Forum CBR 929 RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum CBR 929 RR

Forum dédié à la Honda CBR 900 rr Fireblade (série 2000/2001)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot

Aller en bas 
+2
EL DIABLO
octo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
octo
Pilote 929
octo


Nombre de messages : 1740
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot  Empty
MessageSujet: Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot    Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot  EmptyDim 14 Fév 2016 - 21:16

Salut les gars !

Voila, pour économiser ma pauvre CBR 929 (qui s'use pas trop au garage lol! ) et surtout ma pauvre bmw (afin de ne pas la précipiter dans les misères du grand âge lol! ).

J'ai pris la décision d'acheter un mulet (c'est affectueux pour moi ce nom lol! ) pour aller au boulot, une Honda CB 500 S. Pour la modique somme de.... 400€.

Le monsieur qui la vendait était un papa, et il y avait un joint qui fuyait au niveau de la pompe à eau. Ainsi que pas mal de consommable à prévoir. J'ai estimé la remise en état à 350e environ pour qu'elle soit mécaniquement niquel. Y a rien à dire, ce genre de moteur, ne bouge pas.

Voici les photos de la titine, qui accuse 166000km et roule niquel (Honda l'avait créé pour 300 000km largement dépassé par moto revue).

Je vous ferai partager les travaux de remise en état :

Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot  Captur11

Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot  Captur10

Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot  Captur12

Voila ! Une bienne bonne mémère qui consomme peu, et pas cher en assurance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EL DIABLO
Pilote 929
EL DIABLO


Nombre de messages : 801
Age : 56
Localisation : Pouzauges ( Vendée 85700)
Date d'inscription : 10/06/2015

Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot    Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot  EmptyDim 14 Fév 2016 - 21:21

cooollll .pri.
Revenir en haut Aller en bas
octo
Pilote 929
octo


Nombre de messages : 1740
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot    Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot  EmptyDim 14 Fév 2016 - 21:22

Patrice attend t'as pas vu la carrosserie, si un carrossier la voit, soit il me la vole pour la repeindre soit il fait un infarc lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
EL DIABLO
Pilote 929
EL DIABLO


Nombre de messages : 801
Age : 56
Localisation : Pouzauges ( Vendée 85700)
Date d'inscription : 10/06/2015

Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot    Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot  EmptyDim 14 Fév 2016 - 21:24

ba voila un projet peinture en vu !! lol
Revenir en haut Aller en bas
octo
Pilote 929
octo


Nombre de messages : 1740
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot    Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot  EmptyDim 14 Fév 2016 - 21:26

Au moins y a pas grand chose à peindre la dessus lol!

Mais la peinture est en projet effectivement !

Y a des endroits avec plus de vernis, d'autre on voit l'aluminium du réservoir... enfin, je crois qu'elle était jaune avant d'être noir, ça se voit car sur la tete de fourche ou elle est égratignée, il y a du jaune qui ressort et du blanc, donc je doute que ça soit deux couleurs d'apprêt différent

Mais bon, 25e d'assurance par mois, une conso dans les 4,5l en roulant tranquille... ça va cheers
Revenir en haut Aller en bas
harould
Pilote 929
harould


Nombre de messages : 175
Age : 45
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 03/05/2014

Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot    Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot  EmptyDim 14 Fév 2016 - 21:33

model réputé fiable et solide .good. apres ca sera moins fun que la 929 Laughing Wink
tu fais beaucoup de km pour aller au boulot?
Revenir en haut Aller en bas
octo
Pilote 929
octo


Nombre de messages : 1740
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot    Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot  EmptyDim 14 Fév 2016 - 21:40

Salut harould !

Je fais 70km pour y aller dont plus de 50% de ville cest pour ca que je voudrais épargner l'embrayage de la voiture :-(
Revenir en haut Aller en bas
harould
Pilote 929
harould


Nombre de messages : 175
Age : 45
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 03/05/2014

Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot    Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot  EmptyDim 14 Fév 2016 - 21:55

70km pour y aller?ah oui tu as des bornes a faire!
j'en ai que 85/90 aller/retour et deja 35000km en 2ans Shocked
Revenir en haut Aller en bas
octo
Pilote 929
octo


Nombre de messages : 1740
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot    Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot  EmptyDim 14 Fév 2016 - 21:57

Ah désolé me suis trompé 70km aller retour ! Mais à la fin ca finit par compter. Surtout que cest de la ville !

Et toi tu tu fais ca avec la 929 ?
Revenir en haut Aller en bas
harould
Pilote 929
harould


Nombre de messages : 175
Age : 45
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 03/05/2014

Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot    Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot  EmptyDim 14 Fév 2016 - 22:09

oui avec la 929,c'est mon seul véhicule depuis que je l'ai
Revenir en haut Aller en bas
Maïco
Pilote 929
Maïco


Nombre de messages : 2644
Age : 57
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 05/03/2011

Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot    Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot  EmptyLun 15 Fév 2016 - 9:34

Un bon p'tit mulet cool

Et de la mécarosse en vue cyclops
Revenir en haut Aller en bas
octo
Pilote 929
octo


Nombre de messages : 1740
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot    Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot  EmptyLun 15 Fév 2016 - 9:35

@Harould : Et ca te coute pas trop cher en usage quotidien ? Moi c'est les pneus etc, ca fond comme neige au soleil c'est un budget Sad

Maïco a écrit:


Et de la mécarosse en vue cyclops
lol!

je te le fais pas dire.

C'est d'ailleurs sur la mécanique que j'ai insisté pour négocier le prix de moitié casiment study ...

Au moins, ce genre de meule ca coute pas cher puis tu remets des pièces d'occaz quand c'est usé et ca roule niquel.

C'est vraiment des tracteurs...
Revenir en haut Aller en bas
harould
Pilote 929
harould


Nombre de messages : 175
Age : 45
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 03/05/2014

Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot    Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot  EmptyLun 15 Fév 2016 - 11:07

ca me parait raisonnable niveau entretien après c'est sur que ca se fait plus régulièrement qu'un mec qui fait que 3000km par an lol
sinon pour les pneus je depasse les 15.000km,mon 1er train de pneus etait des pilot power 3 et l'année dernière j'ai monté des pirelli angel gt
Revenir en haut Aller en bas
octo
Pilote 929
octo


Nombre de messages : 1740
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot    Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot  EmptyLun 15 Fév 2016 - 19:08

Pareil ! J'ai réussis à faire plus de 15000km mais en road 2 .pri.

C'est une bonne moto, mais forcément y a de l'entretient à faire c'est sûr...

C'est pour ça une vieille CB me suis dis, ça coutera moins cher que ma voiture et la 929 en roulant tous les jours.

D'autant qu'avec les trajets ville que je fais, la CBR faisait 8l/100km. J'espère que la cb en fera facile 2 de moins .pri. .

Je vais réparer cette pompe à eau car ça pisse dès que tu la démarres Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kinkin
Pilote 929
Kinkin


Nombre de messages : 778
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/02/2013

Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot    Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot  EmptyMar 16 Fév 2016 - 16:37

Très bien la p'tite 500 Honda.
Y en a qui ont passer le permis dessus ( moi je l'ai passer sur une XJ 600 ancien modèle, c'était y a plus de 10 ans... )
" Ayé j'parle comme un ancien lol! "
Au Mans en 2005, j'en ai vu un stunter avec et de belle manière .good.
" Ayé j'continue de parler comme un ancien .mdr. "
Et puis, y a des mecs qui font de la piste avec cette meule bounce
" T'as fait l'bon choix gamin .mdr1. "
Revenir en haut Aller en bas
octo
Pilote 929
octo


Nombre de messages : 1740
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot    Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot  EmptyMar 16 Fév 2016 - 20:29

J'ai passé mon permis sur une Suzuki GSE 500 qui avait du passer plus de kilomètres à glisser sur ces pares carter que sur ces pneus lol!

Nan sérieux les motos de l'auto école ou j'étais elles étaient pourries à l'époque ! (j'ai commencé mes heures de gros cubes dans les 17 ans, avant de passer le plateau et la circulation dans la foulée) ça fait plus de 8 ans maintenant tout ca...

C'était malgré tout des bonnes motos les 500 (enfin surtout la CB pour avoir conduit les 3 concurrentes de la meme génération).
Je trouve la cb bonne freineuse, avec un petit caractère moteur sympas dans les tours. Puis, c'est des motos super à entretenir pour qui veut apprendre la mécanique.

Le problème, c'est que dans ces montes tu as que des pneus pourris je trouve...

Pourtant, j'ai quand meme une préférence pour les michelin pilot activ qui sont pas si mal. J'avais fais une journée piste avec ceux la, quand j'étais en CB 500 en 2011. Ben ça tient lol! , en meme temps, tu n'as pas le couple et la puissance d'une 929 donc ça restait forcement raisonnable Wink.

J'ai commandé les joints chez Honda pour réparer la fuite de la pompe à eau. Et normalement après ça déjà une bonne base aura été faite ! Smile

Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot  Img_4510

Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot  Img_4511

Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot  Img_4512

Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot  Img_4513
Revenir en haut Aller en bas
EL DIABLO
Pilote 929
EL DIABLO


Nombre de messages : 801
Age : 56
Localisation : Pouzauges ( Vendée 85700)
Date d'inscription : 10/06/2015

Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot    Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot  EmptyMar 16 Fév 2016 - 20:57

qu'elle couleur a tu l'intention de faire sur celle ci ?
Revenir en haut Aller en bas
octo
Pilote 929
octo


Nombre de messages : 1740
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot    Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot  EmptyMar 16 Fév 2016 - 21:05

J'aimais bien cette peinture la :

Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot  15-Honda-CB-500-2000bleu
Revenir en haut Aller en bas
EL DIABLO
Pilote 929
EL DIABLO


Nombre de messages : 801
Age : 56
Localisation : Pouzauges ( Vendée 85700)
Date d'inscription : 10/06/2015

Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot    Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot  EmptyMar 16 Fév 2016 - 21:36

HA ouaiiii sympa
Revenir en haut Aller en bas
Kinkin
Pilote 929
Kinkin


Nombre de messages : 778
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/02/2013

Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot    Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot  EmptyMer 17 Fév 2016 - 9:20

Octo il va finir peintre à force lol!
Revenir en haut Aller en bas
octo
Pilote 929
octo


Nombre de messages : 1740
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot    Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot  EmptyMer 17 Fév 2016 - 9:59

j'aurais aimé être mécano moto mais ma santé me le permettra pas. dommage ! alors, je me venge sur mes bécanes lol!
Revenir en haut Aller en bas
ed la poignée
Pilote 929



Nombre de messages : 593
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 28/03/2012

Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot    Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot  EmptyMer 17 Fév 2016 - 23:27

C'est la dessus (sur la bleu ) que j'ai passé mon permis moto Smile
Revenir en haut Aller en bas
octo
Pilote 929
octo


Nombre de messages : 1740
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot    Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot  EmptyJeu 18 Fév 2016 - 7:04

La bleu c'est la plus belle alien

Elle est même plus côté que les autres coloris .lang.
Revenir en haut Aller en bas
octo
Pilote 929
octo


Nombre de messages : 1740
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot    Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot  EmptyLun 22 Fév 2016 - 14:59

Bon, vu que la pompe à eau fuyait j'en ai trouvé une d'occasion pour 38e avec les frais de ports.
Le gars chez Honda avait un devis qui donnait pour 362 pièce et main d'oeuvre avec la pompe neuve...
J'en ai trouvé une pas chère venant d'un CB accidenté qui avait 93000km, et 5e de liquide de refroidissement et 40min plus tard c'est repartit cheers
Dire que le mécano lui demandait 2h de main d'oeuvre pale  on se dit que vaut mieux faire soit meme ils sont pas tous honnêtes loin de là No
Revenir en haut Aller en bas
Maïco
Pilote 929
Maïco


Nombre de messages : 2644
Age : 57
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 05/03/2011

Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot    Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot  EmptyLun 22 Fév 2016 - 15:20

Vite fait bien fait Wink
T'as le coup de main maintenant .bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot  Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot    Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau mulet, Honda, pour aller au boulot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un nouveau sur honda !!!
» Petit nouveau chez Honda !
» de nouveau vente honda cbr 929 en pieces ou entière
» [VENDU] SpeedoHealer SH-V4 + SH-H01 pour HONDA
» Amortisseur ohlins d'occasion pour Honda CBR 929

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBR 929 RR :: Présentation :: Les motos-
Sauter vers: