Forum CBR 929 RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum CBR 929 RR

Forum dédié à la Honda CBR 900 rr Fireblade (série 2000/2001)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Futur CBRiste

Aller en bas 
+6
ghismo
sierra gt
franky74
michel53
Maïco
Apo
10 participants
AuteurMessage
Apo
Testeur CBR 929
Apo


Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 31/07/2016

Futur CBRiste Empty
MessageSujet: Futur CBRiste   Futur CBRiste EmptyDim 31 Juil 2016 - 19:30

Bonsoir à tous et à toutes ,

Je me présente , Maxime Motard du 62 . Étudiant en école d'ingénieur par apprentissage .
3ans de permis enfin 4éme année entamée depuis 1 semaine Laughing .

Ma première moto pour les 2 ans du A2 était une HONDA NX DOMINATOR 650 cm3
Futur CBRiste Img_0710

Depuis Plus d'un ans après le A je roule en CB Seven Fifty .
Futur CBRiste Img_1511

Je souhaite acquérir ma 1ére sportive , la fameuse CBR 929 , il faut que je téléphone à l'assurance pour le prix , même si pour un GSXR 750 le prix de l'assurance été "correcte" environ 500 € fin pour un jeunes de 23 ans avec seulement 3 ans de permis c'est mieux que 1000 roro comme chez d'autres assureur .

Celle que j'aimerai Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Futur CBRiste Honda-11

J'adore Honda , HONDA OU HONDA PAS  comme ont dit !! La CBR ultime pour pour est la RCV de route mes intouchable si non celle qui me fait baver est la 1000 cbr Repsol de 2007-2008 ou les prix sont purement spéculatif  Crying or Very sad  comme pour le marché du vintage la CB 750 four est hors de prix aussi

Je supporte Marc Marquez et ZARCO cocoricot  !!! d’ailleurs j'ai le Shoei réplica mes j'aime autant les pilotes actuelle que les anciens .

Je restaure enfin essaye une vielle RDX 125 2temps et depuis L'université les solex également
Futur CBRiste 10299112
Revenir en haut Aller en bas
Maïco
Pilote 929
Maïco


Nombre de messages : 2644
Age : 57
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 05/03/2011

Futur CBRiste Empty
MessageSujet: Re: Futur CBRiste   Futur CBRiste EmptyLun 1 Aoû 2016 - 4:24

Bien piquouzé le Djeuns cheers

Bienvenue ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
michel53
Pilote 929
michel53


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : Suisse/Châtel-St-Denis
Date d'inscription : 02/12/2008

Futur CBRiste Empty
MessageSujet: Re: Futur CBRiste   Futur CBRiste EmptyLun 1 Aoû 2016 - 7:17

.accord. Maxime et .welcome. parmi nous

_________________
michel53
Revenir en haut Aller en bas
franky74
Pilote 929
franky74


Nombre de messages : 2167
Age : 59
Localisation : feigères 74
Date d'inscription : 05/09/2009

Futur CBRiste Empty
MessageSujet: Re: Futur CBRiste   Futur CBRiste EmptyLun 1 Aoû 2016 - 9:36

.hello. bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
sierra gt
Pilote 929
sierra gt


Nombre de messages : 983
Age : 56
Localisation : 62 du côté de Boulogne Sur Mer
Date d'inscription : 22/10/2010

Futur CBRiste Empty
MessageSujet: Re: Futur CBRiste   Futur CBRiste EmptyLun 1 Aoû 2016 - 13:38

.welcome. Maxime

_________________
RTM en Français :
https://drive.google.com/file/d/0B7-yk91LxExyZTU5MmJhYTctMTEyZi00MDQ0LTg4N2YtNjhhMzg2YTFkMTQ1/view?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Testeur CBR 929
Apo


Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 31/07/2016

Futur CBRiste Empty
MessageSujet: Re: Futur CBRiste   Futur CBRiste EmptyLun 1 Aoû 2016 - 19:16

Merci pour votre accueil chaleureux alien

Maico j'ai jamais entendu cette expression piquousé Razz Razz

J'aimerais savoir les points a vérifier absolument lors de l'achat d'une 929 surtout que la plus part des modèle à vendre tournent autour des 35 000 - 65 000 km

il y a pas mal de belle modif à faire sur la CBR j'ai vue sur le forum avec le garde bout avant et un arrière de cbr 1000 ça donne bien What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ghismo
Pilote 929
ghismo


Nombre de messages : 2899
Age : 68
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 20/07/2008

Futur CBRiste Empty
MessageSujet: Re: Futur CBRiste   Futur CBRiste EmptyVen 5 Aoû 2016 - 7:19

Salut Maxime bienvenu sur le forum Very Happy

un passionné de restauration cheers  pas mal le solex, belle restauration .pri.


il n'y a pas de grosse surprise sur le 929, une moto qui a bien évoluée depuis le 900, les seuls problèmes sont l’alternateur, le régulateur qui sont fragiles comme

toutes les honda, ensuite les vérifications d'usages, roulement de roues et colonne de direction, la poulie du moteur de la valves à échappement ( pièce en plastic)

qui est parfois en mauvais état si les câbles ont été mal montés.LA

Il ne faut pas craindre les gros kilométrage ( 70/80000 km) elles ont tourné sur la route avec tous les radars que l'ont trouvent les moteurs n'ont pas étaient

malmenés.  L'injection fait un peu de bruit, comme la segmentation d'un deux temps, à part les moteur qui deviennent rares, les autres piéces se trouvent

facilement.

Gratte un peu sur le forum, tu vas trouver quelques modifs, et pas mal de conseils sur les petits pannes qui pourrissent la vie mais qui ne sont pas insurmontable.


bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Testeur CBR 929
Apo


Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 31/07/2016

Futur CBRiste Empty
MessageSujet: Re: Futur CBRiste   Futur CBRiste EmptyVen 5 Aoû 2016 - 8:35

Merci ghismo ,

Sur le solex tout à était refait de A à Z le cadre était pourrit rongé par la rouille et le cartére moteur avais une micro fissure qu roulement de villebrequin avec la dilatation en fonctionnement beaucoup de perte de puissance .

Il est remonté avec des pièces neuves d'origines , déco refaite à l'identique , peinture époxy cuite au four comme avant , la couleur change j'aime pas le jaune pipi des 5000 , les bleu motobécane des 3800 d'avant me plais énormément . Pneu à flan blanc Michelin D'origine , j'en était malade quand mon patin de freins mal fixé à griffé un flanc du pneu . La boule en plastique est remplacer par une Boule numéros 8 pour le coté Hot Rod et aussi que cette pièce introuvable coûte bombons !!
Sur le banc il monte a 33km/h .

J'aime bricoler même si il me faut avoir plus confiance en moi pour les grosses opérations , je suis membres du club rdx as3 club de france et forumiste du CBsevenFifty forum , la vidange ne me fait plus peur maintenant je dois changer mon joint de couvre culasse et mes bougies , nettoyage du filtre à air KN aucun problème . Donc la mécanique me rebute pas au contraire Very Happy Very Happy

Merci pour les indications pour les futurs visites pour acheter mon bonheur !!

Oui je gratte pas mal j'ai vue une belle modif d'un cbr jaune et il a mis un magnifique Yoshimura et une coque arrière et pleins d'autres chose .

Mon garage de rêve une CB750 Four , La SF café racer , Un CBR respol Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ghismo
Pilote 929
ghismo


Nombre de messages : 2899
Age : 68
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 20/07/2008

Futur CBRiste Empty
MessageSujet: Re: Futur CBRiste   Futur CBRiste EmptyVen 5 Aoû 2016 - 20:23

Toi tu as une filière pour trouver les pièces d'origines Very Happy je me suis lancé il y a 4 ans dans la remise à niveau d'un fantic trial de 1983, pas toujours facile de

dénicher la pièce d'origine quant elle n'est plus fabriqué depuis pas mal d'années. Mais quel plaisir lorsque l'on entends le moteur tourner et que l'on peut enfin aller

faire les premiers essais.


Au plaisir de te lire avec peut être un nouveau défi dans ton garage.
Revenir en haut Aller en bas
EL DIABLO
Pilote 929
EL DIABLO


Nombre de messages : 801
Age : 56
Localisation : Pouzauges ( Vendée 85700)
Date d'inscription : 10/06/2015

Futur CBRiste Empty
MessageSujet: Re: Futur CBRiste   Futur CBRiste EmptyDim 7 Aoû 2016 - 12:32

hello bounce haaa enfin un gars prés de chez moi !! bienvenu au plaisir de se voir ! je suis souvent au circuit de croix c' est l'endroit ou tu a le plus de chance de ma trouver avec la EL DIABLO ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Testeur CBR 929
Apo


Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 31/07/2016

Futur CBRiste Empty
MessageSujet: Re: Futur CBRiste   Futur CBRiste EmptyDim 7 Aoû 2016 - 21:17

Et oui Ghizmo j'ai des contact , dans se milieu la il en faut pour restaurer les belles d'autrefois , j'ai adoré la 1ére mise en route de mon solex sans échappement il faisait un tel bruit j'ai eu un frisson il était en vie!!. Pour les pièces rare j'ai réussit à m’acheter un bidon de solexine utilisable et en bon état, parfait pour la finition de la déco !! , D’ailleurs je participe de temps en temps à béthune rétro par chez moi .

Futur CBRiste Img_2111


Un amis vieux motard à Restaurer une Suz T500 deux temps avec pots de détentes neuf d'origine quasi introuvable , bi-cylindre démarrage au kick à gauche,quel BRUIT sa change du Zing Zing des deux temps de d'habitude , dommage que les brélons des "70 sont si chère 15 000€ une Kawa 750 H2 .
J'aimerai tellement conduire les machines de cette époque , pas les posséder mes rouler au moins une fois avec et me dire whaou sa envoyé et les sensations sont inédites , ma préférer est la YAMAHA TZ 750 OW1 Jaune Keny Roberts ou la bleu de Pons .

Oui j'ai pleins de projet et d'idée en tête , une voiture de course avec un moteur de moto cadre châssis tubulaire à dessiner en 3D sur mon logiciel de conception 3D ;je suis un peut rouiller depuis ma license CAO mes ça reviens vite Laughing  Laughing ,d’ailleurs je cherche tout les livres sur le sujet voiture de course avec moteur de moto mes ils ne sont pas donnés 65€ sur amazon.

Pour l'instant je dois m'occuper de ma CB avec le joint de cache culbuteur à changer , profiter pour nettoyer le moteur de la poussière et remplacer les bougies  et ha oui les plaquettes de freins aussi AV et AR , pas donné chez Honda 250 € et en adaptable pas en pièce d'origine , je pense le faire moi même avec un ami qui l'a déjà fait et encore vivant pour m’aider à le faire preuve qu'il a réussit l'opération Razz.

Par contre le disque arrière sera fait chez Honda 80€ adaptable si non ... 231 € sois disant que le disque d'origine est un brembo mes fesse un brembo avec des étriers nissin ... quand ils parlent de mettre du freins filet pour le disque AR c'est du loctite bleu ou rouge ?

J'ai aussi le projet de faire un solex Custom pour ma compagne ouf pas rose , un beau prune pailleté très 70's c'est le projet le plus "abordables" on vas dire mes bons d'autre priorité comme l'achat de la remplaçante de la CB  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil


EL DIABLO figure toi que j'habite à 11 min de chez toi , je suis entre Choque et Béthune , y aura moyens de se voir un jour qui sait et échanger des conseils mécanique , ta CBR est que pour la piste ?


PS : je parle beaucoup je sais lol! .mdr.
Revenir en haut Aller en bas
EL DIABLO
Pilote 929
EL DIABLO


Nombre de messages : 801
Age : 56
Localisation : Pouzauges ( Vendée 85700)
Date d'inscription : 10/06/2015

Futur CBRiste Empty
MessageSujet: Re: Futur CBRiste   Futur CBRiste EmptyLun 8 Aoû 2016 - 18:40

oui ,, que pistarde !!! j'ai abandonné la route pour garder mon permis ! lol quand tu veux on se vois !! a la base elle est de la couleur de celle que tu veux ,, le carénage , le réservoir , et tout ce qui est d'origine et nickel emballé dans le grenier !! lol envoi moi un MP quand tu veux passer ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
snoop310
Pilote 929
snoop310


Nombre de messages : 679
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/08/2009

Futur CBRiste Empty
MessageSujet: Re: Futur CBRiste   Futur CBRiste EmptyMar 9 Aoû 2016 - 18:23

Bienvenu a toi amigo.
Le Dominator! voila une bécane qui ne me demandez pas pourquoi m'a toujours plus et à aujourd'hui encore je lui trouve du charme.

Sinon ton choix de coloris pour le 9929 me laisse reveur car j'aurais bien aimé l'avoir dans cette déclinaison.

Mais qu'importe la couleur vu que le 929 va te procurer quelque soit son colorie toutes les sensation que tu attendra de lui.

C'est une bécane mythique c'est la "Christine" (petite allusion au fil tiré du roman de Stephen King pour ceux qui l'ont vu).

Quand tu la chevauche et que tu tourne le contact tu est pris d'un énorme frisson et tu ne sais pas pourquoi mais tu te dis que plus rien ne pourras te séparer d'elle. lol! lol!

Bon je sais j'en rajoute peut être un peu mais les copains vous n'allez pas me désavouer pour ça j'espère???
Revenir en haut Aller en bas
ghismo
Pilote 929
ghismo


Nombre de messages : 2899
Age : 68
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 20/07/2008

Futur CBRiste Empty
MessageSujet: Re: Futur CBRiste   Futur CBRiste EmptyMar 9 Aoû 2016 - 19:49

Il est vraiment très beau ton solex, le deux roues motorisé avec lequel j'ai fait mes premiers tours du quartier, c'était celui d'un ami, les sensations étaient

exceptionnelle, après il y a eu la "pigeot" enfin les "pigeot" , avec au passage, un T500 J, une très bonne moto, certes elle ne pouvait rivaliser avec les 500 kawa,

tout au plus avec les 350 qui me "tenaient" jusqu'en 3éme. Coté conso c'était un gouffre, jusqu'à 120 km/h elle faisait 10 L/100 après il fallait compter 1 litre de plus

par tranche de 10 km/h en plus. Vitesse maxi 190 km/h et surtout pas un pet de frein, malgré un double came à l'avant. Je l'ai vendu en 76 et le regrette encore.

Pour le frein filet, tout le monde dit que le rouge est plus difficile à dévisser que le bleu, donc je dirais que sur de l'alu du bleu et sur de l'acier du rouge, à condition

que les boulons ne sois pas à tête cruciforme, sinon galère pour les dévisser.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Testeur CBR 929
Apo


Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 31/07/2016

Futur CBRiste Empty
MessageSujet: Re: Futur CBRiste   Futur CBRiste EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 18:41

Merci Ghizmo , ça ma pris du temps et je voulais faire les choses bien , j'en est refait encore quelques un mes dans leurs jus , j'ai juste refait le moteur et verifier et graisser les roulements .

Un ami à une BB3 sport a restaurer bleu avec la selle bleu zebré noir superbe MOB

Ha oui la coupe kawa ça devait etre quelque chose à l'epoque avec les 500 mach I et les H2

D'accord merci pour la precision pour le loctite .

Snoop310 , la Dominator ma jamais lacher normal c'est du Honda !! Robuste malgrés mes deux Murges avec !!
Par contre je n'étais pas a l'aise dessus peut etre les pneus mis route mi tout terrains , trai
Max de chez dunlop à l'avant et Pneu michelin x truc qui se vend plus , a racheter et à mettre en café racer ou super motard le moteur j'ai adoré mes le comportement moin ! Et surtout le look XD .

Oui quand un mec dans la rue demarre une Moto et que c'est une CBR je reconnais directement ce vrombrissement typique du 4 pattes honda, il ronronne.

Bizard tu fais pareil que roro mon pote dans le sud avec "amigo" ce doit etre une coutume par la Smile , ( roro= roger le berurier noir j'adore le rock metal etc , et les vinyl )
Revenir en haut Aller en bas
lebreiz
Pilote 929
lebreiz


Nombre de messages : 300
Age : 67
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/08/2015

Futur CBRiste Empty
MessageSujet: Re: Futur CBRiste   Futur CBRiste EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 20:15

.accord. Bienvenue, passionné.
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
Pilote 929
wabrooo


Nombre de messages : 142
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/06/2016

Futur CBRiste Empty
MessageSujet: Re: Futur CBRiste   Futur CBRiste EmptyVen 12 Aoû 2016 - 8:28

Ma première moto fût aussi une Honda 650 Dominator... Juste increvable comme bécane.

Je n'ai pas trop eu le temps de me pencher sur la question de la tenue de route en configuration trail car j'ai eu rapidement l'opportunité de racheter une paire de jantes de Suzuki GSE500 toutes équipées pour transformer la Honda en supermotard... Un regal!!!

J'ai pas mal appris et je me suis beaucoup amusé avec cette moto!
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Testeur CBR 929
Apo


Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 31/07/2016

Futur CBRiste Empty
MessageSujet: Re: Futur CBRiste   Futur CBRiste EmptyVen 12 Aoû 2016 - 21:56

Merci pour votre acceuille lebreiz et wabrooo

Je savais pas pour les jantes de GSE compatible avec le
Dominator , surtout avec la mienne de 98 , 16000km j'aurais pu la garder pour m'amuser Moto Fun
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Testeur CBR 929
Apo


Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 31/07/2016

Futur CBRiste Empty
MessageSujet: Re: Futur CBRiste   Futur CBRiste EmptyDim 9 Oct 2016 - 22:28

Après presque 1 mois de patience me voila heureux possesseur de CBR 929 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Futur CBRiste Img_5710
Revenir en haut Aller en bas
EL DIABLO
Pilote 929
EL DIABLO


Nombre de messages : 801
Age : 56
Localisation : Pouzauges ( Vendée 85700)
Date d'inscription : 10/06/2015

Futur CBRiste Empty
MessageSujet: Re: Futur CBRiste   Futur CBRiste EmptyLun 10 Oct 2016 - 17:00

hello mon ami maxouuuuu , t un vrais CBriste !! What a Face je vais surement faire l'aprét des polys du ZX6 ce weeck ,, si tu passe a la maison envoi un mess

EL DIABLO Twisted Evil !
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Testeur CBR 929
Apo


Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 31/07/2016

Futur CBRiste Empty
MessageSujet: Re: Futur CBRiste   Futur CBRiste EmptyLun 10 Oct 2016 - 19:34

ça roule El diablooo , je te tiens au jus pour la vidange est la purge des freins ce serait samedi si tu es Ok:D Very Happy .


Je dévore la RMT Fraichement achetée . Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur CBRiste Empty
MessageSujet: Re: Futur CBRiste   Futur CBRiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur CBRiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBR 929 RR :: Présentation :: Nouveaux membres-
Sauter vers: