Forum CBR 929 RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum CBR 929 RR

Forum dédié à la Honda CBR 900 rr Fireblade (série 2000/2001)

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Salut tout le monde !

+2
ghismo
Meta
6 participants
AuteurMessage
Meta
Rodage

Salut tout le monde ! Empty
MessageSujet: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! EmptyJeu 24 Mai 2018 - 11:41

Bonjours à vous.

J'ai 33 ans, le permis moto depuis un peu plus de 10ans.
Je roule actuellement avec une Triumph 900 Thruxton et une CBR 600F.
Ma femme viens de s'acheter sa propre moto, du coup la 600F qui nous servait pour le duo est en vente pour prendre un truc d'égoïste Rolling Eyes
Et arrive la raison de ma venue ici, on m'a proposé une 929 en échange de ma 600 et j'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce modèle. Du coup je viens me renseigner un peu avant d'aller rencontrer la personne qui m'en propose une Smile

Il y'a des choses à surveiller de près lors de l'achat pour une 929 qui approche les 70 000km ?
Revenir en haut Aller en bas
ghismo
Pilote 929
ghismo

MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! EmptyJeu 24 Mai 2018 - 15:38

Salut Meta bienvenu sur le forum Very Happy

nous sommes voisins car je suis du cantal, et je connais pas mal ton département pour avoir passé un peu plus de 15 ans à clermon fd.

J'ai eu comme toi un 600 f (91), modèle à carbu, excellente moto surtout en duo, avec une selle digne de ce nom.

Effectivement tu vas avoir une moto d’égoïste, bout de bois à la place de la selle passager et surtout plus haute, bracelet plus bas, question poids tu seras dans la même gamme, mais avec un peu plus de watt. Pour la maniabilité, je n'ai pas trouvé de grande différence, juste un peu plus vive au guidon. Pour la vitesse c'est aussi kif kif, vu le nombre de radars sur les routes, je reste dans des vitesse politiquement correct, la seule différence c'est que pour une vitesse donnée tu y arrives en moins de temps.

Pour les défauts de cette bécane , il n'y en a pas. Peu être la protection de la bulle d'origine, un peu juste passé les 160 km/h, mais facilement rectifiable avec l'achat d'une autre bulle.

Pour les points à surveiller, tu trouveras sur le forum un post qui traite les rappels honda.,
Les deux rappels qui ont été effectués sur ce modèle, la cloche d'embrayage et la durite d'essence entre réservoir et injection, les deux ont certainement étaient changé, deux coups de poinçon sur l'attache du bras oscillant en atteste.

A 70 000 km, la distribution sera sans doute à faire, chaîne et tendeur, bien-sur le pastillage des soupapes aussi, cela va de soi.
Quelques achats récents sur le forum, parlent de fuite sur le bloc moteur, eau ou huile, mais très rare, cela concerne surtout le 954 ( 2003-2004)
Quelques problèmes avec le régulateur, regarde aussi l'alternateur, tu trouveras quelques posts sur le forum

Après il s'agit des vérifications d'usage que l'on trouve sur toutes les motos:
Roulement, roues , bras oscillant, colonne de direction.
Usure kit chaîne
Alignement des roues pour voir si le cadre est droit
Butée de guidon pour voir si la moto n'a pas tapée
Cadre non fissuré
Voir les consommables, plaquettes, huile, eau, pneu, enfin ce que l'on change régulièrement quoi, mais comme tu roules sur d'autres motos tu connais.

C'est une moto sans problème en règle générale, certains ont passé les 100 000 km sur le forum.

Bonne lecture et peut être à bientôt si tu décides de franchir le pas.

Meta
Rodage

MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! EmptyJeu 24 Mai 2018 - 16:34

Merci pour ces conseils.
L'alternateur justement le proprio est en train de le changer avant l'échange car il a un soucis de charge depuis hier :p
Je lui demanderai pour la distri etc histoire de savoir si je vais devoir la prévoir rapidement.
En tout cas elle a l'air de remplir mes critères cette 929 Smile
ghismo
Pilote 929
ghismo

MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! EmptySam 26 Mai 2018 - 7:45

voilà une aventure qui s'annonce bien, un vendeur qui change les pièces avant de vendre c'est plutôt bon signe.

Si l'alternateur a pris un coup de chaud, le régulateur en est peut être le responsable, rien de bien méchant il suffira de le tester avant de rouler pour ne pas avoir à refaire l'alternateur. Il y a un membre sur le forum qui cherche les adaptables, peut être aura t il trouvé la solution, ce qui te fera gagner du temps.

Quant tu auras des photos, n'hésite surtout pas, nous en sommes friands .
Meta
Rodage

MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! EmptySam 26 Mai 2018 - 9:23

J'espère que le vendeur est aussi motivé que moi pour cet échange Very Happy
En attendant je n'ai que des photo de ma 600 à proposer Wink
Maïco
Pilote 929
Maïco

MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! EmptyLun 28 Mai 2018 - 18:22

Bienvenue ici.

Ma 9.29 à 72000 avec distrib changée et elle a cramée deux alternateurs, sinon ras.

Une super bécane Very Happy
Meta
Rodage

MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! EmptyLun 28 Mai 2018 - 19:09

Pour le moment je n'ai plus de nouvelle du vendeur depuis mercredi dernier quand il m'a dit qu'il devait changer son stator.
Je n'ose pas le relancer de peur de passer pour un emm*rdeur. Mais j'avoue que je ronge mon frein, elle m'a vraiment tapé dans l’œil et ma 600 ne m'aide pas à penser à autre chose quand je passe par le garage Rolling Eyes
lebreiz
Pilote 929
lebreiz

MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! EmptyMar 29 Mai 2018 - 7:22

.accord. Bienvenue
Meta
Rodage

MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! EmptyJeu 31 Mai 2018 - 19:50

J'ai finis par craquer et relancer, et je suis rassuré il ne m'a pas oublié Laughing
Stator et régul en commande, il me recontacte quand c'est changé. Comme dit ghismo, ça fait plaisir d'avoir un vendeur qui prend la peine de faire les réparation avant une vente Cool
franky74
Pilote 929
franky74

MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! EmptyMar 5 Juin 2018 - 5:14

.hello. bienvenue sur le forum
michel53
Pilote 929
michel53

MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! EmptyMar 5 Juin 2018 - 7:29

.accord. Meta et .welcome. parmi nous

MessageSujet: Re: Salut tout le monde !   Salut tout le monde ! Empty

Salut tout le monde !
Page 1 sur 1