post-permis EmptyMer 8 Juin 2011 - 18:24

en plus on y va avec nos motos perso Smile
Donc moi avec le 929.
Un stage avec un 929 en full et une mini plaque d'immatriculation encadrer par la gendarmerie, ça risque d'etre commique§ geek .nonnon.
Revenir en haut Aller en bas
rick3m
Pilote 929
rick3m


Nombre de messages : 1351
Age : 61
Localisation : 13 Arles
Date d'inscription : 25/11/2009

Formation post-permis Empty
MessageSujet: Re: Formation post-permis   Formation post-permis EmptyMer 8 Juin 2011 - 18:39

Et l'échappement t'es en règle... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fuster
Pilote 929
fuster


Nombre de messages : 160
Age : 46
Localisation : elne 66
Date d'inscription : 26/10/2010

Formation post-permis Empty
MessageSujet: Re: Formation post-permis   Formation post-permis EmptyMer 8 Juin 2011 - 21:18

perso je suis pas fan!mais pour avoir participé a un stage de recup de points on y aprend beaucoup de choses que l'on ne s'avait pas meme aprés 14 ans de permis.les formateurs sont (en general)des gens comme nous;contre les assurances;les flics;et surtout les lobbies automobiles.donc chiants(les stages) mais interessants tout de meme!
Revenir en haut Aller en bas
chataigne
Pilote 929
chataigne


Nombre de messages : 439
Age : 44
Localisation : cantal
Date d'inscription : 05/01/2011

Formation post-permis Empty
MessageSujet: Re: Formation post-permis   Formation post-permis EmptyVen 10 Juin 2011 - 15:20

beh l'échappement c un léovinci mais je sais pas si il est en règle mais bon, ils m'ont pas fait de remarque sur la moto, ils était pas la pour ça, par contre ils m'ont dit que les bandes réfléchissantes manquantes sur le casque c'est trois points Sad .

La formation était super interressant surtout la formation des trajectoires encadrer par les keuf (un gendarmes pour trois mec, qui nous explique les bonnes trajectoire) franchement moi je prenais pas du tout les mêmes, mais forcé de constater que les leurs était franchement plus éfficaces et plus securrisantes. Wink

Le seul truc que g trouvé relou c l'attelier avec les simulateurs de conduite motos.
Ils sont vraiment bien foutu (réalisme) mais on se prend un obstacle tout les 100 mètres et ça devient chiant à force. Je pense que c bien pour les jeunes de 14 ans pour se rendre conte des dangé etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation post-permis Empty
MessageSujet: Re: Formation post-permis   Formation post-permis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation post-permis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBR 929 RR :: Le troquet :: Parlons moto-
Sauter vers: