Forum CBR 929 RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum CBR 929 RR

Forum dédié à la Honda CBR 900 rr Fireblade (série 2000/2001)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 vitesse de pointe vitesse maxi en photo

Aller en bas 
+12
Biquette
sierra gt
franck
ghismo
pilou13
biboumeur
nogt
snoop310
ju929
Fuollig
pierro
alperking
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alperking
Pilote amateur
alperking


Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : Lune
Date d'inscription : 14/02/2011

vitesse de pointe vitesse maxi en photo Empty
MessageSujet: vitesse de pointe vitesse maxi en photo   vitesse de pointe vitesse maxi en photo EmptyJeu 24 Fév 2011 - 7:55

Pour tous ceux qui se demande quel est la vitesse maxi , vitesse de pointe ...

Image réalisé sur circuit

CBR 929 d'origine (en full)

(La il y avait ma camera ( gopro hd ) qui m'empechait de me coller au reservoir donc je tape le 300 si je peux me mettre comme il faut)

vitesse de pointe vitesse maxi en photo Modifs10
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Pilote 929
pierro


Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : lavaur81
Date d'inscription : 14/02/2010

vitesse de pointe vitesse maxi en photo Empty
MessageSujet: Re: vitesse de pointe vitesse maxi en photo   vitesse de pointe vitesse maxi en photo EmptyJeu 24 Fév 2011 - 12:04

et sur quel circuit tu a reussi a prendre 295 confused
Revenir en haut Aller en bas
Fuollig
Pilote 929
Fuollig


Nombre de messages : 649
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/06/2010

vitesse de pointe vitesse maxi en photo Empty
MessageSujet: Re: vitesse de pointe vitesse maxi en photo   vitesse de pointe vitesse maxi en photo EmptyJeu 24 Fév 2011 - 13:04

Dijon, Magny-Cours ... y'a de quoi faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alpesmotoracing.com
pierro
Pilote 929
pierro


Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : lavaur81
Date d'inscription : 14/02/2010

vitesse de pointe vitesse maxi en photo Empty
MessageSujet: Re: vitesse de pointe vitesse maxi en photo   vitesse de pointe vitesse maxi en photo EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:27

ok je ne pensait pas qu il y avait d aussi longue ligne droite sur circuit ,moi dans le sud ayan rouler a albi et nogaro je n ai jamais reussi a depasser 270
Revenir en haut Aller en bas
ju929
Pilote 929
ju929


Nombre de messages : 2870
Age : 45
Localisation : auray (56)
Date d'inscription : 26/08/2009

vitesse de pointe vitesse maxi en photo Empty
MessageSujet: Re: vitesse de pointe vitesse maxi en photo   vitesse de pointe vitesse maxi en photo EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:00

pierro a écrit:
et sur quel circuit tu a reussi a prendre 295 confused


la ligne droite devant chez moi .mdr. .mdr. .mdr. .mdr. .mdr. .mdr. .mdr. .mdr.
Revenir en haut Aller en bas
snoop310
Pilote 929
snoop310


Nombre de messages : 679
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/08/2009

vitesse de pointe vitesse maxi en photo Empty
MessageSujet: Re: vitesse de pointe vitesse maxi en photo   vitesse de pointe vitesse maxi en photo EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:45

J'aurais juste une question car il y a un truc que je ne comprend pas.
Je m'explique:je vois sur ta photo que a 295km/h ton compte tour affiche 11.000trs/mn,hors je suis tombé sur une vidéo sur youtube qui montre un 929 qui bloque le compteur a 299(le probleme n'est pas la).

Je regarde donc attentivement et fait un arret sur image lorsqu'il arrive a 295 comme toi et je constate que son compte tour indique qu'il est dans la zone rouge a quasiment 12.000trs/mn.

Alors je ne met pas en doute ta photo ni les performances de ta machine,je voudrais simplement savoir comment a vitesse égale il peut y avoir pres de 1000trs/mn de difference car j'avoue ne pas trop comprendre.

Ci-dessous lien vidéo:


https://www.youtube.com/watch?v=AuOH39xbE8I&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
nogt
Pilote 929
nogt


Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : eure et loire
Date d'inscription : 24/03/2010

vitesse de pointe vitesse maxi en photo Empty
MessageSujet: Re: vitesse de pointe vitesse maxi en photo   vitesse de pointe vitesse maxi en photo EmptyVen 25 Fév 2011 - 22:09

sur you tube le gas avait peut etre une dent de moin en sortie de boite??.moi j'ai une dent en moin en sortie de boite
et 304 rupture 6.et en transmition d'origine sur la meme route 297 a 11600trm a peut pret.
Revenir en haut Aller en bas
ju929
Pilote 929
ju929


Nombre de messages : 2870
Age : 45
Localisation : auray (56)
Date d'inscription : 26/08/2009

vitesse de pointe vitesse maxi en photo Empty
MessageSujet: Re: vitesse de pointe vitesse maxi en photo   vitesse de pointe vitesse maxi en photo EmptyVen 25 Fév 2011 - 22:37

nogt a écrit:
sur you tube le gas avait peut etre une dent de moin en sortie de boite??.moi j'ai une dent en moin en sortie de boite
et 304 rupture 6.et en transmition d'origine sur la meme route 297 a 11600trm a peut pret.


+10000 tout a fait d'accord : la différence s'explique par le fait de ne pas avoir la même démultiplication.



gros problm avec cela c'est que tu ne sait jamais a quelle vitesse réelle tu roule compteur forcement faussée sur nos machine !
Revenir en haut Aller en bas
alperking
Pilote amateur
alperking


Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : Lune
Date d'inscription : 14/02/2011

vitesse de pointe vitesse maxi en photo Empty
MessageSujet: Re: vitesse de pointe vitesse maxi en photo   vitesse de pointe vitesse maxi en photo EmptySam 26 Fév 2011 - 0:40

j ai fait un print screen de la video...

Je saurais pas te dire pourquoi mais je t'assure par contre que la photo et pas truqué

Revenir en haut Aller en bas
alperking
Pilote amateur
alperking


Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : Lune
Date d'inscription : 14/02/2011

vitesse de pointe vitesse maxi en photo Empty
MessageSujet: Re: vitesse de pointe vitesse maxi en photo   vitesse de pointe vitesse maxi en photo EmptySam 26 Fév 2011 - 0:52

ou alors a mon avis c'est pas le mec de la video qui a un pignon de sortie de boite plus petit mais moi.

Faut dire que je viend d'acheter la becane et que j'avais jamais eut de CBR avant (Je viens de vendre ma street triple...qui est d'ailleurs une des meilleures bécane que j'ai jamais eut, ultra fun a conduire! (je sais meme pas pourquoi je l'ai vendu d'ailleurs .fou. )

Je vais regarder si c'est moi qui est un psb demain et je vous redis...
Revenir en haut Aller en bas
alperking
Pilote amateur
alperking


Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : Lune
Date d'inscription : 14/02/2011

vitesse de pointe vitesse maxi en photo Empty
MessageSujet: Re: vitesse de pointe vitesse maxi en photo   vitesse de pointe vitesse maxi en photo EmptySam 26 Fév 2011 - 1:01

héhé! Meme pas besoin d'aller verifier demain...


C est tous con... J'avais fais un print screen du moment ou je relache les gaz. Le compte tour redescendant plus vite que le tachymetre, cela fausse tous sa! .bravo.

Voila un autre print screen, prit au moment de l'acceleration et non pas de la desceleration

vitesse de pointe vitesse maxi en photo Kjkij10
Revenir en haut Aller en bas
nogt
Pilote 929
nogt


Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : eure et loire
Date d'inscription : 24/03/2010

vitesse de pointe vitesse maxi en photo Empty
MessageSujet: Re: vitesse de pointe vitesse maxi en photo   vitesse de pointe vitesse maxi en photo EmptySam 26 Fév 2011 - 18:03

alperking a écrit:
héhé! Meme pas besoin d'aller verifier demain...


C est tous con... J'avais fais un print screen du moment ou je relache les gaz. Le compte tour redescendant plus vite que le tachymetre, cela fausse tous sa! vitesse de pointe vitesse maxi en photo 93392

Voila un autre print screen, prit au moment de l'acceleration et non pas de la desceleration

vitesse de pointe vitesse maxi en photo Kjkij10

a mon avis tu doit avoir une corone avec une ou deux dents de plus je pence???????
Revenir en haut Aller en bas
snoop310
Pilote 929
snoop310


Nombre de messages : 679
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/08/2009

vitesse de pointe vitesse maxi en photo Empty
MessageSujet: Re: vitesse de pointe vitesse maxi en photo   vitesse de pointe vitesse maxi en photo EmptySam 26 Fév 2011 - 21:07

alperking a écrit:
j ai fait un print screen de la video...

Je saurais pas te dire pourquoi mais je t'assure par contre que la photo et pas truqué



Soit tranquille mon ami comme dis dans mon autre post plus haut je ne remet ni ta photo ni ta machine en compte .good. ,je cherchais juste a comprendre les raisons de l'ecart.
Il faut dire que je n'avais ni pensé au changement de dents sur les pignons ni au fait que quand tu desceleres le compte tour redescend plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
alperking
Pilote amateur
alperking


Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : Lune
Date d'inscription : 14/02/2011

vitesse de pointe vitesse maxi en photo Empty
MessageSujet: Re: vitesse de pointe vitesse maxi en photo   vitesse de pointe vitesse maxi en photo EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:27

Et un pignon plus petit à l'avant !! C'est verifié!

Je vais chercher un speedohealer demain (corrige les km/h et les kilometre parcourue) 160 Francs Suisse (environ 120 euro).

Je bricole un ptit peu (mais vraiment un chouilla), et je me demendais si c'etait facile à installer et à parametrer ou j'ai meilleur temps de laisser faire le mecano ?
Revenir en haut Aller en bas
biboumeur
Pilote 929
biboumeur


Nombre de messages : 344
Age : 54
Localisation : eure
Date d'inscription : 19/07/2010

vitesse de pointe vitesse maxi en photo Empty
MessageSujet: Re: vitesse de pointe vitesse maxi en photo   vitesse de pointe vitesse maxi en photo EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:05

alperking a écrit:
Et un pignon plus petit à l'avant !! C'est verifié!

Je vais chercher un speedohealer demain (corrige les km/h et les kilometre parcourue) 160 Francs Suisse (environ 120 euro).

Je bricole un ptit peu (mais vraiment un chouilla), et je me demendais si c'etait facile à installer et à parametrer ou j'ai meilleur temps de laisser faire le mecano ?

sur Ebay 80 euros Shocked

http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid=m38.l1313&_nkw=speedohealer&_sacat=See-All-Categories&_sacat_sel=See-All-Categories
Revenir en haut Aller en bas
alperking
Pilote amateur
alperking


Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : Lune
Date d'inscription : 14/02/2011

vitesse de pointe vitesse maxi en photo Empty
MessageSujet: Re: vitesse de pointe vitesse maxi en photo   vitesse de pointe vitesse maxi en photo EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:11

merci, mais on a une nouvelle loi en suisse qui nous fait payer des taxes de malades pour les achats à l'étranger. Au final je gagnerai pas grand chose, et en plus j'ai pas de carte de credit...bref...

C'est facile à installer?
Revenir en haut Aller en bas
biboumeur
Pilote 929
biboumeur


Nombre de messages : 344
Age : 54
Localisation : eure
Date d'inscription : 19/07/2010

vitesse de pointe vitesse maxi en photo Empty
MessageSujet: Re: vitesse de pointe vitesse maxi en photo   vitesse de pointe vitesse maxi en photo EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:14

alperking a écrit:
merci, mais on a une nouvelle loi en suisse qui nous fait payer des taxes de malades pour les achats à l'étranger. Au final je gagnerai pas grand chose, et en plus j'ai pas de carte de credit...bref...

C'est facile à installer?

la pour 954 mais ça doit être identique pour le 929

http://www.speedohealer.com/your_pics/cbr954rr_02/tutorial.htm

ci-dessous avec traduction google
clique ici
Revenir en haut Aller en bas
alperking
Pilote amateur
alperking


Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : Lune
Date d'inscription : 14/02/2011

vitesse de pointe vitesse maxi en photo Empty
MessageSujet: Re: vitesse de pointe vitesse maxi en photo   vitesse de pointe vitesse maxi en photo EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:17

merci! .good.
Revenir en haut Aller en bas
biboumeur
Pilote 929
biboumeur


Nombre de messages : 344
Age : 54
Localisation : eure
Date d'inscription : 19/07/2010

vitesse de pointe vitesse maxi en photo Empty
MessageSujet: Re: vitesse de pointe vitesse maxi en photo   vitesse de pointe vitesse maxi en photo EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:22

alperking a écrit:
merci! .good.

de rien cheers

ci-dessous l'emplacement du calculateur pour le réglage scratch

clique la
Revenir en haut Aller en bas
snoop310
Pilote 929
snoop310


Nombre de messages : 679
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/08/2009

vitesse de pointe vitesse maxi en photo Empty
MessageSujet: Re: vitesse de pointe vitesse maxi en photo   vitesse de pointe vitesse maxi en photo EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:09

alperking a écrit:
merci, mais on a une nouvelle loi en suisse qui nous fait payer des taxes de malades pour les achats à l'étranger. Au final je gagnerai pas grand chose, et en plus j'ai pas de carte de credit...bref...

C'est facile à installer?



J'espere que tu ne fait pas ts ca juste a cause de ma question? silent
Je m'en voudrait que tu te ruines pr moi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
alperking
Pilote amateur
alperking


Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : Lune
Date d'inscription : 14/02/2011

vitesse de pointe vitesse maxi en photo Empty
MessageSujet: Re: vitesse de pointe vitesse maxi en photo   vitesse de pointe vitesse maxi en photo EmptyMar 1 Mar 2011 - 7:47

Mais non, t'en fais pas .good.

Mais si je la revend un jour sa me saoulerais qu'elle aie des km en plus que j'aurais meme pas parcouru! En plus tu sais, en Suisse, une moto qui a passé les 30000-40000 km est concidérée par la plupart des gens comme une vieille bécane! Donc je t'explique pas pour la revente! Tu pète un plomb!
Revenir en haut Aller en bas
pilou13
Pilote 929
pilou13


Nombre de messages : 542
Age : 49
Localisation : marseille
Date d'inscription : 15/03/2009

vitesse de pointe vitesse maxi en photo Empty
MessageSujet: Re: vitesse de pointe vitesse maxi en photo   vitesse de pointe vitesse maxi en photo EmptyMar 1 Mar 2011 - 16:24

ju929 a écrit:
nogt a écrit:
sur you tube le gas avait peut etre une dent de moin en sortie de boite??.moi j'ai une dent en moin en sortie de boite
et 304 rupture 6.et en transmition d'origine sur la meme route 297 a 11600trm a peut pret.


+10000 tout a fait d'accord : la différence s'explique par le fait de ne pas avoir la même démultiplication.



gros problm avec cela c'est que tu ne sait jamais a quelle vitesse réelle tu roule compteur forcement faussée sur nos machine !

dsl les gas mais le capteur vitesse est pris sur l arbre secondaire de boite !

alors demultiplication d origine ou pas aucun rapport le compte tour et le compteur indiqueront

toujours la meme chose !! c est la vitesse réelle qui change ( chrono ou gps ...)
Revenir en haut Aller en bas
ghismo
Pilote 929
ghismo


Nombre de messages : 2899
Age : 68
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 20/07/2008

vitesse de pointe vitesse maxi en photo Empty
MessageSujet: Re: vitesse de pointe vitesse maxi en photo   vitesse de pointe vitesse maxi en photo EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:54

pilou13 a écrit:
ju929 a écrit:
nogt a écrit:
sur you tube le gas avait peut etre une dent de moin en sortie de boite??.moi j'ai une dent en moin en sortie de boite
et 304 rupture 6.et en transmition d'origine sur la meme route 297 a 11600trm a peut pret.


+10000 tout a fait d'accord : la différence s'explique par le fait de ne pas avoir la même démultiplication.



gros problm avec cela c'est que tu ne sait jamais a quelle vitesse réelle tu roule compteur forcement faussée sur nos machine !

dsl les gas mais le capteur vitesse est pris sur l arbre secondaire de boite !

alors demultiplication d origine ou pas aucun rapport le compte tour et le compteur indiqueront

toujours la meme chose
!! c est la vitesse réelle qui change ( chrono ou gps ...)



et oui, la seule différence c'est que la moto prends tous ses tours vu qu'elle mouline plus.
Revenir en haut Aller en bas
ju929
Pilote 929
ju929


Nombre de messages : 2870
Age : 45
Localisation : auray (56)
Date d'inscription : 26/08/2009

vitesse de pointe vitesse maxi en photo Empty
MessageSujet: Re: vitesse de pointe vitesse maxi en photo   vitesse de pointe vitesse maxi en photo EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:37

donc c'est bien se que je dis : avec nos amis les poulets qui sont a la chasse 365 jour sur 365 , tu peux par exemple te faire baiser a 112 sur voie express au lieu de 110 !! avec une marge de nanoeuvre aussi faible je ne prendrais pas le risque de rouler avec un compteur "faussé" !
Revenir en haut Aller en bas
ghismo
Pilote 929
ghismo


Nombre de messages : 2899
Age : 68
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 20/07/2008

vitesse de pointe vitesse maxi en photo Empty
MessageSujet: Re: vitesse de pointe vitesse maxi en photo   vitesse de pointe vitesse maxi en photo EmptyMer 2 Mar 2011 - 12:18

ju929 a écrit:
donc c'est bien se que je dis : avec nos amis les poulets qui sont a la chasse 365 jour sur 365 , tu peux par exemple te faire baiser a 112 sur voie express au lieu de 110 !! avec une marge de nanoeuvre aussi faible je ne prendrais pas le risque de rouler avec un compteur "faussé" !


avec la démultiplication d'origine ton compteur quant tu es à 4000 trs va indiquer par exemple 100 km/h avec une vitesse réelle de par exemple 95 km/h


si tu descends d'une dent en sortie de boite, toujours à 4000 trs tu seras toujours à 100 km/h mais avec avec une vitesse réelle de 90 km/h

donc tu ne risques rien sur les radars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vitesse de pointe vitesse maxi en photo Empty
MessageSujet: Re: vitesse de pointe vitesse maxi en photo   vitesse de pointe vitesse maxi en photo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vitesse de pointe vitesse maxi en photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hervé
» vitesse de pointe
» Mon taxi new yorkais a grande vitesse ou le colissimo grande vitesse
» Capteur de vitesse
» compteur de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBR 929 RR :: Le troquet :: Discussion autour du 929-
Sauter vers: