Forum CBR 929 RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum CBR 929 RR

Forum dédié à la Honda CBR 900 rr Fireblade (série 2000/2001)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 avis pour ceux qui hesitent a acheter un 929

Aller en bas 
+10
diego
nogt
Bernard
michemuche
michel53
ghismo
zinouth
nickyhornet
Cyril39
bart46
14 participants
AuteurMessage
bart46
Pilote amateur
bart46


Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/02/2010

avis pour ceux qui hesitent a acheter un 929 Empty
MessageSujet: avis pour ceux qui hesitent a acheter un 929   avis pour ceux qui hesitent a acheter un 929 EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:37

bonjour,
je vous donne mon impression aprés mes 2000 premier kilometre a bord du 929...j ai essayer pas mal de becane,utilisation quotidien de la moto(pas de voiture),et bien,cette becane c tout simplement de la baballe!!moteur trés agreable et qui pousse des les premiers tour,position top pour faire de long trajet,surpris par la facilité de la mener en ville,le seul danger c est qu elle est ultra simple a piloter...du cou les virage arrive trés trés vite...mais c est un rail!une moto ou en se sent en securité dessus.
voila,pour les futur possesseur,n hesitez plus,votez 929.

moi je la love
.pri.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril39
Pilote 929
Cyril39


Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : DOLE (39)
Date d'inscription : 06/05/2009

avis pour ceux qui hesitent a acheter un 929 Empty
MessageSujet: Re: avis pour ceux qui hesitent a acheter un 929   avis pour ceux qui hesitent a acheter un 929 EmptyLun 22 Mar 2010 - 7:58

Complétement ok avec toi .
J'ai eu moi aussi bon nombre de moto ( essentiellement sportives)mais
le 929 est la plus facile qu'il m'est été donné d'essayer !
Tu montes dessus, tu fais 5 kms et tu as l'impression de l'avoir depuis des années ..............
C'est vraiment une moto facile mais, attention de ne pas se faire pieger !
Revenir en haut Aller en bas
nickyhornet
Testeur CBR 929



Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/03/2010

avis pour ceux qui hesitent a acheter un 929 Empty
MessageSujet: Re: avis pour ceux qui hesitent a acheter un 929   avis pour ceux qui hesitent a acheter un 929 EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:27

je n'ai pas eu bon nombre de moto car manque de tune ou tout simplement accro a mon hornet quand je l'ai eu mais il est vrais que la 929 est tres mais tres docile.

Quand pour la premiere foi j'ai mis le contact et fais mes premier tour de roue j'avais une putain de boule au ventre (surtout que mon concessio ma dis je cite fais gaffe elle est en full et c'est pas ton hornet alors doncement sur l'essorrage)

Du coup j'ai serré les fesses au possible et quelque minute a pres je me suis sentis tres a l'aise j'ai encore du mal a me faire sur la position de conduite avec mes poignet qui me font mal passer 180 km non stop mais il est vrais qu'elle est tres securisante et surtout tres joueuse, elle balance sans prise de tete

Donc pour vous dire que meme si je n'ai eu que deux becane en ma possession j'ai la sensation que celle la je ne suis pas pres de l'oubier de si top si je venais a m'en separer.avis pour ceux qui hesitent a acheter un 929 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
zinouth
Testeur CBR 929



Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 17/12/2011

avis pour ceux qui hesitent a acheter un 929 Empty
MessageSujet: Re: avis pour ceux qui hesitent a acheter un 929   avis pour ceux qui hesitent a acheter un 929 EmptyMar 20 Déc 2011 - 16:44

je relance un peu ce post , pour venir grapiller pas mal d'opinions differentes , surtout ceux qui ont un 929 depuis quelques temps deja cheers
si c'etait possible de m'en dire plus , surtout au niveau des sensations moteurs , je n'ai pas encore acheter la mienne , et c'est vrai qu'a force de lire pas mal de choses sur le net , j'ai simplement un peu peur que le moteur soit trop linéaire ..pas assez joueur , car bien sur je pense qu'il y a largement assez de puissance sur la route , ca c'est sur ! mais j'ai peur d'avoir une moto trop fade ou trop facile ...comparé par exemple a mon R6 DE 2003 que j'ai encore en ce moment , ce ptit 600 est une vraie petite teigne , et pas facile de lui tirer dedans sans avoir bien compris le mode d'emploi ....passer un cap du compte tours ..ca arrive assez sec pour un 600 , petit wheeling et amorce de guidonnage sont legion ..apres ca reste bien sur pas trop dangereux ..mais je sais pas j'adore avoir ce genre de machine entre les jambes ..une qui ne se laisse pa sfaire facilement quoi ...attention on parle bien de moto hein les gars .... lol!

voila tout ca pour vous demander s'il etait possible de recueillir justement vos avis sur CE fameux 929 surtout si possible en comparaison de vos essais ou experience sur d'autres machines de la meme categorieet des memes annees et budget on va dire ...disons par exemple : yam R1 , aprilia RSV 1000 , 750 GSXR

j'avoue quand meme encore hesiter avec quelques motos surtout un R1 ...alors restez sr la marque au piano lol! ou acheter mon 1er CBR deuis le temps que j'en cause scratch
Revenir en haut Aller en bas
ghismo
Pilote 929
ghismo


Nombre de messages : 2896
Age : 68
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 20/07/2008

avis pour ceux qui hesitent a acheter un 929 Empty
MessageSujet: Re: avis pour ceux qui hesitent a acheter un 929   avis pour ceux qui hesitent a acheter un 929 EmptyMar 20 Déc 2011 - 18:16

nous ne sommes pas très objectif sur le forum vu que c'est un forum pour 929 mais enfin

aller les points négatifs puisque tu auras certainement beaucoup plus de points positifs de cette moto
avant cette cbr j'ai eu un cbr600 f et un cbr 1000 f , donc je vais la comparais à ces deux motos


injection sur le 929 et carbus sur les deux autres,
c'est indéniable les carbus sont davantage joueuses, on entends le bruit d'aspiration, le moteur est beaucoup moins linéaire, pour celui qui aime faire un peu de mécanique est jouer aux apprentis sorciers il y a de quoi faire, quelques hésitations à l'ouverture des gaz mais l'injection est toujours fiable, ça ne se dérègle pas ou plutôt ça se règle tout seul ( ça cliquette un peu quant même )

protection au vent,
si tu ne changes pas ta bulle d'origine tu ne feras pas paris /nice à 250 km/h , au dessus de 130 ne pas espérer fumer ta cigarette tranquille, à toi de voir comment tu roules.

Selle passager ou passagère, oubli ou alors pour aller voir les pots deux quartiers plus loin, inconfortable les cales pieds très haut, le trou entre la passagère et le pilote où elle glisse régulièrement, tu prends son casque dans le tient à chaque freinage , une moto d'égoïste quoi ......


consommation
si tu roules aux vitesses légales, tu feras 5 litres quelque chose, sinon drapeau bl


bien plus rien à dire car pour le reste ( pour moi ) il n'y a que des points positifs qui seront certainement développé par les autres cbriste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
michel53
Pilote 929
michel53


Nombre de messages : 2693
Age : 71
Localisation : Suisse/Châtel-St-Denis
Date d'inscription : 02/12/2008

avis pour ceux qui hesitent a acheter un 929 Empty
MessageSujet: Re: avis pour ceux qui hesitent a acheter un 929   avis pour ceux qui hesitent a acheter un 929 EmptyMar 20 Déc 2011 - 20:14

J'ajouterais que c'est la dernière grosse moto de Honda.

Après, il y a eu la 954, qui est dans le même gabarit, mais qui est plus difficile et plus pointue à piloter.

Ensuite dans l'époque des 1000, depuis 2005, les chassis et les moteurs ont changés et ce ne sont plus les mêmes machines.

Je conseille à ceux qui les ont de ne pas s'en séparer.

_________________
michel53
Revenir en haut Aller en bas
michemuche
Pilote 929
michemuche


Nombre de messages : 275
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/04/2010

avis pour ceux qui hesitent a acheter un 929 Empty
MessageSujet: Re: avis pour ceux qui hesitent a acheter un 929   avis pour ceux qui hesitent a acheter un 929 EmptyMer 21 Déc 2011 - 18:26

bonjour a tous

je suis d'accord avec Bart , je pense que je suis bien placer pour donner mon avis sur le sujet du 929 vus que je me suis taper 6500km en trois semaine le cul sur la moto des journées entieres , oui le cbr est une balle de frappe , j'ai u pas mal de moto av et pour de l'hypersport je garantie qu'elle n'est pas si deconfortable que certaine ,en ville un jouet malgré les bracelets et un moteur qui ronrone le seul défault que je lui trouve c'est qu'elle chauffe assez vite en ville donc l'été un peu chaud aux guiboles

voili voila si y en à qui veulent jeter un eoil sur mon blog il verront que je suis bien parti avec cette machine et je me suis fait plaisir tout le long en plus elle bouffe pas trop de pneu...
cheers

http://quatre-a-six-mille-km-en-moto.over-blog.com/

a plus
Revenir en haut Aller en bas
http://quatre-a-six-mille-km-en-moto.over-blog.com/
zinouth
Testeur CBR 929



Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 17/12/2011

avis pour ceux qui hesitent a acheter un 929 Empty
MessageSujet: Re: avis pour ceux qui hesitent a acheter un 929   avis pour ceux qui hesitent a acheter un 929 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 15:37

bon un p'tit UP pour les reponses ...ils sont ou les CBRISTES ?? Sleep
je suis un peu chiant certes ....mais j'aimerai bien qu'on me compare a ce que vous avez eu ou pu essayer dans la meme categorie quoi .....
genre R1 , gsxr 1000 , RSV 1000 , des brelles de ces années là quoi , des annees 2000 histoire de m'aider un peu dans mon choix
bon je sais que ce n'est pas forcement pour vous evident de dire , bon j'ai essayer telle ou telle machine , le 929 est un peu moins boins sur tel ou tel point ......mais ca m'aiderait pas mal sur mon choix a definir , plutot que de me dire ....c'est de la balle , ca avance bien ...ca je n'en doute pas trop lol! , ce que je veux réellement savoir c'est surtout connaitre son comportement moteur comparé a d'autre becanes bounce

merci a tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
ghismo
Pilote 929
ghismo


Nombre de messages : 2896
Age : 68
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 20/07/2008

avis pour ceux qui hesitent a acheter un 929 Empty
MessageSujet: Re: avis pour ceux qui hesitent a acheter un 929   avis pour ceux qui hesitent a acheter un 929 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 18:36

pour donner un avis il faut avoir eu les bécanes dont tu parles, mais en roulant avec des pots qui ont ce genre de motos ( je parle de la même année de fabrication donc 2000/2001


si tu veux une moto qui te donne des sensations prends un RSV ( ça accélère brutal et ça coupe brutal ) mais tu prendras une toise à chaque virage par rapport au 929

le gex a au moins 20 ch de mieux que le 929, donc tu vas faire l'élastique derrière mais le gex est moins joueur, quant tu passes d'un 929 à un gex tu as l'impression d'être allongé pour attraper les demi guidons et tu as entre les jambes un camion


le R1 pareil plus de puissance , une bonne agilité mais exclusif sur les poignets


pour finir,un jour j'ai eu du mal à suivre un 1200 FJ dans les virages des cévennes ( tu as bien lu FJ oui ) et j'ai parfois mis une toise à des gars en ZX10 R de 2008

que veux tu faire ? de la piste, des arsouilles , des balades, tu vas monter le dernier train de pneus à la mode qui colle plus que les autres ou tu veux une bécane pour enrouler les virages pas trop vite mais sans te trainer

dans ce dernier cas le 929 est pour toi, mais si tu veux une bécane comme ton 600 ou pour se faire plaisir il faut tirer toujours au dessus de 10 000 trs tu ne vas pas aimer


un dernier point, au cours d'une balade avec un pot nous avons échanger nos bécanes, lui avait un gex 750 de 2000 , ça première remarque , " dis donc le 929 il a du coffre "
Revenir en haut Aller en bas
zinouth
Testeur CBR 929



Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 17/12/2011

avis pour ceux qui hesitent a acheter un 929 Empty
MessageSujet: Re: avis pour ceux qui hesitent a acheter un 929   avis pour ceux qui hesitent a acheter un 929 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 19:42

C'est assez amusant ce que tu dis ....car en fait je choppe mes pneus a un tres bon pote a moi qui fait le championnat de france FSBK en 600 SUPERSPORT , donc autant dire qu'en gomme j'suis servi , je roule donc en pirelli diablo supercorsa toute l'année , c'est de la colle ce truc , mais gaffe sur le mouillé Shocked
je ne saurai pas vraiment definir mon style de conduite , mais je dirai quand meme assez sportif , je ne sais guere enrouler tranquille en fait ,je suis assez sec de la poignee lol! bon faut que jeunesse se passe , mais je ne vais pas non plus mettre ma vie en danger , ni celles des autres , mais amateur de bonnes arsouilles Rolling Eyes
je suis daccord sur le fait que tu dis te faire pourrir par des mecs avec des motos improbables .... Shocked ...sont là ouai , tu te dis ...bah pitain ......il enquille , du coup c'est assez marrant quand meme , rien ne sert d'avoir une sportive pour rouler en mode " sport "
mon intervention avait pour but de recolter toutes vos experiences , et ce , pour justement bien cerner le comportement surtout moteur de ce fameux 929 ....
c'est un 900 , je sais que ca doit etre coupleux ... que ca ne se traine pas ...mais en essayant de ne pas trop me repeter , je cherche quand meme une moto joueuse , avec un caractere moteur quand meme , une moto linéaire qui va pousser ( certes fort ) mais de la meme facon dans toute la plage du compte tours ne m'excite guere No , et j'aurai voulu justement me convaincre du contraire , car avec tout ce que j'ai pu lire comme article ou autre , ce n'est pas que le 929 mais toute la gamme honda qui reste un peu fade au niveau de ces moteurs niveau sensation par rapport a la concurrence scratch
je parle surtout pour les 4 cylindres , car j'ai un pote qui avait un vtr firestorm 1000 et c'etait plutot marrant ce truc bounce
maintenant dailleurs il est passer sur un CBR DE 92 les tout premiers !!!

alors en attendant de vous lire les CBRISTES bounce bounce

je veux en savoir plus encore .pri.

allez vous n'etes pas que 3 sur le forum scratch .quoi?. .good.

PS: je ne suis pas le genre de motard a rouler a grande grande vitesse , je ne roule pas du moins en sportive pour cela , ni pour frimer a la terrasse du cafe , j'adore cette position voila tout ....c'est simplement pour cerner le genre de motard que je suis ....ne me connaissant pas , on pourrait me prendre pour un de ses bons kékos respect lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Pilote 929
Bernard


Nombre de messages : 258
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/12/2010

avis pour ceux qui hesitent a acheter un 929 Empty
MessageSujet: Re: avis pour ceux qui hesitent a acheter un 929   avis pour ceux qui hesitent a acheter un 929 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 21:07

A te lire, finallement on s'en fous de ce que tu veux acheter. T'as qu'a lire des bouquins et te faire ton idée tout seul. C'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
nogt
Pilote 929
nogt


Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : eure et loire
Date d'inscription : 24/03/2010

avis pour ceux qui hesitent a acheter un 929 Empty
MessageSujet: Re: avis pour ceux qui hesitent a acheter un 929   avis pour ceux qui hesitent a acheter un 929 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 22:30

+10 bernard
Revenir en haut Aller en bas
diego
Pilote 929
diego


Nombre de messages : 173
Age : 42
Localisation : suisse
Date d'inscription : 04/06/2011

avis pour ceux qui hesitent a acheter un 929 Empty
MessageSujet: Re: avis pour ceux qui hesitent a acheter un 929   avis pour ceux qui hesitent a acheter un 929 EmptyVen 23 Déc 2011 - 22:41

salut . Mon avis, car j´ai eu un 750 k1 pendant 2 ans.
A part le moteur plus rageur, qui prend plus de tours , je vois rien d´autre a l´avantage du gex. La fireblade est plus coupleuse , le chassis plus intuitif, stable, facile. C ´ est du honda. Pareil pour la finition, si tu bricoles tu verras que la qualité est meilleure.
Pour le rsv a part le freinage ´´ en radiale´´ que dalle, faut sortir le cul , le genoux, et et le coude pour la faire tourner. A+
Revenir en haut Aller en bas
pilou13
Pilote 929
pilou13


Nombre de messages : 542
Age : 49
Localisation : marseille
Date d'inscription : 15/03/2009

avis pour ceux qui hesitent a acheter un 929 Empty
MessageSujet: Re: avis pour ceux qui hesitent a acheter un 929   avis pour ceux qui hesitent a acheter un 929 EmptySam 24 Déc 2011 - 8:15

moi je pense que vu tes attentes , tu devrais resté avec un 600....

Revenir en haut Aller en bas
zinouth
Testeur CBR 929



Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 17/12/2011

avis pour ceux qui hesitent a acheter un 929 Empty
MessageSujet: Re: avis pour ceux qui hesitent a acheter un 929   avis pour ceux qui hesitent a acheter un 929 EmptyDim 25 Déc 2011 - 17:58

Bernard a écrit:
A te lire, finallement on s'en fous de ce que tu veux acheter. T'as qu'a lire des bouquins et te faire ton idée tout seul. C'est mieux.

ok merci c'est sympa , moi qui pensait trouver ici des personnes avec qui parler tranquilou de 929 , je m'apercois qu'on ne peut guere parler d'autres motos .... affraid Shocked scratch
Moi ce que je cherchai c'est du vécu et de l'experience .... pour pouvoir mieux comparer a mon tour , et malgre mon " jeune " age sache que des bouquins sur la moto , j'en ai lu des tonnes et des tonnes ...., je ne pense pas qu'on se fasse une idée d'une moto en lisant des mag' mais plutot en discutant avec des motards justement ..y'a pas mieux

mais bon tant pis ...je me retire assez déçu quand meme Sad
Revenir en haut Aller en bas
ghismo
Pilote 929
ghismo


Nombre de messages : 2896
Age : 68
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 20/07/2008

avis pour ceux qui hesitent a acheter un 929 Empty
MessageSujet: Re: avis pour ceux qui hesitent a acheter un 929   avis pour ceux qui hesitent a acheter un 929 EmptyLun 26 Déc 2011 - 18:43

Nous comprenons ton point de vue et le genre de réponse que tu voudrais mais comme je te l'ai écris dans mon premier post


" nous ne sommes pas très objectif sur le forum vu que c'est un forum pour 929 mais enfin "


le 929 n'est pas une moto qui arrache passé 6000 trs, elle donne de 3000 à 11000 , et comme l'écris pilou13 reprends une 600 qui demande à rester dans les tours, tu

risques de ne pas aimer le 929, c'est une moto pour enrouler ( façon de parler ) certains ont des 1000 sur le forum, s'ils répondent à tes attentes tu auras d'autres avis

mis à part ceux qui font de la piste avec le 929 ( donc qui reste dans les tours ) , je pense que la plupart des motards du forum aiment justement cette linéarité qui est effectivement propre aux honda en

général
Revenir en haut Aller en bas
titimix
Pilote 929
titimix


Nombre de messages : 268
Age : 41
Localisation : Dissay (86)
Date d'inscription : 22/07/2011

avis pour ceux qui hesitent a acheter un 929 Empty
MessageSujet: Re: avis pour ceux qui hesitent a acheter un 929   avis pour ceux qui hesitent a acheter un 929 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 9:20

zinouth a écrit:
je relance un peu ce post , pour venir grapiller pas mal d'opinions differentes , surtout ceux qui ont un 929 depuis quelques temps deja cheers
si c'etait possible de m'en dire plus , surtout au niveau des sensations moteurs , je n'ai pas encore acheter la mienne , et c'est vrai qu'a force de lire pas mal de choses sur le net , j'ai simplement un peu peur que le moteur soit trop linéaire ..pas assez joueur , car bien sur je pense qu'il y a largement assez de puissance sur la route , ca c'est sur ! mais j'ai peur d'avoir une moto trop fade ou trop facile ...comparé par exemple a mon R6 DE 2003 que j'ai encore en ce moment , ce ptit 600 est une vraie petite teigne , et pas facile de lui tirer dedans sans avoir bien compris le mode d'emploi ....passer un cap du compte tours ..ca arrive assez sec pour un 600 , petit wheeling et amorce de guidonnage sont legion ..apres ca reste bien sur pas trop dangereux ..mais je sais pas j'adore avoir ce genre de machine entre les jambes ..une qui ne se laisse pa sfaire facilement quoi ...attention on parle bien de moto hein les gars .... lol!

voila tout ca pour vous demander s'il etait possible de recueillir justement vos avis sur CE fameux 929 surtout si possible en comparaison de vos essais ou experience sur d'autres machines de la meme categorieet des memes annees et budget on va dire ...disons par exemple : yam R1 , aprilia RSV 1000 , 750 GSXR

j'avoue quand meme encore hesiter avec quelques motos surtout un R1 ...alors restez sr la marque au piano lol! ou acheter mon 1er CBR deuis le temps que j'en cause scratch

A mon avis tu n'es pas fais pour un 929; trop docile pour toi .lang.
C'est une moto qui se laisse faire mais qui sait aussi réagir quand tu lui demande; c'est pas une tête de mule quoi lol!
C'était une volonté de honda à l'époque je crois: une moto sobre et douce mais efficace!
Revenir en haut Aller en bas
nanard77
Pilote 929
nanard77


Nombre de messages : 446
Age : 65
Localisation : CLAYE SOUILLY
Date d'inscription : 12/01/2012

avis pour ceux qui hesitent a acheter un 929 Empty
MessageSujet: Re: avis pour ceux qui hesitent a acheter un 929   avis pour ceux qui hesitent a acheter un 929 EmptySam 21 Jan 2012 - 18:32

Effectivement, la 929 est une moto qui enroule, qui a du coffre, de la souplesse, de la puissance.
C'est aussi une moto polyvalente qui peu t'emmener au boulot tous les jours, faire des grandes sorties etc...
Ce n'est pas une moto exclusive, qui demande de rester toujours entre 10000 et 12000 pour avoir de la gouache et ou il faut rétrograder en permanence, si on ne veut pas rester engorgé.
Bref, pas forcément le cbr 929 qu'il te faut. Par contre, un cagiva 125 mito serait pas mal et il aurais les fonctions recherchées....
Mais non, je déconne !!!!!!! .mdr1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis pour ceux qui hesitent a acheter un 929 Empty
MessageSujet: Re: avis pour ceux qui hesitent a acheter un 929   avis pour ceux qui hesitent a acheter un 929 EmptyMar 7 Fév 2012 - 16:52

le mieux pour les moto s'est d'essayer, nos ressentis sont pas tous les même , je pense qu'il y a des conducteurs de 600
et de 1000 ( pas le même caractère )

Honda s'est la facilité, jai acheter une fois une kawa et me revoilà chez Honda, pourtant j'ai essayer du gex, du r1 et du rsv
mais j'arrivais pas a me sentir bien sur ces moto et pas beaucoup plus explosive Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-raoul_ducable
Testeur CBR 929
jean-raoul_ducable


Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2011

avis pour ceux qui hesitent a acheter un 929 Empty
MessageSujet: Re: avis pour ceux qui hesitent a acheter un 929   avis pour ceux qui hesitent a acheter un 929 EmptyMar 20 Mar 2012 - 11:18

Salut, flower

Je ne sais pas si ce post est encore d'actualité mais au cas où et si d'autres s'interrogent aussi, je vais te faire part de ma maigre expérience, m'étant posé la même question que toi avant d'acheter ma CBR (même si j'ai surtout agi par coup de coeur de longue date). J'ai eu l'occasion de rouler (ou juste d'essayer dans certains cas), dans ma courte vie de motard, avec un Z750, un R6 modèle 2000, une Aprilia 1000 Falco et une ZX10R (2010) sur piste, et voici mon analyse personnelle :

- prends pas un Z750, parce qu'après un R6, tu vas t'emmerder et la partie cycle est pourrie (même si je pense que ça ne t'a pas traversé l'esprit) !
- la R6 2000 (en full) est très sympa et le coup de pied au cul passé 10000 trs est vraiment jouissif (piégeux aussi ?), et il est clair qu'on ne retrouve pas ça sur le 929. Par contre, le moteur est très creux en bas (surtout en dessous de 6000) ce qui peut s'avérer un peu chiant à la longue pour la vie de tous les jours ;
- la 1000 Falco est un bicylindre et donc, gros couple, gros frein moteur, moto qui vibre énormément, bref une moto vivante pour les puristes, ce qui tranche avec l'onctuosité du 929, ses 4 cylindres en ligne et sa prise en main aisée ;
- la ZX10R que j'ai essayée sur piste était bridée et j'étais donc forcément déçu par le caractère moteur qui était étouffé dans les tours et très linéaire. Dommage. Excellente partie cycle cependant, prise en main facile et très précise, très bonne moto dans l'ensemble.

Pour comparer au 929 (en full) : moto puissante, accélérations puissantes sans être brutales et pas de "surprise" genre R6 (coup de bourre soudain, qui surprend au début) ce qui être décevant pour les fans de coups de pied au cul (enfin on prend 180 en 2nde en 929, ça se traîne pas non plus...) ; caractère moteur toutefois très sympa, montée dans les tours rapide avec un bruit magique, moto coupleuse dès les bas régimes (bon, pas comme un bicylindre, on est d'accord), ce qui est appréciable quand on utilise aussi la bécane pour aller au taf tous les jours et qu'on ne peut pas enquiller comme en balade ; partie cycle excellente, moto précise, on se sent en sécurité et la brêle est assez confortable, même pour le sds au popotin fragile ; bref, je ne regrette pas mon achat et je compte garder longtemps mon destrier qui me donne toute satisfaction !

Bon, comme l'a dit ghismo, les gens du forum ne sont pas les plus objectifs mais j'ai essayé de l'être quand même !

Bonne route !! .yessss.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis pour ceux qui hesitent a acheter un 929 Empty
MessageSujet: Re: avis pour ceux qui hesitent a acheter un 929   avis pour ceux qui hesitent a acheter un 929 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis pour ceux qui hesitent a acheter un 929
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui rament sur le net
» Avis pour futur acquisition: CBR 929 bien sur!
» Besoin de votre avis sur 1/2 ligne d'origine pour RR 929
» où acheter stylo retouche peinture
» BESOIN de la solidarité motarde ( merci a tous pour vos avis sérieux )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBR 929 RR :: Le troquet :: Discussion autour du 929-
Sauter vers: