Forum CBR 929 RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum CBR 929 RR

Forum dédié à la Honda CBR 900 rr Fireblade (série 2000/2001)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation du petit dernier ;)

Aller en bas 
+6
ed la poignée
Maïco
harould
octo
ghismo
Romain-E46
10 participants
AuteurMessage
Romain-E46
Rodage
Romain-E46


Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/05/2015

Présentation du petit dernier ;) Empty
MessageSujet: Présentation du petit dernier ;)   Présentation du petit dernier ;) EmptyVen 15 Mai 2015 - 14:43

Bonjour à tous,

Je me présente, Romain, 25 ans, très heureux possesseur d'un 929 depuis le 25.04.2015 !!!!

Motard depuis 2012, j'ai possédé, avant le CBR, dans l'ordre :
- KTM 640 LC4 (2005)
- SUZUKI GSR 600 (2009) (revendue au père)
- KAWASAZI Z750 (2010) (erreur de casting)

Allons à l'essentiel, la brèle :
900 CBR d'avril 2000 (elle vient d'avoir 15 ans .fete. .bravo. !!)
Couleur NH1.

Madame à 72500 km au compteur et franchement... on dirait pas !!
L'ancien propriétaire, a pris soin de sa belle, il l'a utilisé pendant les 35000 derniers km.

- Pot toujours d'origine (avec en plus un pot FRC passage haut carbone, absolument magnifique, mais pas homologué  Crying or Very sad  )
- nombreuses attentions esthétiques (support de plaque, lèche roue etc...)
- le MUST : clignos goutes d'eau + clignos dans les rétros ( respect mon dieu c'est magnifique!)
- Pneus neuf et aspect extérieur nickel
- Entretien suivi
- le moteur aurait été changé à 50 000 km par un moteur qui aurait eu à l'époque 4500 km ...
- La valve d'échappement a du jeu et fait son bruit de claquement.

Dès les premiers tours de roue j'ai su que j'allais l'acheter... Après le retour chez moi (+100km) j'ai su que j'allais me marier avec lol! .
J'ai été très impressionné par la modernité de cette machine, de la lisibilité/design compteurs, jusqu'à son moteur, en passant par sa précision, son ergonomie et sa légèreté !! Tous les aprioris que j'avais se sont envolés.

A mon sens, c'est LA moto qui sait tout faire, la position de conduite est innée, la sensation de légèreté est parfaite, ça freine fort, ça casse pas les oreilles, ça protège bien de la pluie, c'est d'une précision chirurgicale, et ça envoie très très fort, sans jamais surprendre !
En + , c'est super fiable !
Il a fallu que j'achète une sportive pour avoir un coffre digne de ce nom !!


Clou du spectacle, elle ne m'a rien couté (1400€ dans les poches après la vente du Z), c'est presque indécent !

2 légers défauts + 1 problème un peu plus sérieux :
- Ce pot énorme gâche tellement les lignes  .carton.  (bon...une fois le réservoir (parfaitement incrusté) entre les jambes, on l'oublie)
- Dommage qu'il n'y ai pas de jauge, bien que j'ai l'impression que je vais vite m'y faire.
- Je ne sais pas comment je vais garder mon papier rose  Embarassed

Bon c'est déjà trop long, mais je pourrais en parler encore  .partir.

.merci. pour votre attention !

Ps: Vous avez lu jusqu'au bout, bravo ! vous êtes courageux!! cadeau : Photo Wink

Présentation du petit dernier ;) Img_0114
Présentation du petit dernier ;) Img_0115
Présentation du petit dernier ;) Img_0116
Revenir en haut Aller en bas
ghismo
Pilote 929
ghismo


Nombre de messages : 2897
Age : 68
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 20/07/2008

Présentation du petit dernier ;) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du petit dernier ;)   Présentation du petit dernier ;) EmptyVen 15 Mai 2015 - 18:48

Bonjour Romain, bienvenu sur le forum .accord.


Alors là .pri. superbe présentation, autant que ta moto qui a l'air vraiment d'être propre.

C'est vrai que le pot est assez volumineux, j'aurai bien vu un pot genre ducat sous le moteur, enfin un echappement ça se change.


Bonne route avec ta nouvelle aquisition
Revenir en haut Aller en bas
octo
Pilote 929
octo


Nombre de messages : 1740
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

Présentation du petit dernier ;) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du petit dernier ;)   Présentation du petit dernier ;) EmptyVen 15 Mai 2015 - 19:23

Bonjour Romain et Bienvenue,

Lorsque j'ai acheté la mienne il y a 3 ans elle était comme la tienne niveau kilométrage environ... et de Decembre 2000 Wink .

Tu verras, c'est une moto magnifique... dépassé par la concurrence sur le papier. Mais, une fois ton cul sur la selle elle te montrera qu'une sportive peut en fait être accueillante et s'offrir au voyage Smile .

Je te conseille de la la laisser comme elle est perso. Elle est très belle.

Pour info, tu l'as payé combien ?

ps : ton pseudo romain E46, j'imagine t'as une BM aussi nan ? Moi aussi j'ai une E46 Wink
Revenir en haut Aller en bas
harould
Pilote 929
harould


Nombre de messages : 175
Age : 45
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 03/05/2014

Présentation du petit dernier ;) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du petit dernier ;)   Présentation du petit dernier ;) EmptyVen 15 Mai 2015 - 19:28

Bienvenue et belle présentation
tu es de quel coin dans l'essonne?
Ca fait 1an que j'ai la mienne,j'ai deja fait 20000km et y a pas a dire cette moto est géniale! Wink
Revenir en haut Aller en bas
octo
Pilote 929
octo


Nombre de messages : 1740
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

Présentation du petit dernier ;) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du petit dernier ;)   Présentation du petit dernier ;) EmptyVen 15 Mai 2015 - 19:30

(hs)Harould si tu viens trainer du coté de Carré Sénart c'est pour ça mes collègues disent qu'ils m'ont vu alors que non lol! 20 000km en un an tu tournes(/hs)
Revenir en haut Aller en bas
harould
Pilote 929
harould


Nombre de messages : 175
Age : 45
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 03/05/2014

Présentation du petit dernier ;) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du petit dernier ;)   Présentation du petit dernier ;) EmptyVen 15 Mai 2015 - 19:37

Oui j'ai un pote qui habite a savigny le temple Wink
Revenir en haut Aller en bas
octo
Pilote 929
octo


Nombre de messages : 1740
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

Présentation du petit dernier ;) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du petit dernier ;)   Présentation du petit dernier ;) EmptyVen 15 Mai 2015 - 19:39

Ha ok, faudra qu'on se fasse une balade un jour si le coeur t'en dis .pri.

D'autant qu'on a un nouveau copain sur le forum .pri.
Revenir en haut Aller en bas
harould
Pilote 929
harould


Nombre de messages : 175
Age : 45
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 03/05/2014

Présentation du petit dernier ;) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du petit dernier ;)   Présentation du petit dernier ;) EmptyVen 15 Mai 2015 - 19:50

Si y a des motivés pour se donner rdv sur le sud idf je suis partant .pri.
Revenir en haut Aller en bas
octo
Pilote 929
octo


Nombre de messages : 1740
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

Présentation du petit dernier ;) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du petit dernier ;)   Présentation du petit dernier ;) EmptyVen 15 Mai 2015 - 19:57

harould a écrit:
Si y a des motivés pour se donner rdv sur le sud idf je suis partant .pri.

La meme flower
Revenir en haut Aller en bas
Maïco
Pilote 929
Maïco


Nombre de messages : 2644
Age : 57
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 05/03/2011

Présentation du petit dernier ;) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du petit dernier ;)   Présentation du petit dernier ;) EmptyVen 15 Mai 2015 - 20:53

Bienvenue à toi !

Jolie Noiraude Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romain-E46
Rodage
Romain-E46


Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/05/2015

Présentation du petit dernier ;) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du petit dernier ;)   Présentation du petit dernier ;) EmptySam 16 Mai 2015 - 9:18

Merci à tous pour votre accueil Wink ! Je vais répondre a tous dans le même post :
Alors, annoncé à 2500€, je l'ai payé 2300 €. Comme elle avait l'air saine, j'ai foncé !

Je suis sur Villebon / Palaiseau et vous ?
Intéressé pour rouler !!!

Oui j'ai aussi un gros faible pour les L6, et pour l'agrément de conduite des Bmw en général.

Pour un éventuel changement du silencieux... J'ai cru comprendre qu'il était nécessaire de découper ? Si oui, je préfère la laisser dans son jus.

Pour info, combien d'entre vous ont eu le problème de valve a l'échappement ??
Revenir en haut Aller en bas
ed la poignée
Pilote 929



Nombre de messages : 593
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 28/03/2012

Présentation du petit dernier ;) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du petit dernier ;)   Présentation du petit dernier ;) EmptySam 16 Mai 2015 - 15:54

Salut !

Superbe machine, la mienne était de la même couleur quand je l'ai acheté. Mais ça..c'était avant ^^

Pour le pot il ne me semble pas que tu ais besoin de couper quoi que ce soit si tu ne change que le pot et pas la ligne non ?

Belle machine, par contre juste une pitite chose, si t'es du genre a envoyer lourd ou a faire du circuit, ne compte pas sur le pilot power Evil or Very Mad ça m'a coûté un jeu de carénage et c'est un peu plus cher qu'un pneu sport Very Happy Pour du routier p'tite bourre ça va très bien t'affole pas ^^

Au plaisir de te lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Romain-E46
Rodage
Romain-E46


Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/05/2015

Présentation du petit dernier ;) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du petit dernier ;)   Présentation du petit dernier ;) EmptySam 16 Mai 2015 - 22:04

ed la poignée a écrit:
Salut !

Superbe machine, la mienne était de la même couleur quand je l'ai acheté. Mais ça..c'était avant ^^

Pour le pot il ne me semble pas que tu ais besoin de couper quoi que ce soit si tu ne change que le pot et pas la ligne non ?

Belle machine, par contre juste une pitite chose, si t'es du genre a envoyer lourd ou a faire du circuit, ne compte pas sur le pilot power Evil or Very Mad ça m'a coûté un jeu de carénage et c'est un peu plus cher qu'un pneu sport Very Happy Pour du routier p'tite bourre ça va très bien t'affole pas ^^

Au plaisir de te lire Smile

Salut Ed !
Effectivement pour le pot, je me suis basé sur le le frc que le gars m'a refilé avec, qui est une demi ligne, il fallait couper si jamais...
Je pense tout de même pas changer, car en + d'avoir la chance d'avoir un cbr de 15ans avec pot d'origine, c'est plutôt cool d'ouvrir en grand sans être repéré à 3 bornes à la ronde !!

Pour les pneus, je suis encore dans la phase ou j'apprivoise la machine, je ne les prend pas en défaut, mais si tu as des conseils sur un modèle de pneu qui se marie bien avec le 929, je suis preneur !!! Pas d'économie la dessus !
Revenir en haut Aller en bas
harould
Pilote 929
harould


Nombre de messages : 175
Age : 45
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 03/05/2014

Présentation du petit dernier ;) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du petit dernier ;)   Présentation du petit dernier ;) EmptySam 16 Mai 2015 - 22:06

Moi je suis d'arpajon donc on est vraiment pas loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romain-E46
Rodage
Romain-E46


Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/05/2015

Présentation du petit dernier ;) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du petit dernier ;)   Présentation du petit dernier ;) EmptySam 16 Mai 2015 - 22:30

harould a écrit:
Moi je suis d'arpajon donc on est vraiment pas loin Wink

C'est clair! Ce serait vraiment cool de faire une petite sortie avec les copains du sud IDF Wink
Revenir en haut Aller en bas
ed la poignée
Pilote 929



Nombre de messages : 593
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 28/03/2012

Présentation du petit dernier ;) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du petit dernier ;)   Présentation du petit dernier ;) EmptySam 16 Mai 2015 - 22:35

Pour les gommards tout le monde y va de son petit avis Smile

Le pilot power est bien pour la route, la preuve pour rouler tous les jours avec j'ai mis en pilot power 3 à l'arrière. Et pour m'amuser sur circuit je suis sur du Pirelli supercorssa (ils sont homologués donc je peux aussi aller sur route avec, d'ailleurs mon pneu avant est encore un supercorssa); Enfin tu verras bien en temps voulu Smile
Revenir en haut Aller en bas
michel53
Pilote 929
michel53


Nombre de messages : 2694
Age : 71
Localisation : Suisse/Châtel-St-Denis
Date d'inscription : 02/12/2008

Présentation du petit dernier ;) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du petit dernier ;)   Présentation du petit dernier ;) EmptyDim 17 Mai 2015 - 15:14

.accord. Romain et .welcome. parmi nous

_________________
michel53
Revenir en haut Aller en bas
cocconato
Pilote 929
cocconato


Nombre de messages : 259
Age : 58
Localisation : 02240 Renansart
Date d'inscription : 21/06/2014

Présentation du petit dernier ;) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du petit dernier ;)   Présentation du petit dernier ;) EmptyLun 1 Juin 2015 - 7:50

Bienvenue .welcome. .welcome. .welcome.
Revenir en haut Aller en bas
Romain-E46
Rodage
Romain-E46


Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 15/05/2015

Présentation du petit dernier ;) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du petit dernier ;)   Présentation du petit dernier ;) EmptyLun 1 Juin 2015 - 9:34

Encore merci à tous pour votre accueil. Very Happy
Comme certains en ont fait l'allusion, je pense qu'il serait vraiment sympa de se faire une balade entre 929istes, du moins entre membre de ce forum !!

Y aurait il par ici quelqu'un de doué pour organiser une petite (ou moyenne) sortie ? courant Juillet par exemple ??
Revenir en haut Aller en bas
ju929
Pilote 929
ju929


Nombre de messages : 2870
Age : 45
Localisation : auray (56)
Date d'inscription : 26/08/2009

Présentation du petit dernier ;) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du petit dernier ;)   Présentation du petit dernier ;) EmptyDim 23 Aoû 2015 - 19:21

salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
helio
Pilote 929
helio


Nombre de messages : 716
Age : 54
Localisation : COIGNIERE - 78
Date d'inscription : 28/04/2010

Présentation du petit dernier ;) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du petit dernier ;)   Présentation du petit dernier ;) EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 7:06

Rhoo quelle est belle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation du petit dernier ;) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du petit dernier ;)   Présentation du petit dernier ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du petit dernier ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit dernier
» Voici la moto du petit dernier.
» présentation du petit nouveau
» Présentation petit nouveau
» dernier bol d'or à Magny cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBR 929 RR :: Présentation :: Nouveaux membres-
Sauter vers: