Forum CBR 929 RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum CBR 929 RR

Forum dédié à la Honda CBR 900 rr Fireblade (série 2000/2001)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 CR ledenon 15 aout

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ribellu
Pilote 929
Ribellu


Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 18/10/2010

CR ledenon 15 aout  Empty
MessageSujet: CR ledenon 15 aout    CR ledenon 15 aout  EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 11:16

Salut les gars, voila mon CR de la journée du 15 aout au circuit de Ledenon. C'etait pas avec ma 929, trop peur de l'abimer No

Bon faut que je remonte un peu dans le temps pour expliquer quelques événements.
J’arrive le 9 dans la journée et je découvre enfin la moto. Bon les polys sont tous ripoux . Fissures, griffures, bref ce n’est pas la joie mais bon je m’en fous je les referais.

Niveau moteur, elle démarre impeccable, tourne comme une horloge. Bon ben va falloir s’occuper d’elle avant le 15, donc
- achat d’un jerrican pour l’essence
- vérification des serrages des boulons, histoire que je ne perde rien en roulant
- adaptation d’un passage de roue histoire de la rendre un peu moins moche…
- adaptation de la chicane du Fresco sur le yosh, je flippais pour le sonomètre.

Je tente une purge du frein avant car la poignée est vraiment molle. Mais rien à faire, elle est vraiment molle, j’ai du mettre la molette entre 2 chiffres pour éviter que le levier touche la poignée. Je prends contact avec l’ancien proprio, il me dit lui aussi qu’il a jamais réussi à la rendre plus dure. (Non pas de blague sur le viagra etc.…)

Bon ben la voila prête, pas besoin de la laver, elle sera moche même propre…

Le samedi je vais manger des grillades avec des potes et la c’est le drame (vous allez voir va y avoir beaucoup de drames), j’attaque une brochette à fond de 5 mais celle-ci me reste sur l’estomac. Et c’est partit pour une nuit de M..., tord boyaux, sueurs froides, mal de tronche et surtout méga brulures d’estomac. Alors que je suis jamais malade… La journée de dimanche n’était pas mieux, à plat. Ca s’annonce mal pour lundi.
Dimanche soir, tant bien que mal, je prépare la moto, on la charge sur la remorque, on charge la voiture, un supo et au dodo. Bizarrement j’ai super bien dormi, ouf ca va mieux.

Debout lundi à 6h30, petit déj léger, pas envie de réveiller mon estomac, on part doucement à la station faire le plein de la moto et du jerrican. Puis on va faire la pression des pneus. Et la c’est de nouveau le drame, « papa c’est toi qui a mon porte feuille ? Euh non ce n’est pas moi. Bon ben on me l’a chouré. »
Les nerfs commencent à monter, je fais vite opposition sur ma carte bleue !!! Bordel la journée commence bien. On part sur Ledenon en espérant qu’on ne me demande pas ma carte d’identité.
On arrive la bas, on descend la moto, on installe le parasol viva la féria, olééééééééééééé, (oui un peu de chauvinisme régional ne fait pas de mal) et on décide d’aller voir pour les formalités. Rien d’indiqué je pars au secrétariat, et ce n’était pas la.

Je vais au box, juste une décharge à signer et un autocollant à récup. Pas de présentation, macash walou.
Les sessions débutent à 9h par les pilotes mais il devait y avoir un briefing. Je l’attends encore. Heureusement que j’avais demandé si les débutants étaient encadrés on m’avait répondu oui bien sur. C’est cela oui… Je m’inquiétais pour le bruit, ben foutage de G..... aucun contrôle, ni de la moto ni du bruit, certains étaient vraiment en full bordel. Du coup j’ai viré la chicane et même sans je faisais quasiment pas de bruit.

La journée commence par les pilotes et oh bordel ca attaque fort de bon matin. De les voir artéguer comme ça m’a fait monter le stress en flèches. Je me suis dit, mon pti bonhomme ce n’est pas gagné. Mon estomac commençait à se réveiller, oh oh…
Les confirmés passent et je pars m’équiper.

Il faisait encore doux donc la combi a été facile à mettre, je fais chauffer la moto et pars sur la pitlane. Le stress monte vraiment. Je ne connais pas la moto ni le circuit. Pas de briefing, ah si « n’oublies pas de chauffer tes pneus » euh ok merci.

1ere session :
Je décide d’y aller vraiment molo polo histoire de découvrir la moto, son freinage et la piste. Heureusement que j’avais regardé des vidéos avant pour connaître « en théorie » le circuit. Je me fais 2-3 frayeurs au niveau des virages qu’on voit au dernier moment. Mais au bout de 15 minutes, drapeau rouge, un gars en Gex s’est gaufré juste âpres le fer à cheval, il était assis sur la piste la moto couchée à coté de lui. Il était conscient mais j’ai vu âpres qu’on lui a découpé la combi donc peut être problème de genou ou jambe.

2eme session :
Le soleil est la et il commence à faire chaud. Je commence à me sentir un peu mieux sur la moto, à repérer un peu les freinages mais les groupes sont pas vraiment de niveaux et je me fais doubler que dis je déboiter par des gars qui sont certainement pas des débutants. Du coup je me fais un peu surprendre et à chaque sursaut, j’ai du mal à me replacer. Et quand j’arrive en groupe je n’ose pas doubler, ce qui me freine considérablement. Mais bon c’est normal.
Je tourne dans les 2 mn.

3eme session
Je me bois un bon petit ½ l de Monster energy histoire de me réveiller un peu et je pars faire cette session. Ca commence à aller de mieux en mieux, les vrais débutants me doublent quasiment pas mais y’en a toujours quelques uns qui me déboitent et impossible d’en suivre un. Pas grave je commence à bien kiffer la piste et arrive à tourner en 1.58 et des poussières. C’est déjà mieux. La moto accroche bien. Juste 2 frayeurs, une fois j’ai failli perdre l’avant car j’ai trop enquillé et je n’allais pas assez vite dans un virage lent et une autre dans le 1 er gauche après la ligne droite, en tombant un rapport il s’est pas enclenché et j’était en roue libre à l approche du 2eme gauche. Ouf je l’a réenclenche juste avant le bac à gravier.
La session se termine, il fait vraiment chaud et je commence à galérer à enlever la combi. Je mets à l’aise et la c’est le drame, on me dit tu reprends dans 15min. Et M..., faut remettre la combi trempée hummmmmmmmm

4eme session
Je venais à peine de finir la 3eme session et je commençais à fatiguer un peu. Mais bon une fois le tour de chauffe terminé, la fatigue est partit. Je commence vraiment à m’éclater, j’enchaine des tours assez réguliers en 1.55, 1.56. J’ai haussé un peu le rythme et je me fais moins doubler, voir même j’arrive à en doubler certains, surtout au freinage. Il fait vraiment chaud, je transpire dans mon casque même en roulant mais bon je suis un sudiste, pas un pédééééééééé qui craint la chaleur. Fin de session, pause miam miam glouglou

Pause repas, je reprends des forces et une autre canette de monster energy (ce n’est pas degueu ces trucs), ben quoi je roule en Kawa.


J’en profite pour aller voir rouler les pilotes et tente de regarder un peu leurs trajectoires. Ils roulent vraiment pas mal, dont un qui roulait en 1.30 (à l’iphone) régulier.

14h40, ma 5eme session
Et la il faisait vraiment chaud dans la combi et les bottes. Mais bon une fois sur piste la concentration fait tout oublier. Je me régale vraiment, tente de prendre les bonnes trajectoires, essaye de freiner différemment pour améliorer les sorties de virages. J’ai réussi un 1.53.7 donc par rapport au matin c’est carrément mieux. Fin de session, retour sur le parking pour vite enlever la combi. Tiens si je reprenais un autre monster energy, ca commence à faire effet, le tonus revient.

6 eme session
RAS, tours assez réguliers, toujours les mêmes qui me doublent mais ils me font plus sursauter du coup j’arrive à rester concentrer.
Fin de session, je me met vite à l’ombre pour attendre la dernière

7 eme et derniere session
Alors celle la, c’était pour moi la meilleure. Les débutants avaient tous progressé du coup les niveaux étaient plus groupés on va dire. J’ai réussi à accrocher un groupe et je me suis tiré la bourre toute la session avec une aprilia 1000 rsv. On en double pas mal, c’est top. 2 tours avant l’arrivée, je tente l’intérieur dans un virage à droite et hop je le taxe au freinage. Il n’arrivera pas à me doubler. Mon père a pas chronomètre mais je pense que j’ai gagné pas mal de seconde en me tirant la bourre avec cette aprilia. C’était vraiment le pied.

Fin de session et de journée, on remballe tout et on rentre a la maison, direction le commissariat pour déclarer le vol de mes papiers.
Mais entre temps, un gars a appelé la copine à mon père pour dire qu’il avait retrouvé mon porte feuille grâce aux papiers de la voiture de la copine à mon père. Car elle m’avait prêté sa voiture. Ouf j’ai eu du bol pour une fois. Le butin du voleur ? 3 € et un ticket resto…

Bilan de la journée, ben la piste c’est vrai que c’est top. Par contre faut que je règle mieux mes suspat avant car elle s’enfonçait beaucoup et faut que je trouve un moyen d’améliorer le freinage. Ca me semble mou tout ca, pourtant c’était au freinage que je taxais les gars.
Tout ca dans le cadre ou je garde la moto.
Les pneus ont pris cher dans leur G.....… mais c’est vrai que c’est de la glue.

Les photos : http://www.casimages.com/galerie.php?id=207153h59123
Revenir en haut Aller en bas
rick3m
Pilote 929
rick3m


Nombre de messages : 1351
Age : 61
Localisation : 13 Arles
Date d'inscription : 25/11/2009

CR ledenon 15 aout  Empty
MessageSujet: Re: CR ledenon 15 aout    CR ledenon 15 aout  EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 15:02

Pas mal ton CR.
Tu as bien tourné 1'58'', je suis pas descendu en dessous1'56''04 en confirmé, il faut dire que la suppression de la valve d'échappement ne m' a pas trop convaincu: j'avais un trou dans les bas régime et puis un gros coup au cul au dessus de 6500 tr.Je perdais du temps dans les relances.Je tournais mieux quand j'avais tout le système:1'47''...a moins que ça vienne de moi, il ya des jours avec et des jours sans...
J'ai visionné tes photos et j'ai vu ma kangoo avec la remorque et je suis entrain de faire le plein. Pourquoi tu t'es pas fait connaitre ? J'etais le seul a avoir une 929 sur le parking et sur la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Ribellu
Pilote 929
Ribellu


Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 18/10/2010

CR ledenon 15 aout  Empty
MessageSujet: Re: CR ledenon 15 aout    CR ledenon 15 aout  EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 15:30

J'ai même réussi 1.53 et des poussières. Et je pense même qu'a la dernière session j'ai tourné un peu plus vite car j'ai accroché la roue du rsv 1000 et on tournait propre.

Ben j'ai pas pensé à me faire connaitre. Finalement je m'apercois qu'il y avait pleins de mecs que je "connais" d'autres forum et j'ai vu personne Neutral
Pour la 929, il y avait un suisse a coté de moi qui roulait en confirmé avec une 929 rouge et une coque arriere de cbr 1000
Revenir en haut Aller en bas
rick3m
Pilote 929
rick3m


Nombre de messages : 1351
Age : 61
Localisation : 13 Arles
Date d'inscription : 25/11/2009

CR ledenon 15 aout  Empty
MessageSujet: Re: CR ledenon 15 aout    CR ledenon 15 aout  EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 16:52

scratch je crois que je l'ai vu comme quoi les apparences sont trompeuses.
J'ai aussi sympatiser avec mes voisins de paddock...donc un qui avait un age certain ou un certain age et qui roulait avec un 1000 cbr rouge qui venait de Saône et Loire en débutant...
Revenir en haut Aller en bas
Ribellu
Pilote 929
Ribellu


Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 18/10/2010

CR ledenon 15 aout  Empty
MessageSujet: Re: CR ledenon 15 aout    CR ledenon 15 aout  EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 17:01

L'ambiance était cool en tout cas.
Mais purée j'ai loupé plein de monde apparemment.
Les gars d'a coté de moi, il y avait une ducat noire et un gex bleu ils étaient sympa aussi. Le plus âgé (en ducat) s'est fait une belle frayeur. Le matin un gars l'a frôlé d'un peu trop près et lui a arraché le levier de frein. Vive le frein moteur.... Et journée finie Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cryo
Pilote amateur
Cryo


Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : Valence
Date d'inscription : 20/07/2011

CR ledenon 15 aout  Empty
MessageSujet: Re: CR ledenon 15 aout    CR ledenon 15 aout  EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 19:36

du coup t'as acheté une bécane pour la piste au final? c'est pas trop creux un 600?
Revenir en haut Aller en bas
Ribellu
Pilote 929
Ribellu


Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 18/10/2010

CR ledenon 15 aout  Empty
MessageSujet: Re: CR ledenon 15 aout    CR ledenon 15 aout  EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 19:43

Oui j'ai pris un zx6r avec les polys ripoux que je suis en train de refaire a neuf.
Bah je sors d'un 600 CBR (ca fait pas longtemps que je roule avec la 929) du coup j’étais pas trop dépaysé. Bon c'est sur ça pousse moins que mes 153 ch et avec mon -1 +4 en demul Twisted Evil et surtout le freinage est carrément pourri comparé au 900.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Pilote 929
Bernard


Nombre de messages : 258
Age : 70
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/12/2010

CR ledenon 15 aout  Empty
MessageSujet: Re: CR ledenon 15 aout    CR ledenon 15 aout  EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 21:17

Très joli commentaire Ribellu.

Il s'en est passé des choses ce 15 août à Lédenon. La chaleur à peut-être ramolli le cerveau (si tant est qu'ils en aient un) de certains motards.

Dommage pour Rick3m et pour ceux qui se font mal. Le circuit doit avant tout être un moment de plaisir avec prise de risque minimum et non pas prise de risque maximum et frayeurs tous les 3 virages.

Certains ne comprennent pas tout et s'ils tombent tout seuls, c'est pas trop grave. Par contre, ceux qui ont un comportement dangereux pour les autres devraient être exclus. Heureusement, ils sont très peu nombreux, mais malheureusement ils sont souvent peu conscients du mal qu'ils peuvent faire.

Je vais rouler à Magny-Cours dimanche prochain. Je crois qu'il y a beaucoup de caméra de surveillance sur ce circuit. C'est quand même triste d'être obligé d'en arriver là.

Bonne continuation Ribellu et peut-être à bientôt sur un circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Ribellu
Pilote 929
Ribellu


Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 18/10/2010

CR ledenon 15 aout  Empty
MessageSujet: Re: CR ledenon 15 aout    CR ledenon 15 aout  EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 21:22

Merci pour ton com Wink
Moi j'ai eu de la chance sur la piste, j'ai fait super gaffe mais bon comme tu dis on est pas a l'abri d'une erreur des autres. C'est aussi en partie pour ca que je voulais pas y aller avec ma becane street
Je te dis merde pour magny cours, ca doit etre quelque chose de tourner la bas .good.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR ledenon 15 aout  Empty
MessageSujet: Re: CR ledenon 15 aout    CR ledenon 15 aout  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR ledenon 15 aout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La der à Lédenon.
» roulage a ledenon
» roulage Ledenon et Alès
» tourne a ledenon le 11 juillet
» Oyé oyé les pistards, Ledenon ca vous tente?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBR 929 RR :: Activitées :: En pistes !!!!-
Sauter vers: