Forum CBR 929 RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum CBR 929 RR

Forum dédié à la Honda CBR 900 rr Fireblade (série 2000/2001)

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

petit nouveau du sud ouest

+8
Maïco
EL DIABLO
antoine019
007
michel53
franky74
lebreiz
magicpab
12 participants
AuteurMessage
magicpab
Pilote amateur

petit nouveau du sud ouest  Empty
MessageSujet: petit nouveau du sud ouest    petit nouveau du sud ouest  EmptyLun 28 Déc 2015 - 20:50

bonsoir je m appelle Jacques
j ai 33 ans  je  suis du sud ouest .  
je viens de recevoir pour Noël un petit cadeau sympas .  
j ai feuilleté votre forum suite a mon acquisition de ce joujou  et j ai decider de venir m inscrire .
je suis deja un  autre forum avec une  autre bécane  et j aime bien faire partager mes expériences , mon bricolage ou des fois parler des pannes que j ai pu rencontrer  , ça aide des fois  pour dépatouiller un collègue motard . .
voici la moto petit nouveau du sud ouest  12233_11

un 929 gris . 50000 kms .   je vient d y mettre 500 euro de révision .
pneu neuf = bridgestone rs10 soft .
kit chaine did .
plaquette av honda .
filtre huile honda .
kn .
motul 10W40 .
bougie irridium.
purge liquide frein av + ar
liquide refroidissement .

elle sort de mon  garage ou je l est bricolé  afin qu elle puisse passer l hiver tranquille .  

j ai une aute moto . un gsxr 750  de 1992 hold school .  une vieille dame a carbu .  
mon frère roule en fzr 1000  de 1988 .   une très vieille dame  de 108 000 kms qui se porte comme un charme .  
nous aimons les moto youngtimer des année 80 a 95 .   pour nous c est les motos que nous avons vu  a 10 ans quand notre papa été de la partie . aujourd hui retraité il ne lui reste que sont seven fifty honda   qui nous fait moins rêver  Very Happy .. normal  .

honda c est une première pour moi  .  je suis déjà sous le charme de la dame .    

je vous souhaite bonne route .
Revenir en haut Aller en bas
lebreiz
Pilote 929
lebreiz

MessageSujet: Re: petit nouveau du sud ouest    petit nouveau du sud ouest  EmptyLun 28 Déc 2015 - 21:44

.accord. Bienvenue à toi et la belle dame grise
franky74
Pilote 929
franky74

MessageSujet: Re: petit nouveau du sud ouest    petit nouveau du sud ouest  EmptyLun 28 Déc 2015 - 22:42

.hello. Bienvenue par ici .pri. ma préférée en grise!
michel53
Pilote 929
michel53

MessageSujet: Re: petit nouveau du sud ouest    petit nouveau du sud ouest  EmptyMar 29 Déc 2015 - 9:46

.accord. Jacques et .welcome. parmi nous

Pilote 929
007

MessageSujet: Re: petit nouveau du sud ouest    petit nouveau du sud ouest  EmptyMar 29 Déc 2015 - 11:08

Salut à toi ..gazzzzz .yessss. il est gentil ton père noel lol!
antoine019
Testeur CBR 929
antoine019

MessageSujet: Re: petit nouveau du sud ouest    petit nouveau du sud ouest  EmptyMar 29 Déc 2015 - 14:11

Bienvenue à toi et bravo pour le choix du gris, celui que j'avais en 2001. Aujourd'hui je me suis repris un jaune et noir, moins joli à mon gout
EL DIABLO
Pilote 929
EL DIABLO

MessageSujet: Re: petit nouveau du sud ouest    petit nouveau du sud ouest  EmptyMar 29 Déc 2015 - 15:24

HELLO , .yessss.
Maïco
Pilote 929
Maïco

MessageSujet: Re: petit nouveau du sud ouest    petit nouveau du sud ouest  EmptyMar 29 Déc 2015 - 19:27

Bienvenue à toi et tes Belles Wink
octo
Pilote 929
octo

MessageSujet: Re: petit nouveau du sud ouest    petit nouveau du sud ouest  EmptyMar 29 Déc 2015 - 19:40

Bienvenue à toi !

Belle acquisition Wink

Poste aussi des photos de la gex si tu veux, on adore les photos Exclamation

Il parait que les gsxr 750 avant le SRAD était extrêmement on/off quant à leur comportement, pour faire adorer les puristes .pri.
magicpab
Pilote amateur

MessageSujet: Re: petit nouveau du sud ouest    petit nouveau du sud ouest  EmptyMar 29 Déc 2015 - 20:51

1 ere becane . j ai fait mes armes sur un by cylindre . je pense un jour en reprendre 1 style sp1 . c été une bonne bécane ça aussi , très bon pour commencer la moto . un vrai petit vélo .
petit nouveau du sud ouest  28218910

2 eme becane . fzr 600 premiére sportive . elle été en très bonne état .
petit nouveau du sud ouest  Img_1010

ma gsxr que j ai actuellement . elle été en très mauvais état et elle ma tout fait ... et quand je dit tout c est tout . je suis en train de finir de la restaurer alors elle n est plus tout a fait comme sur la photo mais j ai gardé la même peinture . juste poli beaucoup de pièce , peinture jantes , frein ect .. elle ma couté très cher mais je l aime beaucoup . je la garde avec la 929 .
petit nouveau du sud ouest  Img_1410
petit nouveau du sud ouest  Img_1411

c est pas des photo très belle . mais j ai pas les photos que j aime accessible pour l instant .
voila j ai pas eu masse de bécane . le padre il a eu beaucoup plus . y a 3 ans il avait encore un 955 daytona que j ai eu le plaisir de conduire . et un 888 ducat que j ai pris pour aller travailler pendant 2 mois .

vais essayer de trouver des photo .

magicpab
Pilote amateur

MessageSujet: Re: petit nouveau du sud ouest    petit nouveau du sud ouest  EmptyMar 29 Déc 2015 - 20:59

octo a écrit:
Bienvenue à toi !

Belle acquisition Wink

Poste aussi des photos de la gex si tu veux, on adore les photos Exclamation

Il parait que les gsxr 750 avant le SRAD était extrêmement on/off quant à leur comportement, pour faire adorer les puristes .pri.

je pense que tu parle des "air huile " de 85 a 91 . (en 750) et de 86 a 92 (1100) . oui ceux ci été réputé .

après la mienne est un "water" . une très mauvaise réputation car fragile et très en retard sur sont temps .
mais cela dit c est très different comme caractère . déjà carbu/injection c est pas du tout pareil . et puis les mamita de ces époque c est pas tellement on/off mais t a le petit coup de pied au cul a 6000 et un autre a 9000 qui t arrache les bras jusqu a 13;5 .. mais je te rassure ça pousse moins que un 929 .. I love you

par contre la partie cycle ça pardonne moins et puis c est pas de la chirurgie . par exemple . la ou tu passe avec le 929 a 260 dans la courbe sur 1 voie . avec le gex a 240 il te faut 3 voie .. What a Face
octo
Pilote 929
octo

MessageSujet: Re: petit nouveau du sud ouest    petit nouveau du sud ouest  EmptyMar 29 Déc 2015 - 21:31

Sur les photos tes motos semblent en excellent état ! On voit les petits défauts sur la peinture de ta gex mais pour une peinture d'origine qui a presque 25 ans, elle est dans un très bon état on voit que t'en a pris soin !

Ben après niveau partie cycle c'est sûr ! Difficile de comparer des mémères avec autant d'années d'écart... la 929 reste quand meme un standard connu en terme de stabilité en plus.
Perso, j'ai eut la première ZZR 1100 (modèle C) je la trouvais vraiment stable (on pouvait plutôt la comparer a une GSXR 1100 à l'époque), et la partie cycle du ZZR (meme descendant d'un Z 750 neuf que j'avais acheté en 2008) tu as une stabilité bluffante, je sais pas si c'est le cas sur la GSXR 1100/750 en comparaison.

Un jour je me suis dis il y a bien longtemps que je me referai certainement de A à Z une GSXR 750 de 85.
Celle de 86 était amélioré dû au bras oscillant plus long, mais celle de 85 c'est vraiment la toute première... et elle est pas si facilement trouvable.

En tout cas, la 929 pousse fort, mais n'a pas de coup de pied au cul... les injections sont différentes maintenant peut être sur les dernières moto (plus de caractères). Mais au moins les injections comparé aux vieux carbus c'est la facilité d'entretient (une synchro de papillon en 20000km et c'est tout perso ! sans compter je ne sais combien de démontage...). Et elle tourne niquel
magicpab
Pilote amateur

MessageSujet: Re: petit nouveau du sud ouest    petit nouveau du sud ouest  EmptyMar 29 Déc 2015 - 22:05

a oui , un GEX 1985 dans son jus sa vas se payer ...   mais c est une super machine de puriste .. c est ces bécane qui on écrit l histoire ,   faut se les garder ces bécanes ..  

après  un vieux gex  a rampe mécanique  et soupape a 16  linguet  ,    la on n est sur du mamita .. voir arrière mamita ..    j aime  I love you

niveaux parti cycle de la mienne .. oui ça tient le pavé  stable .. oui quand méme .. mais je pense du au poids .  et puis t est vachement plus encaissé dans le cockpit .   comparé au 929 ou j ai l impression d être très haut perché et pas protéger .

après sa reste de la sportive donc y a quand méme une partie cycle , mais tu sent vite que ça travaille en courbe et puis le truc il vie sous tes fesses ..    tu sent que ça glissote doucement ... que le châssis vas casser ^^mdr .. et puis c est très lourd a amener et en enchaînement ta vite la fatigue qui arrive avec 230 kilo a malmener ..  
cela dit en roulage tranquille ... j apprécie plus que avec la nouvelle ..(vous m excuserez pour l hérésie  je suis nouveaux ici ) .

le 929 .. le truc il bronche pas ..tu l envoie dans tout les sens a n importe quel allure    .a mon avis quand ça commence a bouger sa doit être trop tard .  

tenez encore quelques photos qui trainent .
le 900 d un très bon amis qui ma donné le gout au cbr .  c est lui qui ma conseillé le 929 pour commencer sur une honda sorti de mes vieillerie .   il m avais prévenu pour le moteur linéaire mais il ma promis que je serais pas déçu tout de méme .  
petit nouveau du sud ouest  10443510

elle on pas des beaux culs ces dames ? ..
petit nouveau du sud ouest  10369110

une sortie dans les pyrénéen .     c été hyper sympas ..  gaffe au crotte de chèvre sa glisse .
petit nouveau du sud ouest  11537710

voila la vieille et la jeune cote a cote qui se dore au soleil ..  
petit nouveau du sud ouest  11412310
fanch
Pilote 929
fanch

MessageSujet: Re: petit nouveau du sud ouest    petit nouveau du sud ouest  EmptyMer 30 Déc 2015 - 7:31

chui amoureux du gex old school
octo
Pilote 929
octo

MessageSujet: Re: petit nouveau du sud ouest    petit nouveau du sud ouest  EmptyMer 30 Déc 2015 - 8:15

je vois que tu les kits d'admission direct ! lol!
Oui c'est la mécanique à l'ancienne sur les air/huiles, mais c'est des machines à l'épreuve du feu... les moteurs SACS on fait leur preuves .pri.
Y a qu'à voir ! je crois que la 1200 bandit était compatible avec les arbres à came de certaines 1100 et tu passais a 140cv et quelques (si peu affraid lol! ) et pourtant c'est des moteurs qui peuvent en prendre des bornes...
Par contre niveau confort, ca a pas l'air d'être trop ça What a Face

Moi je pense que les motards de l'époque était meilleur que nous aujourd'hui, car les machines se donnait moins à leur pilote, c'était peut etre une pratique plus élitiste... contenir les 100cv d'une gex de 85 c'est pas la meme chose que de contenir les puissances d'aujourd'hui bardé d'électronique...

Si j'aime ces vieilles machines, c'est parce qu'elles ne se donnent pas à leur pilote, elles sont imparfaites, et c'est ce qui fait leur bonheur à mes yeux (la 929 est un peu pareil, avec ces guidonnages parfois quand tu acceleres trop fort et qu'elle lève légèrement .pri. )
magicpab
Pilote amateur

MessageSujet: Re: petit nouveau du sud ouest    petit nouveau du sud ouest  EmptyMer 30 Déc 2015 - 13:11

octo a écrit:
je vois que tu les kits d'admission direct ! lol!

oui j aime bien le bricolage .. tongue  

octo a écrit:

Par contre niveau confort, ca a pas l'air d'être trop ça What a Face

les mamie en mode route décontracté  c est bien quand méme .    le confort n est pas absent .. moins  bien en ville a cause du  poids  .   mais a rouler sur route  c est un régal je trouve .   assise confortable , position pas non plus inconfortable .  le passager est très bien assis .    je préfère fair 300 borne avec la mamie que avec le cbr . et ma chérie aussi .  d ailleurs elle ma dit que je pouvais sortir les cale pied et mettre le capot de selle ..  .mdr.

octo a écrit:
Moi je pense que les motards de l'époque était meilleur que nous aujourd'hui, car les machines se donnait moins à leur pilote, c'était peut etre une pratique plus élitiste... contenir les 100cv d'une gex de 85 c'est pas la meme chose que de contenir les puissances d'aujourd'hui bardé d'électronique..

ne se prononce pas .mdr.
Maïco
Pilote 929
Maïco

MessageSujet: Re: petit nouveau du sud ouest    petit nouveau du sud ouest  EmptyMer 30 Déc 2015 - 20:03

Jolies Bécanes et de jolis coins dans les Pyrénées sunny

La 888 ... cyclops cyclops cyclops
magicpab
Pilote amateur

MessageSujet: Re: petit nouveau du sud ouest    petit nouveau du sud ouest  EmptyJeu 31 Déc 2015 - 11:03

l me semblais avoir mis une photo du 888 et je la vois plus . alors je remet .
et puis apparement on aime tous les photo de bécane . I love you
petit nouveau du sud ouest  19299811
petit nouveau du sud ouest  3023_111

j ai aussi cette motobecane version full power avec mon chat qui fait des essais d aérodynamique avec pour pouvoir m aligner au championnat superbike l année prochaine .. .mdr.
petit nouveau du sud ouest  Img_1412

merci pour votre accueil a tous . cordialement
snoop310
Pilote 929
snoop310

MessageSujet: Re: petit nouveau du sud ouest    petit nouveau du sud ouest  EmptyJeu 31 Déc 2015 - 17:44

Salut a toi l'ami. et bienvenu.

Très belle image que tu nous a posté avec de bien belle bécane qui m'ont replongé dans la nostalgie des années 90 avec le CBR le GEX et aussi la Yam.
Un temps ou les motards avaient une liberté autre que maintenant.

Bon forum.
Kinkin
Pilote 929
Kinkin

MessageSujet: Re: petit nouveau du sud ouest    petit nouveau du sud ouest  EmptyVen 1 Jan 2016 - 10:36

.welcome.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit nouveau du sud ouest    petit nouveau du sud ouest  Empty

petit nouveau du sud ouest
Page 1 sur 1