Forum CBR 929 RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum CBR 929 RR

Forum dédié à la Honda CBR 900 rr Fireblade (série 2000/2001)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CBR ou pas CBR? telle est cette foutue question

Aller en bas 
+2
sierra gt
jeremRR
6 participants
AuteurMessage
jeremRR
Pilote 929
jeremRR


Nombre de messages : 260
Age : 33
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 31/03/2014

CBR ou pas CBR? telle est cette foutue question  Empty
MessageSujet: CBR ou pas CBR? telle est cette foutue question    CBR ou pas CBR? telle est cette foutue question  EmptyMer 5 Nov 2014 - 9:15

salut salut cheers

voilà je voudrais poser une question simple à tout les cbriste du fofo.

est-ce que d'après vous,ça en vaudrait la peine de prendre un cbr 1000 rr après un cbr 929? rabbit

ma préférence esthétique va pour les modèles 2004/2005..quelle différence y-a t-il entre ces modèles et les 2008/2009? scratch

toutes vos connaissances sur ces 2 motos seront bonne à prendre .pri. drapeau bl
Revenir en haut Aller en bas
sierra gt
Pilote 929
sierra gt


Nombre de messages : 983
Age : 56
Localisation : 62 du côté de Boulogne Sur Mer
Date d'inscription : 22/10/2010

CBR ou pas CBR? telle est cette foutue question  Empty
MessageSujet: Re: CBR ou pas CBR? telle est cette foutue question    CBR ou pas CBR? telle est cette foutue question  EmptyMer 5 Nov 2014 - 9:32

ça m'intéresse aussi .pri.
Revenir en haut Aller en bas
Milkiway
Pilote 929
Milkiway


Nombre de messages : 480
Age : 47
Localisation : 69
Date d'inscription : 21/03/2013

CBR ou pas CBR? telle est cette foutue question  Empty
MessageSujet: Re: CBR ou pas CBR? telle est cette foutue question    CBR ou pas CBR? telle est cette foutue question  EmptyJeu 6 Nov 2014 - 8:23

Ben le cbr 1000 rr 2005 est bien plus lourd que le 2009 et au niveau moteur le 2009 est bien plus puissant et bien mieux rempli à mi régime. J'ai un pote qui avait un 954 et qui a prit un 1000 rr de 2005 ensuite. Il a vite changé pour un 1000 gex k5 (à l'époque)bien plus puissant et plus léger. Le 1000 rr de 2005 est une bonne brêle mais un peu "fade" niveau moteur et surtout plus lourd que la conccurence à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
michel53
Pilote 929
michel53


Nombre de messages : 2692
Age : 71
Localisation : Suisse/Châtel-St-Denis
Date d'inscription : 02/12/2008

CBR ou pas CBR? telle est cette foutue question  Empty
MessageSujet: Re: CBR ou pas CBR? telle est cette foutue question    CBR ou pas CBR? telle est cette foutue question  EmptyJeu 6 Nov 2014 - 8:54

J'ai pris après le 929 le modèle 2009.
Le moteur a été retravaillé et les poids sont plus bas ce qui donne un centre de gravité très bas.
La puissance est une droite rectiligne, sans coup de pieds au c.l, avec une progression de malade, jusqu'à 13500 tours.
Actuellement, je vais commencer le grand service avec un peu de retard, j'ai profité des derniers beaux jours pour rouler, le service des 96000 à 98854km.
Elle ne vaut plus rien question prix mais elle marche d'enfer.
Depuis que je l'ai (je l'ai acheté neuve), j'ai effectué personnellement tous les services et j'ai changé des pièces d'usure. Après 4 ans, j'ai remplacé la batterie et c'est tout.

_________________
michel53
Revenir en haut Aller en bas
jeremRR
Pilote 929
jeremRR


Nombre de messages : 260
Age : 33
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 31/03/2014

CBR ou pas CBR? telle est cette foutue question  Empty
MessageSujet: Re: CBR ou pas CBR? telle est cette foutue question    CBR ou pas CBR? telle est cette foutue question  EmptyJeu 6 Nov 2014 - 13:46

année 2005 fade? Crying or Very sad le modèle 2008 à une gueule a part c'est vrai mais bon si c'est aussi rectiligne qu'on le dit, la conduire doit être assez ennuyeux alors?

un gex 2005 donne plus de coup de pieds au cul donc mais les modèles 2005 je n'ai pas d'avis à leurs sujets .quoi?. .quoi?. .quoi?.
Revenir en haut Aller en bas
Kinkin
Pilote 929
Kinkin


Nombre de messages : 778
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/02/2013

CBR ou pas CBR? telle est cette foutue question  Empty
MessageSujet: Re: CBR ou pas CBR? telle est cette foutue question    CBR ou pas CBR? telle est cette foutue question  EmptyJeu 6 Nov 2014 - 15:45

Entre un modèle 2004 et un 2009 la grosse diff' ça doit être le prix lol!
Revenir en haut Aller en bas
Milkiway
Pilote 929
Milkiway


Nombre de messages : 480
Age : 47
Localisation : 69
Date d'inscription : 21/03/2013

CBR ou pas CBR? telle est cette foutue question  Empty
MessageSujet: Re: CBR ou pas CBR? telle est cette foutue question    CBR ou pas CBR? telle est cette foutue question  EmptyVen 7 Nov 2014 - 7:39

Kinkin a écrit:
Entre un modèle 2004 et un 2009 la grosse diff' ça doit être le prix lol!

.bravo. c'est pas faux! lol!
JeremRR, je vois que le cbr 2005 te plaît...Ecoute tes envies, de toute façon le cbr est, et a toujours été une moto facile de prise en main qui envoie bien assez du gros gaz pour nos niveaux de pilotage.Fonce! .good.
Revenir en haut Aller en bas
michel53
Pilote 929
michel53


Nombre de messages : 2692
Age : 71
Localisation : Suisse/Châtel-St-Denis
Date d'inscription : 02/12/2008

CBR ou pas CBR? telle est cette foutue question  Empty
MessageSujet: Re: CBR ou pas CBR? telle est cette foutue question    CBR ou pas CBR? telle est cette foutue question  EmptyVen 7 Nov 2014 - 7:48

Je trouve plus joli le 2005 avec les pots sous la selle que le 2008, et le 2005 marche bien mais là s'arrête la comparaison.

_________________
michel53
Revenir en haut Aller en bas
jeremRR
Pilote 929
jeremRR


Nombre de messages : 260
Age : 33
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 31/03/2014

CBR ou pas CBR? telle est cette foutue question  Empty
MessageSujet: Re: CBR ou pas CBR? telle est cette foutue question    CBR ou pas CBR? telle est cette foutue question  EmptyVen 7 Nov 2014 - 9:23

le truc qui me fait peur sur le cbr 1000 rr c'est son coté linéaire, j'ai peur d'être déçu car le 929 (pourtant j'ai enlevé aucune dent au pignon) marche déja pas mal je trouve.

mais le gex a un caractère plus "sensationnel" on va dire.

comme dit kinkin, c'est aussi une question de prix mais dans mon cas, je ne rajoute rien ou peu donc ce n'est pas vraiment un soucis.

le plus chiant c'est que si je suis déçu de la bécane, la revente va être encore plus longue vu qu'elle décote vite nos bécanes. drapeau bl drapeau bl
Revenir en haut Aller en bas
Milkiway
Pilote 929
Milkiway


Nombre de messages : 480
Age : 47
Localisation : 69
Date d'inscription : 21/03/2013

CBR ou pas CBR? telle est cette foutue question  Empty
MessageSujet: Re: CBR ou pas CBR? telle est cette foutue question    CBR ou pas CBR? telle est cette foutue question  EmptyVen 7 Nov 2014 - 12:18

le gex 1000 de 2005-2006, c'est le top! j'en ai eu un et j'enai été très content!Partie cycle: un vrai vélo et moteur de fou...jusqu'à 7000/8000 trs énormement de couple (tu sors en 6è d'un patelin limité à 50 km/h et tu ouvres, ça prends les tours sans broncher)...puis passé 8000 trs elle s'envole jusqu'à 13000 trs.
Sur le GSX-S 1000 qui va sortir il devrait y avoir le moteur des gex k5-k6...c'est dire...
Revenir en haut Aller en bas
jeremRR
Pilote 929
jeremRR


Nombre de messages : 260
Age : 33
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 31/03/2014

CBR ou pas CBR? telle est cette foutue question  Empty
MessageSujet: Re: CBR ou pas CBR? telle est cette foutue question    CBR ou pas CBR? telle est cette foutue question  EmptyVen 7 Nov 2014 - 16:18

milkiway : c'est pas faux et c'est vrai que le k5/k6 a un moteur terrible mais quand j'en ai vu une à coté d'une repsol 2005 Suspect cyclops ben la selle du gex était vraiment fine par rapport au cbr. je mesure 1m87 donc pour un bon gamin comme moi ça ferait pocket bike .mdr. et sa gueule n'est pas très réussi à mon gout silent
Revenir en haut Aller en bas
franck
Pilote 929
franck


Nombre de messages : 1505
Age : 42
Localisation : l'alsace
Date d'inscription : 09/08/2008

CBR ou pas CBR? telle est cette foutue question  Empty
MessageSujet: Re: CBR ou pas CBR? telle est cette foutue question    CBR ou pas CBR? telle est cette foutue question  EmptySam 8 Nov 2014 - 17:02

si tu regarde sur l’esthétique prend celle qui tu plais et basta Very Happy changement de démul sur le cbr, tu l'auras ton coup de pied au derch lol
Revenir en haut Aller en bas
jeremRR
Pilote 929
jeremRR


Nombre de messages : 260
Age : 33
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 31/03/2014

CBR ou pas CBR? telle est cette foutue question  Empty
MessageSujet: Re: CBR ou pas CBR? telle est cette foutue question    CBR ou pas CBR? telle est cette foutue question  EmptySam 8 Nov 2014 - 17:55

je vais réfléchir entre les 2 study study vous serez les premiers au courant .pri. .pri. .lang.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CBR ou pas CBR? telle est cette foutue question  Empty
MessageSujet: Re: CBR ou pas CBR? telle est cette foutue question    CBR ou pas CBR? telle est cette foutue question  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CBR ou pas CBR? telle est cette foutue question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Situation géographique des membres!
» Un de plus conquis par cette belle!!!
» Y as du monde qui vas au 24H Du Mans cette année
» Cette couleur a-t-elle existé en France ?
» un 929 jaune, un de plus sur ce forum qui aime beaucoup cette couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBR 929 RR :: Le troquet :: Parlons moto-
Sauter vers: