Forum CBR 929 RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum CBR 929 RR

Forum dédié à la Honda CBR 900 rr Fireblade (série 2000/2001)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

 

 Préparation d'un 929 pour la piste

Aller en bas 
+3
Maïco
wabrooo
Pierre11
7 participants
AuteurMessage
Pierre11
Pilote amateur



Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/09/2017

Préparation d'un 929 pour la piste Empty
MessageSujet: Préparation d'un 929 pour la piste   Préparation d'un 929 pour la piste EmptyJeu 14 Sep 2017 - 22:33

Salut à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un 929 de 2001 (22000km au compteur) qui roulait sur la route. J'ai acheté cette moto pour rouler sur la piste dans le cadre du championnat ProClassic (dans lequel je roule depuis 10 ans avec d'autres motos). J'aimerais vos avis de connaisseurs sur ce qu'il y à faire absolument sur la moto avant de la mettre sur la piste. J'ai déjà ma petite idée et je vais vous en faire part mais je pense que vous saurez me donner de bons conseils Wink

Pour le moment voilà ce que j'ai prévu :
- Achat et pose d'un poly piste (si vous avez de bons plans ou s'il y a des marques à éviter... je suis à l'écoute)
- Monte de pneus Pirelli Supercorsa (ceux que je mets actuellement sur mon 600 CBR PC31 et qui sont excellents)
- Plaquettes racing (je me fournis actuellement chez AP Racing mais si vous avez d'autres suggestions je suis preneur)
- Protections de carter Kevlar (j'ai vu que certains en mettaient aussi sur le cadre pensez-vous que c'est utile?)
- Protection de levier de frein (obligatoire dans le règlement du championnat)

Pour aller plus loin:
- Il y a un pot Laser sur la moto actuellement, c'est bien pour la piste?
- Est-ce qu'il faut changer les durites de frein ou celles d'origine supportent les contraintes de la piste?
- Est-ce que ça vaut le coup de mettre une boite à air racing?
- Faut il simplement régler les suspensions (fourche + amortisseur arrière) ou songer à changer les ressorts à l'avant/acheter un ohlins pour l’arrière?
- J'ai cru comprendre qu'un amortisseur de direction était grandement conseillé... Qu'en pensez-vous?

Voilà, ça fait pas mal d'interrogations et de choses sur lesquelles réfléchir, j'espère que vous saurez me donner quelques tuyaux et bons conseils pour cette préparation Wink

Merci d'avance,

Pierre11
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
Pilote 929
wabrooo


Nombre de messages : 142
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/06/2016

Préparation d'un 929 pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un 929 pour la piste   Préparation d'un 929 pour la piste EmptyVen 15 Sep 2017 - 9:03

Salut Pierre11,

tout ça me paraît déjà pas mal...

Personnellement je suis immédiatement passé aux durites avia, il me fallait de toute façon vidanger les circuits de frein et je trouvais que pour le prix demandé, il n'y avait pas longtemps à hésiter.
Impossible de dire comment cela se serait passé avec les durites d'origine, mais pour avoir eu une VTR1000F (qui possède plusieurs pièces communes avec la 929, dont les commodos et je pense les étriers avant) je te confirme que là il y avait une réelle différence entre des durites avi et des durites origines...

Je n'ai pas d'amortisseur de direction, et même si l'avant bouge et qu'il faut tenir sa moto en sortie de courbes lentes, je trouve que la 929 n'est pas vicelarde…

Perso j’ai acheté un poly chez RICAMBIWEISS. Pour une question de budget j’assume la finition moyenne, mais je trouver malgré tout qu’il fait le boulot… Sans doute une meilleure marque sera plus facile à ajuster et une meilleure finition, mais comme on dit on en a pour son argent… Moi je ne suis pas déçu.

Bon travail sur la machine…

Revenir en haut Aller en bas
Maïco
Pilote 929
Maïco


Nombre de messages : 2647
Age : 57
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 05/03/2011

Préparation d'un 929 pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un 929 pour la piste   Préparation d'un 929 pour la piste EmptyVen 15 Sep 2017 - 17:06

Salut Pierre,
la modif avec un Ohlins à l'arrière pour mon usage route c' est magique.
J'imagine que sur la piste ça devrait s'en ressentir, à voir pour une bonne occase reconditionné...

Je ne fais pas de piste mais je pense que tu roules déjà en ressorts linéaires devant ! non?

Revenir en haut Aller en bas
Pierre11
Pilote amateur



Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/09/2017

Préparation d'un 929 pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un 929 pour la piste   Préparation d'un 929 pour la piste EmptyVen 15 Sep 2017 - 22:00

Maïco a écrit:
Salut Pierre,
la modif avec un Ohlins à l'arrière pour mon usage route c' est magique.
J'imagine que sur la piste ça devrait s'en ressentir, à voir pour une bonne occase reconditionné...

Je ne fais pas de piste mais je pense que tu roules déjà en ressorts linéaires devant ! non?

Salut,
Sur la moto que je pilote actuellement (600 CBR PC31) j'ai un ohlins à l'arrière et une fourche préparée avec ressorts ohlins. C'était déjà fait quand j'ai acheté la moto donc je n'ai pas pu comparer avec la configuration d'origine mais la moto a une tenue de route irréprochable sur la piste. Ce que j'aimerais savoir c'est si les suspensions d'origine font quand même le boulot pour une utilisation sur piste ou si il faut impérativement (pour pas se faire peur) changer l'amortisseur et les ressorts.
Dans tous les cas on est d'accord ça sera mieux avec un ohlins, mais bon vu les tarifs... et ça court pas les rues en occasion ces machins là Wink
Revenir en haut Aller en bas
gg33
Pilote 929



Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2017

Préparation d'un 929 pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un 929 pour la piste   Préparation d'un 929 pour la piste EmptyVen 15 Sep 2017 - 22:36

Tu peut envoyer tes suspension d'origine chez un préparateur.
J'en ai eu pour 650€ frais de port compris ,pour une fourche inverser et l'amorto optimisé pour mon utilisation et mon poid.
Revenir en haut Aller en bas
bucky
Pilote 929



Nombre de messages : 700
Age : 50
Localisation : 33
Date d'inscription : 06/01/2015

Préparation d'un 929 pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un 929 pour la piste   Préparation d'un 929 pour la piste EmptySam 16 Sep 2017 - 7:05

Salut, perso je fais pas de piste mais vu que je m'amuse sur route comme un lapin avec mon 929 j'aimerais bien... Mais bon money is talking !

C'est pour ça que je jette tout mon fric dans la partie cycle, après avoir changé ma fourche je vais mettre un "schock factory" à l'arrière
certains doivent connaitre cette petite société basée en Isère, apparemment c'est l'un des anciens patrons d'EMC , 400€ livré avec réglage simple
d'une seule molette , je pense que ça va me changer la vie vu que la vis de détente de mon amorto d'origine tourne dans le vide ce qui m'occasionne certains décrochages en sortie de courbe...
Revenir en haut Aller en bas
gg33
Pilote 929



Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/06/2017

Préparation d'un 929 pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un 929 pour la piste   Préparation d'un 929 pour la piste EmptySam 16 Sep 2017 - 13:40

Il me semble qu'un roadster yam a déja gagner un dark dog tour avec des suspensions shock factory.
Revenir en haut Aller en bas
Maïco
Pilote 929
Maïco


Nombre de messages : 2647
Age : 57
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 05/03/2011

Préparation d'un 929 pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un 929 pour la piste   Préparation d'un 929 pour la piste EmptySam 16 Sep 2017 - 20:08

Pierre11 a écrit:
Maïco a écrit:
Salut Pierre,
la modif avec un Ohlins à l'arrière pour mon usage route c' est magique.
J'imagine que sur la piste ça devrait s'en ressentir, à voir pour une bonne occase reconditionné...

Je ne fais pas de piste mais je pense que tu roules déjà en ressorts linéaires devant ! non?

Salut,
Sur la moto que je pilote actuellement (600 CBR PC31) j'ai un ohlins à l'arrière et une fourche préparée avec ressorts ohlins. C'était déjà fait quand j'ai acheté la moto donc je n'ai pas pu comparer avec la configuration d'origine mais la moto a une tenue de route irréprochable sur la piste. Ce que j'aimerais savoir c'est si les suspensions d'origine font quand même le boulot pour une utilisation sur piste ou si il faut impérativement (pour pas se faire peur) changer l'amortisseur et les ressorts.
Dans tous les cas on est d'accord ça sera mieux avec un ohlins, mais bon vu les tarifs... et ça court pas les rues en occasion ces machins là Wink

L'amorto d'origine sur mon cbr a laché entre 35 et 40000 km. La moto ne faisait que glisser en courbe.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre11
Pilote amateur



Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/09/2017

Préparation d'un 929 pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un 929 pour la piste   Préparation d'un 929 pour la piste EmptyDim 24 Sep 2017 - 22:06

Merci pour vos réponses. Effectivement je pense que pour commencer je vais me pencher sur la question d'un amorto arrière et d'une préparation de fourche, des durites avia et des plaquettes racing, un poly piste et des protections de carter. ça sera déja pas mal pour la saison prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre11
Pilote amateur



Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 14/09/2017

Préparation d'un 929 pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un 929 pour la piste   Préparation d'un 929 pour la piste EmptyJeu 28 Sep 2017 - 9:21

Re,

Quelqu'un aurait-il des retours à me faire sur les amortisseurs Shock Factory en utilisation piste?

Merci d'avance,

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
Pilote 929
wabrooo


Nombre de messages : 142
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/06/2016

Préparation d'un 929 pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un 929 pour la piste   Préparation d'un 929 pour la piste EmptyJeu 28 Sep 2017 - 11:59

Pierre11 a écrit:
Re,

Quelqu'un aurait-il des retours à me faire sur les amortisseurs Shock Factory en utilisation piste?

Merci d'avance,

Pierre

Moi non,

mais je surveille cette discussion avec le plus grand intérêt car j'en suis au meme point (améliorer la partie cycle avec une attention particulière sur la suspension).

A+
Revenir en haut Aller en bas
mopakarim7000
Rodage



Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : United state of america
Date d'inscription : 15/06/2019

Préparation d'un 929 pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un 929 pour la piste   Préparation d'un 929 pour la piste EmptySam 15 Juin 2019 - 18:12

wabrooo a écrit:
Pierre11 a écrit:
Re,

Quelqu'un aurait-il des retours à me faire sur les amortisseurs Shock Factory en utilisation piste?

Merci d'avance,

Pierre

Moi non,

mais je surveille cette discussion avec le plus grand intérêt car j'en suis au meme point (améliorer la partie cycle avec une attention particulière sur la suspension).

A+

Je viens de faire l'acquisition d'un 929 de 2001 (22000km au compteur) qui roulait sur la route. J'ai acheté cette moto pour rouler sur la piste dans le cadre du championnat ProClassic (dans lequel je roule depuis 10 ans avec d'autres motos). J'aimerais vos avis de connaisseurs sur ce qu'il y à faire absolument sur la moto avant de la mettre sur la piste. J'ai déjà ma petite idée et je vais vous en faire part mais je pense que vous saurez me donner de bons conseils Wink Youjizz Pornhub Tubegalore


Dernière édition par mopakarim7000 le Jeu 20 Juin 2019 - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
Pilote 929
wabrooo


Nombre de messages : 142
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/06/2016

Préparation d'un 929 pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un 929 pour la piste   Préparation d'un 929 pour la piste EmptyDim 16 Juin 2019 - 21:56

Salut,

pour moi la priorité c'est les durites avia à l'avant. Bien que gros utilisateur du frein arrière, je n'ai jamais ressenti le besoin d'en mettre à l'arrière. A toit de voir mais si ton budget n'est pas extensible, je dirais que ce n'est pas prioritaire.

Ensuite, un bon train de pneus. J'ai pas dit des slick ou des racing homologués, car on va déjà bien loin avec des bons pneus sportifs… Mais ça c'est une histoire de goûts…

Comme je disais plus haut, un poly. Perso j'ai tapé dans de l'entrée de gamme (RICAMBIWEISS), et honnêtement ça fait (très) bien le taf. Juste qu'il a fallu être patient pour le positionner et le fixer proprement. Et tant qu'à faire, une bonne paire de protections de carters…

Pour ce qui est des consommables, je prends en origine ou équivalent, y compris pour les plaquettes de freins.

Enfin, si tu veux aller plus loin dans la prépa, un bon entretien fourche avec des ressorts linéaires et un amortisseur. Plus de détails ici. Perso je n'ai pas d'amortisseur de direction et je ne trouve pas que ça vaille l'investissement. Des suspates bien accordées, aimer sentir la moto qui vit et hop le tour est joué!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Suky
Testeur CBR 929



Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : 27240 Corneuil
Date d'inscription : 16/07/2019

Préparation d'un 929 pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un 929 pour la piste   Préparation d'un 929 pour la piste EmptySam 7 Sep 2019 - 16:22

Salut pour de la durite française pas cher ( et c est vraiment mieux) va sur
https://www.ezdraulix.com/fr/
👌👌👌👌

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation d'un 929 pour la piste Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un 929 pour la piste   Préparation d'un 929 pour la piste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation d'un 929 pour la piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation pour la piste
» Démultiplication pour la piste
»  un 600 cbr rr pour la piste.
» CBR 929 pour la piste !
» Ma cbr 929 rr pour la piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBR 929 RR :: Le troquet :: Discussion autour du 929-
Sauter vers: