Forum CBR 929 RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum CBR 929 RR

Forum dédié à la Honda CBR 900 rr Fireblade (série 2000/2001)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quoi observer lors de l'achat d'un CBR 929?

Aller en bas 
+3
Léo
ghismo
minx59
7 participants
AuteurMessage
minx59
Rodage



Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/06/2009

Quoi observer lors de l'achat d'un CBR 929? Empty
MessageSujet: Quoi observer lors de l'achat d'un CBR 929?   Quoi observer lors de l'achat d'un CBR 929? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 23:36

Bonsoir,

Je souhaite faire l'acquisition d'une CBR 929 de 2001 avec environ 30000km.

Aimant cette moto mais ne la connaissant pas encore assez, pourriez-vous me dire :
-Quels sont les points critiqus auxquels il faut faire attention lors de l'achat?
-Y-a-t'il des usures prématurés au niveau moteur ou chassi qu'il faut observer lors de l'achat?
-Que faut-il observer lors de l'achat?
-D'autres remarques?

-Quelles sont vos impressions sur le CBR 929 de 2001?

-Au risque de déplaire à certain Embarassed , qu'en pensez-vous pour faire du stunt?

J'ai lu sur le forum qu'il existe plusieurs chassis pour un même millesime. Ai-je bien compris? Si oui, quels sont les différences?

Merci d'avance pour vos réponses et peut être à bientôt sur la même bête que vous! Wink

minxxx
Revenir en haut Aller en bas
ghismo
Pilote 929
ghismo


Nombre de messages : 2899
Age : 68
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 20/07/2008

Quoi observer lors de l'achat d'un CBR 929? Empty
MessageSujet: Re: Quoi observer lors de l'achat d'un CBR 929?   Quoi observer lors de l'achat d'un CBR 929? EmptyVen 5 Juin 2009 - 8:11

minx59 a écrit:
Bonsoir,

Je souhaite faire l'acquisition d'une CBR 929 de 2001 avec environ 30000km.
tu dois pouvoir trouver, mais il faut être sur du kilométrage

Aimant cette moto mais ne la connaissant pas encore assez, pourriez-vous me dire :
-Quels sont les points critiqus auxquels il faut faire attention lors de
l'achat?
les deux rappels, un pour la cloche d'embrayage et l'autre pour la durite essence qui est trop courte sous le réservoir. Tu dois avoir de coups de pointeau sur l'attache du bras oscilant, prés du moteur, il y a un post en ce moment sur le forum


-Y-a-t'il des usures prématurés au niveau moteur ou chassi qu'il faut observer lors de l'achat?
comme toutes bécanes les roulements de roues et colonne de direction, mais aucun retour sur le moteur ni sur le chassis

-Que faut-il observer lors de l'achat?
je dirais, les traces de glisses, l'alignements des roues, ce qui permet de savoir si le cadre risque d'être faussé
Si la batterie est à plat, peut être le régulateur qui est HS, c'est une piéce qui grille souvent sur les honda
c'est une bécane saine si elle n'est pas tombé tu ne prends pas de risque


-D'autres remarques?
l'entretien effectué par le propriétaire est souvent mieux suivi que fait par le concessionnaire, voir s'il y a eu plusieurs propriétaires certains ne les garde que un été, donc pas trop de suivi


-Quelles sont vos impressions sur le CBR 929 de 2001?
bécane facile à prendre en mains, bonne partie cycle, assez de couple pour avoir des sensations, mis a part la forme des carenages qui ne sont pas dans le standart actuel, je l'adore

-Au risque de déplaire à certain Embarassed , qu'en pensez-vous pour faire du stunt?
je ne suis pas un adepte, impossible de te répondre je n'ai pas de retour d'expérience


J'ai lu sur le forum qu'il existe plusieurs chassis pour un même millesime. Ai-je bien compris? Si oui, quels sont les différences?



Merci d'avance pour vos réponses et peut être à bientôt sur la même bête que vous! Wink

minxxx
Revenir en haut Aller en bas
minx59
Rodage



Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/06/2009

Quoi observer lors de l'achat d'un CBR 929? Empty
MessageSujet: Re: Quoi observer lors de l'achat d'un CBR 929?   Quoi observer lors de l'achat d'un CBR 929? EmptySam 6 Juin 2009 - 11:43

Ah c'est génial!! merci d'avoir pris du temps pour toutes ces réponses!! ca m'éclaire bien! Smile ca me décide Very Happy

J'ai encore une petite question par rapport à la durite et cloche embrayage:

Quel est le souci au niveau de la cloche d'embrayage? qu'est ce que ca peut engendrer?
Et, quel est le souci que la durit soit trop courte?

Par contre, j'ai pas trouvé le post pour les coups de pointeau. c'est quoi le nom du post? sinon, ca veut dire quoi en fait ce coup de pointeau? ca implique quoi s'ils sont présents ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Testeur CBR 929
Léo


Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Carquefou
Date d'inscription : 27/04/2009

Quoi observer lors de l'achat d'un CBR 929? Empty
MessageSujet: Re: Quoi observer lors de l'achat d'un CBR 929?   Quoi observer lors de l'achat d'un CBR 929? EmptySam 6 Juin 2009 - 11:52

Pour le post concernant les rappels, c'est ici: https://cbr929rr.motards.net/l-atelier-f5/campagne-de-rappel-t278.htm

Perso je n'avais pas observé ce détail lors de mon achat et j'étais bien content de voir hier soir que j'avais les deux coups de pointeau tongue


Dernière édition par Léo le Dim 7 Juin 2009 - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minx59
Rodage



Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/06/2009

Quoi observer lors de l'achat d'un CBR 929? Empty
MessageSujet: Re: Quoi observer lors de l'achat d'un CBR 929?   Quoi observer lors de l'achat d'un CBR 929? EmptySam 6 Juin 2009 - 17:40

Merci!!
Quede réponses rapides à chaque dela part des membres du forum! ca fait plaisir:)

Nous allons donc veiller au 2 coups de pointeau.
Par contre, si quelqu'un saitme dire :

- Quel est le souci que la durite d'essence soit trop courte? Est-ce aussi modifié par Honda au moment où ils changent la cloche d'embrayge?

minxxx
Revenir en haut Aller en bas
ghismo
Pilote 929
ghismo


Nombre de messages : 2899
Age : 68
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 20/07/2008

Quoi observer lors de l'achat d'un CBR 929? Empty
MessageSujet: Re: Quoi observer lors de l'achat d'un CBR 929?   Quoi observer lors de l'achat d'un CBR 929? EmptySam 6 Juin 2009 - 18:40

un petit lien qui en dit pas mal sur les rappels, de tous les véhicules
http://wwwapps.tc.gc.ca/saf-sec-sur/7/vrdb-bdrv/search/Search.aspx?lang=fre

tout est expliqué sur le lien, mais pour faire court, la durite lorsque tu leve ton réversoir, pour changer ton filtre à air par exemple elle risuque de se déteriorer et s'il y a une fuite plus tard tu risques de mettre le feu, pour la cloque c'est plus direct, ta cloche de brise , ton moteur se bloque et ta roue risque de se bloquer aussi, inutile de dire que ce tu risques
une petite photo pour savoir si tu as les deux coups de pointeau qui sont fait par honda lors du changement des piéces
je vais demander des droits d'auteur à force de la mettre en ligne cette photo, regarde en haut à gauche dans le V en marrron
Quoi observer lors de l'achat d'un CBR 929? P1010014
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Pilote 929
Midnight


Nombre de messages : 119
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/03/2009

Quoi observer lors de l'achat d'un CBR 929? Empty
MessageSujet: Re: Quoi observer lors de l'achat d'un CBR 929?   Quoi observer lors de l'achat d'un CBR 929? EmptyMer 1 Juil 2009 - 1:28

Pour ce qui est du stunt les CBR 929 ET 954 sont des références !!
La plupart des stunteurs utilise ces machines !! .good.
Pour ma part je trouve que ça lève nickel !!!!.good.
Revenir en haut Aller en bas
nico1046
Pilote 929
nico1046


Nombre de messages : 246
Age : 44
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 08/04/2009

Quoi observer lors de l'achat d'un CBR 929? Empty
MessageSujet: Re: Quoi observer lors de l'achat d'un CBR 929?   Quoi observer lors de l'achat d'un CBR 929? EmptyMer 1 Juil 2009 - 8:15

oui tu trouveras la mienne n a que 26.000kms et j ai meme vu des premiere main a 16000kms , mais bon apres elle sont plus cher !!!! pour la fiabilité si elle a été entretenue y a pas de souchis c'est du honda
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Testeur CBR 929
Léo


Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Carquefou
Date d'inscription : 27/04/2009

Quoi observer lors de l'achat d'un CBR 929? Empty
MessageSujet: Re: Quoi observer lors de l'achat d'un CBR 929?   Quoi observer lors de l'achat d'un CBR 929? EmptyLun 27 Juil 2009 - 20:32

En ce qui concerne les deux rappels, les deux coups de poinçons peuvent être placés à un autre endroit...
J'ai vu ça sur ma nouvelle monture, il faut donc également regarder la zone encadrée en rouge:
Quoi observer lors de l'achat d'un CBR 929? Img-2233130omz3
Revenir en haut Aller en bas
michel53
Pilote 929
michel53


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : Suisse/Châtel-St-Denis
Date d'inscription : 02/12/2008

Quoi observer lors de l'achat d'un CBR 929? Empty
MessageSujet: Re: Quoi observer lors de l'achat d'un CBR 929?   Quoi observer lors de l'achat d'un CBR 929? EmptyMar 28 Juil 2009 - 8:58

La durite d'essence est trop courte d'origine et risque de se détériorer quand on lève le réservoir. Il y a à l'intérieur une pression de 3,5 bar et si elle se fissure, l'essence va se répandre sur le moteur et risque d'incendie.
Les bougies et le réglages des soupapes doivent être changées et réglées à 24000km. Voir si cela à été fait.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril39
Pilote 929
Cyril39


Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : DOLE (39)
Date d'inscription : 06/05/2009

Quoi observer lors de l'achat d'un CBR 929? Empty
MessageSujet: Re: Quoi observer lors de l'achat d'un CBR 929?   Quoi observer lors de l'achat d'un CBR 929? EmptyMar 4 Aoû 2009 - 9:33

Je viens de voir que ma belle n'a pas les coups de chez Mr Honda !!!
elle est de 2002 (1° mise en circu 04/2002) est ce que se rappel concerne
juste les modèle 2000 ?
Est ce que Mr Honda a réglé le pb sur les 2001 et 2002 ?
Tant de questions se bousculent dans ma tête Quoi observer lors de l'achat d'un CBR 929? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi observer lors de l'achat d'un CBR 929? Empty
MessageSujet: Re: Quoi observer lors de l'achat d'un CBR 929?   Quoi observer lors de l'achat d'un CBR 929? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi observer lors de l'achat d'un CBR 929?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est quoi ??
» 6 ans après.... elle reroule!!!
» C'est quoi vos pneu ???
» Vous faites quoi
» Quoi prévoir pour une premiere journée piste???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBR 929 RR :: Le troquet :: Discussion autour du 929-
Sauter vers: