Forum CBR 929 RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum CBR 929 RR

Forum dédié à la Honda CBR 900 rr Fireblade (série 2000/2001)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 plaque d'immatriculation ???

Aller en bas 
+3
Lau
franck
franky74
7 participants
AuteurMessage
franky74
Pilote 929
franky74


Nombre de messages : 2165
Age : 59
Localisation : feigères 74
Date d'inscription : 05/09/2009

plaque d'immatriculation ??? Empty
MessageSujet: plaque d'immatriculation ???   plaque d'immatriculation ??? EmptyMer 1 Avr 2015 - 17:11

Voilà ma question scratch
J'ai toujours possédé une plaque d'immatriculation jaune, et j'aimerais en refaire une car la mienne est vielle.
Je vais sur les sites pour en acheter mais pas possible de refaire une jaune????? (plaque non homologuée) confused
Auriez vous une petite idée du binz svp Suspect
Revenir en haut Aller en bas
franck
Pilote 929
franck


Nombre de messages : 1505
Age : 41
Localisation : l'alsace
Date d'inscription : 09/08/2008

plaque d'immatriculation ??? Empty
MessageSujet: Re: plaque d'immatriculation ???   plaque d'immatriculation ??? EmptyMer 1 Avr 2015 - 18:03

Salut franky,

aucune idée si c'est homologuer ou pas, mais sur ce site ça marche apparemment

https://www.plaque-immatriculation-auto.com/catalog/plaques-moto/plaques-luxe-en-plexi-nouveau-n/plaque-moto-17x13-cm-taille-homologuee
Revenir en haut Aller en bas
franky74
Pilote 929
franky74


Nombre de messages : 2165
Age : 59
Localisation : feigères 74
Date d'inscription : 05/09/2009

plaque d'immatriculation ??? Empty
MessageSujet: Re: plaque d'immatriculation ???   plaque d'immatriculation ??? EmptyMer 1 Avr 2015 - 18:51

Merci pour ta réponse j'avais pas ce site .pri.
En fait c'est l'euro bande qui fait problème, en France c'est autorisé de pas l'avoir mais indispensable a l'étranger. .quoi?.
Je vais prendre avec pour pas être embêté.
Revenir en haut Aller en bas
Lau
Pilote 929
Lau


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/06/2012

plaque d'immatriculation ??? Empty
MessageSujet: Re: plaque d'immatriculation ???   plaque d'immatriculation ??? EmptyMer 1 Avr 2015 - 20:33

Je sais pas si ça peut t'aider mais je me suis fait verbaliser (en + du reste) pour une plaque non conforme. De mémoire dimension 17x20 cm donc bonne taille,fond gris, petite inscription perso en tout petit dessous et sans logo Europe ni de partent. Il a fallu refaire une plaque et présenter la moto pour récupérer la carte grise
Revenir en haut Aller en bas
ghismo
Pilote 929
ghismo


Nombre de messages : 2895
Age : 68
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 20/07/2008

plaque d'immatriculation ??? Empty
MessageSujet: Re: plaque d'immatriculation ???   plaque d'immatriculation ??? EmptyJeu 2 Avr 2015 - 9:13

franky74 a écrit:
Voilà ma question scratch
J'ai toujours possédé une plaque d'immatriculation jaune, et j'aimerais en refaire une car la mienne est vielle.
Je vais sur les sites pour en acheter mais pas possible de refaire une jaune????? (plaque non homologuée) confused
Auriez vous une petite idée du binz svp Suspect

pas étonnant que tu ne trouves pas, ces plaques vieillissaient trés mal, avec le soleil elles blanchissaient et les flachs des radars ne donnaient pas un bon rendu, elles ont été retiré de la circulation rapidement
Revenir en haut Aller en bas
legrand
Testeur CBR 929
legrand


Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 03/07/2011

plaque d'immatriculation ??? Empty
MessageSujet: Re: plaque d'immatriculation ???   plaque d'immatriculation ??? EmptyJeu 2 Avr 2015 - 15:46

Attention plaque pas homologué amande 135 euros minoré 95 e si tu paye en trois jours et tu dois présenter ta moto......
Revenir en haut Aller en bas
franky74
Pilote 929
franky74


Nombre de messages : 2165
Age : 59
Localisation : feigères 74
Date d'inscription : 05/09/2009

plaque d'immatriculation ??? Empty
MessageSujet: Re: plaque d'immatriculation ???   plaque d'immatriculation ??? EmptyJeu 2 Avr 2015 - 17:52

J'ai trouvé ceci sur un site
http://starplaq.com/homologuation_moto.htm
Revenir en haut Aller en bas
ghismo
Pilote 929
ghismo


Nombre de messages : 2895
Age : 68
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 20/07/2008

plaque d'immatriculation ??? Empty
MessageSujet: Re: plaque d'immatriculation ???   plaque d'immatriculation ??? EmptyVen 3 Avr 2015 - 8:08

franky74 a écrit:
J'ai trouvé ceci sur un site
http://starplaq.com/homologuation_moto.htm

c'est vrai tu peux garder la couleur et taille de plaque en fonction de l'année de ta bécane, comme sur les voitures qui peuvent rouler

avec des plaques noires, mais avec les nouvelles normes, dés que tu changes d'adresse tu changes de plaque et tu as les xx44xx en

blanc affraid et pour les malins qui pensent " je ne vais rien dire" en cas de contrôle = pv pour non changement d'adresse.

ils auront notre peau Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
helio
Pilote 929
helio


Nombre de messages : 716
Age : 54
Localisation : COIGNIERE - 78
Date d'inscription : 28/04/2010

plaque d'immatriculation ??? Empty
MessageSujet: Re: plaque d'immatriculation ???   plaque d'immatriculation ??? EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:24

Bonjour les amis j'ai besoins de vos avis

je me permet de remonté ce vieux topic
voilà je désir prendre une plaque non homologué un peu plus courte que celle d'imposé
la maréchaussé est tolérente ou sans pitité la dessus ?

merci pour vos commentaires

je voudrais mettre une 14x12 au lieu d'une 21x10 ou 17x13

edit : ouille je suis pas a la page je viens de me réveillé apparament seule les plaque 21x10 sont homologué
que chiasse ce truc
Revenir en haut Aller en bas
stefbzh22
Pilote 929
stefbzh22


Nombre de messages : 348
Age : 49
Localisation : Ploufragan (22)
Date d'inscription : 06/10/2014

plaque d'immatriculation ??? Empty
MessageSujet: Re: plaque d'immatriculation ???   plaque d'immatriculation ??? EmptyLun 11 Jan 2016 - 13:40

salut helio,

tout dépend des flics sur lesquels tu vas tomber, si ils sont indulgents ou non, si il est dans son bon jour ou pas,

je ne pense pas qu'il soit vraiment a la recherche de cette fraude, après tout dépend aussi de ce que tu appelles plus petite lol

je me suis fais contrôle par des flics en voiture banalises avant les fetes, car j'ai mis 2 ou 3 coups de gaz au feu rouge car un blaireau a pas prix la bonne file et bloquait tout le monde,

ils m'on dit que ca faisait au moins 10 bornes qu'il essayait de me rattraper, car en ville je roule pas forcement a 50, c sur la 4 voies ou je roule cool et je respecte bcp plus,

ils m'ont arrêté, contrôle des papiers, ma CG était pas a jour et plus de 1 mois, comme l'exige la loi, pas de cligno AR et AV , pas de retro, pot non homologue, et exces de vitesse en ville

ils mont juste fait la morale de ne pas mettre des coup de gaz en ville tant que je suis pas réglé pour éviter de me faire contrôle , MDR

++
stef
Revenir en haut Aller en bas
helio
Pilote 929
helio


Nombre de messages : 716
Age : 54
Localisation : COIGNIERE - 78
Date d'inscription : 28/04/2010

plaque d'immatriculation ??? Empty
MessageSujet: Re: plaque d'immatriculation ???   plaque d'immatriculation ??? EmptyLun 11 Jan 2016 - 14:02

arf les années 90   Very Happy  (on ce tapait des bourres mémorables ..snif) oui on était jeunes et fou a l'époque lol
(je parle pour moi)

après réflexion je voudrais installer les anciennes homologués plus carré 17x13

coté pot je commande une chicane amovible pour le yosh que je vais mettre dans la selle ce qui me permettera pas d'éviter l'amande
mais ca évitera l’immobilisation du véhicule (genre l'excuse je roulais et puis la vise est parti avec la chicane cela dit cela reste plausible donc jouable)
faut pas prendre les policier pour des perdeaux ! sur un ton aimable ca passe mieux je pense sauf si flashé a 220

pour avoir eu pas mal d'ennuie quand j'était jeune et fou ca m'a bien permis de bien connaitre la légalisation

si tu te fait arrête pour éxes de vitesse s'il n'ont pas pris ta vitesse au radar tu dis surtout rien dutout tu les laisses de mettre la prune
et tu la conteste et donc elle sautera

en france on peu pas te mettre un pc "a ce jour" sans avoir relever ta vitesse avec un appareil et en plus faut qu'il soit homologué

pareil pour la plaque c'est un motif d'immobilisation faudrait que j'en ai une 2eme ca fait chier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaque d'immatriculation ??? Empty
MessageSujet: Re: plaque d'immatriculation ???   plaque d'immatriculation ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plaque d'immatriculation ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle plaque
» Belle plaque dites moi
» [RCH] Pièce origines, clignotants, passage de roue, feu, support plaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBR 929 RR :: Le troquet :: Parlons moto-
Sauter vers: