Forum CBR 929 RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum CBR 929 RR

Forum dédié à la Honda CBR 900 rr Fireblade (série 2000/2001)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Quoi prévoir pour une premiere journée piste???

Aller en bas 
+5
ghismo
pilou13
gunther von babaou
Mik10
platon
9 participants
AuteurMessage
platon
Pilote 929
platon


Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2009

Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? Empty
MessageSujet: Quoi prévoir pour une premiere journée piste???   Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? EmptyLun 19 Avr 2010 - 19:30

Oyé oyé pistards!!!

Je commence le circuit pour la premiere fois le 3 mai au Bourbonnais avec
X-tremlimit.

Pouvez-vous me donner quelques conseils sur la moto, quoi prevoir dans la voiture, bla bla bla..... tout ce qui est utile pour passer une bonne journée.

Merciiiiii.
Revenir en haut Aller en bas
Mik10
Pilote 929
Mik10


Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : troyes
Date d'inscription : 09/03/2010

Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi prévoir pour une premiere journée piste???   Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? EmptyMar 20 Avr 2010 - 10:45

Si ta moto n'est pas équipé de poly, et bien du scotch amréricain pour recouvrir les phares (pense bien à les éteindre), les rétros et les clignos si tu ne les démonte pas !
La chicane de ton pot d'échapement, sinon tu l'auras dans els fesse pour rouler (95DB ou 102 DB selon les circuits)
Ton équipement (dorsale cuire botte tout ca, logique quoi !)
Un bidon d'essence avec un entonnoir. Une chaise et une table, toujours plus pratique pour manger !
Des outils, mais ca, tout le monde en aura pour t'en prêter eu cas de soucis !

Et puis voila, je pense que c'est tout ! Ah oui, oublie pas la moto Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
platon
Pilote 929
platon


Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2009

Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi prévoir pour une premiere journée piste???   Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? EmptyMar 20 Avr 2010 - 11:30

Ok, mais qu'est-ce que t'apelles du scotch amériquain?
Revenir en haut Aller en bas
Mik10
Pilote 929
Mik10


Nombre de messages : 144
Age : 37
Localisation : troyes
Date d'inscription : 09/03/2010

Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi prévoir pour une premiere journée piste???   Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? EmptyMar 20 Avr 2010 - 11:55

platon a écrit:
Ok, mais qu'est-ce que t'apelles du scotch amériquain?

chetertonne ! Pas du scotch de secrétaire quoi !
Revenir en haut Aller en bas
platon
Pilote 929
platon


Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2009

Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi prévoir pour une premiere journée piste???   Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? EmptyMar 20 Avr 2010 - 12:21

D'accord, merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
gunther von babaou
Pilote 929
gunther von babaou


Nombre de messages : 183
Age : 54
Localisation : vitrolles
Date d'inscription : 19/10/2009

Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi prévoir pour une premiere journée piste???   Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? EmptyMar 20 Avr 2010 - 17:54

Bonsoir.

Je rajouterais qu'il faut garder la tête froide et ne pas s'enflammer. Il faut apprendre la piste, les trajectoires, prendre des repères ( freinage, déclanchement de la prise d'angle, ouverture des gaz progressive... Etc ).

Il faut se concentrer sur son pilotage et éviter l'arsouille dans un premier temps. Cela te permettra de faire tomber le chrono progressivement, de connaitre ta machine, d'avoir de bonnes sensations et surtout d'éviter de te mettre sur le toit le premier jour.

Une derniere chose, gaffe à la derniere cession. Normalement tu devrais être fatigué et qui dit fatigue, dit perte de lucidité. Amuse-toi bien...

G.V.B.
Revenir en haut Aller en bas
platon
Pilote 929
platon


Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2009

Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi prévoir pour une premiere journée piste???   Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? EmptyMar 20 Avr 2010 - 18:42

merci!
Revenir en haut Aller en bas
pilou13
Pilote 929
pilou13


Nombre de messages : 542
Age : 49
Localisation : marseille
Date d'inscription : 15/03/2009

Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi prévoir pour une premiere journée piste???   Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:15

un truc important car les grandes lignes ont deja été cité .

tes pneus !! ajustes tes pressions en fonction du type de pneu que tu as !


je le repepettttte tout le temps car beaucoup s imagine que parceque l on est sur
piste on fout d office 2.1 av et 1.9 ar !

non ca c est valable que pour des pneus piste ( supercorsa , rennsport , one , slick ect.....)

des pneus route sport non , les carcasses et la gomme sont pas faites pour ca , elles vont
surchauffer et badaboum ....

2.4 / 2.3 a froid ca suffit largement Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
ghismo
Pilote 929
ghismo


Nombre de messages : 2896
Age : 68
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 20/07/2008

Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi prévoir pour une premiere journée piste???   Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:42

et l'appareil photo pour immortaliser cette premiére journée Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
platon
Pilote 929
platon


Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2009

Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi prévoir pour une premiere journée piste???   Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? EmptyMer 28 Avr 2010 - 17:56

Je commence deja a stresser un peu!!!! Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? Icon_rolleyes
En plus sur internet la météo n'est pas jolie, averses pour la journée
de lundi. Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
rick3m
Pilote 929
rick3m


Nombre de messages : 1351
Age : 61
Localisation : 13 Arles
Date d'inscription : 25/11/2009

Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi prévoir pour une premiere journée piste???   Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? EmptyMar 1 Juin 2010 - 20:28

Salut Platon! Alors comment c'est passé cette première???????Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? 859100
Revenir en haut Aller en bas
platon
Pilote 929
platon


Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2009

Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi prévoir pour une premiere journée piste???   Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? EmptyMer 2 Juin 2010 - 15:31

Fatiguante!
Il faisait 8°, pas de pluie mais pas mal de vent.
Coté
pilotage, pas évident de prendre une bonne position sur la moto et je
passe les trajectoires.
Pour une premiere ca m'a bien plue!!!
Je
vais surement faire un stage cette fois-ci, avec H2S a Issoire.
Allé,
une petite photo:
Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? Dsc1367e.th

Uploaded with ImageShack.us

ou deux :
Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? Dsc9340.th

Uploaded with ImageShack.us

Je vous rassure les sliders sont comme neufs!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
diabolikteam45
Pilote 929
diabolikteam45


Nombre de messages : 573
Age : 45
Localisation : 28
Date d'inscription : 28/02/2010

Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi prévoir pour une premiere journée piste???   Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? EmptyMer 2 Juin 2010 - 16:37

ça viendra pour les sliders !! plus t'en feras mieux ça ira
Revenir en haut Aller en bas
rick3m
Pilote 929
rick3m


Nombre de messages : 1351
Age : 61
Localisation : 13 Arles
Date d'inscription : 25/11/2009

Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi prévoir pour une premiere journée piste???   Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? EmptyMer 2 Juin 2010 - 20:05

Normal la première fois, tu appréhende toujours surtout avec ta moto de tous les jours,tu n'as pas envie de l'abimer...et surtout tu as envie de rentrer avec.J'ai regardé tes photos à la loupe et j'ai vu que tu n'avais pas de tampons de protection,à prévoir la prochaine fois car ça evite pas mal de casse...
Revenir en haut Aller en bas
ju929
Pilote 929
ju929


Nombre de messages : 2870
Age : 45
Localisation : auray (56)
Date d'inscription : 26/08/2009

Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi prévoir pour une premiere journée piste???   Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? EmptyJeu 3 Juin 2010 - 7:13

t'inquiète pour les sliders , quand tu vas prendre de l'assurance et t'éclaté, tu verra que des sliders........sa vas défiler..
et pis, au début tu rachèteras des dainese pour aller avec la combar et après tu achète des sous marques ...( euh non non non , je ne parle pas du tous de mon cas Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? Icon_redface Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? Icon_redface Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? Icon_redface Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? Icon_redface Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? Icon_redface ).....car quand tu pratique régulièrement ..........



et pour le stage , c'est une bonne idée que d'en faire un .
Revenir en haut Aller en bas
kami_kaze
Pilote 929
kami_kaze


Nombre de messages : 333
Age : 41
Localisation : belge importé en Alès (gard)
Date d'inscription : 23/05/2010

Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi prévoir pour une premiere journée piste???   Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? EmptyJeu 3 Juin 2010 - 16:52

je suis bien d'accord avec les autres ne te prècipite pas les sliders ça viendra et tu verra quelle bonheur Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? Icon_twisted quand on commence on peux plus s'arreter.

apparementt ça t'as plu,si tu recommence régulierement pense a t'achjeter une dorsale et un poly Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
pilou13
Pilote 929
pilou13


Nombre de messages : 542
Age : 49
Localisation : marseille
Date d'inscription : 15/03/2009

Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi prévoir pour une premiere journée piste???   Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? EmptyJeu 3 Juin 2010 - 19:53

au debut tu tends les genoux comme une grenouille pour esperer entendre

ce ptain de bruit de slider frotter le bitume , puis tu verras d une ca coute cher

a force les slider puis plus tu progresseras et plus tu le rentreras ton genous

pour prendre encore plus d angle Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
kami_kaze
Pilote 929
kami_kaze


Nombre de messages : 333
Age : 41
Localisation : belge importé en Alès (gard)
Date d'inscription : 23/05/2010

Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi prévoir pour une premiere journée piste???   Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? EmptyJeu 3 Juin 2010 - 19:59

pilou13 a écrit:
au debut tu tends les genoux comme une grenouille pour esperer entendre

ce ptain de bruit de slider frotter le bitume , puis tu verras d une ca coute cher

a force les slider puis plus tu progresseras et plus tu le rentreras ton genous

pour prendre encore plus d angle
Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? Icon_lol

je vois que l'on a des points commun Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? Lol
mais après autant de temps ça sera dur pour moi Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
pilou13
Pilote 929
pilou13


Nombre de messages : 542
Age : 49
Localisation : marseille
Date d'inscription : 15/03/2009

Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi prévoir pour une premiere journée piste???   Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? EmptyJeu 3 Juin 2010 - 20:02

Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? Lol
Revenir en haut Aller en bas
pilou13
Pilote 929
pilou13


Nombre de messages : 542
Age : 49
Localisation : marseille
Date d'inscription : 15/03/2009

Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi prévoir pour une premiere journée piste???   Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? EmptyJeu 3 Juin 2010 - 20:07

puis pour ceux qui en doute , dans de bonne condition ca prend de l angle un 929 !
et c est une arme redoutable pour les virages serrés , elle garde tres tres bien la corde

la preuve

Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
platon
Pilote 929
platon


Nombre de messages : 110
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2009

Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi prévoir pour une premiere journée piste???   Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? EmptyJeu 3 Juin 2010 - 20:13

Holala le ptit joueur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pilou13
Pilote 929
pilou13


Nombre de messages : 542
Age : 49
Localisation : marseille
Date d'inscription : 15/03/2009

Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi prévoir pour une premiere journée piste???   Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? EmptyJeu 3 Juin 2010 - 20:15

des fois ca passe pas Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? Lol
Revenir en haut Aller en bas
kami_kaze
Pilote 929
kami_kaze


Nombre de messages : 333
Age : 41
Localisation : belge importé en Alès (gard)
Date d'inscription : 23/05/2010

Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi prévoir pour une premiere journée piste???   Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? EmptyJeu 3 Juin 2010 - 20:17

c'est ce que l'on appelle prendre de l'angle Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? 104788

moi qui me demandé justement ça ce couche une 929 tu as repondu a ma question Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? Lol

mon expérience sur piste est en 600 et en 600 c'est presque trop facile j'étais donc un peu septique mais j'aime trop ma cbr pour la vendre donc je voulais tenter ,mais toi tu es rassurant Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? Icon_king
Revenir en haut Aller en bas
ju929
Pilote 929
ju929


Nombre de messages : 2870
Age : 45
Localisation : auray (56)
Date d'inscription : 26/08/2009

Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi prévoir pour une premiere journée piste???   Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? EmptyVen 4 Juin 2010 - 8:16

t'avais vue un champignon qui te plaisait !!Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? 327781 Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? 327781 Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? 327781 Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? 327781
Revenir en haut Aller en bas
diabolikteam45
Pilote 929
diabolikteam45


Nombre de messages : 573
Age : 45
Localisation : 28
Date d'inscription : 28/02/2010

Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi prévoir pour une premiere journée piste???   Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? EmptyVen 4 Juin 2010 - 17:14

sympa le cliché Pilou !! c'est énorme affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? Empty
MessageSujet: Re: Quoi prévoir pour une premiere journée piste???   Quoi prévoir pour une premiere journée piste??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi prévoir pour une premiere journée piste???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première journée piste le 24/09
» journee piste le 4 mai a pau arnos
» Journée piste folembray le 19 juillet
» journée piste en espagne au moi d'avril je serait de la partie
» Journée piste en prévision, avis et conseil sur la moto svp.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBR 929 RR :: Activitées :: En pistes !!!!-
Sauter vers: