Forum CBR 929 RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum CBR 929 RR

Forum dédié à la Honda CBR 900 rr Fireblade (série 2000/2001)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 C'est quoi vos pneu ???

Aller en bas 
+11
Quouairtch
CBRric
nico07
christophe05
onixchrist
Pépé
vogui
GGGGRRREEG
ghismo
franck
Dav
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dav
Admin
Dav


Nombre de messages : 1504
Age : 43
Localisation : Jonzier 74
Date d'inscription : 18/11/2007

C'est quoi vos pneu ??? Empty
MessageSujet: C'est quoi vos pneu ???   C'est quoi vos pneu ??? EmptyLun 8 Sep 2008 - 20:46

J'ouvre ce sujet car c'est intéressant que de voir ce que peuvent monter les possesseurs de 929 ...

Les miens, dernièrement montés, sont des pirelli diablo rosso et ils sont extra sur route et piste sèche . Je les ai dernièrement acheté grâce à Fanahonda qui m'a sorti le dernier test pneu d'un magazine qui les annonçait premier. je vous les conseille ...
Revenir en haut Aller en bas
franck
Pilote 929
franck


Nombre de messages : 1505
Age : 42
Localisation : l'alsace
Date d'inscription : 09/08/2008

C'est quoi vos pneu ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi vos pneu ???   C'est quoi vos pneu ??? EmptyLun 8 Sep 2008 - 21:17

moi en ce moment j"ai des pilot power, le temps de chauffe est court est le grip est comment dire.......... excellent!!! a plusieurs reprise j'me suis fait surprendre par le revetement est ils ont bien tenu j'suis scotcher a la route quoi .good.

niveau longevite ils ont maintenant 2000 bornes est l'usure est correct tant sur le centre que sur les coter. rien a voir avec les supercorsa qu'elle avait quand je l'ai acheter, ils tiennent pas le choc mais le grip etait lui egale a celui des pilot, quoique l'avant m'inspirer pas trop confiance!

pour la pression je roule en 2.3 av est 2.1 ar!
Revenir en haut Aller en bas
ghismo
Pilote 929
ghismo


Nombre de messages : 2897
Age : 68
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 20/07/2008

C'est quoi vos pneu ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi vos pneu ???   C'est quoi vos pneu ??? EmptyMar 9 Sep 2008 - 17:26

je prends ce qui est en promo, donc pilot sport ( pas bon ) pilot power ( bien mais usure rapide ) je viens de passer deux trains de D 207 pas cher, 5000 kms puis poubelle, c'est ce que j'ai en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
GGGGRRREEG
Testeur CBR 929



Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Saint Egrève
Date d'inscription : 24/08/2008

C'est quoi vos pneu ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi vos pneu ???   C'est quoi vos pneu ??? EmptyDim 14 Sep 2008 - 21:31

J'avais acheté des METZELER Rennsport, un mécano me les avait conseillé pour leur rapport qualité/prix. Soi disant des pneus qui ne dérivent pas.
Résultat, j'ai été plutôt déçu sur toute la ligne. Je n'ai jamais autant dérivé et glissé!
J'ai fait 4500 kilomètres avec les pneus et ils étaient complétement rincés.

Aujourd'hui je suis revenu chez Michelin, j'ai monté des POWER et j'en suis enchanté! Ce sont des pneus sans surprises et je trouve leur comportement vraiment sain.
Je n'ai pas encore testé sous la pluie (je ne suis pas pressé de le faire...)
et pour l'usure, elle me semble plus correcte que sur les METZELER.
Revenir en haut Aller en bas
Dav
Admin
Dav


Nombre de messages : 1504
Age : 43
Localisation : Jonzier 74
Date d'inscription : 18/11/2007

C'est quoi vos pneu ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi vos pneu ???   C'est quoi vos pneu ??? EmptyLun 15 Sep 2008 - 17:04

GGGGRRREEG a écrit:
J'avais acheté des METZELER Rennsport,j'ai été plutôt déçu sur toute la ligne.
Bah moi, j'ai roulé avec les sportec m1, ils étaient au top. C'est la version sport de metzeler, ils sont super vif et te permette d'emmener la brèles très facilement sur l'angle. Par contre, je ne connaissait pas les Rennsport, ça doit être du routier ça non ??

GGGGRRREEG a écrit:
Aujourd'hui je suis revenu chez Michelin, j'ai monté des POWER et j'en suis enchanté!
Alors monte des diablo rosso et tu va être au ange ! C'est bien mieux (à mon goût bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
vogui
Pilote 929
vogui


Nombre de messages : 304
Age : 39
Localisation : MAYENNE Pays de la Loire
Date d'inscription : 07/07/2008

C'est quoi vos pneu ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi vos pneu ???   C'est quoi vos pneu ??? EmptySam 20 Sep 2008 - 16:39

moi je suis monter en dunlop est je n'aime pas du tous Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dav
Admin
Dav


Nombre de messages : 1504
Age : 43
Localisation : Jonzier 74
Date d'inscription : 18/11/2007

C'est quoi vos pneu ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi vos pneu ???   C'est quoi vos pneu ??? EmptyLun 22 Sep 2008 - 9:50

vogui a écrit:
moi je suis monter en dunlop est je n'aime pas du tous Evil or Very Mad
Lesquels ??? C'est quoi que tu n'aime pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Pépé
Rodage



Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Kernoues (29)
Date d'inscription : 22/09/2008

C'est quoi vos pneu ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi vos pneu ???   C'est quoi vos pneu ??? EmptyMar 23 Sep 2008 - 12:50

Du Dragon Supercorsa, une valeur sûr pour la piste!
ATTENTION: Ne pas en monter pour la route, car c'est une gomme tendre qui se détruira par le milieu en 1500 km env.
Revenir en haut Aller en bas
GGGGRRREEG
Testeur CBR 929



Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Saint Egrève
Date d'inscription : 24/08/2008

C'est quoi vos pneu ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi vos pneu ???   C'est quoi vos pneu ??? EmptyJeu 25 Sep 2008 - 17:44

Salut Dav,

Pour répondre à ta question, le metzeler rensport est un pneu sport "semi-slick".
Le comportement doit être proche du sportec m1 je pense. D'ailleurs j'en profite pour joindre deux liens concernant une campagne de rappel de certains SPORTEC M1 :

http://www.esprit-racing.com/4/40331.htm
http://www.forum-auto.com/moto/section26/sujet136971.htm

Merci pour les conseils sur les diablo rosso, il faudra que j'essaie au même titre que les dragons supercorsa. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vogui
Pilote 929
vogui


Nombre de messages : 304
Age : 39
Localisation : MAYENNE Pays de la Loire
Date d'inscription : 07/07/2008

C'est quoi vos pneu ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi vos pneu ???   C'est quoi vos pneu ??? EmptyDim 9 Nov 2008 - 21:18

Dav a écrit:
vogui a écrit:
moi je suis monter en dunlop est je n'aime pas du tous Evil or Very Mad
Lesquels ??? C'est quoi que tu n'aime pas ??

le modele exacte je te le redirait( m'en souvien plus Wink ) ce que je n'aime pas dessus je c'est pas trop comment expliqué la gomme chauffe mal et je suis toujours en train de la reprende dans tous les virages a n'importe quel inclinaison et vitesse que je préne une courbe a 180 km/h ou a 60 km/h c'est pareil .Evil or Very Mad c'est sympa quand faut la reprende mais quand c tous le temps c'est lassant;) aprés je c'est pas peut etre que certain les aime bien mais pas moi je suis peut etre trop abitué au pneus que je montais sur mon ancienne moto (michelin pilote power )
Revenir en haut Aller en bas
onixchrist
Pilote amateur



Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : 81400
Date d'inscription : 01/10/2008

C'est quoi vos pneu ??? Empty
MessageSujet: C'est quoi vos pneu ???   C'est quoi vos pneu ??? EmptyLun 10 Nov 2008 - 9:36

moi pour le moment je suis en dunlop d 207 a l avant et d 208 a l arriere je n en suis pas tres content je ne sais pas quoi monte comme prochain pneu pas du michelin car j ai deja essaye et j aime pas du tout et quelqu un a essaye les nouveau bridge
Revenir en haut Aller en bas
Dav
Admin
Dav


Nombre de messages : 1504
Age : 43
Localisation : Jonzier 74
Date d'inscription : 18/11/2007

C'est quoi vos pneu ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi vos pneu ???   C'est quoi vos pneu ??? EmptyLun 10 Nov 2008 - 10:45

onixchrist a écrit:
je ne sais pas quoi monte comme prochain pneu pas du michelin car j ai déjà essaye et j aime pas du tout et quelqu'un a essaye les nouveau bridge

Moi non, vote pirelli diablo rosso ... c'est le top du mixte entre route et piste et avec une faible usure. Maintenant je ne te cache pas que mes prochain serons les supercorsa malgré leur faible durée de vie !
De toute façon, faut essayé pour jugé et je pense que même si le pote te dit que tel ou tel marque est la meilleur, faut savoir qu'il ne roule peut être pas comme toi ou n'a pas la même machine et que donc ils ne te correspondront peut être pas à toi ou ta machine .quoi?.
D'ailleurs, l'avantage de ce forum c'est que tout le monde a la même machine , ça enlève donc l'hypothèse que ça vienne d'elle .good.
Revenir en haut Aller en bas
christophe05
Pilote amateur
christophe05


Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : 05110 BARCILLONNETTE
Date d'inscription : 28/09/2008

C'est quoi vos pneu ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi vos pneu ???   C'est quoi vos pneu ??? EmptyMar 11 Nov 2008 - 6:45

moi, elle est monter avec pilote power 2CT à l'avant et pilot road2 à l'arriere et franchement rien à dire. (je ne fait pas de la piste)
c'est sur que le road à l'arriere est plus long à chauffé, mais je préfére que sa glisse en premier de l'arriere que de l'avant ! Et puis en longévité sa na rien à voir.
onixchrist à écrit:
d 207 a l avant et d 208 a l arriere je n en suis pas tres content

c'est tout à fait normal, car tu à monté un pneu plus tendre à l'arriére que à l'avant. il faut faire l'inversse et tu véra ta machine ce comportera mieux...
Revenir en haut Aller en bas
nico07
Pilote 929
nico07


Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : vernoux 07240
Date d'inscription : 26/10/2008

C'est quoi vos pneu ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi vos pneu ???   C'est quoi vos pneu ??? EmptyMar 11 Nov 2008 - 10:46

salut,
est ce que quelqu'un a essayé les sportec M3? j'ai intention d'en monter un pour l'AV. a l' AR j'ai un M1 et je trouve que chaud il va bien, mais faut deux plomb pour ça. et pour le moment devant c'est un diablo corsa.
merci
Revenir en haut Aller en bas
CBRric
Pilote amateur
CBRric


Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 07/11/2008

C'est quoi vos pneu ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi vos pneu ???   C'est quoi vos pneu ??? EmptyMar 11 Nov 2008 - 10:56

ACTUELLEMENT, J' AI DES MICHELIN PILOT SPORT.
DE BONS PNEUS QUAND ON AIME ROULER AVEC UN PEU DE GLISSE.
LE PLUS DANGEREUX, C'EST EN COURBE, LORSQUE L'ON ARRIVE SUR DES PLAQUES DE GOUDRONS, LE CHANGEMENT DE TRAJECTOIRE EST INDISPENSABLE.affraid
POUR DES TRAVERS EN ENTREE DE COURBES, OU DES GLISSES DE L'AR EN SORTIE DE COURBES, C'EST LE PIED!!! .
LA PROCHAINE MONTURE, SERA LES DERNIERS BRIDG, EN TRI GOMMES.
ILS SONT AUX TOP!! AUSSI BIEN SUR ROUTES, COMME POUR PISTER.
APRES POUR LES PLUS PERFECTIONNES, IL Y A LE REGLAGE DE VOS SUSPENSIONS,( LA DETENTE ET LA COMPRESSION), A FAIRE SUIVANT LE TRACET DU CIRCUIT ET SI VOUS PASSEZ DE LA ROUTE AU CIRCUIT.
SINON, LE REGLAGE STANDARD (D'USINE), VA TRES BIEN AUSSI POUR LE CIRCUIT.
Revenir en haut Aller en bas
onixchrist
Pilote amateur



Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : 81400
Date d'inscription : 01/10/2008

C'est quoi vos pneu ??? Empty
MessageSujet: C'est quoi vos pneu ???   C'est quoi vos pneu ??? EmptyMar 11 Nov 2008 - 11:09

pour l inversion je suis d acord avec toi mais je l ai achete comme sa donc j attend de l ai bouffe ces putian de pneu le mec qui l avait avant je pense que c etait un poireaux
Revenir en haut Aller en bas
nico07
Pilote 929
nico07


Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : vernoux 07240
Date d'inscription : 26/10/2008

C'est quoi vos pneu ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi vos pneu ???   C'est quoi vos pneu ??? EmptyMar 11 Nov 2008 - 11:36

pour le moment je fait que de la route, j'ai les reglage d'origine.
je vai essayé la piste l'an prochain, si j'ai le budget. il faut que j'investis dans une combi et des bottes. puis pour la brele, je voudrais bien monter un carrenage, j'ai un peu peur de niquer l'origine. si c'est pour rouler la peur au ventre en penssant a ça c'est pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Quouairtch
Pilote 929
Quouairtch


Nombre de messages : 1022
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 18/05/2008

C'est quoi vos pneu ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi vos pneu ???   C'est quoi vos pneu ??? EmptyMar 11 Nov 2008 - 11:45

Eric fait attention aux majuscules.. On a l'impression que tu es enervé lol!
Citation :
ACTUELLEMENT, J' AI DES MICHELIN PILOT SPORT.
Moi aussi j'ai eu des pilot sport, je suis bien d'accord avec toi que c'est des pneu a glisse!!! affraid

Citation :
LA PROCHAINE MONTURE, SERA LES DERNIERS BRIDG, EN TRI GOMMES.
Tu parle des BT016, moi aussi pense que vais monter cela, c'est la monte d'origine des 1000 gex de 2008.
Revenir en haut Aller en bas
CBRric
Pilote amateur
CBRric


Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 07/11/2008

C'est quoi vos pneu ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi vos pneu ???   C'est quoi vos pneu ??? EmptyMar 11 Nov 2008 - 11:59

Quouairtch a écrit:
Eric fait attention aux majuscules.. On a l'impression que tu es enervé lol!
Citation :
ACTUELLEMENT, J' AI DES MICHELIN PILOT SPORT.
Moi aussi j'ai eu des pilot sport, je suis bien d'accord avec toi que c'est des pneu a glisse!!! affraid

Citation :
LA PROCHAINE MONTURE, SERA LES DERNIERS BRIDG, EN TRI GOMMES.
Tu parle des BT016, moi aussi pense que vais monter cela, c'est la monte d'origine des 1000 gex de 2008.




.nonnon. , Je suis SOFT, comme les slicks.

Oui, c'est bien des BT016, ces pneus sont extras sur tous les points.
Revenir en haut Aller en bas
CBRric
Pilote amateur
CBRric


Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 07/11/2008

C'est quoi vos pneu ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi vos pneu ???   C'est quoi vos pneu ??? EmptyMar 11 Nov 2008 - 12:48

nico07 a écrit:
pour le moment je fait que de la route, j'ai les reglage d'origine.
je vai essayé la piste l'an prochain, si j'ai le budget. il faut que j'investis dans une combi et des bottes. puis pour la brele, je voudrais bien monter un carrenage, j'ai un peu peur de niquer l'origine. si c'est pour rouler la peur au ventre en penssant a ça c'est pas la peine.

Pour la modif de réglages, n'hésite pas sur circuit, à en parler avec quelques pistards expérimentés; ils t'aideront et te conseilleront.
Il est préférable que tu retires tes carenages d'origine.
Remplaces les par des POLY.
Pour la combi et les bottes, voit sur circuits ou par annonces, il y a toujours des pistards qui revendent leur ensemble, pour diverses raisons.
Revenir en haut Aller en bas
nico07
Pilote 929
nico07


Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : vernoux 07240
Date d'inscription : 26/10/2008

C'est quoi vos pneu ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi vos pneu ???   C'est quoi vos pneu ??? EmptyMar 11 Nov 2008 - 13:08

merci pour tes bons conseilles eric. pour les poly je pense avoir trouver, et pour le combi je vai me renseigner. j'ai vue des tschul en allemagne sur ebay, mais je sais pas trop si ça vaut le cout. toi meme tu roule sur circuit?
Revenir en haut Aller en bas
CBRric
Pilote amateur
CBRric


Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 07/11/2008

C'est quoi vos pneu ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi vos pneu ???   C'est quoi vos pneu ??? EmptyMar 11 Nov 2008 - 13:36

nico07 a écrit:
merci pour tes bons conseilles eric. pour les poly je pense avoir trouver, et pour le combi je vai me renseigner. j'ai vue des tschul en allemagne sur ebay, mais je sais pas trop si ça vaut le cout. toi meme tu roule sur circuit?

Non plus maintenant!
C'était en 1999 et 2000 en 600 promosport.J'ai eu la chance d'avoir roulé sur le circuit du Castellet avant qu'il ferme en participant au bol d'argent, une course de six heures réservées au 1000 et 600 promosport.
Mes circuits pistés sont:le Castellet, Magny-Cours, Ledenon, Carole, Albi, le Mans, Merignac, Issoire, ça doit être tout!
Fais attention sur E-bay!!!
Assures-toi du lieu de fabrique et de l'expéditeur de ton achat; beaucoup de vêtements cuir (combinaisons, gants, bottes), sont fabriqués en Chine et au Pakistan.
Je te dis celà en connaissance de cause; car j'ai acheté des gants chez tschul (allemagne via E-bay), et surprise sur l'étiquette intérieur des gants "made in Pakistan", et le défault est là, puisqu'il y a un gant qui me serre plus la main (défault de couture constaté) .
Lieu de fabrique: Pakistan
Expéditeur: Tschul
= défaults, anomalie ou contre façon.
Revenir en haut Aller en bas
nico07
Pilote 929
nico07


Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : vernoux 07240
Date d'inscription : 26/10/2008

C'est quoi vos pneu ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi vos pneu ???   C'est quoi vos pneu ??? EmptyMar 11 Nov 2008 - 13:52

merci.
j'y voi plus clair! les tarots sont alléchant, mais s'y c'est de la M..... c'est tous vue.
Revenir en haut Aller en bas
Dav
Admin
Dav


Nombre de messages : 1504
Age : 43
Localisation : Jonzier 74
Date d'inscription : 18/11/2007

C'est quoi vos pneu ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi vos pneu ???   C'est quoi vos pneu ??? EmptyMar 11 Nov 2008 - 13:52

onixchrist a écrit:
pour l inversion je suis d acord avec toi mais je l ai achete comme sa donc j attend de l ai bouffe ces putian de pneu le mec qui l avait avant je pense que c etait un poireaux
Après Quouairtch, c'est moi qui fait des mienne, onixchrist gaffe à l'orthographe et la ponctuation s'il te plait, c'est chiant à lire !
Et attention au autre de ne pas trop s'éloigner du du sujet principal (c'est quoi vos pneu )!!
N'hésitez pas à ouvrir d'autre sujet pour parler d'autre choses !
Tiens d'ailleurs Nico, tu pense les prendre ou tes ..... suite ici
Revenir en haut Aller en bas
scolopax
Pilote 929



Nombre de messages : 632
Age : 67
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/11/2008

C'est quoi vos pneu ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi vos pneu ???   C'est quoi vos pneu ??? EmptyMer 19 Nov 2008 - 9:40

Dav a écrit:
Et attention de ne pas trop s'éloigner du du sujet principal (c'est quoi vos pneu )!!
ben pour ma part , roulant toute l année avec mon 929 ; bridgestone bt14 sur route comme sur piste ; gomme tendre , qui monte très vite en température et qui accroche bien ! pour avoir roulé avec des power , je peux dire que ce sont de bon pneu route sur le sec ou sous la pluie , sur piste .quoi?. de ce que j ai entendu dire pour la piste , faut sur tout , ne pas les dégonflés et qu il décroche sans prévenir ( si quelqu un peu confirmé Question ) . maintenant pour ceux qui font de la route et de la piste , je pense que l idéal c est d avoir une 2éme paire de jante dédié à la piste , chose que je vais faire pour saison prochaine et là je monterais des super corsa sc1 sc2 pneus que la plus part de mes amis pistard me conseil voilou Wink bon j éspère ne pas ètre trop lourd à lire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi vos pneu ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi vos pneu ???   C'est quoi vos pneu ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi vos pneu ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pneu arrière
» [VDS] Pneus Bridgestone Slick - 190/640R17 - M - NEUF
» [Sondage] Taille de votre pneu arrière
» recherche pneu pluie
» Quoi observer lors de l'achat d'un CBR 929?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBR 929 RR :: Le troquet :: Discussion autour du 929-
Sauter vers: