Forum CBR 929 RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum CBR 929 RR

Forum dédié à la Honda CBR 900 rr Fireblade (série 2000/2001)

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Nike Air Max Genome – Chaussure pour Homme
127.47 € 169.99 €
Voir le deal

Lilith ou la découverte du 929

4 participants
AuteurMessage
PapaOurs
Rodage
PapaOurs

Lilith ou la découverte du 929 Empty
MessageSujet: Lilith ou la découverte du 929   Lilith ou la découverte du 929 EmptyLun 25 Juil 2022 - 9:38

Alors je profite de ce post pour faire une liste des remarques et constat fait après 250 bornes et 1 semaine ensemble.

Dés que j'ai 5 minutes je fais des photos.  Elle est équipé d'un passage de roue Ermax, d'une bulle haute bleue Ermax et un silencieux Micron sur la ligne d'origine.

A l'ordre des découvertes :

- commodos gauche dur : le passage en phare est galère, voir ne tiens pas et s'il tiens, dur de l'enlever. Surement un bon démontage et nettoyage.
- éclairage de nuit : a coté du Mélusine (1100 GEX de 90) , en théorie ça éclaire mieux... en théorie. Là j'ai l'impression que le feu de croissement est au sol et les feux de route sont aux alouettes. Une méthode pour faire un bon réglage?  voir améliorer la vision nocturne.
- changer le kit chaine plein de point dur!!  Monte d'origine ou kit renforcé... elle ne verra pas la piste et pour moi, ce 929 est un daily driver.
- cligno modifié : à resserer.... quelqu'un serait me dire où est la centrale cligno ?
- feu arrière : quasi invisble avec le passage de roue Airmax... a revoir. Montage à revoir ou doubler les ampoules ou découpe de l'enjoliveur pour libèrer le milieu de l'optique de feu.

- monte de pneu à revoir  : ar S20R en 190 et av un BT20 en 120.... Je n'aime pas les monte déparaillé ( ne me demander pas pourquoi.) Pour tous les jours et toutes les routes, est ce qu'il existe un bon compromis adhérance longévité qui ne bride pas (trop) ce petit CBR?

- mes rétros ont tendance à se déregler entre chaque sortie ( bache, passage à coté, etc) comment on peut durcir les mouvements des rétros sans casser quelque chose? ( non je ne suis pas un bourrin)

Sinon, j'adore son moteur, j'adore son bruit et je découvre son comportement à chaque sortie.... je pense que l'on va bien s'entendre.

Au fait, est ce que quelqu'un aurait le RMT en formar PDF, plus pratique sur mon téléphone à l'atelier/garage...

Mode EDIT 1 : Ah oui petite question : en vérif, est ce qu'il faut vérifier souvent le niveau d'huile et de liquide de refroidissement ??? pour le niveau d'huile j'ai l'habitude. Pour le liquide de refroidissement, j'en utilisais plus depuis 2003 !!!  A priori, pas simple de refaire le niveau de flotte !!!

Mode EDIT 2 : Mes 2 "joues" noires de TDF ( juste sous le guidon) sont dévissées de la TDF, agraphe disparue....  quelle agraphe va là? On dirait de ce que j'ai pu voir ailleurs des agraphes pour vis métrique en M5.

merci de votre aide !!!

Dernière édition par PapaOurs le Mar 26 Juil 2022 - 8:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jdu76
Pilote 929
Jdu76

MessageSujet: Re: Lilith ou la découverte du 929   Lilith ou la découverte du 929 EmptyLun 25 Juil 2022 - 11:16

Merci pour le retour, c'est toujours intéressant Wink

PapaOurs a écrit:
- commodos gauche dur : le passage en phare est galère, voir ne tiens pas et s'il tiens, dur de l'enlever. Surement un bon démontage et nettoyage.
J'ai le même soucis, je n'ai jamais nettoyé pour voir, je roule rarement la nuit.

PapaOurs a écrit:
- éclairage de nuit : a coté du Mélusine (1100 GEX de 90) , en théorie ça éclaire mieux... en théorie. Là j'ai l'impression que le feu de croissement est au sol et les feux de route sont aux alouettes. Une méthode pour faire un bon réglage?  voir améliorer la vision nocturne.
Moi j'adore l'éclairage de cette moto, la seule moto que j'envie dans mon entourage c'est la RSV4 de mon beau-f' sur laquelle y a été ajouté du xénon, et là ça déboîte.

PapaOurs a écrit:
- changer le kit chaine plein de point dur!!  Monte d'origine ou kit renforcé... elle ne verra pas la piste et pour moi, ce 929 est un daily driver.
Je ne saurais conseiller là-dessus, je prends toujours du renforcé. Pour la démultiplication il y en a ici qui sont mieux placé que moi pour répondre.

PapaOurs a écrit:
- cligno modifié : à resserer.... quelqu'un serait me dire où est la centrale cligno ?
J'aurais tendance à dire sous la bulle, qqun pour confirmer ?

PapaOurs a écrit:
- feu arrière : quasi invisble avec le passage de roue Airmax... a revoir. Montage à revoir ou doubler les ampoules ou découpe de l'enjoliveur pour libèrer le milieu de l'optique de feu.
J'ai acheté le mien équipé en feu LED (Veilleuse, stop et cligno), ça éclair bien.

PapaOurs a écrit:
- monte de pneu à revoir  : ar S20R en 190 et av un BT20 en 120.... Je n'aime pas les monte déparaillé ( ne me demander pas pourquoi.) Pour tous les jours et toutes les routes, est ce qu'il existe un bon compromis adhérance longévité qui ne bride pas (trop) ce petit CBR?
J'en suis au deuxième train de pneus, j'utilise la monte d'origine en M7RR, j'en suis content mais je n'en ai pas tester d'autre donc ça ne vaut rien. Je pourrai chercher combien de km je fais avec.

PapaOurs a écrit:
Sinon, j'adore son moteur, j'adore son bruit et je découvre son comportement à chaque sortie.... je pense que l'on va bien s'entendre.
Ouuuaiiiss ^^ Lorsque je cherchais ma moto j'hésitais entre le CBR et le VFR (plus polyvalent), j'ai testé les deux chez un marchand d'occaz' et à la fin de l'essai le vendeur me dit "Ca dépend ce qu'on veut, le VFR c'est polyvalent, le CBR c'est un joujou", et vu que la moto pour moi c'est plus pour jouer bah allé hop c'est parti xD

PapaOurs a écrit:
Au fait, est ce que quelqu'un aurait le RMT en formar PDF, plus pratique sur mon téléphone à l'atelier/garage...
Voici les doc (tu me dis si ça ne marche pas) :
- https://mega.nz/file/WrJnlYRa#MBnfrNRWrBS9luSWrFcEstgwsbMm0D-rktvohNBIpU4
- https://mega.nz/file/a6pkhRCB#0DgiuQzWgavEKx7XyhoZyX72FgWGpcZ7MfnNocJ2Kb0

PapaOurs a écrit:
Ah oui petite question : en vérif, est ce qu'il faut vérifier souvent le niveau d'huile et de liquide de refroidissement ??? pour le niveau d'huile j'ai l'habitude. Pour le liquide de refroidissement, j'en utilisais plus depuis 2003 !!! A priori, pas simple de refaire le niveau de flotte !!!
Je ne touche jamais au niveau d'huile, mais le liquide de refroidissement il ne tient pas en place dans son réservoir. J'ai acheté la moto avec le réservoir vide, et quand je fais le plein de n'arrive pas à le garder. Elle ne chauffe pas et le ventilo fait le job donc je me dis que ça peut durer comme ça pour le moment.

PapaOurs a écrit:
Mode EDIT 2 : Mes 2 "joues" noires de TDF ( juste sous le guidon) sont dévissées de la TDF, agraphe disparue.... quelle agraphe va là? On dirait de ce que j'ai pu voir ailleurs des agraphes pour vis métrique en M5.
Tu vas trouver ton bonheur ici :
- https://www.bike-parts.fr/honda-moto/900-MOTO/CBR/2001/CBR900RR1/Chassis/TETE-DE-FOURCHE-CBR900RRY1-RE1-/13MCJY41/F__3400/2/3200
PapaOurs
Rodage
PapaOurs

MessageSujet: Re: Lilith ou la découverte du 929   Lilith ou la découverte du 929 EmptyLun 25 Juil 2022 - 11:52

Merci pour ce retour !!!

Je vais commencer à la connaitre de l'intèrieur. Je pars en vacances la semaine prochaine. D'ici là, je roule et je note.
On verra a ouvrir la bête après mon retour. D'ici là, je me renseigne et je profite.

Un petit oublis : pas de feu stop sur pédale de frein AR
burner955i
Testeur CBR 929
burner955i

MessageSujet: Re: Lilith ou la découverte du 929   Lilith ou la découverte du 929 EmptyMar 26 Juil 2022 - 20:25

Merci pour les liens .pri.
michel53
Pilote 929
michel53

MessageSujet: Re: Lilith ou la découverte du 929   Lilith ou la découverte du 929 EmptyMer 27 Juil 2022 - 20:10

pour les commodos une petite giclée de WD 40 et cela fait des miracles

MessageSujet: Re: Lilith ou la découverte du 929   Lilith ou la découverte du 929 Empty

Lilith ou la découverte du 929
Page 1 sur 1