Forum CBR 929 RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum CBR 929 RR

Forum dédié à la Honda CBR 900 rr Fireblade (série 2000/2001)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 première journée piste le 24/09

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cryo
Pilote amateur
Cryo


Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Valence
Date d'inscription : 20/07/2011

première journée piste le 24/09 Empty
MessageSujet: première journée piste le 24/09   première journée piste le 24/09 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 18:35

Hello à tous,

voilà, j'ai sauté le pas, je me suis inscrit à une journée de roulage pour aller poser les pneus de ma 929 sur circuit. Je me suis inscrit avec le MGB pour rouler à Ales. Certains d'entre vous ont des retours sur ces journées?

Mon premier objectif est de ramener la moto entière, c'est le truc qui me fait un peu peur quand je lis le nombre de post avec des chutes.

Voilou, je vais essayer de faire une deuxième session d'ici la fin de l'année s'il y a des motivés?
Revenir en haut Aller en bas
rick3m
Pilote 929
rick3m


Nombre de messages : 1351
Age : 61
Localisation : 13 Arles
Date d'inscription : 25/11/2009

première journée piste le 24/09 Empty
MessageSujet: Re: première journée piste le 24/09   première journée piste le 24/09 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 11:37

Bienvenus dans le monde de la piste!!!
Alès est un circuit que j'apprécie. Mais je n'aie jamais roulé avec MGB.
Si tu pars avec la peur de casser la moto ,laisses là dans ton garage car c'est des choses qui peuvent arriver même au plus expérimenté d'entre nous.
Le principal c'est de ce faire plaisir sans appréhention et d'avoir la banane quand tu retres chez toi.
Je joins un site pour étudier le circuit:http://www.calendrier-piste.fr/circuit-liste.html
A+.
Revenir en haut Aller en bas
Cryo
Pilote amateur
Cryo


Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Valence
Date d'inscription : 20/07/2011

première journée piste le 24/09 Empty
MessageSujet: Re: première journée piste le 24/09   première journée piste le 24/09 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 12:40

Merci pour l'info ! c'est sur que ça serais mieux d'avoir une bécane dédiée pour la piste mais pour le moment, je n'ai que celle là donc je vais y aller mollo. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Cryo
Pilote amateur
Cryo


Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Valence
Date d'inscription : 20/07/2011

première journée piste le 24/09 Empty
MessageSujet: Re: première journée piste le 24/09   première journée piste le 24/09 EmptyLun 26 Sep 2011 - 12:25

Et voilà, j'ai effectué ma première journée piste à Ales samedi dernier ! Very Happy

Le temps était top ! l'organisation (MGB) aussi ! nous avons fait 7 sessions de 20 min ce qui était largement suffisant.
J'ai vraiment adoré, c'est top de pouvoir rouler en sécurité en se faisant plaisir.

Bon la moto a moins aimé car j'ai fait un petit glissade quand j'ai perdu l'avant avant la ligne droite dans la 3eme session. PAr chance, je n'ai rien eu et la moto a pu continuer les sessions suivantes. J'ai juste rayé mon carénage et mon pot mais la coque arrière, le moteur et le réservoir sont intact.

Pour le moment, je me traine, je rentre bien trop lentement en virage mais j'étais pas dans les derniers du groupe. J'attends maintenant la prochaine journée avec impatience pour apprendre encore !

Je ferais un petit CR avec les photos dans la semaine.

A+
Revenir en haut Aller en bas
diabolyk
Pilote amateur
diabolyk


Nombre de messages : 79
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/10/2010

première journée piste le 24/09 Empty
MessageSujet: Re: première journée piste le 24/09   première journée piste le 24/09 EmptyLun 26 Sep 2011 - 14:30

j'ai aussi fais ma première session a ales mais c'était vendredi avec first on track

pas de glissade pour moi, et je compte y retourner vite alors si motivé je suis de la partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cryo
Pilote amateur
Cryo


Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Valence
Date d'inscription : 20/07/2011

première journée piste le 24/09 Empty
MessageSujet: Re: première journée piste le 24/09   première journée piste le 24/09 EmptyLun 26 Sep 2011 - 14:33

ok, on pourrait se caler une date d'ici le mois d'octobre, ensuite j'ai peur qu'il fasse un peu froid. Je vais regarder les dates de dispo.

J'espère ne pas gouter le bitume la prochaine fois. En tout cas, j'étais bien calmé pour les dernières session...

J'aimerais bien trouver un nouveau carénage que je garderais pour la route uniquement. Puis l'année prochaine, investir dans un poly et au moins des protections carbones car j'aurais pas la même chance à chaque fois je pense.

Revenir en haut Aller en bas
diabolyk
Pilote amateur
diabolyk


Nombre de messages : 79
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/10/2010

première journée piste le 24/09 Empty
MessageSujet: Re: première journée piste le 24/09   première journée piste le 24/09 EmptyLun 26 Sep 2011 - 14:35

bah un poly j'en cherche un depuis des lustres mais c'est introuvable !!!!

du coup je roule avec mes carénages d'origine... Embarassed pas bien !
Revenir en haut Aller en bas
jpr29
Testeur CBR 929



Nombre de messages : 24
Age : 68
Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/06/2011

première journée piste le 24/09 Empty
MessageSujet: Re: première journée piste le 24/09   première journée piste le 24/09 EmptyLun 26 Sep 2011 - 15:35

diabolyk a écrit:
bah un poly j'en cherche un depuis des lustres mais c'est introuvable !!!!

!
pas si introuvable que ça
regardes la:http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/238559940.htm?ca=6_s
Revenir en haut Aller en bas
diabolyk
Pilote amateur
diabolyk


Nombre de messages : 79
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/10/2010

première journée piste le 24/09 Empty
MessageSujet: Re: première journée piste le 24/09   première journée piste le 24/09 EmptyLun 26 Sep 2011 - 16:18

ah effectivement ! lol
pourtant j'en cherchais un depuis bien longtemps !!!

bon après il le vends un peu cher je trouve mais effectivement ça devient trouvable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première journée piste le 24/09 Empty
MessageSujet: Re: première journée piste le 24/09   première journée piste le 24/09 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première journée piste le 24/09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBR 929 RR :: Activitées :: En pistes !!!!-
Sauter vers: