Forum CBR 929 RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum CBR 929 RR

Forum dédié à la Honda CBR 900 rr Fireblade (série 2000/2001)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Répression

Aller en bas 
+7
magicpab
EL DIABLO
franck
Bikerboy
ed la poignée
Maïco
snoop310
11 participants
AuteurMessage
snoop310
Pilote 929
snoop310


Nombre de messages : 679
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/08/2009

Répression Empty
MessageSujet: Répression   Répression EmptySam 9 Avr 2016 - 19:21

Salut a tous. Vous avez très certainement vu aux infos comme moi que l'état veut une nouvelle fois nous faire ch***er un peu plus en confiant les radars mobile a des boites privés. Est ce que ça ne vous fait pas un peu peur pour vos permis toute cette répression que nous subissons de plus en plus sur nos routes??

Moi ça commence a sérieusement a me les briser car il faut quand même bien se l'avouer même si je pense que nous nous sommes calmé dans la majorité par crainte pour nos permis et notre porte-monnaie, nous avons toujours du mal a 'retenir' la poignée de gaz lorsque nous somme sur nos machines, et tout ceci avec la boule au ventre qu'une de ces sales machine a selfies soit la pour nous la coller.

Il fût une période (malheureusement bel et bien fini) ou je ne me posait pas la question lorsque je roulais. Mais maintenant dès que je sors la Josiane je pense souvent a ça.

Et vous dans tous ça vous êtes comme moi ou vous "jouez" avec le feu malgré tout??
Revenir en haut Aller en bas
Maïco
Pilote 929
Maïco


Nombre de messages : 2644
Age : 57
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 05/03/2011

Répression Empty
MessageSujet: Re: Répression   Répression EmptySam 9 Avr 2016 - 21:00

Je ne sais pas chez toi mais dans le sud est il y a encore de quoi s'amuser en roulant sans la peur du képi .tir.

j'évite les gros axes le plus possible clown
Revenir en haut Aller en bas
ed la poignée
Pilote 929



Nombre de messages : 593
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 28/03/2012

Répression Empty
MessageSujet: Re: Répression   Répression EmptySam 9 Avr 2016 - 23:18

Pareil que toi me concernant, trop peur du képi même si je roule vraiment cool, il suffit d'un moment ou tu double ou si tu te fais plaisir sur un ou deux kilometres quand ça tournicote.

Du coup, passage exclusif piste. Comme ça fini les radars. Trop marre de la parano du radar ça me bouffe le plaisir d'avoir le nez sur le compteur pour savoir si je ne suis pas à 10 ou 20km/h en dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Bikerboy
Pilote 929



Nombre de messages : 202
Age : 40
Localisation : 51
Date d'inscription : 26/03/2014

Répression Empty
MessageSujet: Re: Répression   Répression EmptyDim 10 Avr 2016 - 7:58

ed la poignée a écrit:
Trop marre de la parano du radar ça me bouffe le plaisir d'avoir le nez sur le compteur pour savoir si je ne suis pas à 10 ou 20km/h en dessus.
Pareil
Et dire que j'ai ma voisine il y a peu en voiture qui a été flachée par un radar embarqué dans un véhicule banalisée qui roulait en sens inverse.
Bien sur elle ne l'a appris que lorsqu'elle a reçu le fameux torchon .tir.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Pilote 929
franck


Nombre de messages : 1505
Age : 42
Localisation : l'alsace
Date d'inscription : 09/08/2008

Répression Empty
MessageSujet: Re: Répression   Répression EmptyDim 10 Avr 2016 - 13:42

tous dépend de la région et du coin ou tes.... après sur autoroutes grand axe ou bonne départementale 130 110 90 c'est quand même pas bien compliquer lol!

dans les cols en montagne (la ou je pense tu prend le plus ton pied) tu limite quand meme bien le risque y en a quasi pas des radars sauf grandes lignes droites et axe bien fréquenter par touriste etc (la route des crêtes en alsace dans mon cas limité a 70....) pareil tu respecte et puis voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
EL DIABLO
Pilote 929
EL DIABLO


Nombre de messages : 801
Age : 56
Localisation : Pouzauges ( Vendée 85700)
Date d'inscription : 10/06/2015

Répression Empty
MessageSujet: Re: Répression   Répression EmptyDim 10 Avr 2016 - 14:06

ed la poignée a écrit:
Pareil que toi me concernant, trop peur du képi même si je roule vraiment cool, il suffit d'un moment ou tu double ou si tu te fais plaisir sur un ou deux kilometres quand ça tournicote.

Du coup, passage exclusif piste. Comme ça fini les radars. Trop marre de la parano du radar ça me bouffe le plaisir d'avoir le nez sur le compteur pour savoir si je ne suis pas à 10 ou 20km/h en dessus.

idem ,, je ne fait plus que de la piste !!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
magicpab
Pilote amateur



Nombre de messages : 82
Age : 41
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 27/12/2015

Répression Empty
MessageSujet: Re: Répression   Répression EmptyMar 12 Avr 2016 - 19:48

je joue avec le feu de temps en temps ... mais comme vu plus haut dans le sud y a encore quelque coin sympas ...

j en suis a mon 2 eme permis .

je bombarde pas devant les écoles élémentaire non plus .

en retour du mans ce week end on n a roulé a 160 tout le long voir 180 de temps en temps . ..

je guette la boite au lettre pour le radar de tronçon . ..
Revenir en haut Aller en bas
Kinkin
Pilote 929
Kinkin


Nombre de messages : 778
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/02/2013

Répression Empty
MessageSujet: Re: Répression   Répression EmptyJeu 14 Avr 2016 - 12:54

Qu'entends-tu par boîtes privées ?
Car, si il s'agît des entreprises de sécurité privée OUI il y a de gros gros soucis à se faire affraid

Sinon, je pense que tous les motards de France ( du Monde ? ) jouent avec le feu, de temps en temps... Est-ce un crime ? En France oui .quoi?.

Combien d'anciens te diront " on peut pu rouler, avant ... " La bonne époque quoi.

C'est vrai qu'il y avait plus de morts aussi mais, je pense qu'on peut diminuer la mortalité par d'autres façons.

Ne nous voilons pas la face, sous couvert de sécurité, les radars c'est un super moyen pour l'état de rentrer de l'argent en banque.
Revenir en haut Aller en bas
snoop310
Pilote 929
snoop310


Nombre de messages : 679
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/08/2009

Répression Empty
MessageSujet: Re: Répression   Répression EmptyVen 15 Avr 2016 - 17:26

Ce que j'entends par des boites privés? ben ce ne sont plus des fonctionnaires de polices ou gendarmerie qui sillonneront nos routes mais des gens salarié de société privé. Il y a je crois des boites comme vinci ce genre là.

Cela ne nous reserve rien de bon tous ça.

Sans rire ou est le danger de rouler a 180 sur une autoroute par beau temps ou la circulation est ultra fluide avec un mec clean ( j'entends sans alcool ni stup) car y'a toujours des guignols pour conduire dans des états minable et avec une machine en super état comme le sont je n'en doute pas les nôtres?

Pompes a fric voila ce que nous sommes dans c pays.
Revenir en haut Aller en bas
ghismo
Pilote 929
ghismo


Nombre de messages : 2895
Age : 68
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 20/07/2008

Répression Empty
MessageSujet: Re: Répression   Répression EmptyVen 22 Avr 2016 - 10:19

les voitures banalisées risquent de fleurir sur les bords des routes, mais je ne sais pas si les lois qui permettent de mettre en route ce système, ont étaient votées.

Ils ne faut perdre de vue que la mise en place et surtout la légitimité pour verbaliser ne se fait pas au petit bonheur avec l'humeur du moment.
N° de l'agent
lieu précis de l'infraction
loi qui permet de verbaliser
et je ne parle même pas des réquisition délivrées par les autorités pour faire des campagnes de "matraquage"

comment une personne qui n'est pas assermenté peut elle faire le même métier qu'une autre qui l'est ????

affaire a suivre mais il y aura des jurisprudences
Revenir en haut Aller en bas
frank13009
Testeur CBR 929
frank13009


Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/11/2015

Répression Empty
MessageSujet: Re: Répression   Répression EmptyVen 22 Avr 2016 - 15:06

ben la ce qui est prévu c' est que les "privés" conduisent juste les machines à cash . Ensuite envoi du contenu du disque dur par voie securisée au centre de rennes et c' est la machine de la police qui verbalise... ......
Revenir en haut Aller en bas
frank13009
Testeur CBR 929
frank13009


Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/11/2015

Répression Empty
MessageSujet: Re: Répression   Répression EmptyVen 22 Avr 2016 - 15:06

comme pour les radars fixe
Revenir en haut Aller en bas
ghismo
Pilote 929
ghismo


Nombre de messages : 2895
Age : 68
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 20/07/2008

Répression Empty
MessageSujet: Re: Répression   Répression EmptySam 23 Avr 2016 - 9:47

frank13009 a écrit:
ben la ce qui est prévu c' est que les "privés" conduisent juste les machines à cash . Ensuite envoi du contenu du disque dur par voie securisée au centre de rennes et c' est la machine de la police qui verbalise... ......


c'est là qu'il y a problème, l'agent vocalisateur n'est pas présent sur les lieux, qui va attester que le radar était utilisé dans les conditions dont il est prévu ????

contrairement aux fixes qui eux sont placés conformément aux lois une fois pour toute, pour faire simple angle correct, passage au service des mines de l'appareil, test de l'appareil avant sa mise en fonction, emplacement sur le domaine public ....... et en cas de problème qui va justifier, un personnel de la compagnie machin ??
Revenir en haut Aller en bas
frank13009
Testeur CBR 929
frank13009


Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/11/2015

Répression Empty
MessageSujet: Re: Répression   Répression EmptySam 23 Avr 2016 - 16:41

bah c' est comme les radars embarqués actuellement vu que l' agent qui est dans le véhicule ne sert qu' a conduire pendant que la machine flashe toute seule. Ensuite transfert des données à Rennes....
Revenir en haut Aller en bas
bmal
Pilote 929



Nombre de messages : 213
Age : 62
Localisation : Les Alpes !
Date d'inscription : 16/02/2014

Répression Empty
MessageSujet: Re: Répression   Répression EmptyJeu 28 Juil 2016 - 12:41

je lis ce post à l'instant Very Happy et ça m'étonnerait que ce soit des boites privées qui roulent les "mobiles" ? (entre ce qu'on voit/entend sur TF1 et la réalité !!!! )
maintenant il est vrai que celà devient très "dangereux" de jouer avec notre permis actuellement : m^me si on note une certaine "clémence" des fdo avec les motards ( petites contraventions ) , celà n'est bien entendu pas le cas avec les radars embraqués ou gros excès !
perso je ne roule fort qu'en montagne , jamais sur les belles lignes nationales, .... ou je me limite à grand max 40 au dessus de 90 ou 110 !
je respecte, mais là c'est questions sécurité, dans les zones en dessous de 70
bonne route cet été, ....perso on va faire dans une semaine la route des Grandes Alpes à 4 potes !
V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répression Empty
MessageSujet: Re: Répression   Répression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Répression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBR 929 RR :: Le troquet :: Discussion autour du 929-
Sauter vers: