Publication faite le 30 octobre 2011
Ces 2 derniers jours, j'ai effectué un service de grande envergure sur ma bécane.
Elle a 61486 km et je l'ai achetée le 26 juin 2009.
D'abord, enlever le sabot et le nettoyer. Changer les plastiques transparents sur le sabot
car ceux que j'avais mis commençaient à se déchirer. J'en ai remis des nouveaux. Cela protège
bien le sabot des projections de la roue avant.
Ensuite un bon lavage avec shampoing doux.
Remplacement de l'huile moteur et changement du filtre.
Remplacement du filtre à air que je n'avais pas eu le temps de remplacer à 54000km.
Remplacement du pignon de sortie de boite, de la chaine, et de la couronne.
J'ai conservé les rapports d'origine mais j'ai monté une chaine dorée.
Démontage des pinces de frein avant, nettoyage complet (les pistons sont bien brillant) et remontage.
Les plaquettes sont toujours d'origine et je pense que je vais faire encore 10000km comme je roule.
Démontage de la pince de freins arrière et nettoyage complet.
Remplacé et purgé le liquide des freins avant et arrière.
Graissage de la chaine.
Essais sur route comme préconisé par Honda.
Fait le plein du réservoir afin d'éviter qu'il ne s'oxyde.
La bécane est maintenant posée sur les béquilles d'atelier sur mon lift, bâchée et au fond du garage.
Il faudra changer le pneu avant pour la reprise en avril car j'ai atteint les repères d'usure.
Le pneu arrière est à 50%. Je le changerais pour descendre à la Transpy 2012.
Et voila, il me reste plus qu'à attendre la fin mars pour la sortir de l'hivernage.
5 mois, cela va être très long.