| Le 929 de Drik | |
|
+7Arnaud463 chataigne pimpon49 franck Maïco franky74 Drik 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Drik Testeur CBR 929
Nombre de messages : 32 Age : 36 Localisation : Nantes(44) Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Le 929 de Drik Sam 4 Oct 2014 - 8:49 | |
| Salut à tous, Sur le forum depuis un petit mois et demi. J'y suis venu pour prendre des infos et conseil. Mi Septembre je me suis décidé et acheter un 929 de 2001 avec 28 500km. J'ai déjà viré les poignées Racing par celle d'origine d'ailleurs merci à "cocconato" ça été super rapide. Je suis à la recherche d'un silencieux Devil ou Yosh donc si vous entendez parlé, je suis tout oui Petite question : changement de durite en Avia vous voyez la différence ? Car venant de Ducati il est vrai que je m'habitue pas encore trop aux étriers nissin, le Brembo à beaucoup plus de mordant quoi. | |
|
| |
franky74 Pilote 929
Nombre de messages : 2165 Age : 59 Localisation : feigères 74 Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: Le 929 de Drik Sam 4 Oct 2014 - 18:29 | |
| OOOOh !! une belle bleu... Jolie moto et très propre | |
|
| |
Maïco Pilote 929
Nombre de messages : 2644 Age : 57 Localisation : GRENOBLE Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Le 929 de Drik Dim 5 Oct 2014 - 6:08 | |
| - franky74 a écrit:
- OOOOh !! une belle bleu...
Jolie moto et très propre Elle fait bien un peu les deux celle là ... jaune et bleu Belle bécane Je ne connais pas le feeling brembo, mais les freins du 9.29, lookeed, plaquettes neuves sont bien efficaces du fait du diam en 330 mm des disques ! C'est le même montage que les SP2 d'ailleurs. | |
|
| |
franck Pilote 929
Nombre de messages : 1505 Age : 42 Localisation : l'alsace Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: Le 929 de Drik Dim 5 Oct 2014 - 7:58 | |
| les durites avia c'est surtout pour que le freinage reste constant, si tu tape souvent dans tes freins (piste ou enchaînement de cols) tu gagneras peu ou pas du tous en mordant.
a moins de tous mettre en brembo tu retrouveras pas le freinage de ta ducat | |
|
| |
pimpon49 Pilote 929
Nombre de messages : 417 Age : 47 Localisation : maine et loire-st georges sur loire Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: Le 929 de Drik Dim 5 Oct 2014 - 10:08 | |
| belle bête | |
|
| |
chataigne Pilote 929
Nombre de messages : 439 Age : 44 Localisation : cantal Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Le 929 de Drik Lun 6 Oct 2014 - 10:53 | |
| Jolie Perso j'ai changé les plaquettes de frein par des carbone lorainne et c le jour et la nuit. J'ai beaucoup plus de mordant avec | |
|
| |
Maïco Pilote 929
Nombre de messages : 2644 Age : 57 Localisation : GRENOBLE Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Le 929 de Drik Lun 6 Oct 2014 - 12:29 | |
| - chataigne a écrit:
- Jolie
Perso j'ai changé les plaquettes de frein par des carbone lorainne et c le jour et la nuit. J'ai beaucoup plus de mordant avec ça fait pareil en montant des plaquettes "type origine" à partir du moment qu'elles sont neuves, enfin je pense Les vieilles sont souvent polluées avant d'être complètement usées. Les sbs "street" sont vraiment nickel en touché et performance. Tes carbone lorraine sont peut-être du même type... | |
|
| |
chataigne Pilote 929
Nombre de messages : 439 Age : 44 Localisation : cantal Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Le 929 de Drik Lun 6 Oct 2014 - 13:10 | |
| | |
|
| |
Arnaud463 Pilote 929
Nombre de messages : 357 Age : 50 Localisation : Fos sur Mer Date d'inscription : 14/01/2012
| Sujet: Re: Le 929 de Drik Lun 6 Oct 2014 - 14:08 | |
| salut, j'ai installé les durites avia la semaine dernière, avec purge complète et nouveau liquide de frein. et je peux te dire que cela freine plus fort ( roue arrière levée lors d'un freinage d'urgence sur l'autoroute dixit mon collègue qui me suivait lors de la montée au superbike) rien à voir avec le freinage d'origine du 929. j'ai toujours plaquette honda et disque honda.
| |
|
| |
ju929 Pilote 929
Nombre de messages : 2870 Age : 44 Localisation : auray (56) Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Le 929 de Drik Mar 7 Oct 2014 - 17:25 | |
| Belle couleur | |
|
| |
Drik Testeur CBR 929
Nombre de messages : 32 Age : 36 Localisation : Nantes(44) Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Le 929 de Drik Mar 21 Oct 2014 - 10:56 | |
| - ju929 a écrit:
- Belle couleur
c'est vrai Je voulais celle ci et pas une autre | |
|
| |
Wheeling Testeur CBR 929
Nombre de messages : 13 Age : 37 Localisation : la Chaux-de-Fonds Date d'inscription : 12/10/2014
| Sujet: Re: Le 929 de Drik Dim 9 Nov 2014 - 16:08 | |
| sympa la becane^^ pour ma part j'ai un silencieu yosh! mais désolé il est sur la moto et je pensait pas le vendre | |
|
| |
jeremRR Pilote 929
Nombre de messages : 260 Age : 33 Localisation : nord pas de calais Date d'inscription : 31/03/2014
| Sujet: Re: Le 929 de Drik Lun 10 Nov 2014 - 8:32 | |
| j'aime bien cette couleur en tout cas | |
|
| |
Bernard Pilote 929
Nombre de messages : 258 Age : 70 Localisation : Lyon Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Le 929 de Drik Mar 11 Nov 2014 - 17:00 | |
| Salut et bienvenu sur le forum.
Je fais un peu de piste avec ma 929 et j'ai mis des durites avia, sans que cela ne révolutionne le freinage. Je ne suis pas un très gros freineur non plus.
Par contre j'ai changé le maitre cylindre d'origine par un Brembo PR19 et là ça freine très très fort avec des plaquettes d'origine. En fait, c'est bien pour la piste car on a un bien meilleur feeling, et ça freine très fort dès qu'on tire sur le levier. On dose parfaitement, mais aussi, on peut vite bloquer la roue avant si on insiste trop. Sur piste, c'est top. On sait ou on freine, et on dose parfaitement.
Par contre, du coup, sur route, en cas de freinage surprise ou d'urgence, on peut vite se retrouver avec un blocage de roue. Ca m'est arrivé sur route seiche, sur une priorité grillée, blocage de la roue avant, guidonnage sur quelques mètres avant que la moto ne se stabilise et que je puisse freiner à nouveau. Pas top.
En fait, les freins d'origine sont étudiés pour la route, sur sec ou mouillé. Avec des freinages plus violents, à mon humble avis, il faut soit une grande maîtrise que je n'ai pas, soit l'ABS.
Je roule aussi sur une CBF 1000, et quand je descend de la 929 pour prendre la CBF, à chaque fois je me demande si mes freins fonctionnent. La différence est énorme, même si la CBF freine bien.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le 929 de Drik | |
| |
|
| |
| Le 929 de Drik | |
|