Forum CBR 929 RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum CBR 929 RR

Forum dédié à la Honda CBR 900 rr Fireblade (série 2000/2001)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Urgent besoin de l aide des forumeurs pour achat 929

Aller en bas 
+3
titimix
michel53
wand06
7 participants
AuteurMessage
wand06
Testeur CBR 929



Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 17/08/2011

Urgent besoin de l aide des forumeurs pour achat 929  Empty
MessageSujet: Urgent besoin de l aide des forumeurs pour achat 929    Urgent besoin de l aide des forumeurs pour achat 929  EmptyMer 11 Jan 2012 - 11:23


Voila je suis sur le point d acheter un 929 avec 33000kms,le gars en voulait cher au debut ,et a tres rapidement baisse son prix (de moitie).

j ai vu la moto tout a l heure elle semble en bonne etat general ,quelques petite rayures mais rien de mechant ,il doit retrouver les factures d entretien du

precedent proprietaire.

j ai roule avec et j ai note des accoups de transmission a la deceleration et a la remise des gaz,le kit chaine semble tres detendu.

j ai eu aussi l impression que l amortisseur etait mou ,idem pour la fourche (vidange de fourche ?amortisseur a regler ou changer?)

Sinon pas de bruits moteurs elle semble bien marcher.

Puis je avoir une mauvaise surprise que je n aurais pas deceler ,je la paye 2500e.


Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
michel53
Pilote 929
michel53


Nombre de messages : 2695
Age : 71
Localisation : Suisse/Châtel-St-Denis
Date d'inscription : 02/12/2008

Urgent besoin de l aide des forumeurs pour achat 929  Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de l aide des forumeurs pour achat 929    Urgent besoin de l aide des forumeurs pour achat 929  EmptyMer 11 Jan 2012 - 12:00

Je dirais attention s'il a baissé son prix de moitié.

Pourquoi? At'il un besoin urgent d'argent ou veut'il la vendre absolument?

Pour la chaine, il faut un débattement de 4 cm, pas plus car accoup et pas moins.

Pour le reste ta description est totalement subjective, mou par rapport à quoi? dur c'est comment pour toi et selon ta
propre expérience, c'est très diffcile de se prononcer sur ce sujet


Tu pourrais prendre le manuel de l'utilisateur et remettre en position usine les réglages de la fourche
et de l'amortisseur arrière.
Je commencerais d'abord par cela. Tu parts comme ceci avec une base moyenne qui convient à beaucoup de monde.

A t'il fait du circuit? Est'elle tombée ou a t'elle glissée sur circuit?

_________________
michel53
Revenir en haut Aller en bas
wand06
Testeur CBR 929



Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 17/08/2011

Urgent besoin de l aide des forumeurs pour achat 929  Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de l aide des forumeurs pour achat 929    Urgent besoin de l aide des forumeurs pour achat 929  EmptyMer 11 Jan 2012 - 12:15

Il l a achete il y a un an . Il fait 120kms par jour avec .trajet travail et veut s acheter une moto plus confort (bmw),jamais tourne sur circuit...l amortisseur est mou dans le sens ou qd tu fais le yoyo pour tester la fermete ca se debat pas mal . Idem pour la fourche elle descend bien bas.les boutes de vitesse sont solides la dessus? Pas de failles particulieres moteur?
Revenir en haut Aller en bas
titimix
Pilote 929
titimix


Nombre de messages : 268
Age : 41
Localisation : Dissay (86)
Date d'inscription : 22/07/2011

Urgent besoin de l aide des forumeurs pour achat 929  Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de l aide des forumeurs pour achat 929    Urgent besoin de l aide des forumeurs pour achat 929  EmptyMer 11 Jan 2012 - 17:07

Euh, il doit y avoir un souci de kilomètre là!

120km/jour pendant 1 an sans compter les week-end et vacances.................................. Suspect

Il l'a acheté neuve l'année dernière alors........ Shocked

A vos calcul mais je pense que ce n'est pas très cohérent tout ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
diego
Pilote 929
diego


Nombre de messages : 173
Age : 42
Localisation : suisse
Date d'inscription : 04/06/2011

Urgent besoin de l aide des forumeurs pour achat 929  Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de l aide des forumeurs pour achat 929    Urgent besoin de l aide des forumeurs pour achat 929  EmptyMer 11 Jan 2012 - 17:15

une moto d' occase c'est toujour un peu la loterie... Surtout sans carnet de service.
L' etat generale de la moto, est une bonne indication.
Si la chaîne est rouillée, que la moto est sale, que les têtes de vis sont massacrée, la gueule de l'huile, les rayes, etc...
Ça indique si le mec est soigneux.
Sinon, comme dit titimix, Ça cloche sur les km.
Re-tendre une chaîne rien de compliqué. Un poile plus pour une vidange de fourche.
Sinon c'est superfiable la mienne à fait un alternateur et un régulateur d'essence en 11 ans.
Revenir en haut Aller en bas
rick3m
Pilote 929
rick3m


Nombre de messages : 1351
Age : 61
Localisation : 13 Arles
Date d'inscription : 25/11/2009

Urgent besoin de l aide des forumeurs pour achat 929  Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de l aide des forumeurs pour achat 929    Urgent besoin de l aide des forumeurs pour achat 929  EmptyMer 11 Jan 2012 - 18:05

C'est 133000 qu'elle a plutôt scratch
Meffi...
Amortisseur qui fait le yoyo c'est qu'il est mort
Après faut voir, n'hesite pas à démonter les carénage pour voir l'état du moteur
Fuites d'huile suintement etc....
Revenir en haut Aller en bas
ghismo
Pilote 929
ghismo


Nombre de messages : 2897
Age : 68
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 20/07/2008

Urgent besoin de l aide des forumeurs pour achat 929  Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de l aide des forumeurs pour achat 929    Urgent besoin de l aide des forumeurs pour achat 929  EmptyJeu 12 Jan 2012 - 12:39

wand06 a écrit:
Il l a achete il y a un an . Il fait 120kms par jour avec .trajet travail et veut s acheter une moto plus confort (bmw),jamais tourne sur circuit...l amortisseur est mou dans le sens ou qd tu fais le yoyo pour tester la fermete ca se debat pas mal . Idem pour la fourche elle descend bien bas.les boutes de vitesse sont solides la dessus? Pas de failles particulieres moteur?


le moteur est très costaud ainsi que la boite, à condition que l'entretien est été fait , comme toutes motos si tu roules sans huile ( suite à une conso importante par exemple ) est bien tu fais des dégâts, donc si l'entretien à été fait pas de problème.

Deux solutions
l'entretien fait en concession , il doit avoir les factures
l'entretien fait pas lui même, comme pas mal sur le forum, regarde un peu son atelier , des outils ?? des bidons d'huile ?? questionne le un peu??? que fait il comme entretien, les filtres ?? les huiles ?? changement de pneu

je dirais qu'un gars qui bricole et qui a de l'outillage fait bien les choses mais ce n'est pas une généralité, par contre celui qui a des outils chinois et qui te dit qu'il fait lui même sa distribution je doute .....

comme tous ici , je doute du kilométrage , 33 000 en roulant tous les jours, sur une bécane de plus de dix ans ???????
Revenir en haut Aller en bas
nanard77
Pilote 929
nanard77


Nombre de messages : 446
Age : 65
Localisation : CLAYE SOUILLY
Date d'inscription : 12/01/2012

Urgent besoin de l aide des forumeurs pour achat 929  Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de l aide des forumeurs pour achat 929    Urgent besoin de l aide des forumeurs pour achat 929  EmptyVen 13 Jan 2012 - 10:41

Attention aux vendeurs qui baissent si rapidement le prix et d'autant. en fait, si elle vaut vraiment le coup, le vendeur connaissant le "super" état de sa moto ne se coucherait pas vers le 1er venu. De plus, il faut qu'il t'en fournisse un minimum pour l'entretien car cette moto est solide mais l'entretien doit etre régulier et fait correctement.
bonne chance Arrow et prends ton temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent besoin de l aide des forumeurs pour achat 929  Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin de l aide des forumeurs pour achat 929    Urgent besoin de l aide des forumeurs pour achat 929  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent besoin de l aide des forumeurs pour achat 929
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d un 929 ...besoin de vos conseils urgent
» Besoin de votre avis sur 1/2 ligne d'origine pour RR 929
» Besoin d'aide
» Comment corriger ma position sur circuit ( besoin d'aide !!!)
» achat 929

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBR 929 RR :: Le troquet :: Discussion autour du 929-
Sauter vers: