Forum CBR 929 RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum CBR 929 RR

Forum dédié à la Honda CBR 900 rr Fireblade (série 2000/2001)

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Préparation pour la piste

4 participants
AuteurMessage
Horneteur
Rodage

Préparation pour la piste Empty
MessageSujet: Préparation pour la piste   Préparation pour la piste EmptySam 26 Nov 2011 - 10:13

Bonjour,

Je suis nouveau, je viens de me présenter dans la section appropriée et je viens d'acquérir une 929 pour la piste.

Donc j'ai quelques achats à faire pour l'équiper à ma convenance et j'aurai besoin de vos conseils. Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie, excusez moi d'avance si je me suis trompé.

Donc déjà, il me faut un poly, ça ne court clairement pas les rues en occasion, comme toutes pièces de 929 d'ailleurs (j'avais une GSXR Srad juste avant avec des pièces à la pelle sur les sites d'occasions). J'ai vu chez Poly26 des carénages, mais bon, eux ils sont toujours hors de prix. Du coup, j'ai vu des carénages Ricambi Weiss à 170€ neuf. Je sais que ce n'est pas de la top qualité, mais en même temps c'est pour tomber. Avez vous déjà acheté un poly chez eux pour votre 929? L'installation est facile? Des pièces à acheter en plus pour le montage ?

Sinon, le freinage d'origine donne quoi? Il faut que je passe en PR19 pour freiner convenablement ou c'est tout bon d'origine? (Sur ma Srad, j'avais monté un train avant de Gex 2009 avec freinage radiale et ça m'aller super).

A part ça, des points particuliers à vérifier sur les 929? Des faiblesses connues?

Pour finir, j'ai encore un train de pneu du Gex en 120/180, le 180 est convenable pour la 929 où il faut absolument que je passe en 190?
Revenir en haut Aller en bas
michel53
Pilote 929
michel53

MessageSujet: Re: Préparation pour la piste   Préparation pour la piste EmptySam 26 Nov 2011 - 10:58

J'ai acheté du matériel chez Ricambi, j'ai été content mais je n'ai pas acheté de poly.

Le freinage de la 929, quand il est en état, fonctionne déjà très fort.
Je te conseille de commencer par l'origine et après tu te feras ta propre opinion.

Tu peux monter du 180 derrière sans problème, elle sera plus vite sur l'angle et plus réactive.
Perso, je préfère le 190.

Pilote 929
pilou13

MessageSujet: Re: Préparation pour la piste   Préparation pour la piste EmptySam 26 Nov 2011 - 20:45

de bonne plaquettes style c55 et un liquide de frein neuf t auras deja de quoi faire avec le 929

pour le pneu rhhhh perso c est 190/55 sur piste , le 50 d origine deja y a pas en pneu piste et le 180

ca le fait sur les circuit lent , sur du rapide moi je m y risquerais pas deja la jante pas faite pour

rick3m
Pilote 929
rick3m

MessageSujet: Re: Préparation pour la piste   Préparation pour la piste EmptyDim 27 Nov 2011 - 12:10

Je te conseille de mettre des durites aviations en plus des plaquettes de frein approprié pour le circuit
-des protèges carter en kevlar et des roulettes de protections pas trop long pour eviter d'arracher le filetage en cas de chute.
-de bons pneus piste
Et roules en te faisant plaisir....
Horneteur
Rodage

MessageSujet: Re: Préparation pour la piste   Préparation pour la piste EmptyDim 27 Nov 2011 - 19:37

Bonsoir,

Je viens d'aller chercher la belle, donc il y a des travaux (en même temps, vu le prix, je m'y attendais).

Alors j'ai a changé les carénages qui ont vraiment morflé, l'ancien propriétaire m'a confié qu'il avait chuté à 180km/h, si c'est le cas, elle a 3 fois rien vu la vitesse. Je dois aussi changer la bulle qui est fendu.

Sinon, au rayon des bonnes nouvelles inattendues, il y avait en plus de la moto : un silencieux neuf de 954 pour remplacer celui qui avait subit la chute, et surtout un PR19 en supplément du maitre cylindre d'origine monté sur la moto, du tout bon.

En revanche, il a enlevé le moteur de valves à l'échappement après les avoir bloquées en position ouverte. Du coup, c'est quand même creux comparé au Srad.

J'ai fait un tout petit essai sur 100m pour vérifier la santé de la moto, et ça marche pas mal, assez surpris de déraper à 3000tr avec le couple en 1ère, mais bon, il a un pignon de sortie de boîte avec 2 dents de moins que l'origine.

La fourche me semble un poil molle et surtout l'amortisseur semble avoir bien vécu (La moto a 30 000km).
Pour l'arrière, vu le prix d'un reconditionnement, est-ce que certains d'entre vous ont installé un amortisseur de CBR plus récente?

Et ma question finale, vu qu'il faut que j'achète un poly, j'ai vu que certains avaient mis une coque arrière de CBR1000 de 2004, vous savez si c'est facile à mettre (c'est le même prix que la coque d'origine du 929)
rick3m
Pilote 929
rick3m

MessageSujet: Re: Préparation pour la piste   Préparation pour la piste EmptyMer 30 Nov 2011 - 20:01

Houai !
Tu peux adapté une boucle de 600cbr de 2005 ou 2006 avec ta coque AR, enfin je crois
J'avais vu çà , et pris note mais j'y retrouve pas...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préparation pour la piste   Préparation pour la piste Empty

Préparation pour la piste
Page 1 sur 1