Forum CBR 929 RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum CBR 929 RR

Forum dédié à la Honda CBR 900 rr Fireblade (série 2000/2001)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cherche câble embrayage rallongé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
damient
Testeur CBR 929



Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 08/04/2018

Cherche câble embrayage rallongé Empty
MessageSujet: Cherche câble embrayage rallongé   Cherche câble embrayage rallongé EmptyMer 11 Juil 2018 - 7:49

Salut à tous,

Mon câble d'embrayage est complètement effiloché et sur le point de lâcher.

J'en cherche donc un rallongé car la petite est montée en street (929 de 2001).

Si par ailleurs vous avez 2-3 conseils pour me dire comment changer ça, ce serait super !!

Merci d'avance !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Pilote amateur



Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : South IDF
Date d'inscription : 14/05/2018

Cherche câble embrayage rallongé Empty
MessageSujet: Re: Cherche câble embrayage rallongé   Cherche câble embrayage rallongé EmptyMer 11 Juil 2018 - 11:51

Prend un câble de hornet, il devrait être suffisamment long.
Pour le passage, tu lies l'ancien au nouveau et après tu tires lentement pour ne pas forcer jusqu'à ce que le bout du nouveau ait rejoint le point d'ancrage de la commande
Revenir en haut Aller en bas
damient
Testeur CBR 929



Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 08/04/2018

Cherche câble embrayage rallongé Empty
MessageSujet: Re: Cherche câble embrayage rallongé   Cherche câble embrayage rallongé EmptyMer 11 Juil 2018 - 12:05

Merci pour ta réponse Dragon. Ce n'est donc pas compliqué à changer alors ?

Pour le cable de Hornet, tu es bien sûr que c'est compatible ? Ca m'embeterait d'acheter un truc qui ne fonctionne pas...
Edit : et pour quel modèle de Hornet je le prends car il en existe beaucoup. Les attaches sont identiques sur toutes les motos ?
J'aimerais effectivement trouver quelque chose d'adaptable car j'ai regardé sur le net et j'ai trouvé que ça :
https://www.bst-moto.com/cable-d-embrayage-rallonge-honda-cbr-929-rr-2001-2002-art_fr_95189.html

Franchement 45€ pour un câble ça me fait vraiment mal !

Celui-ci ferait l 'affaire, par exemple ?
https://www.ebay.fr/itm/New-Cable-dembrayage-Honda-Hornet900-Hornet-900-/162972652916?utm_medium=cpc&utm_source=twenga&utm_campaign=twenga&utm_param=eyJlcyI6MCwicyI6NTMyMjk2NywiY2kiOiIwMTljMDBmY2UyZjk0MWM5YjY5YzU5MjYzYTcwYjdlZSIsImkiOiI1Mzk2MDY5NzU1NzA0NDkzMjg3IiwidHMiOjE1MzEzMTEwODgsInYiOjMsInNvIjoxNTAwLCJjIjoxNzc5MzZ9&rmvSB=true

Dans les suggestions en dessous il y a plein de modèle je sais pas lequel prendre...

Pour le remplacement, tu pourrais donner plus de détail sur la procédure stp ?
Comment je fais pour les "lier" et par quel bout je commence ? Est-ce que c'est dur à localiser à l'autre bout de la poignée ? (J'ai pas encore regarder)
Est-ce qu'il faut démonter quelque chose ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Pilote amateur



Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : South IDF
Date d'inscription : 14/05/2018

Cherche câble embrayage rallongé Empty
MessageSujet: Re: Cherche câble embrayage rallongé   Cherche câble embrayage rallongé EmptyMer 11 Juil 2018 - 14:27

Adybou (membre ici) a utilisé le cable d'origine avec ses demi guidons.
C'est également confirmé dans ce sujet: http://www.forum-929cbr.com/t1789p15-mon-929-passer-en-street-bike.

Pour un autre câble que celui d'origine, les différences entre hornet étant minimes le modèle le plus ancien conviendra tout aussi bien que le plus récent.

En revanche pour le prix des pièces, je ne connais pas les sites ou vendeurs que tu as proposés.
Et je ne vois pas à quoi pourrait servir une rallonge pour une hornet 900 vu que le cintre du guidon est déjà bien relevé, à moins de vouloir s'aérer les aisselles Laughing

Pour me faire une idée, je regarde sur ce site dont la réputation n'est plus à faire afin de comparer:
929, pièce n°3: https://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-882-13MCJY41-CBR900RR1-2001-F__0300-CBR+929+RR+FIREBLADE.html
Hornet 600, pièce n°5: https://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-1222-13MBZW41-CB600FW-1998-F__0300-CB+600+F+HORNET.html
Revenir en haut Aller en bas
damient
Testeur CBR 929



Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 08/04/2018

Cherche câble embrayage rallongé Empty
MessageSujet: Re: Cherche câble embrayage rallongé   Cherche câble embrayage rallongé EmptyMer 11 Juil 2018 - 14:55

Merci Dragon,

Je ne sais pas ce que sont des demi guidons mais j'imagine que ça nécessite aussi des câbles plus grands.

Pour ce qui est du post que tu m'as transféré, je l'ai lu et il n'est nulle part fait mention de câble de Hornet, sauf erreur de ma part.

De ce que je crois pouvoir déchiffrer dans ta troisième phrase (j'ai un peu de mal à te comprendre, j'y connais vraiment rien en mécanique), il semblerait que le modèle trouvé sur ebay soit compatible puisqu'il est pour une Hornet 900 assez récente (même si je le trouve assez petit sur la photo). En revanche, ta 5ème phrase me met le doute car tu parles de "rallonge"... ce n'est donc pas le câble entier mais juste une rallonge ?

Merci pour tes derniers liens mais le prix est de 37€ pour la Hornet, j'essaie de trouver encore un peu moins cher (surtout s'il y a un risque que ça ne soit pas compatible)...

Si d'autres personnes peuvent m'aider (et aussi me donner la marche à suivre un peu plus détaillée pour le changer, ce serait super) !

Merci encore

PS : il y a une légère courbure sur la fin de celui que j'ai posté du Hornet que je ne retrouve pas sur celui d'origine du CBR... c'est bizarre Suspect
cf ici par ex : https://www.ebay.fr/itm/New-Embrayage-Cable-Pour-Honda-CBR900-CBR929-Fireblade-2000-2001-CBR954/183225701083?hash=item2aa91a52db:g:wJQAAOSwOMdZRWJs
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Pilote amateur



Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : South IDF
Date d'inscription : 14/05/2018

Cherche câble embrayage rallongé Empty
MessageSujet: Re: Cherche câble embrayage rallongé   Cherche câble embrayage rallongé EmptyMer 11 Juil 2018 - 15:17

Les demi-guidons, c'est là où tu poses tes mains sur une sportive Wink
Tu peux avoir ceux d'origine ou des adaptables.

Par exemple: https://www.roadraceperformanceshropshire.com/products/valter-n?variant=33346238790

Le sujet cité, c'était pour t'indiquer que le câble d'origine passe.
C'est également le cas avec des demi-guidons, Adybou pourra te le confirmer.

Donc, soit tu en rachètes un pour 929, soit tu prends celui d'un roadster comme la hornet qui sera plus long de base pour avoir de la marge.

Dans le lien que tu as mis pour celui de H9, le titre parle de câble rallongé.
Donc, à moins de vouloir utiliser un guidon super relevé, en plus d'être super moche, je n'en vois pas l'intérêt Rolling Eyes

Pour le changement, tu trouveras des tutos sur le net.
J'ai un peu cherché, je n'en ai malheureusement pas trouvé avec une sportive .carton.


Dernière édition par Dragon le Mer 11 Juil 2018 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
damient
Testeur CBR 929



Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 08/04/2018

Cherche câble embrayage rallongé Empty
MessageSujet: Re: Cherche câble embrayage rallongé   Cherche câble embrayage rallongé EmptyMer 11 Juil 2018 - 15:38

Ah ok c'est plus clair maintenant :-) !
J'ai acheté la mienne comme ça et j'ai pas l'habitude de voir des sportives donc je comprends mieux.

Je croyais que tu parlais de câble de Hornet quand tu parlais d'origine... en fait tu veux dire un câble de 929 d'origine passerait... faudrait que je tente le coup alors mais dans le sujet, la personne semble avoir percé quelque chose :/
Pas grave je vais essayer d'en prendre un d'origine et au pire je le renverrai mais les frais de renvois sont à la charge de l'acheteur :/

Je vous tiens au courant...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
damient
Testeur CBR 929



Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 08/04/2018

Cherche câble embrayage rallongé Empty
MessageSujet: Re: Cherche câble embrayage rallongé   Cherche câble embrayage rallongé EmptyLun 16 Juil 2018 - 14:19

Hello,

Pour info, câble reçu aujourd'hui et monté dans la foulée... C'est vraiment pas compliqué ! Il faut juste sortir l'embout du câble de la poignée, dévisser les deux écrous près de la manette de frein arrière et déloger l'attache sur la manette connectée au carter...

Pour le remontage, c'est un peu plus délicat. Perso, j'ai d'abord mis l'embout dans la poignée puis connecter l'autre extrémité et enfin serré les deux écrous.

Par contre, je trouve le point de patinage trop haut maintenant... faudrait que je règle ça... je vais voir comment on fait :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche câble embrayage rallongé Empty
MessageSujet: Re: Cherche câble embrayage rallongé   Cherche câble embrayage rallongé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche câble embrayage rallongé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Câble rallongé pour embrayage
» recherche cable de valve
» [ vend] pontet +cable ect
» [RCH] Speedohealer ou cable honda
» carter d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBR 929 RR :: Les annonces :: Vente Pièces détachées/Accessoires-
Sauter vers: