Forum CBR 929 RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum CBR 929 RR

Forum dédié à la Honda CBR 900 rr Fireblade (série 2000/2001)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Avis sur la MACIF

Aller en bas 
+4
ghismo
929 cbr fireblade
alex16
loic42
8 participants
AuteurMessage
loic42
Testeur CBR 929



Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : loire
Date d'inscription : 07/10/2012

Avis sur la MACIF Empty
MessageSujet: Avis sur la MACIF   Avis sur la MACIF EmptyLun 8 Oct 2012 - 17:24

Je viens de faire faire un devis AUTO MOTO a la MACIF et les tarifs sont tres interressant. Quelqu'un a t il un retour positif ou negatif en cas de sinistre.
Revenir en haut Aller en bas
alex16
Testeur CBR 929



Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : charente 16
Date d'inscription : 06/10/2012

Avis sur la MACIF Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la MACIF   Avis sur la MACIF EmptyLun 8 Oct 2012 - 17:52

j'ai pas eu l'occasion d'avoir un sinistre moto chez eux (heureusement d'ailleurs...), mais part contre j'avais mon zx6r d'assuré chez eux. les tarifs sont tres interessant comparé aux autres compagnies voir meme des courtiers vachement plus chers....

alex
Revenir en haut Aller en bas
929 cbr fireblade
Pilote 929
929 cbr fireblade


Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Oise
Date d'inscription : 22/09/2012

Avis sur la MACIF Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la MACIF   Avis sur la MACIF EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:12

Salut je suis chez eux actuellement et deux accidents non responsable. Rembouser rapidement et réparations nickel. Tu y est bien encadrer en cas de sinistre. Voilà pour le coté positif, Coté negatif le prix des assurances auto/moto. Plus ton vehicule est vieux plus tu paie cher. Voilà si tu veux d'explications demande y a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
loic42
Testeur CBR 929



Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : loire
Date d'inscription : 07/10/2012

Avis sur la MACIF Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la MACIF   Avis sur la MACIF EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:18

je trouve pas tres chere ils me propose 255€ par an assure au tiers maxi + garantie du conducteur si j'assure aussi ma voiture chez eux.
La MAAF me demande 738€.
Revenir en haut Aller en bas
929 cbr fireblade
Pilote 929
929 cbr fireblade


Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Oise
Date d'inscription : 22/09/2012

Avis sur la MACIF Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la MACIF   Avis sur la MACIF EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:22

je suis en tous risques a 850e mais faut que je passe au tiers +. sinon bonne assurance
Revenir en haut Aller en bas
loic42
Testeur CBR 929



Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : loire
Date d'inscription : 07/10/2012

Avis sur la MACIF Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la MACIF   Avis sur la MACIF EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:24

avec combien de bonus ? mois 0.60 il me propose 660€ tout risque
Revenir en haut Aller en bas
929 cbr fireblade
Pilote 929
929 cbr fireblade


Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Oise
Date d'inscription : 22/09/2012

Avis sur la MACIF Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la MACIF   Avis sur la MACIF EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:27

050
Revenir en haut Aller en bas
929 cbr fireblade
Pilote 929
929 cbr fireblade


Nombre de messages : 534
Age : 42
Localisation : Oise
Date d'inscription : 22/09/2012

Avis sur la MACIF Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la MACIF   Avis sur la MACIF EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:30

j'ete a 065 avant de venir chez eux mais ils m'ont fait la parite avec ma femme qui avec 050
Revenir en haut Aller en bas
ghismo
Pilote 929
ghismo


Nombre de messages : 2896
Age : 68
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 20/07/2008

Avis sur la MACIF Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la MACIF   Avis sur la MACIF EmptyMar 9 Oct 2012 - 9:41

un contrat chez eux pour une moto TT , tarif très atractif , moins 50% par rapport aux autres assurances par contre pour d'autres véhicules c'est le contraire ils sont plus cher,

pourquoi ?????

je n'ai pas eu de sinistre chez eux donc je ne peux pas te répondre
Revenir en haut Aller en bas
loic42
Testeur CBR 929



Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : loire
Date d'inscription : 07/10/2012

Avis sur la MACIF Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la MACIF   Avis sur la MACIF EmptyMar 9 Oct 2012 - 9:46

Apres m'etre renseigne autour de moi.
Beaucoup de personne satisfaite meme avec des sinistres responsable.

Donc je vais certainement signer chez eux
Revenir en haut Aller en bas
pigs-57
Pilote amateur
pigs-57


Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : 57
Date d'inscription : 08/07/2012

Avis sur la MACIF Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la MACIF   Avis sur la MACIF EmptyDim 14 Oct 2012 - 11:13

un conseil va faire un devi auto moto chez Allianz , pour ma part aprer 5 assurances en 4 ans de permis ( sans accident ) je n'est pas trouver mieu niveau tarif que chez eux .
Revenir en haut Aller en bas
zzr37
Pilote 929
zzr37


Nombre de messages : 340
Age : 55
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 23/06/2012

Avis sur la MACIF Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la MACIF   Avis sur la MACIF EmptyMer 21 Nov 2012 - 19:38

Depuis 15 ans a la macif, pas trouvé moins cher.

Seul contrainte il faut assuré une auto chez eux.

Il y a également une option accessoire, donc en cas d'accident il prenne en charge tous l'équipemment pilote et tous les accessoires de la moto qui ne sont pas d'origine. (car beaucoup d'assurance en cas de réparation remette les pièces d'origine tels que silencieux, retros, cligno....)
Revenir en haut Aller en bas
ju929
Pilote 929
ju929


Nombre de messages : 2870
Age : 44
Localisation : auray (56)
Date d'inscription : 26/08/2009

Avis sur la MACIF Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la MACIF   Avis sur la MACIF EmptyJeu 22 Nov 2012 - 13:01

ce post ma fait réflechir study study study study study


comme j'avais un peu de temps devant moi ce matin , j'ai tel a la macif et demander des devis pour mes 5 contrat véhicules

je me suis basé sur les même critères que mon assurance actuel ( d'ailleur le conseiller au tel ma demander avec qui j'étais, je lui est dit la maaf ), il a donc etabli les devis avec les même close pour chaques véhicules !!


résultat je gagnerais + de 40 euros affraid affraid affraid affraid par moi a aller a la macif et encore en passant mon trafic de tiers maxi a tout risque !! donc mieux assuré

j'ai expliquer ca a la maaf et j'attends leur proposition mais si elle ne me convient pas ..........................direction la macif !!!


merci encore pour les tuyaux les gars !!!!


comme quoi , quand tu t'occupe pas trop de tes paplars ........................................................t'as l'impression un peu de te faire enxxxxxxxler silent silent silent silent silent
Revenir en haut Aller en bas
franck
Pilote 929
franck


Nombre de messages : 1505
Age : 42
Localisation : l'alsace
Date d'inscription : 09/08/2008

Avis sur la MACIF Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la MACIF   Avis sur la MACIF EmptyJeu 22 Nov 2012 - 14:56

et je suis presque sur que chez allianz ça serait encore moins cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
ju929
Pilote 929
ju929


Nombre de messages : 2870
Age : 44
Localisation : auray (56)
Date d'inscription : 26/08/2009

Avis sur la MACIF Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la MACIF   Avis sur la MACIF EmptyJeu 22 Nov 2012 - 15:33

derniere info de la journée !!!

bah oui , moi quand jsuis decidé ...........................................................................jsuis décidé !!! un breton est vraiment tétu .....c'est ce qu'on dit Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed


rdv avec le directeur d'agence maaf demain aprm pour discuté de mon "cas" avec .... et accrocher vous ( je le site ) : pourriez amenez vos devis de chez la concurrence !!!" avec son air prout prout mon c .schutt. l

il croit que je le carotte .fou. .fou. .fou. .fou. .fou. .fou. .fou. mais il vas tomber de haut le monsieur !!! de très très haut !!


et autrement coup de tel de la macif a 15 h , qui me fait un geste commerciale supplémentaire !!! bah oui , j'ai bouffé avec mon père et mon frangin ce midi , ils ont fait la même démarche que moi , résultat les 2 motos et le camion du frangin , et les deux moto du paternel et la voiture des parents ( bah oui faut bien que maman bénéficie du truc aussi sinon elle vas gueuler ) .lang. .lang. .lang. .lang. .lang. .lang. .lang.

donc au total : 5+3+3 = 11 !!!

la maaf s’apprête a perdre 11 contrats , il vas vraiment tomber de haut !!



alors : OUI , à la question est ce que la macif est bien placé ..... je répond un grand OUI !! pour avoir tous épluché pendant cette journée !!

vous vous rendez compte que pour les m^me close .... mais quand je dit les même ..........c'est les même , je divise celle du 929 par 2 et mon bol d'or ... accrocher vous a vos clavier , je passe de 13 euros par moi a 4.76 euros !!!!!! pour excactement les même garanties ( parce que j'ai voulu garder le vol et incendies pour ma veille mémère !!)!!!


c'est vraiment des marchands de tapis tous ces guignols !!
Revenir en haut Aller en bas
zzr37
Pilote 929
zzr37


Nombre de messages : 340
Age : 55
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 23/06/2012

Avis sur la MACIF Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la MACIF   Avis sur la MACIF EmptyJeu 22 Nov 2012 - 17:07

j' ai également tenté chez la maaf en leur présentant les contrats de la MACIF, Il propose des tarifs auto légèrement moins chers Smile , mais il se ra-trappe avec une franchise plus élevés Evil or Very Mad et quand on présente le contract moto, leur réponse c'est désolé là a ce tarif impossible de s'aligner Embarassed .

Revenir en haut Aller en bas
ghismo
Pilote 929
ghismo


Nombre de messages : 2896
Age : 68
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 20/07/2008

Avis sur la MACIF Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la MACIF   Avis sur la MACIF EmptyVen 23 Nov 2012 - 18:02

il est sur qu'en ce moment les assureurs commencent à nous regarder plutôt avec des $$$$ dans les yeux, mais l'alignement des tarifs est différents selon les villes et les agences
comme toi ju929 je fais le tour des assureurs en fin d'année et pour moi la macif n'a pas aligné ses tarifs, bon je n'ai pas autant de véhicules que toi à assurer, pourtant j'ai argumenté avec l'assurance maison, il faut dire qu'en auvergne un sous est un sous

et si tout le forum ouvrait un contrat chez eux ???? nous aurions peut être des tarifs ????? je vois bien la tête de la nana à l'agence, bonjour , je voudrais un devis pour cette moto et selon votre tarif vous aurez 100 contrats santa
Revenir en haut Aller en bas
ju929
Pilote 929
ju929


Nombre de messages : 2870
Age : 44
Localisation : auray (56)
Date d'inscription : 26/08/2009

Avis sur la MACIF Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la MACIF   Avis sur la MACIF EmptyVen 23 Nov 2012 - 22:34

sa y est je suis macifien .mdr. .mdr. depuis aujourdh'ui !

ah bah comme prévus , il est tombé de haut le monsieur , cette tête quand il a vue les devis macif moto affraid affraid affraid affraid

tarif imbattable sur le marché , ( en tout cas en bretagne )

un ordre d’idée je suis passée pour le 929 jaune :

maaf ,

452 eur / an, en tous risque ( vol , incendie etc etc )
-sans assitance 0 kms
-et sans bris de glace ,
-assurance passager ( ca c'est automatique) ,
-celle pilote est en sus 72 eur a l'anné
-remboursement équipement passager 500 eur , pilote 1500 sur presatation de facture

finalement il y a beaucoup d'option en plus si on veux vraiment etre en tous risque !! scratch scratch


macif

- tous risque ( vol , incendie etc etc )
-assitance 0kms
-bris de glaces sans franchise
-assurance passager et pilote INCLUS
- pas de franchise suplmtaire pour prêt de guidon (bon personne ne met les main sur ma machine mais on ne sait jamais)
-remboursement équipement équivalent !

pour 217 euros / an , .yessss. .yessss. .yessss.


et c'est pareille pour mon 900 cbr 99 destiner a la piste ( assuré car j'ai quand mm une CG pour celle là) , mon bol d'or , mon trafic et ma bmw !!

et encore j'aurais plus lui rajouter une couche avec la r8 ( style gordini ) rassurer vous c'est pas une audi .........j'ai pas eu les 169 mlon !!
et une autre caisse de collection qu'on a en famille !! , assurance pour le père mais c'est moi (r8) et mon frangin pour l'autre ,en conducteur principal !!



en clair renseigner vous car en moto la macif est très bien placé


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur la MACIF Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la MACIF   Avis sur la MACIF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur la MACIF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur un 929 !
» Besoin de vos avis
» avis cb 1300
» Avis CBR 1000 millésime 2008
» besoin d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBR 929 RR :: Le troquet :: Parlons moto-
Sauter vers: