Je suis originaire de Basse Normandie, dans le sud Manche (AVRANCHES), et je réside depuis trois ans en Gironde, à côté de Saint André de Cubzac (33240).
Je m'appelle ERIC, je suis marié, 37 ans passé,un grand passionné du sport mécanique, du moto GP, et fan de Valentino Rossi et de son pote en 250 Simmonn. Je fais de la moto depuis 1996, été comme hiver.Avant de descendre en Gironde, je tenais un moto club "LES MOTARDS DE LA BAIE", et tous les ans, nous faisions des méchouis avec concert sur deux jours, des rassemblements pour des départs de grand prix au mans, des soirées repas dansant l'hiver, et les restos du coeur, avec l'arrivée au MONT SAINT MICHEL, pour y remettre le butin.C'est un club à but caritatif, qui a repris la relève, pour la ballade des restos du coeur..
J'ai roulé deux années en 600 Promosport, l'année où Moreira, jolivet était en 1000 promosport.Moreira fût Champion de France en 1000, et Guézénec en 600. Que de bons souvenirs !!
J'ai débuté sur un "vieux frère", 750 carat, la première année, totalisant 38 000 km en un an.
Ensuite, j'ai eu une très belle histoire avec un stinger (refaite entièrement en version endurance), un 900cbr 1993 en full avec une préparation moteur phase 2, (boite à air forcé, arbres à cames hrc, ligne complète termignoni, etc .......), une vrai bombe.C'était à l'époque du SP1, il venait de sortir, et je leur mettait un vent, propre, aussi bien à l'accélération, qu'en vitesse de pointe, malgré le débridage du SP1.
Ensuite, un 1000 cbr f, une nouvelle expérience de pilotage par rapport à son poids, un ZX9R dont je n'étais pas très satisfait de la partie cycle, et aujourd'hui le 929, auquel je suis entièrement satisfait.
_ PRESENTATION DE MES MOTOS_:VFR 750 CARAT:https://servimg.com/view/11786284/9
STINGER H2 https://servimg.com/view/11786284/10
https://servimg.com/view/11786284/11
R6 PROMOSPORThttps://servimg.com/view/11786284/14
900 CBR EN FULLhttps://servimg.com/view/11786284/12
https://servimg.com/view/11786284/13
1000 CBR Fhttps://servimg.com/view/11786284/15
ZX9Rhttps://servimg.com/view/11786284/16
ET MON 929 AUJOURD'HUIhttps://servimg.com/view/11786284/1C'est un vrai RAIL, en courbe, facile à mettre en glisse en entrée de courbe, légère,une assise assez confortage pour la passagère, (toujours mieux que la planche à pain du R1), un freinage puissant, un moteur souple et puissant à partir de 8 000 tours.
Voilà tout, mes chers (es) CBRristes .
Bon week-end à tous.
PS:Il faut toujours s'en souvenir:
BRÛLE TA GOMME, MAIS PAS TON ÂME