Nombre de messages : 16 Age : 49 Localisation : 27240 Corneuil Date d'inscription : 16/07/2019
Sujet: Re-nouveau menbre suky Mar 16 Juil 2019 - 19:18
Salut je me présente Sébastien j habite à côté de Damville dans l Eure Je reviens sur ce forum après quelques années .. Oui il y a 13ans j intégrait votre groupe avec mon CBR 929 je l appelerai 1.0 Il y a 9ans j ai eu un accident avec ..... De ma faute ! Depuis j ai un handicape ..... Mais les erreurs doivent être réparé et comme je suis motard depuis mes 3ans j allait pas abandonner !!! Il y a 5ans j ai repris le même model ! Et je l ai bdiouillé pour enfin arrivé a la conduire . Et j ai fait 500km mais pas d accident ! Non j'ai bloqué ma boîte avec le nouveau système .... Je l ai dépose chez un garagiste qui l a juste enterré dans dont garage pendant 2ans puis j ai dépose sa chez un ami" Franck " qui avec le groupe de motard d Anet ou démonté la bête ! Comme je suis assez occupé j ai enfin eu le temps de dépose le moteur chez un professionnel "Mec-Art performance "qui a super bien bossé ! Au final c est pas le mécanisme en cause ! J ai donc entrepris de la remontée ... Mais l avoir entreposé si longtemps a des conséquences ..... J ai la peinture du réservoir qui est parti .... Et je commande au fur et a mesure des pièces ! La ,un patin de bras oscillant ....80 €neuf /bing! Il a fallu recommandé les déco de réservoir qui est perso . J ai décide de passe au E85 donc je vais commander le kit chez thorn-bike 449€ pour des économies ...... J ai fait mes jantes chez hydrodeding27 pour un lifting J ai aussi décidé de change de couleur le compteur Et du coup après quelques mails avec " led-perf " je viens de commander 14 LEDs" pcc4 TL "bleu qui seront monte pour un réparateur de mobil sur Évreux .... La liste s allonge mais le plaisir devient palpable! Je remonte gentiment mais sûrement et dans les règle de l art ! Voilà donc le périple ......la photo de la moto entité est celle d avant le démontage et vous pouvez apercevoir l électroaimant qui passe les vitesses et mon nouveau cale pieds ...... A bientôt sur la route
Suky Testeur CBR 929
Nombre de messages : 16 Age : 49 Localisation : 27240 Corneuil Date d'inscription : 16/07/2019
Il faut vraiment être motivé pour faire ce que tu as fais pour tes bécanes. Tu vas me dire que quand tu n'as pas le choix tu t'adapte, mais tu aurais très bien pu aussi dire tant pis je ne fais plus moto et puis c'est tout, voir pire, tu aurais pu passer au scooter, mais là ça n'aurait pas été bon ta propre estime xD Quand on voit le temps, l'énergie et l'argent investi, je te tire mon chapeau.
Et ça marche comment du coup ?
Suky Testeur CBR 929
Salut a toi Moi qui fait de la moto depuis tout petit Je peux pas passer au scooter Et puis c est le model qui me convenait et il fallait conjure le sort ! Pour le passage de vitesse ... Alors c est simple ....ça ce monte sur n importe quel meule ... C est un électroaimant qui monte ou descent en fonction de la commande j y est rajouté un compteur de boîte pour pas s y perdre. Bon chez smp ça vaut 886€ et il faut un peut bricolé C est un peut gros j avoue ! Chez thorn-bike il ont un autre système plus esthétique mais plus coûteux Enfin voilà le tout état de prendre du plaisir .....
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Suky Testeur CBR 929
Le système et visé a la pédale de sélection de vitesse l électroaimant remplace juste le pied .... J embraye normalement et le pouce choisi le + ou le - Voilà pour la pratique....
Jdu76 aime ce message
michel53 Pilote 929
Nombre de messages : 2708 Age : 71 Localisation : Suisse/Châtel-St-Denis Date d'inscription : 02/12/2008
Salut C est sur il était plus actif il y a quelques années .... Mais moi les nouveaux model ...toute cette électronique embarquée est les aides a la conduite c est pas mon truc Tu gère et tu galère...... Tu aime et tes heureux comme ça .... Et puis si il n' y a pas de passionnés ... C est triste .... Merci a toi est au plaisir !!!!!
ghismo Pilote 929
Nombre de messages : 2922 Age : 69 Localisation : aurillac Date d'inscription : 20/07/2008
Salut Déc Bocal de frein " rizoma " Mais pour infos si tu veux le payé moins cher il y a Aliexpress ( en plus certain son siglé rizoma ) Comme celui de l arrière pour moi
Jdu76 aime ce message
ghismo Pilote 929
Nombre de messages : 2922 Age : 69 Localisation : aurillac Date d'inscription : 20/07/2008
belle déco , je pari que tu aimes le bleu en tout ça elle a de la gueule, beau mariage du blanc et du bleu et certainement pas mal de travail sur les jantes pour trouver le bon compromis.
Bonne balade avec cette nouvelle bécane
Suky aime ce message
Dex Pilote 929
Nombre de messages : 178 Age : 42 Localisation : tarn Date d'inscription : 21/12/2018