Hello les amis,
Désolé de ne pas être revenu plus tôt pour vous poster des photos.
Un misérable événement est venu me perturber. J'ai chuté avec le 929 !
Oui Oui, j'ai vraiment chuté.
Question 1:
Ai je fais un nouveau record sur le forum ? (Surement, comme l'as dit Ghismo, 125 Cbr et maintenant y a du changement.)
Rien de grave, moi ça va, juste le pouce droit qui ai gonflé, je ne pourrai pas pendant un temps faire de like
et me servir de mon smartphone.
Allez,
Je vous raconte.
Un samedi j'étais ultra-motivé comme un gosse qui a la bougeotte
. 8h du matin debout, 8h30 la douche, 9h petit déj', 9h30 cette partie a été décisive car je me suis dit en Jean ou en Equipement Moto ?
J'ai agis comme un motard responsable, équipement moto, vous allez comprendre quand vous verrez les photos.Véhicule immatriculé, assurance tous risques...10h c'est partis, habillé comme un cosmonaute de la Nasa, prends mon temps pour la chauffer et chauffer les pneus, 90km/h pendant 10 minutes, puis autoroute, un conseil les amis si un jour vous vous rendez en Asie, N.B. si il est possible d'utiliser des 2 roues sur autoroutes, car en Corée, c'est INTERDIT, mais bon, n'écoutant que moi même, allez HOP je me lance 220 km/h
(les ingénieurs devraient mentionnés: "Même en 6éme la moto vous surprendra).
Première sortie, on reviens vers les chemins de campagne très sympas, j'ai même voulue faire des clichés de cote pour les gens du forum, mais ça c'était avant la gamelle.
Première toute ! Moto se cabre et se lève dans ma tête (P***** la s*****)
elle me surprend, mais je lui indique mon intention. Les rapports s’enchaîne, j'épouse les courbes a la façon des journalistes de MotoMag.Com d'ailleurs je les admires car ils sont marrants.
Très confiant, la moto linéaire ne se fatigue pas, pousse et repousse et me tire. Je décide de me calmer, à la vue d'une
FLAQUE pas plus grande qu'une bouche d'égout provenant d'un pont qui libère de l'eau je l'avais repéré une fois et d'ailleurs la moto avait une petite virgule.
La je relâche les manettes de gaz reste droit et non penché façon moto GP et là c'est le drame.
La moto part de derrière, je ne comprends plus rien, je lâche tout et me réceptionne sur mon pouce droit (dans ma tête je me suis dit ça va me faire mal à mon avis).
Alors je vois la malheureuse glisser sur le coté, les patins de protection font un bon boulot en même temps j'étais pas 110.
Je vois la pauvre libérer liquide de refroidissement et de l'huile abondamment sur toute la route.
A cet instant je me suis dit p***** je suis un c*****d. Pantalons motos déchiré sur le tibia gauche, mais pas mal, en voyant ça j'ai dit heureusement que je ne n'ai pas pris de Jean's.
Du coup je relève le 929 sans trop de difficulté, de l'huile sur toutes mes pompes et la je me suis dit, d'ou ça pouvait provenir ?
Mon couvercle d'alternateur fissuré, oh la poisse.
J'essaie de la démarrer mettre en neutre je n'y arrive pas à cause de l'huile sur mes pompes avec le sélecteur. Je me sers de ma main pour la remettre en neutre.
J'ai 8 bornes à faire, la ramène tant bien que mal. Ironie du sort je devais faire une sortie avec des motards Coréens l'après midi. Bref j'ai gâché mon week-end.
Le reste en image ...
Mesdames, Messieurs,
Hate de réparer ça pour chevaucher à nouveau.
Juste que je dois commander chez Honda tout ce dont j'ai besoin.
Cordialement,