Forum CBR 929 RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum CBR 929 RR

Forum dédié à la Honda CBR 900 rr Fireblade (série 2000/2001)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 un nouveau bébé arrivé

Aller en bas 
+4
Maïco
ghismo
michel53
looliv'
8 participants
AuteurMessage
looliv'
Testeur CBR 929



Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : chez les ch'tis
Date d'inscription : 08/11/2019

un nouveau bébé arrivé  Empty
MessageSujet: un nouveau bébé arrivé    un nouveau bébé arrivé  EmptyDim 17 Nov 2019 - 9:10

hello ter tous Very Happy

allez hop petite présentation rapide de la petite dernière
HONDA 929 CBR de 2001
environ 45000 kms
d'origine avec un pot carbone; un power commander et des petits clignos

moto qui a dormi pendant trois longues années dans un garage (heureusement) un peu chauffé et au sec

la remise en route a été un peu difficile mais avec une nouvelle batterie et de l'essence neuve elle est partie comme une grande: c'est une honda quoi lol!
quelques flammes sont sorties du pot surement du a la vieille essence qu'il devait encore rester à l'intérieur mais le moteur tourne rond pas de bruit bizarre oufff cheers

le but de cette moto est de ne faire uniquement que de la piste donc démontage de tout ce qui va bien et pose d'un poly dès que j'en aurais trouvé un d'occas a bon prix. je ne suis pas un fou de la poignée de gazz le but étant de se faire plaisir et prendre de belles trajectoires. je ne cherche nullement a faire des chronos et ménager la mécanique

mis a part ca les premiers tours de roues un peu difficile direction hyper dure quasi impossible de tourner alors qu'a l’arrêt ça tournait bien scratch
et la lumière s'est allumée dans mon casque: j'étais tellement pressé d'aller faire un tour que j'en ai oublié de faire la pression des pneus Mad
une fois ce petit désagrément réparé c'est reparti et là PPPPOOOOUUUUUUU cheers cheers
petites accélérations tranquille sans trop grimper dans les tours faut que ça se remette bien en place ça grogne un peu au départ et après elle ne demande qu'a partir, pas de temps mort ni de trous ça grimpe, ça grimpe, ça grimpais même en moi lol!

actuellement un peu démontée pour un petit soucis de starter je n'ai qu'une seule photo entière immortalisant le départ de son ancienne habitation, j'en ferais d'autres quand elle sera remontée

un nouveau bébé arrivé  Img_2011 cheers
Revenir en haut Aller en bas
michel53
Pilote 929
michel53


Nombre de messages : 2692
Age : 71
Localisation : Suisse/Châtel-St-Denis
Date d'inscription : 02/12/2008

un nouveau bébé arrivé  Empty
MessageSujet: Re: un nouveau bébé arrivé    un nouveau bébé arrivé  EmptyDim 17 Nov 2019 - 9:15

Superbe machine.

Je trouve dommage de la consacrer à la piste mais c'est une opinion personnelle

_________________
michel53
Revenir en haut Aller en bas
ghismo
Pilote 929
ghismo


Nombre de messages : 2895
Age : 68
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 20/07/2008

un nouveau bébé arrivé  Empty
MessageSujet: Re: un nouveau bébé arrivé    un nouveau bébé arrivé  EmptyMar 19 Nov 2019 - 11:57

salut looliv' bienvenu sur le forum


belle moto, dommage de la mettre sur la piste, mais tu ne seras pas déçu


bonne remise en route
Revenir en haut Aller en bas
Maïco
Pilote 929
Maïco


Nombre de messages : 2644
Age : 57
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 05/03/2011

un nouveau bébé arrivé  Empty
MessageSujet: Re: un nouveau bébé arrivé    un nouveau bébé arrivé  EmptyMar 19 Nov 2019 - 22:38

Vivi ... +1 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
Pilote 929
wabrooo


Nombre de messages : 142
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/06/2016

un nouveau bébé arrivé  Empty
MessageSujet: Re: un nouveau bébé arrivé    un nouveau bébé arrivé  EmptyLun 25 Nov 2019 - 23:37

Et bien moi, pour prendre le contrepieds, je vais te dire que la mienne n'a roulé avec moi qu'une ou deux fois sur route… Elle s'est retrouvée en petite tenue de piste et depuis 3 ans elle fait mon bonheur à arsouiller les jeunettes!!!
Et franchement je n'ai aucun regret, elle assume comme il faut!
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
Pilote 929
wabrooo


Nombre de messages : 142
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/06/2016

un nouveau bébé arrivé  Empty
MessageSujet: Re: un nouveau bébé arrivé    un nouveau bébé arrivé  EmptyLun 25 Nov 2019 - 23:43

looliv' a écrit:

le but de cette moto est de ne faire uniquement que de la piste donc démontage de tout ce qui va bien et pose d'un poly dès que j'en aurais trouvé un d'occas a bon prix.

J'espère que tu trouveras ton bonheur. Perso j'ai fini par abandonner les annonces pas reluisantes pour acheter du neuf pas cher. C'est pas du haut de gamme, mais une fois la pose faite (un peu de patience, il faut ajuster ci et là), je n'y ai plus touché et il tient nickel…
https://www.ricambiweiss.com/fr/category-190/honda-539/honda-cbr-900-rr-sc44-2000-2001/

Mais avant le carénage, je n'oublierais pas les durites avia (à l'avant, je ne suis convaincu du besoin pour l'arrière…).
Revenir en haut Aller en bas
looliv'
Testeur CBR 929



Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : chez les ch'tis
Date d'inscription : 08/11/2019

un nouveau bébé arrivé  Empty
MessageSujet: Re: un nouveau bébé arrivé    un nouveau bébé arrivé  EmptyMar 26 Nov 2019 - 21:41

Je ne doute pas que sur route c est une excellente moto je prends deja plaisir a rouler avec
mais au jour d aujourd'hui faut pas rever ces motos sont des tueuses de permis sans forcément pousser très fort
Pour la route le VFR fait très bien le job et il y en a largement assez
Le CBR a un caractère beaucoup plus joueur et ne demande qu a s exprimer et pour ça je préfère moins risquer ma vie ou mon permis et aller m eclater tous les mois sur piste

Merci wabrooo pour le lien effectivement les tarifs sont tres correct, comme je ne trouvais rien j ai failli commander un carénage non percé sur un site chinois
du coup je vais faire affaire avec le site et restera a les peindre
Revenir en haut Aller en bas
alastor1666
Pilote amateur
alastor1666


Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Valais - Suisse
Date d'inscription : 05/11/2018

un nouveau bébé arrivé  Empty
MessageSujet: Re: un nouveau bébé arrivé    un nouveau bébé arrivé  EmptyMer 27 Nov 2019 - 7:27

La classe tu vas t'éclater avec sur piste ! Je sais de quoi je parle... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jdu76
Pilote 929
Jdu76


Nombre de messages : 483
Age : 37
Localisation : 76
Date d'inscription : 21/10/2016

un nouveau bébé arrivé  Empty
MessageSujet: Re: un nouveau bébé arrivé    un nouveau bébé arrivé  EmptyMer 27 Nov 2019 - 12:17

Moi la piste me tente bien, j'ai bien envie de tester la saison prochaine, mais mes beaux-frères me disent, sans avoir d'expérience de la piste, que le risque est de vouloir pousser trop fort jusqu'à tomber par terre.
Croyez-vous vraiment que la chute est obligatoire ? Moi je pense qu'on peut se raisonner, on peut pousser tout en gardant en tête de ne pas trop s'approcher des limites.

Qu'en pensez-vous ?

Je suis en train de refaire la peinture ça m'embêterait de tomber.
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
Pilote 929
wabrooo


Nombre de messages : 142
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/06/2016

un nouveau bébé arrivé  Empty
MessageSujet: Re: un nouveau bébé arrivé    un nouveau bébé arrivé  EmptyMer 27 Nov 2019 - 23:50

Jdu76 a écrit:
Moi la piste me tente bien, j'ai bien envie de tester la saison prochaine, mais mes beaux-frères me disent, sans avoir d'expérience de la piste, que le risque est de vouloir pousser trop fort jusqu'à tomber par terre.
Croyez-vous vraiment que la chute est obligatoire ? Moi je pense qu'on peut se raisonner, on peut pousser tout en gardant en tête de ne pas trop s'approcher des limites.

Bien sûr que non la chute n'est pas obligatoire!!! Qu'est-ce que c'est que ce raisonnement???
Tu pourras toujours rouler au dessus de tes pompes, mais c'est également le cas sur route… Par contre le circuit t'offre un environnement sécurisé pour rouler sans appréhension et te permet de te concentrer sur ton pilotage.
Revenir en haut Aller en bas
alastor1666
Pilote amateur
alastor1666


Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Valais - Suisse
Date d'inscription : 05/11/2018

un nouveau bébé arrivé  Empty
MessageSujet: Re: un nouveau bébé arrivé    un nouveau bébé arrivé  EmptyJeu 28 Nov 2019 - 7:51

Je suis d'accord avec wabrooo ! Si tu fais attention à bien chauffer les pneus, attention aux autres et que tu ne brûle pas les étapes tu minimise le risque.
Revenir en haut Aller en bas
Jdu76
Pilote 929
Jdu76


Nombre de messages : 483
Age : 37
Localisation : 76
Date d'inscription : 21/10/2016

un nouveau bébé arrivé  Empty
MessageSujet: Re: un nouveau bébé arrivé    un nouveau bébé arrivé  EmptyJeu 28 Nov 2019 - 9:31

Merci pour vos confirmations, je pense que mes beaux-frères se cherchent des excuses pour ne pas faire de circuit xD.

En plus, j'imagine que lorsque tu commence à glisser tu dois le sentir si tu n'y vas pas comme un gros boeuf.

Il faut vraiment que je me fasse une séance pour leur prouver.
Revenir en haut Aller en bas
looliv'
Testeur CBR 929



Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : chez les ch'tis
Date d'inscription : 08/11/2019

un nouveau bébé arrivé  Empty
MessageSujet: Re: un nouveau bébé arrivé    un nouveau bébé arrivé  EmptyMar 10 Déc 2019 - 7:24

A partir du moment où tu restes froid dans ta tête tout se passe bien
Cette année j ai fait 6 journées avec mon SP 1 au début j étais pas franchement rassuré et aussi très peur de la mettre à terre vu le prix et la rareté des pièces et tu y prends goût. Si tu prends des trajectoires propre part du principe que c'est celui qui est derrière qui fait attention. Dans la catégorie débutant c'est la où tu vois la plus grande différence de niveau entre ceux qui en ont jamais fait et ceux qui restent dans cette catégorie pour se la péter un peu car dans la catégorie du dessus ils seraient normaux voir faible mais ceux là ne progresseront jamais
Revenir en haut Aller en bas
Kinkin
Pilote 929
Kinkin


Nombre de messages : 778
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/02/2013

un nouveau bébé arrivé  Empty
MessageSujet: Re: un nouveau bébé arrivé    un nouveau bébé arrivé  EmptySam 28 Déc 2019 - 9:17

Belle moto et si un jour je reprend un avion comme la 929 je la passerais aussi en poly.
Trop dangereux pour le permis sur la route Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau bébé arrivé  Empty
MessageSujet: Re: un nouveau bébé arrivé    un nouveau bébé arrivé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau bébé arrivé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBR 929 RR :: Présentation :: Les motos-
Sauter vers: