Forum CBR 929 RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum CBR 929 RR

Forum dédié à la Honda CBR 900 rr Fireblade (série 2000/2001)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929

Aller en bas 
+10
stefbzh22
harould
helio
Maïco
EL DIABLO
nicor6
ed la poignée
Kinkin
ghismo
octo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
octo
Pilote 929
octo


Nombre de messages : 1740
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 12 EmptyMar 8 Mar 2016 - 21:52

Salut les gars !!!

Bon ce soir on c'est dit avec un collègue "t'es chaud pour aller tourner ?" "ouais vas y vient je suis à la maison la"

Ok donc go --> 106,5km de fait lol!

MDRRR

Alors déjà, les 6 premiers km avec j'avais oublié le couple qu'elle a ... comment ça a glissouillé ! Mais cela n'est pas que dû a la perte d'habitude...
Comme  je disais sur le topic de changement des pneus j'ai fais remettre mon pneu avant sur la CBR... ben le mécano... meme après 6km (et ça suffit pour chauffer des supercorsa croyez moi...) j'avais que 1,9 a l'avant et 1,5 a l'arrière... Donc merci le manche a c****** de mécano qui me change mes pneus ! .carton.

J'ia mis 2,4 et 2,5 et hop je suis partit après un bon plein de SP98 .bravo.

Franchement quel bonheur... les accélérations fulgurantes... j'ai retrouvé le bonheur que donne cette moto... elle est juste extraordinaire. Jamais j'ai gardé une moto aussi longtemps, et jamais j'ai fais autant de km avec une autre... c'est la moto de ma vie lol!

Donc petites photo du (gros lol! ) OcTo en balade avec son pote en ER5 .fete.  :

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 12 Img_4620
(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 12 Img_4619
(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 12 Img_4714


Maïco : toi qui hésite avec les supercorsa, vas y fonce ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Maïco
Pilote 929
Maïco


Nombre de messages : 2644
Age : 57
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 05/03/2011

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 12 EmptyMer 9 Mar 2016 - 6:34

Et ben voilà cheers

Elle a de la gueule dans sa belle robe noire la vieille dame, avec la bulle et le Mig bien associés .pri.

t'en mieux si tu t'as pris du plaisir flower

La Moto ... c'est fait pour ça .yessss.

Et y a encore des bornes à faire .bravo.
Revenir en haut Aller en bas
EL DIABLO
Pilote 929
EL DIABLO


Nombre de messages : 801
Age : 56
Localisation : Pouzauges ( Vendée 85700)
Date d'inscription : 10/06/2015

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 12 EmptyMer 9 Mar 2016 - 8:17

cool mon pote !!! profite bien
.yessss.
Revenir en haut Aller en bas
octo
Pilote 929
octo


Nombre de messages : 1740
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 12 EmptyMer 9 Mar 2016 - 8:29

Merci Maïco !

Ouais franchement elle a de la gueule, j'hésite à lui mettre des stickers.

Mais y a des détails qui fachent, comme la bulle elle est cracra mais la nouvelle arrivera bientôt...

Et la peinture de la tete de fourche sera à refaire Sad hélas...

mon carter d'embrayage faudra que je lui mette un coup de bombe car il est tout cracra aussi !

mais au moins elle roule niquel ! je suis un motard heureux lol!

J'appréhendais car quand meme je lui ai ouvert les entrailles mais finalement tout roule.

les roulements avant arrieres et la couronne, pneus casi neuf, plaquette de freins avant (arriere a venir) et liquide freins changé, joint de culasse, culasse, bougies, filtre a air kn nettoyé, de la bonne huile 10w40 BelRay semi synthétique (chez silverperf le tout)avec son filtre, le liquide de refroidissement, quelques réparations de soudure, la distribution qui a 4000km environ, la synchro des papillons, l'embrayage renforcé en kevlar aussi... elle est prête pour avaler des bornes la bestiole lol! .pri.

Edit : Merci El Diablo ! désolé j'avais pas vu ton message s'afficher ! GRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
helio
Pilote 929
helio


Nombre de messages : 716
Age : 54
Localisation : COIGNIERE - 78
Date d'inscription : 28/04/2010

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 12 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 11:22

cool je vois que tu as fini super ,
.bravo.
Revenir en haut Aller en bas
helio
Pilote 929
helio


Nombre de messages : 716
Age : 54
Localisation : COIGNIERE - 78
Date d'inscription : 28/04/2010

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 12 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 11:26

cool je vois que tu as fini super ,
.bravo.
Revenir en haut Aller en bas
octo
Pilote 929
octo


Nombre de messages : 1740
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 12 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 11:27

Ouiiii trop content ! .yessss.

T'as vu le cligno qui tient avec du scotch lol!

Je recois mes obturateurs et mes nouveaux clignos semaine prochaine

Donc je vous tiens au courant .pri.
Revenir en haut Aller en bas
helio
Pilote 929
helio


Nombre de messages : 716
Age : 54
Localisation : COIGNIERE - 78
Date d'inscription : 28/04/2010

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 12 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 11:29

oui je connais ce genre de chose qui prenne bien la tête bravo en tout cas elle est pratiquement fini
Revenir en haut Aller en bas
octo
Pilote 929
octo


Nombre de messages : 1740
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 12 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 11:43

Merci, oui je suis content. Surtout niveau moteur, elle se porte comme un charme et a toute sa puissance, sa me conforte dans l'idée que j'ai fais le boulot correctement ! .pri.

A force de la rouler, on oublie la puissance, mais apres un arret on se rend compte que c'est vraiment tres puissant ! I love you

Et toi tu en es ou ?
Revenir en haut Aller en bas
helio
Pilote 929
helio


Nombre de messages : 716
Age : 54
Localisation : COIGNIERE - 78
Date d'inscription : 28/04/2010

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 12 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 11:56

holà , moi rire je rame..

déjà j'ai peu de temps pour la mécanique car je suis souvent en déplacement

sinon programme sur 2 jours
ce week end j
donc changement de roulement de fouche je redémonte tout je pense que ca va me prendre la journée
Finir le poncage de ma tete de fourche j'ai compris depuis le topic de notre diablo que le poncage est essenciel à une belle peinture
alors je m'arrache le C..
j'espere pouvoir attaquer la peinture ce week sinon ca va etre pour le mois d'avril..

je commande le protection carbone de cadre, et s'il me reste des sous je prend l'amortisseur de direction chinois

et apres la coque arriere en peinture aussi

et apres je remonte le tout, je metterais les flanc chinois que j'ai en attendant de repeindre les origines

ca va pas etre raccord mais je pourrais au moins rouler

qq part il reste pas beaucoup de taf mais c'est le plus long pour moi...pff

et ensuite je dois commander une nouvelle plaque d'imatriculation et refaire ton mon équipement moto à neuf casques, gants, pentalon

voilà le programme, mon objectif etre prêt début juin


Dernière édition par helio le Jeu 10 Mar 2016 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EL DIABLO
Pilote 929
EL DIABLO


Nombre de messages : 801
Age : 56
Localisation : Pouzauges ( Vendée 85700)
Date d'inscription : 10/06/2015

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 12 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 13:02

hé bien bon courage Hellio ! et si tu as besoin n’hésite pas What a Face et nous OCTO a très vite pour autre que du virtuel ! .hello.
Revenir en haut Aller en bas
Kinkin
Pilote 929
Kinkin


Nombre de messages : 778
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/02/2013

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 12 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 14:34

Full black elle a de la gueule afro
Par contre pauvre ER5 qui a du ramer à te suivre .mdr.
Revenir en haut Aller en bas
helio
Pilote 929
helio


Nombre de messages : 716
Age : 54
Localisation : COIGNIERE - 78
Date d'inscription : 28/04/2010

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 12 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 20:17

ben théoriquement 50 en ville 90 sur national et 130 autoroute aucun mal a suivre lol

merci pour les encouragements je viens de me chopé une crampe du au poncage.. la suite demain looul

Revenir en haut Aller en bas
octo
Pilote 929
octo


Nombre de messages : 1740
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 12 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 20:46

Courage Helio, t'as fais le plus dur dans l'ensemble... le pontage c'est pénible mais en effet, ça change tout, je m'en suis aperçu à mon grand détriment lol!
Vaut mieux prendre un peu plus de temps et que tu sois content du résultat ! Very Happy
hésite pas a poster des photos ! .pri.

Normalement on se voit très vite Patrice .yessss.

Merci Kinkin, oui mon pote en ER5 a du mal a suivre dans les virages car généralement je ralentit peu et après j'accélère pour me faire plaisir lol! mais je roule tranquillement quand meme, a la limitation voir 10 au dessus. ON se balade essentiellement meme si parfois pétage de plomb et BRAAAAAAAAAAAA lol! .violo. .lang.

Donc ce soir on a refait 85km environ et toujours RAS .bravo. sauf le frein arrière peu puissant donc je vais repurger !

Photo du jour, bonjour ! .yessss.

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 12 Img_4717
(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 12 Img_4720
Revenir en haut Aller en bas
octo
Pilote 929
octo


Nombre de messages : 1740
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 12 EmptyMer 16 Mar 2016 - 7:32

Hier soir j'ai essayé le poli lustrage, le résultat est affraid
(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 12 Img_4813

Le probleme j'ai travaillé au début avec du 800 pour "voir" et c'est un peu gros on voit quelques rayures fines... mais j'avais énormément de peau d'orange et la maintenant la coque arrière est niquel !
(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 12 Img_4811
Revenir en haut Aller en bas
helio
Pilote 929
helio


Nombre de messages : 716
Age : 54
Localisation : COIGNIERE - 78
Date d'inscription : 28/04/2010

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 12 EmptyMer 16 Mar 2016 - 8:08

.good. le peinture est impeccable
pour ma part j'ai enfin réussi la peinture de la coque arrière mais il me reste le vernis !
j'ai hate de vous croisé sur les route Smile
Revenir en haut Aller en bas
octo
Pilote 929
octo


Nombre de messages : 1740
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 12 EmptyMer 16 Mar 2016 - 8:12

helio a écrit:
.good. le peinture est impeccable
pour ma part j'ai enfin réussi la peinture de la coque arrière mais il me reste le vernis !
j'ai hate de vous croisé sur les route Smile


Cool Helio bientôt sur la route alors ! .bravo.

Ouais et attend j'ai fais A LA MAIN !!! A la fin j'en avais marre (mais comme j'ai beaucoup de pratique, à la main... lol! ) .mdr.
Revenir en haut Aller en bas
EL DIABLO
Pilote 929
EL DIABLO


Nombre de messages : 801
Age : 56
Localisation : Pouzauges ( Vendée 85700)
Date d'inscription : 10/06/2015

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 12 EmptyMer 16 Mar 2016 - 8:16

Tu as bien bossé encore une fois octo , a trés vite mon grand !
Revenir en haut Aller en bas
octo
Pilote 929
octo


Nombre de messages : 1740
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 12 EmptyMer 16 Mar 2016 - 8:21

EL DIABLO a écrit:
Tu as bien bossé encore une fois octo ,  a trés vite mon grand !

Salut Patrice !

J'allais t'appeler Justement !
Revenir en haut Aller en bas
lala1000
Rodage



Nombre de messages : 1
Age : 29
Localisation : USA
Date d'inscription : 14/03/2019

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 12 EmptyJeu 14 Mar 2019 - 14:33

Pour polir et lustrer une voiture, un bateau ou un autre type de support, il convient de maitriser les techniques du polissage mais aussi de disposer d’un outil de bonne qualité et qui correspond à la nature de la tâche. En faisant le tour du rayon du bricolage, vous devez avoir en tête des critères de choix bien déterminés : le poids, la puissance, la vitesse, la conception et le design, la praticité, Pour plus d'information je vous invite a lire cette article :
https://123bricolage.fr/avis-sur-la-polisseuse-makita-9237cb/


Dernière édition par lala1000 le Jeu 14 Mar 2019 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
helio
Pilote 929
helio


Nombre de messages : 716
Age : 54
Localisation : COIGNIERE - 78
Date d'inscription : 28/04/2010

(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 12 EmptyJeu 14 Mar 2019 - 14:51

A force de faire du poli lustrage je suis devenu une bête mais vu le temps que ca demande franchement qq billets pour un peintre c'est bien mérité Smile

j ai une polisseuse chinoise variateur grillé donc soudé et ca tourne a donf mais ca fait parfaitement le boulot avec un vernis un peu costaud !

après au bout de 60h de polissage on commence a prendre la main lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929   (Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929 - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Préparation/réparation) Mise en peinture, remise en état de ma 929
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» remise en état 929 cbr rr
» Remise à zéro du journalier ?
» Remise en formes de ma pistarde.
» preparation street cbr 929 avec coque de cbr 1000rr
» Préparation journéeS pisteS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBR 929 RR :: Présentation :: Les motos-
Sauter vers: