Salut Meta bienvenu sur le forum
nous sommes voisins car je suis du cantal, et je connais pas mal ton département pour avoir passé un peu plus de 15 ans à clermon fd.
J'ai eu comme toi un 600 f (91), modèle à carbu, excellente moto surtout en duo, avec une selle digne de ce nom.
Effectivement tu vas avoir une moto d’égoïste, bout de bois à la place de la selle passager et surtout plus haute, bracelet plus bas, question poids tu seras dans la même gamme, mais avec un peu plus de watt. Pour la maniabilité, je n'ai pas trouvé de grande différence, juste un peu plus vive au guidon. Pour la vitesse c'est aussi kif kif, vu le nombre de radars sur les routes, je reste dans des vitesse politiquement correct, la seule différence c'est que pour une vitesse donnée tu y arrives en moins de temps.
Pour les défauts de cette bécane , il n'y en a pas. Peu être la protection de la bulle d'origine, un peu juste passé les 160 km/h, mais facilement rectifiable avec l'achat d'une autre bulle.
Pour les points à surveiller, tu trouveras sur le forum un post qui traite les rappels honda.,
Les deux rappels qui ont été effectués sur ce modèle, la cloche d'embrayage et la durite d'essence entre réservoir et injection, les deux ont certainement étaient changé, deux coups de poinçon sur l'attache du bras oscillant en atteste.
A 70 000 km, la distribution sera sans doute à faire, chaîne et tendeur, bien-sur le pastillage des soupapes aussi, cela va de soi.
Quelques achats récents sur le forum, parlent de fuite sur le bloc moteur, eau ou huile, mais très rare, cela concerne surtout le 954 ( 2003-2004)
Quelques problèmes avec le régulateur, regarde aussi l'alternateur, tu trouveras quelques posts sur le forum
Après il s'agit des vérifications d'usage que l'on trouve sur toutes les motos:
Roulement, roues , bras oscillant, colonne de direction.
Usure kit chaîne
Alignement des roues pour voir si le cadre est droit
Butée de guidon pour voir si la moto n'a pas tapée
Cadre non fissuré
Voir les consommables, plaquettes, huile, eau, pneu, enfin ce que l'on change régulièrement quoi, mais comme tu roules sur d'autres motos tu connais.
C'est une moto sans problème en règle générale, certains ont passé les 100 000 km sur le forum.
Bonne lecture et peut être à bientôt si tu décides de franchir le pas.