Forum CBR 929 RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum CBR 929 RR

Forum dédié à la Honda CBR 900 rr Fireblade (série 2000/2001)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Journée piste en prévision, avis et conseil sur la moto svp.

Aller en bas 
+2
ZikST
octo
6 participants
AuteurMessage
octo
Pilote 929
octo


Nombre de messages : 1740
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

Journée piste en prévision, avis et conseil sur la moto svp. Empty
MessageSujet: Journée piste en prévision, avis et conseil sur la moto svp.   Journée piste en prévision, avis et conseil sur la moto svp. EmptyMar 11 Mar 2014 - 13:12

Bonjour à tous !


VOila, cette année, j'envisage de faire une journée piste. Ma derniere remonte a 3 ans, mais j'avais que la CB 500 a l'époque.

Du coup, cette année, je voudrais m'y ateler, le moteur ayant été changé, une grosse révision de faite, je voudrais aller tourné sur piste.

Mais, il y a un mais, mes pneus sont : Michelin Pilot Road 3 avant, et Pilot Road 2 arrière...

J'ai un train de BT016 à la maison, pour faire suivre à ceux la quand ils seront usés. Et pas vraiment de tunes (avec l'entretien de la caisse a faire) pour m'acheter un train de fou pour la CBR. Dommage...

Ma question est, de la piste en Pilot Road est elle envisageable ??

Le BT016, j'ai tout entendu et son contraire ! Pensez vous qu'il soit plus sage de monter ceux la pour rouler "sport" ?

je voudrais limiter les risques de chutes dû à une mauvaise monte.

Merci à vous les gars.
Revenir en haut Aller en bas
ZikST
Pilote amateur
ZikST


Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/01/2014

Journée piste en prévision, avis et conseil sur la moto svp. Empty
MessageSujet: Re: Journée piste en prévision, avis et conseil sur la moto svp.   Journée piste en prévision, avis et conseil sur la moto svp. EmptyMar 11 Mar 2014 - 17:27

Je vais suivre ton post avec intérêt, je me suis inscrit à une cession de roulage au mois de mai et je vais bientôt changer ma monte de pneus également.

Je ne vais pas pouvoir t'aider car je ne connais rien chez michelin mais pour alimenter le débat moi j'envisage de monter des Dunlop Qualifier II ou Sportsmart II prochainement.. d'ailleurs peut être plus les sportsmart II pour me rassurer mais je ne suis pas sur de voir la différence sur ma première journée piste.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Pilote 929
franck


Nombre de messages : 1505
Age : 42
Localisation : l'alsace
Date d'inscription : 09/08/2008

Journée piste en prévision, avis et conseil sur la moto svp. Empty
MessageSujet: Re: Journée piste en prévision, avis et conseil sur la moto svp.   Journée piste en prévision, avis et conseil sur la moto svp. EmptyMar 11 Mar 2014 - 18:42

Hello,

c'est le meilleur moyen de t'en mettre une! clairement. même avec les bridge c'est faisable mais c'est limite faut rester sage  Very Happy  si tu roule vraiment fort ils suivront pas
Revenir en haut Aller en bas
octo
Pilote 929
octo


Nombre de messages : 1740
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

Journée piste en prévision, avis et conseil sur la moto svp. Empty
MessageSujet: Re: Journée piste en prévision, avis et conseil sur la moto svp.   Journée piste en prévision, avis et conseil sur la moto svp. EmptyMar 11 Mar 2014 - 19:29

@Zikst : Je te conseille les sportsmart, disons que j'essaie de faire low cost Razz Mais les sportsmart, sont Geniaux ! Apres, pour la piste pure ta mieux, mais est ce nécessaire ? Les sportsmart sont route/piste déjà Wink

@Franck : Yo Franck ! Ouais c'est bien ce que je me disais merci de me "réconforter "  lol!  les road sont bien pour la route c'est tout... mais, j'ai vu un site d'un gars en ZX10R (apres vrai ou faux je sais pas !) qui roulait en PR3 sur piste et disait que ca accrochait bien !

Je sais pas, mais j'attaque quand meme, alors j'aimerai bien etre en sécurité mais pas a 1000€ le train  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
ZikST
Pilote amateur
ZikST


Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/01/2014

Journée piste en prévision, avis et conseil sur la moto svp. Empty
MessageSujet: Re: Journée piste en prévision, avis et conseil sur la moto svp.   Journée piste en prévision, avis et conseil sur la moto svp. EmptyMar 11 Mar 2014 - 19:49

Dunlop rembourse 30€ en ce moment sur les sportsmart ou les qualifier !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
franck
Pilote 929
franck


Nombre de messages : 1505
Age : 42
Localisation : l'alsace
Date d'inscription : 09/08/2008

Journée piste en prévision, avis et conseil sur la moto svp. Empty
MessageSujet: Re: Journée piste en prévision, avis et conseil sur la moto svp.   Journée piste en prévision, avis et conseil sur la moto svp. EmptyMer 12 Mar 2014 - 19:55

octo a écrit:
@Franck : Yo Franck ! Ouais c'est bien ce que je me disais merci de me "réconforter "  lol!  les road sont bien pour la route c'est tout... mais, j'ai vu un site d'un gars en ZX10R (apres vrai ou faux je sais pas !) qui roulait en PR3 sur piste et disait que ca accrochait bien !

Je sais pas, mais j'attaque quand meme, alors j'aimerai bien etre en sécurité mais pas a 1000€ le train  lol! 

la zx10 devais être brider ou il envoyer pas  lol!  le mieux c'est de mettre un truc du genre supercorsa diablo ou dragon si t'en trouve encore, d211 ou les nouveau 212, metzeler racetech etc....
après comme dit les pp3, bt016, sportsmart etc... tu peux pister avec mais si tu envoi du lourd ça suffira pas, bref si vraiment tu veux être tranquille pour faire de la piste, il faut des pneus piste! it's not complicated  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fanch
Pilote 929
fanch


Nombre de messages : 1167
Age : 43
Localisation : Angers / Bretagne
Date d'inscription : 25/06/2012

Journée piste en prévision, avis et conseil sur la moto svp. Empty
MessageSujet: Re: Journée piste en prévision, avis et conseil sur la moto svp.   Journée piste en prévision, avis et conseil sur la moto svp. EmptyJeu 13 Mar 2014 - 6:13

heuuu a titre d'exemple mon grumeau et moi on fait de la piste , le même jour, meme virage, meme moto (929 ca va de soit), et donc meme pneu on a pri notre pelle et pourtant c'etait du power  .carton. 
donc pour debuter tu peux choisir un pneu tendre mais surtout pas un pneu en bois pour la route, trouve toi meme un train de pneu qui a deja servi sur piste d'occaz moins de 80€ et tu prendras moins de risques, crois moi
Revenir en haut Aller en bas
tarz
Pilote 929
tarz


Nombre de messages : 139
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 05/03/2014

Journée piste en prévision, avis et conseil sur la moto svp. Empty
MessageSujet: Re: Journée piste en prévision, avis et conseil sur la moto svp.   Journée piste en prévision, avis et conseil sur la moto svp. EmptyJeu 13 Mar 2014 - 20:46

slt, pour moi perso je pensse que les michelin sont assez déguelasse sur piste.. mais pas pire que les bt16... apres a voir côté ocase parfois tu trouve des monte piste pour vraiment pas cher! sinon va y molo en mode balade voir meme evite de trop penché... non je plaisante mouhahahhah  Laughing si tu y va cool et pas comme un goré les deux monte sa iras juste n'oublie pas en cour de cession que tu doit pas tenté de trop prendre de l'angle V
Revenir en haut Aller en bas
PAPY 2
Pilote 929
PAPY 2


Nombre de messages : 342
Age : 70
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/08/2012

Journée piste en prévision, avis et conseil sur la moto svp. Empty
MessageSujet: Re: Journée piste en prévision, avis et conseil sur la moto svp.   Journée piste en prévision, avis et conseil sur la moto svp. EmptyVen 14 Mar 2014 - 7:28

211 dunlop ou pirelli sc moins cher !!!
le soucis des stages c'est qu'on veut faire comme les autres et on oblie parfois qu'on a pas les pneus qu'il faut !!

j'ai des super corsa en se moment il accrochent très bien !!

mais bon y'a pas que les pneus  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée piste en prévision, avis et conseil sur la moto svp. Empty
MessageSujet: Re: Journée piste en prévision, avis et conseil sur la moto svp.   Journée piste en prévision, avis et conseil sur la moto svp. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée piste en prévision, avis et conseil sur la moto svp.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBR 929 RR :: Activitées :: En pistes !!!!-
Sauter vers: