Forum CBR 929 RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum CBR 929 RR

Forum dédié à la Honda CBR 900 rr Fireblade (série 2000/2001)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 roulage Ledenon et Alès

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fredo13530
Testeur CBR 929
fredo13530


Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : Trets
Date d'inscription : 12/08/2012

roulage Ledenon et Alès Empty
MessageSujet: roulage Ledenon et Alès   roulage Ledenon et Alès EmptyLun 20 Aoû 2012 - 12:52

Salut à tous,
dès ma remise sur pieds (accident transalp: un véhicule a oublié de freiner au feu rouge), je vais monter autant que mes finances le peuvent à Ledenon et Alès pour "apprendre" à piloter. j'ai l'intention de débuter par un stage coaching avec pilotes de renom

J'espere pouvoir rencontrer des membres du forum

Revenir en haut Aller en bas
http://www.moultiploufs.com
achille
Pilote 929
achille


Nombre de messages : 148
Age : 67
Localisation : libourne
Date d'inscription : 17/06/2012

roulage Ledenon et Alès Empty
MessageSujet: Re: roulage Ledenon et Alès   roulage Ledenon et Alès EmptyMer 29 Aoû 2012 - 14:18

C'est à mon avis une très bon idée car cela permet d'avoir les bonnes bases (position, regard, freinage, traj, etc.) dès le départ et surtout pas démarrer avec nos défauts. La technique c'est primordial!
Perso, j'ai commencé avec des journées conseils (vidéo et breefing à la fin de chaque session) + un stage de pilotage en groupe + un stage individuel avec un pilote.
Ca permet de progresser en se faisant plaisir en toute sécurité.
Bonne piste!
Revenir en haut Aller en bas
Es3kieL
Pilote amateur
Es3kieL


Nombre de messages : 96
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/08/2012

roulage Ledenon et Alès Empty
MessageSujet: Re: roulage Ledenon et Alès   roulage Ledenon et Alès EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:49

Twisted Evil

T'as raison Fredo beaucoup d'amis pistards m'ont conseillé de faire la même chose pour les raisons qu'achille a évoqué.

Si tu as une idée des tarifs je suis preneur.


Par chez moi il y a un petit circuit (pas homologué FFM il me semble) qui propose des stages de conduite et de perfectionnement pour 200€ la journée.
Revenir en haut Aller en bas
fredo13530
Testeur CBR 929
fredo13530


Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : Trets
Date d'inscription : 12/08/2012

roulage Ledenon et Alès Empty
MessageSujet: Re: roulage Ledenon et Alès   roulage Ledenon et Alès EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:52

J'ai bcp roulé dans les années 90 en hyper sport mais il ne me semble pas qu'aujourd'hui ce soit encore faisable: trop dangereux, bop de contrôles, bref..... LA PISTE semble être la solution.
A l'époque les potes et moi tournions au Castellet (100 francs pour 1h) sans aucun conseils, à l'arrache quoi

J'ai fait la connaissance de 4G Moto (les frères Garcia), super sympa et surtout hyper compétents.

C'est donc avec eux que je vais me mettre à ce sport afin d'acquérir les fondamentaux du pilotage, et rejoindre par la même 2 potes déjà sur les rails (c'est le cas de le dire)

Ils ont un site avec les différentes formules proposées ainsi que les tarifs

voili voilou... ya plus qu'à
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moultiploufs.com
achille
Pilote 929
achille


Nombre de messages : 148
Age : 67
Localisation : libourne
Date d'inscription : 17/06/2012

roulage Ledenon et Alès Empty
MessageSujet: Re: roulage Ledenon et Alès   roulage Ledenon et Alès EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:41

Super surtout pour touner au mythique Lédenon que je ne connais que par les vidéos et commentaires, il vaut mieux être en de bonnes mains!
Un jour, quand j'aurais progressé, je traverserai la France d'ouest en est pour y poser mes roues!
bons roulages
Revenir en haut Aller en bas
fredo13530
Testeur CBR 929
fredo13530


Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : Trets
Date d'inscription : 12/08/2012

roulage Ledenon et Alès Empty
MessageSujet: Re: roulage Ledenon et Alès   roulage Ledenon et Alès EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:44

Ce sera l'occasion de faire connaissance, et de faire tourner nos belles ensemble


A++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moultiploufs.com
Contenu sponsorisé





roulage Ledenon et Alès Empty
MessageSujet: Re: roulage Ledenon et Alès   roulage Ledenon et Alès Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
roulage Ledenon et Alès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBR 929 RR :: Activitées :: En pistes !!!!-
Sauter vers: