Forum CBR 929 RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum CBR 929 RR

Forum dédié à la Honda CBR 900 rr Fireblade (série 2000/2001)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 recensement des sites de roulages

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stefbzh22
Pilote 929
stefbzh22


Nombre de messages : 348
Age : 49
Localisation : Ploufragan (22)
Date d'inscription : 06/10/2014

recensement des sites de roulages Empty
MessageSujet: recensement des sites de roulages   recensement des sites de roulages EmptyJeu 21 Avr 2016 - 19:57

bonjour a tous,

je pense bientôt mettre les roues sur la piste, en mai ou juin,

je prévois forcement l'achat d'un cuir, mais 1 ou 2 pièces, quelle dorsale prévoir, que faut il privilégié?

et j'aurai voulu savoir ou vous trouvez les dates de roulage, les sites internet,

merci a vous

++
stef
Revenir en haut Aller en bas
djodjo
Testeur CBR 929



Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 15/04/2016

recensement des sites de roulages Empty
MessageSujet: Re: recensement des sites de roulages   recensement des sites de roulages EmptyVen 22 Avr 2016 - 5:45

Ca dépend de toi, de ton budget.
Déjà, est-ce que tu as un blouson cuir ou textile? Si tu es en textile, tu pourras prendre en 2 pièces comme ça tu auras un nouveau blouson.
Selon moi, le point le plus important est de savoir à quelle fréquence tu iras sur circuit. Si comme moi, tu y vas une fois tous les 2 ans, se serait dommage d'avoir une combi neuve qui prendrait la poussière. Par contre si tu y prends gout, une combi intégrale est quand même bien plus sécurisante.
Revenir en haut Aller en bas
stefbzh22
Pilote 929
stefbzh22


Nombre de messages : 348
Age : 49
Localisation : Ploufragan (22)
Date d'inscription : 06/10/2014

recensement des sites de roulages Empty
MessageSujet: Re: recensement des sites de roulages   recensement des sites de roulages EmptyVen 22 Avr 2016 - 8:06

salut,

pour de ce qui est des roulages, j'aimerai 2 a 3 fois par an,

et je suis comme toi, si je prends un 2 pieces j'aurai un blouson neuf, car j'ai un textile actuellement

apres, je sais pas si certains roulage obligent la cuir 1 piece, ou si j'evolue vers l'intermediaire d'ici 1an,

merci de ton retour,

++
stef
Revenir en haut Aller en bas
ed la poignée
Pilote 929



Nombre de messages : 593
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 28/03/2012

recensement des sites de roulages Empty
MessageSujet: Re: recensement des sites de roulages   recensement des sites de roulages EmptyVen 22 Avr 2016 - 9:53

En roulage 'libre' il te faut un cuir 2 pièces avec une dorsale. On obligé jamais la combinaison intégrale pour des journée d'entraînement. Honnêtement si l'ensemble est la même marque et même modèle, une fois que le pantalon est zippé au blouson ça protège très bien, l'avantage c'est que ton blouson tu peux le prendre pour la route et meme'le pantalon d'ailleurs c'est super sécurisant, pour moi en tout cas ça m'a sauve la vie une fois je ne sortirais plus jamais sans l'ensemble.

Le seul moment où sur piste on obligé la combinaison c'est pour les compétitions.

Sinon pour les dates de roulage et les organisateurs tu vas sur le site www.calendrier-piste.fr. Il regroupe toutes les dates dans la section calendrier et tu vois avec quel organisateur c'est pour aller s'inscrire ainsi que le tarif journée.
Revenir en haut Aller en bas
stefbzh22
Pilote 929
stefbzh22


Nombre de messages : 348
Age : 49
Localisation : Ploufragan (22)
Date d'inscription : 06/10/2014

recensement des sites de roulages Empty
MessageSujet: Re: recensement des sites de roulages   recensement des sites de roulages EmptyVen 22 Avr 2016 - 10:54

salut ed,

tu me rassures, car je pense comme tu viens de le décrire, je pourrais mettre mon cuir pour tous les jours aussi,

pour la dorsale, on m'avait deja dit que c'etait obligatoire, ce n'est pas une mauvaise choses

merci pour le site, je vais regarder cela de pres

a bientot sur les pistes

++
stef
Revenir en haut Aller en bas
PAPY 2
Pilote 929
PAPY 2


Nombre de messages : 342
Age : 70
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/08/2012

recensement des sites de roulages Empty
MessageSujet: Re: recensement des sites de roulages   recensement des sites de roulages EmptyVen 22 Avr 2016 - 14:26

je reviens un peu sur vos avis !!
pour rouler assez souvent je te préconise de ne pas négliger ton équipement !
de tres bonnes bottes et gants sont indispensable ,les nouvelles dorsales couvre aussi devant nouvelle réglementation,quand à la combi je te la recommande car les fermetures éclaires en cas de chute c'est pas terrible .pri.
quand je vois ma combi qui a déjà vu plusieurs fois le bitume je suis bien content d'elle  !!
le casque aussi un peu plus serré aux joues que pour la route et avec une position anti buée (c'est fou ce qu'on transpire la dessus lol! )
enfin il faut savoir qu'a un moment ou un autre on se vautre !!pas méchamment les 3/4 du temps ce sont des glissades et c'est plus la moto qui trinque mais il faut etre bien équipé .pri.
et c'est le pied !!conclusion :amuses toi bien
Revenir en haut Aller en bas
stefbzh22
Pilote 929
stefbzh22


Nombre de messages : 348
Age : 49
Localisation : Ploufragan (22)
Date d'inscription : 06/10/2014

recensement des sites de roulages Empty
MessageSujet: Re: recensement des sites de roulages   recensement des sites de roulages EmptySam 23 Avr 2016 - 8:22

salut papy 2,

merci de tes infos,

pour de ce qui est des bottes, casque et les gants je viens de tout acheter, donc de ce cote je suis tranquille,

il me reste juste le cuir a acheter, je verrai ça en rentrant, mais malgré les fermetures, je pense prendre une 2 pièces

++
stef

Revenir en haut Aller en bas
ed la poignée
Pilote 929



Nombre de messages : 593
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 28/03/2012

recensement des sites de roulages Empty
MessageSujet: Re: recensement des sites de roulages   recensement des sites de roulages EmptySam 23 Avr 2016 - 12:15

Au début je faisais comme toi je suppose, c'est à dire scotch sur les phares et en avant. Comme dis Papy à un moment donné forcément on en prend une. C'est en générale pas méchant mais si t'as l'occase de trouver un poly piste pas cher c'est cool, la fibre ça se répare bien comparé au plastique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stefbzh22
Pilote 929
stefbzh22


Nombre de messages : 348
Age : 49
Localisation : Ploufragan (22)
Date d'inscription : 06/10/2014

recensement des sites de roulages Empty
MessageSujet: Re: recensement des sites de roulages   recensement des sites de roulages EmptySam 23 Avr 2016 - 18:41

salut Ed,

tu as raison, je vais faire comme ca pour ma premiere fois, scotch sur les phares et roule ma poule,

et si je vois que je fais plus de roulage que j'avais prevu, je prévoirai une autre monture dedie a cela,

++
stef
Revenir en haut Aller en bas
EL DIABLO
Pilote 929
EL DIABLO


Nombre de messages : 801
Age : 56
Localisation : Pouzauges ( Vendée 85700)
Date d'inscription : 10/06/2015

recensement des sites de roulages Empty
MessageSujet: Re: recensement des sites de roulages   recensement des sites de roulages EmptyDim 24 Avr 2016 - 16:19

chez nous si tu n'as pas de combi , il te faut obligatoirement un cuir 2 pieces qui se zipp , et la dorsal obligatoire !
 
du méme avis que ED , ne pas négliger l'équipement de sécurité sinon quand tu te mets au tas, tu le paye !
pour les dates je peux te donner le calendrier de croix ou je suis environ 4 fois par moi

recensement des sites de roulages Cal_mo10
Revenir en haut Aller en bas
EL DIABLO
Pilote 929
EL DIABLO


Nombre de messages : 801
Age : 56
Localisation : Pouzauges ( Vendée 85700)
Date d'inscription : 10/06/2015

recensement des sites de roulages Empty
MessageSujet: Re: recensement des sites de roulages   recensement des sites de roulages EmptyDim 24 Avr 2016 - 16:23

de toutes façon rien de telle qu'une bonne combar ,, et surtout comme dit un écran anti buée !! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
stefbzh22
Pilote 929
stefbzh22


Nombre de messages : 348
Age : 49
Localisation : Ploufragan (22)
Date d'inscription : 06/10/2014

recensement des sites de roulages Empty
MessageSujet: Re: recensement des sites de roulages   recensement des sites de roulages EmptyDim 24 Avr 2016 - 17:37

salut eldiablo,

je ta rassure la combi 2 piece a zippe est prevu ainsi que la dorsale Wink, je ne negligerai pas ma securite pour ma passion,

merci pour les dates, je m'apercois que nous en bretagne, on va soit au vigeant, fay, et au mans,

mais par chez toi c pas plus loin, donc pourquoi pas,

dans la categoris debutant ca m'ira tres bien,

++
stef
Revenir en haut Aller en bas
EL DIABLO
Pilote 929
EL DIABLO


Nombre de messages : 801
Age : 56
Localisation : Pouzauges ( Vendée 85700)
Date d'inscription : 10/06/2015

recensement des sites de roulages Empty
MessageSujet: Re: recensement des sites de roulages   recensement des sites de roulages EmptyLun 25 Avr 2016 - 16:32

si un jour croix te tente !!! tiens moi au jus , je te ferais une petite place ds mon paddock avec plaisir .accord. .good.
Revenir en haut Aller en bas
stefbzh22
Pilote 929
stefbzh22


Nombre de messages : 348
Age : 49
Localisation : Ploufragan (22)
Date d'inscription : 06/10/2014

recensement des sites de roulages Empty
MessageSujet: Re: recensement des sites de roulages   recensement des sites de roulages EmptyLun 25 Avr 2016 - 17:42

EL DIABLO a écrit:
si un jour croix te tente !!!   tiens moi au jus , je te ferais une petite place ds mon paddock avec plaisir   .accord.   .good.

merci ELdiablo pour la petite place cheers , ca sera avec plaisir de faire connaissance avec quelqu un du forum

je prévois le vigeant en juin, si tout va bien,

alors peut être septembre

++
stef
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recensement des sites de roulages Empty
MessageSujet: Re: recensement des sites de roulages   recensement des sites de roulages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recensement des sites de roulages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes roulages
» Des roulages prevus pour 2017?
» Sites!
» Recensement membres de l'est de la France 67/68/57/54/88
» Recensement des miss 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBR 929 RR :: Activitées :: En pistes !!!!-
Sauter vers: