| Quoi observer lors de l'achat d'un CBR 929? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
minx59 Rodage
Nombre de messages : 5 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Quoi observer lors de l'achat d'un CBR 929? Jeu 4 Juin 2009 - 23:36 | |
| Bonsoir, Je souhaite faire l'acquisition d'une CBR 929 de 2001 avec environ 30000km. Aimant cette moto mais ne la connaissant pas encore assez, pourriez-vous me dire : -Quels sont les points critiqus auxquels il faut faire attention lors de l'achat? -Y-a-t'il des usures prématurés au niveau moteur ou chassi qu'il faut observer lors de l'achat? -Que faut-il observer lors de l'achat? -D'autres remarques? -Quelles sont vos impressions sur le CBR 929 de 2001? -Au risque de déplaire à certain , qu'en pensez-vous pour faire du stunt? J'ai lu sur le forum qu'il existe plusieurs chassis pour un même millesime. Ai-je bien compris? Si oui, quels sont les différences? Merci d'avance pour vos réponses et peut être à bientôt sur la même bête que vous! minxxx | |
|
| |
ghismo Pilote 929
Nombre de messages : 2922 Age : 69 Localisation : aurillac Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: Quoi observer lors de l'achat d'un CBR 929? Ven 5 Juin 2009 - 8:11 | |
| - minx59 a écrit:
- Bonsoir,
Je souhaite faire l'acquisition d'une CBR 929 de 2001 avec environ 30000km. tu dois pouvoir trouver, mais il faut être sur du kilométrage
Aimant cette moto mais ne la connaissant pas encore assez, pourriez-vous me dire : -Quels sont les points critiqus auxquels il faut faire attention lors de l'achat? les deux rappels, un pour la cloche d'embrayage et l'autre pour la durite essence qui est trop courte sous le réservoir. Tu dois avoir de coups de pointeau sur l'attache du bras oscilant, prés du moteur, il y a un post en ce moment sur le forum
-Y-a-t'il des usures prématurés au niveau moteur ou chassi qu'il faut observer lors de l'achat? comme toutes bécanes les roulements de roues et colonne de direction, mais aucun retour sur le moteur ni sur le chassis
-Que faut-il observer lors de l'achat? je dirais, les traces de glisses, l'alignements des roues, ce qui permet de savoir si le cadre risque d'être faussé Si la batterie est à plat, peut être le régulateur qui est HS, c'est une piéce qui grille souvent sur les honda c'est une bécane saine si elle n'est pas tombé tu ne prends pas de risque
-D'autres remarques? l'entretien effectué par le propriétaire est souvent mieux suivi que fait par le concessionnaire, voir s'il y a eu plusieurs propriétaires certains ne les garde que un été, donc pas trop de suivi
-Quelles sont vos impressions sur le CBR 929 de 2001? bécane facile à prendre en mains, bonne partie cycle, assez de couple pour avoir des sensations, mis a part la forme des carenages qui ne sont pas dans le standart actuel, je l'adore
-Au risque de déplaire à certain , qu'en pensez-vous pour faire du stunt? je ne suis pas un adepte, impossible de te répondre je n'ai pas de retour d'expérience
J'ai lu sur le forum qu'il existe plusieurs chassis pour un même millesime. Ai-je bien compris? Si oui, quels sont les différences?
Merci d'avance pour vos réponses et peut être à bientôt sur la même bête que vous!
minxxx | |
|
| |
minx59 Rodage
Nombre de messages : 5 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Quoi observer lors de l'achat d'un CBR 929? Sam 6 Juin 2009 - 11:43 | |
| Ah c'est génial!! merci d'avoir pris du temps pour toutes ces réponses!! ca m'éclaire bien! ca me décide J'ai encore une petite question par rapport à la durite et cloche embrayage: Quel est le souci au niveau de la cloche d'embrayage? qu'est ce que ca peut engendrer? Et, quel est le souci que la durit soit trop courte? Par contre, j'ai pas trouvé le post pour les coups de pointeau. c'est quoi le nom du post? sinon, ca veut dire quoi en fait ce coup de pointeau? ca implique quoi s'ils sont présents ou pas? | |
|
| |
Léo Testeur CBR 929
Nombre de messages : 38 Age : 45 Localisation : Carquefou Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Quoi observer lors de l'achat d'un CBR 929? Sam 6 Juin 2009 - 11:52 | |
|
Dernière édition par Léo le Dim 7 Juin 2009 - 9:34, édité 1 fois | |
|
| |
minx59 Rodage
Nombre de messages : 5 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Quoi observer lors de l'achat d'un CBR 929? Sam 6 Juin 2009 - 17:40 | |
| Merci!! Quede réponses rapides à chaque dela part des membres du forum! ca fait plaisir:)
Nous allons donc veiller au 2 coups de pointeau. Par contre, si quelqu'un saitme dire :
- Quel est le souci que la durite d'essence soit trop courte? Est-ce aussi modifié par Honda au moment où ils changent la cloche d'embrayge?
minxxx | |
|
| |
ghismo Pilote 929
Nombre de messages : 2922 Age : 69 Localisation : aurillac Date d'inscription : 20/07/2008
| |
| |
Midnight Pilote 929
Nombre de messages : 119 Age : 46 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Quoi observer lors de l'achat d'un CBR 929? Mer 1 Juil 2009 - 1:28 | |
| Pour ce qui est du stunt les CBR 929 ET 954 sont des références !! La plupart des stunteurs utilise ces machines !! Pour ma part je trouve que ça lève nickel !!!! | |
|
| |
nico1046 Pilote 929
Nombre de messages : 246 Age : 45 Localisation : nord (59) Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Quoi observer lors de l'achat d'un CBR 929? Mer 1 Juil 2009 - 8:15 | |
| oui tu trouveras la mienne n a que 26.000kms et j ai meme vu des premiere main a 16000kms , mais bon apres elle sont plus cher !!!! pour la fiabilité si elle a été entretenue y a pas de souchis c'est du honda | |
|
| |
Léo Testeur CBR 929
Nombre de messages : 38 Age : 45 Localisation : Carquefou Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Quoi observer lors de l'achat d'un CBR 929? Lun 27 Juil 2009 - 20:32 | |
| En ce qui concerne les deux rappels, les deux coups de poinçons peuvent être placés à un autre endroit... J'ai vu ça sur ma nouvelle monture, il faut donc également regarder la zone encadrée en rouge: | |
|
| |
michel53 Pilote 929
Nombre de messages : 2708 Age : 71 Localisation : Suisse/Châtel-St-Denis Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Quoi observer lors de l'achat d'un CBR 929? Mar 28 Juil 2009 - 8:58 | |
| La durite d'essence est trop courte d'origine et risque de se détériorer quand on lève le réservoir. Il y a à l'intérieur une pression de 3,5 bar et si elle se fissure, l'essence va se répandre sur le moteur et risque d'incendie. Les bougies et le réglages des soupapes doivent être changées et réglées à 24000km. Voir si cela à été fait. | |
|
| |
Cyril39 Pilote 929
Nombre de messages : 137 Age : 49 Localisation : DOLE (39) Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Quoi observer lors de l'achat d'un CBR 929? Mar 4 Aoû 2009 - 9:33 | |
| Je viens de voir que ma belle n'a pas les coups de chez Mr Honda !!! elle est de 2002 (1° mise en circu 04/2002) est ce que se rappel concerne juste les modèle 2000 ? Est ce que Mr Honda a réglé le pb sur les 2001 et 2002 ? Tant de questions se bousculent dans ma tête | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quoi observer lors de l'achat d'un CBR 929? | |
| |
|
| |
| Quoi observer lors de l'achat d'un CBR 929? | |
|