Bonjour,
Moi c'est guillaume 31 ans habitant au fin fond de l'Oise, motard depuis un peu plus de 7 ans sur un VFR RC 36II, je pratique également l'enduro en 400 XR et la piste en
zx6r... oui désolé une kawétte je sais... Mais à l'époque ou j'ai démarré la piste je ne trouvais de cbr en rsv dans mon secteur
Bref j'adore Honda et ne possède malheureusement pas de 929 dans le garage si ce n'est une maquette sur le bureau. (un jour peu être...)
Mais alors qu'est ce que je fait ici me diriez vous?
La VFR est une bonne machine à tout faire, mais disons que son point faible reste sa partie cycle dans son état originale. Elle vous fait vite montrer ses limites à bases de saucissonnades et autres dérobades en courbe rapide.
Même avec les hydrauliques fermés à fond sur l'amortisseur, il jouait encore à zébulon, la fourche quand à elle n'étant pas réglable si ce n'est en précharge, elle avait subit une vidange en 15w et de ce fait ne travaillez pas du tout de concert avec l'arrière.
J'ai donc changé l'amortisseur qui était d'origine (62000 km
) par un Öhlins et mis de ressort de fourche Öhlins également.
La enfin j'ai pu apprécier et exploiter le v4 elle avait complétement changée, j'avais l'impression de la redécouvrir, le passage en courbe;les "S"; même en duo dans les Vosges avec l'armoire normande en bagagerie était un vrai régale.
Mais voila à force de rouler avec un amorto réglé au petits oignons, devant ça commence à avouer ses limites et c'est ici que nos chemins ce croissent si vous le voulez bien.
L'idée du départ était de faire préparer la fourche, puis compte tenue du tarif je m'oriente maintenant plutôt pour un swap de fourche qui me procurerai en même temps plus de rigidité et un bien meilleur freinage au passage.
Voila ce qui m'amène aujourd'hui sur votre forum. Partager vos avis sur le sujet, discuter des côtes de vos fourches sous toutes les coutures etc...
Bon j'arrête de bavarder pour aller visiter les entrailles de ce magnifique forum.