Forum CBR 929 RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum CBR 929 RR

Forum dédié à la Honda CBR 900 rr Fireblade (série 2000/2001)

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Assurance

5 participants
AuteurMessage
ed la poignée
Pilote 929

Assurance Empty
MessageSujet: Assurance   Assurance EmptyDim 17 Jan 2016 - 23:29

Salut tout le monde;

J'ai une petite question et je voudrais éclaircir un point. Beaucoup, comme moi, ont modifiés leurs motos. Fourches, étriers, bras oscillant etc. Bon, maintenant si il arrive une mrde, est-ce que ton assurance te couvre avec ces modifs ? Dans le cas ou tu es en règle sur le bridage bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
dirtyseby
Pilote 929
dirtyseby

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance EmptyLun 18 Jan 2016 - 16:57

ça dépendra du type d'accident et la gravité.., ils peuvent devenir très pointilleux quand il faut
ed la poignée
Pilote 929

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance EmptyLun 18 Jan 2016 - 18:13

J'ai appelé mon assurance pour autre chose et du coup j'ai posé la question, à la mutuelle des motards ça ne pose pas de problème du moment que les éléments de sécurités sont présents. Au moins maintenant je sais, par contre elle m'a bien précisé que ce n'était pas le cas pour toutes les assurances.

De toute façon, quand t'es en fulllll tu l'as dans le fondement. Mais pour un petit accrochage je sais que je suis couvert.

Comme j'envisage sérieusement de passer que piste...
magicpab
Pilote amateur

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance EmptyLun 18 Jan 2016 - 19:43

pour être franc avec toi . plus que ton assurance en tout cas .

ta moto tu l achete a honda dans une configuration .  

quand tu l acheté a un particulier ta une case  " le véhicule n a subit aucune modification "  en principe elle est coché .

tu modifie un véhicule  sa doit passer par les mines ou la DRIRE  pour s assurer que ta modification est en règle avec les donnée de sécurité requise par le constructeur ou par la législation en rigueur dans le pays .

voila comment sa se passe dans la vie .

on modifie tous nos bécane .  on n a des petit accrochage .  ou des petit pépin .  ..  l expert ferme les yeux sur certaine chose .

par contre et la ton assurance a pas jouer franc jeu avec toi .
LE JOUR OU IL Y A DU CORPOREL OU MORT D UN TIER .  

tu part avec les bracelet dans le camion et tu paye toute ta vie , l assurance ne te couvrira pas pour pas payer .
octo
Pilote 929
octo

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance EmptyLun 18 Jan 2016 - 21:35

Je suis d'accord avec Magic Pab...

Faut pas se leurrer, on sait très bien que quand une assurance va devoir cracher des sommes astronomiques elle fera tout pour pas avoir à le faire...

Apres peut être que ton assurance respectera ce qu'elle t'as dis sur un petit accrochage pour de la peinture par exemple... Mais j'en doute dans le cas d'un gros pépin Sad.

On sait tous qu'on prend des risques à rouler en full. Mais je ne supporte pas l'idée d'emprisonner ma moto, car elle est à mes yeux, vivante... (oui prenez moi pour un fou lol! ) et je ne supporte pas de lui prendre sa liberté. Au contraire, je veux l'aider à la garder sa liberté, donc je prend le risque.

Mais j'espère ne jamais taper...

J'ai un collègue à mon père qui a payé toute sa vie pour avoir laminer à coup de poing un mec (sans l'avoir tuer hein !), alors si c'était un accident avec du corporel "grave". Ouch...

ed la poignée
Pilote 929

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance EmptyLun 18 Jan 2016 - 22:55

Bref, on le sait tous de toute façon. Question levée, question fermée.
snoop310
Pilote 929
snoop310

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance EmptySam 9 Avr 2016 - 18:57

Faire faire un expertise a un coup très élevé pour les assureur. Si ils ont recourt a ça c'est qu'ils sont sur de le récupérer en n’indemnisant pas autrement il ne le font pas.

En 2005 je me suis mis au tas sur la rocade Toulousaine. Moto explosé ( devis de l'expert 18.000€ de réparation) moi je m'en suis tiré avec 5 mois d'arrêt de travail mais personne avec moi dans l'accident.

La moto n'a pas été expertisé. Pourtant j'ai vraiment pensé qu'ils le ferait faire.

J'en ai parlé avec l'expert et c'est la qu'il m'a dit que cela leur revenait tellement cher qu'il évitait au maximum de le faire.

Il faut en général qu'il y ai décès (du pilote ou d'un tiers) pour que la l'expertise soit ordonné.
Contenu sponsorisé

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Empty

Assurance
Page 1 sur 1