Forum CBR 929 RR
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Tazerced
alex16
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alex16
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MessageSujet: comparatif   comparatif EmptyLun 15 Oct 2012 - 16:26

salut !!

je ne saispas si ce sujet a déjà été commenté mais je me demandais quelle était la différence en le 929 et le 954, hormis l'aspect esthetique (j'aime bien le 954 quand meme).Niveau motorisation j'ai pu lire que le 954 avait des soucis de cliquetis (au niveau de la cloche d'embrayage il me semble).

Bref en gros vaut il mieux investir dans le 929 ou 954 ??

merci
alex
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Tazerced
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MessageSujet: Re: comparatif   comparatif EmptyMar 16 Oct 2012 - 8:08

Je me posais la même question que toi puis j'ai regardé les petites annonces et me suis renseigné auprès des concessions.
Le résultat est qu'entre le 929 et le 954 il n'y a pas eu de très grandes différences.
Tu gagnes 25 cm3 et 3cv en théorie mais vu qu'on ne peux plus rouler la pointe à part sur autoroute et au prix de gros risque tu ne pousse plus ta moto à fond et nous ne sommes pas des pilotes de moto GP donc celui qui me dit que sur la route ou circuit exploite tous ses chevaux c'est qu'il a ratait sa carrière de pilote d'usine ou qu'il faut qu'il redescende sur terre.

Fiche technique 954
http://www.moto-museum.net/vehicule/details-1159-Honda_CBR_954_RR_Fireblade_2002_2003.html

Fiche technique 929
http://www.moto-museum.net/vehicule/details-1158-Honda_CBR_929_RR_Fireblade_2000_2001.html


Après pour la partie cycle le 954 est un peu mieux de part l'évolution des années (même si perso je préfère celle du 929).
L'esthétique est différent bien sur (optiques, bras oscillant, carénage arrières).
D'après les dire des 3 concessionnaires que j'ai rencontré le moteur du 929 est plus fiable.
La position de conduite est nettement plus confortable sur le 929, t'es moins sur les avants bras vu que les demis guidon remontent au dessus du Té de fourche et les cales pieds avant et arrière font que tu es moins plié sur ta moto et le passager également.
Les pièces d'occasion du 929 sont beaucoup plus facile à trouver et moins chères (faut y penser en cas de glissade ou autre).
Et surtout le prix des machines d'occasion avec le même kilométrage est hallucinant, en moyenne un 929 propre est à 4200€ avec quelques pièces comme un pot, une bulle tandis que le 954 sera en moyenne à 5800 € pour une moto propre avec les même équipements.
Sur la centrale voila les deux côtes argus

929 de 2001 => 4700€
954 de 2003 => 5200€

C'est les côtes de la centrale bien sur mais il y a une différence de 500€ seulement tandis que le marché de l'occasion affiche une différence de 1600€ et en cas de soucis pour ton assurance c'est la côte argus qui compte pas le coût d'achat.
et en parlant d'assurance là aussi le 954 coûte plus chère vu qu'il est plus récent.
Donc moi j'ai opté pour un 929 moins chère mais sur lequel j'ai pu mettre mes équipements perso sans arriver au prix d'un 954 simple d'occasion.

mais je le redis ce n'est que mon avis personnel.

Si tu es un fan du 954 c'est autre chose mais si tu aimes les deux moto je te conseille le 929 qui te reviendra moins chère à l'achat, en entretien et équipement (car quoi qu'on dise on aime tous mettre notre touche perso)
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titimix
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MessageSujet: Re: comparatif   comparatif EmptyMar 16 Oct 2012 - 8:13

Il me semble que le 954 gagne en améliorations globales:

Elle perd 2kg pour gagner 3ch
La rigidité du cadre a été revue,
l'amortisseur arrière trouve une nouvelle position de montage,
et nouveau bras oscillant.

Tout cela fait qu'elle gagne en maniabilité et en puissance même si les modifs ne sont pas non plus radicales.
En revanche il semble que l'entretien soit plus couteux et une position un peu moins agréable que sur le 929.

Concernant le cloche d'embrayage, le 929 n'a pas été épargné faisant même l'objet d'un rappel constructeur.

En gros, si tu ajoutes le côté esthétique un peu plus taillé sur le 954, le choix de cette dernière me semble être judicieux.

Pour ma part je pense y venir aussi à cette petite 954 qui est à mes yeux le modèle le plus esthétique.
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fred16
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MessageSujet: Re: comparatif   comparatif EmptyMar 16 Oct 2012 - 8:55

thetique c bien les pefs aussi mais c la position de conduite qui compte le plus. tu passe plus de temps sur ta moto qu'a la regarder non?
certain 929 a partir de 3500€ sans trop de borne 45/50 000 km.
essaie et vois celui qui te correspond le plus.
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alex16
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MessageSujet: Re: comparatif   comparatif EmptyMar 16 Oct 2012 - 10:01

salut !

merci pour vos avis. en effet je ne veux pas acheter un 929 pour me dire au bout de quelque mois que j aurai du prendre directement un 954. pour le 954 c est vrai que la trouve tres belle, l arriere tres joli, l optique superbe.apres la position de conduite m importe peu,si je veux du confort autant acheter une goldwin.... apres c vrai que e prix est plus cher. ce que j aimerai savoir surtout c est laquelle des deux est la plus fiable...
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Tazerced
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MessageSujet: Re: comparatif   comparatif EmptyMar 16 Oct 2012 - 10:28

Seul des pros pourront te le dire car un proprio de telle ou telle machine ne peut pas pas être réellement objectif vu qu'on aime tous NOTRE moto et moi le premier.
Je pense qu'il vaudrait mieux que tu ailles voir des concessionnaire pour être sur.
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titimix
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MessageSujet: Re: comparatif   comparatif EmptyMar 16 Oct 2012 - 10:59

Visiblement,
pas de souci majeur niveau moteur

hormis peut etre des fissures rescencées sur le carter bas moteur
mais qui concerne que quelques modèles de 2003

et aussi un rappel constructeur pour les roulements de T de fourche. .pri.

Après il est vrai que l'avis de professionnel est toujours bienvenue plus que les notre sans doute .accord.
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alex16
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MessageSujet: Re: comparatif   comparatif EmptyMar 16 Oct 2012 - 15:45

titimix a écrit:
Visiblement,
pas de souci majeur niveau moteur

hormis peut etre des fissures rescencées sur le carter bas moteur
mais qui concerne que quelques modèles de 2003

et aussi un rappel constructeur pour les roulements de T de fourche. .pri.

Après il est vrai que l'avis de professionnel est toujours bienvenue plus que les notre sans doute .accord.

Salut enfin pour savoir si la bécane a bien effectué le rappel ça va etre compliqué a savoir lors de l'achat (surtout si il s'agit d'un troisieme ou 4ieme proprietaire....)
ce que j'aime dans le 954 c'est vraiment cette belle ligne racée mais j'aime moins le prix de vente en général surtout por constater apparement si peu de différence avec le 929
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madinnfaya
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MessageSujet: Re: comparatif   comparatif EmptyMar 16 Oct 2012 - 17:38

j ai hésité pas mal avant de faire mon choix concernant ces deux modeles, puis en parcourant plusieurs forum il s est avéré que la 929 reste la plus fiable des deux alors que coté esthétique il faut l avouer la 954 est splendide
mais entre le faite d admirer une moto qui me coutera plus cher, avec une assurance plus elevé et un risque que la boite ou en core le moteur ne tienne pas le coup ( lu sur plusieurs forums ),
je prefere ma 929 qui elle a fait ses preuves et qui reste magnifique pour une moto de sa generation
cela reste mon avis et j espere que cela t aura aider
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ju929
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MessageSujet: Re: comparatif   comparatif EmptyMar 16 Oct 2012 - 17:46

pour avoir essayé les deux !!

et je les essaies encore régulièrement , mon frangin a un 954 ( le blanc et bleu !)

nos deux moto sont en full et a vrai dire , même la position de conduite ne change pas trop !! faut croire que je suis dans le bon crénaux taille !!!


point de vue moteur , quazi aucune différence et que parler du gain de poids : 2ou 3 kgs autant dire .............rien !


a toi de voir : ton envelope et ton coup de coeur esthétique

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madinnfaya
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MessageSujet: Re: comparatif   comparatif EmptyMar 16 Oct 2012 - 17:52

j ai hésité pas mal avant de faire mon choix concernant ces deux modeles, puis en parcourant plusieurs forum il s est avéré que la 929 reste la plus fiable des deux alors que coté esthétique il faut l avouer la 954 est splendide
mais entre le faite d admirer une moto qui me coutera plus cher, avec une assurance plus elevé et un risque que la boite ou en core le moteur ne tienne pas le coup ( lu sur plusieurs forums ),
je prefere ma 929 qui elle a fait ses preuves et qui reste magnifique pour une moto de sa generation
cela reste mon avis et j espere que cela t aura aider
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alex16
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MessageSujet: Re: comparatif   comparatif EmptyMar 16 Oct 2012 - 18:13

je crois que la raison va l'emporter , et donc je penses bien rester sur le 929 meme si je trouvais le 954 un peu plus abouti esthetiquement....mais rien n'empeche de donner sa note personnelle au 929
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alex16
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MessageSujet: Re: comparatif   comparatif EmptyMer 17 Oct 2012 - 2:14

juste par curiosite,l arriere d un 954 ne va pas sur un 929 des fois ?
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fred16
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MessageSujet: Re: comparatif   comparatif EmptyMer 17 Oct 2012 - 6:19

tu devrais pouvoir mettre le batit ar sur le cadre du 929 parce qu'ils douvent avoir les memes fixations sinon la fin du batit n'est pas le meme pour le 954 au niveau du feu.
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Tazerced
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MessageSujet: Re: comparatif   comparatif EmptyMer 17 Oct 2012 - 7:06

Ou alors tu prend une coque arrière fe piste, tu coupe pour la selle et après plusieurs mesure d'un pote qui s'est lancé pour le faire, tu met un feu de Panigale Razz
L'arrière va radicalement changer.
J'attends avec impatience le résultat car si c'est bon, je vous post les photos et lui fait faire pour la mienne.
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