Nombre de messages : 45 Age : 36 Localisation : Valais - Suisse Date d'inscription : 05/11/2018
Sujet: Compte rendu premier circuit Misano Ven 5 Avr 2019 - 10:21
Hello à tous !
Ça y'est, la belle a mis ses roues pour la première fois sur un circuit, celui de Misano les 1-2-3 avril dernier !
La moto marche très bien à part les pneu qu'il y avait dessus, des michelin pilot power pas adapté à la piste, qui m'ont fait faire un petit high-side mais sans chute. Je les ai remplacés le deuxième jour à midi par des metzeler racetech K2 à l'avant et K3 à l'arrière. La moto a totalement changé de comportement et j'ai amélioré mon temps de 2 secondes sans forcer ! En parlant des temps, j'ai commencé ma première session à 2:20 puis je suis descendu progressivement jusqu'à arriver à 1:59 le dernier jour ! Sachant que le meilleur des 3 jours tournait en 1:42, il me reste de la progression !
Pas de problème majeur sur la moto à part un pot dé-soudé, que j'ai "réparé" grâce à une bonbonne ouverte en deux :
Voici quelques photos de roulage, je mettrai la vidéo plus tard !
Prochaine étape magny-court les 4-5 mai !
Dex Pilote 929
Nombre de messages : 178 Age : 42 Localisation : tarn Date d'inscription : 21/12/2018
Sujet: Re: Compte rendu premier circuit Misano Ven 5 Avr 2019 - 14:50
Classe!! Et belle progression !
ghismo Pilote 929
Nombre de messages : 2922 Age : 69 Localisation : aurillac Date d'inscription : 20/07/2008
Sujet: Re: Compte rendu premier circuit Misano Sam 6 Avr 2019 - 20:54
Excellente réparation de fortune, comme quoi il faut toujours une pince et un peu de fil de fer
Les trajectoires ont l'air bien propres sur tes photos, tu donnes l'impression d'être décontracté, le regard au loin près à envoyer du gaz.
alastor1666 Pilote amateur
Nombre de messages : 45 Age : 36 Localisation : Valais - Suisse Date d'inscription : 05/11/2018
Sujet: Re: Compte rendu premier circuit Misano Lun 8 Avr 2019 - 6:26
Voici la vidéo de la caméra embarquée, la suzuki qui roule avec moi est mon pote qui roule en racing et qui me montre les bonnes trajectoires :
@Dex : Merci !
@Ghismo : Il me reste encore du job, par rapport à mon pote je fais pas mal de mauvaises trajectoires mais je suis satisfait pour une première fois ! Merci !
Jdu76 Pilote 929
Nombre de messages : 497 Age : 37 Localisation : 76 Date d'inscription : 21/10/2016
Sujet: Re: Compte rendu premier circuit Misano Lun 8 Avr 2019 - 9:14
Un grand merci pour ton retour d'expérience et pour les images. (Je regarderai la vidéo plus tard.)
Les photos sont belles et c'est vrai que tu as l'air décontracté, ça doit y contribuer.
C'était la première fois pour la moto, et pour toi aussi ?
Trois jours c'est énorme, ça doit être fatiguant.
J'ai vraiment hâte de faire le pas.
En ce qui me concerne je roule avec des M7RR, est-ce qu'ils peuvent convenir sur piste ?
Sujet: Re: Compte rendu premier circuit Misano Lun 8 Avr 2019 - 10:25
J'avais déjà roulé à Bresse en louant une R6, mais sinon oui première fois avec la 929 !
C'est fatiguant mais une fois sur les roue on oublie vite la douleur dans les muscles.
Je ne peux que te conseiller de faire le pas ! Pour les M7RR, ils iront au début de la journée lorsque tu vas découvrir et rouler gentiment... Mais dès que tu vas hausser le rythme, ils vont surchauffer et commencer à glisser, surtout de l'arrière ! Au début des roulages j'avais les Pilot Power de Michelin (comme dis plus haut) qui sont de même catégorie que les M7RR (malgré une différence de génération), donc je pense qu'ils réagiront pareil.
Mais si tu as un circuit proche de chez toi pour aller faire qu'une journée de roulage, ils conviendront sûrement !
lebreiz Pilote 929
Nombre de messages : 300 Age : 67 Localisation : Finistère Date d'inscription : 07/08/2015
Sujet: Re: Compte rendu premier circuit Misano Mar 9 Avr 2019 - 8:11
Classe Misano
Jdu76 Pilote 929
Nombre de messages : 497 Age : 37 Localisation : 76 Date d'inscription : 21/10/2016
Sujet: Re: Compte rendu premier circuit Misano Mar 9 Avr 2019 - 13:14
Je viens de regarder la vidéo, ça semble facile et pas fatiguant xD La vitesse monte trop facilement, on a l’impression que la bulle va toucher à chaque virage. Je ne sais pas si c’est uniquement le fait que c’est sur piste, ou si la moto et le pilote y font mais j’ai l’impression que je suis incapable de faire ça. En tout cas, quand moi je suis sur la route je ne monte jamais aussi rapidement à 230km/h, et je ne pense pas prendre d’épingle à 80km/h.
Dex Pilote 929
Nombre de messages : 178 Age : 42 Localisation : tarn Date d'inscription : 21/12/2018
Sujet: Re: Compte rendu premier circuit Misano Mar 9 Avr 2019 - 14:23
Jdu76 a écrit:
quand moi je suis sur la route je ne monte jamais aussi rapidement à 230km/h
Normal, c'est illégal
Sujet: Re: Compte rendu premier circuit Misano Mer 10 Avr 2019 - 9:08
Il faut oublier ce que tu connais sur la route pour aller sur la piste, surtout au niveau des trajectoires ! Tu n'osera jamais (sauf si tu es fou ! ) prendre une épingle et te lancer sur la voie d'en face pour faire une bonne traj, alors que sur piste tu peux utiliser toute la largeur !
Tu sera capable de le faire t'en fais pas ! Les premiers tours seront forcément chaotique et lent, mais une fois que tu prends le rythme et avec des explications tu t'en sortira très bien ! Le plus important est de demander des conseils aux plus expérimentés, il y a même des circuits qui donnent des cours pour débutants afin d'apprendre la position et les traj, avec possibilité de prendre un coach. Regarde aussi des vidéos (spécialement High side, 1 star 1 sliders) et tu aura déjà une vague idée de comment faire.
Ha et encore plus important : prendre du plaisir !
Jdu76 Pilote 929
Sujet: Re: Compte rendu premier circuit Misano Mer 10 Avr 2019 - 10:11
Dex a écrit:
Jdu76 a écrit:
quand moi je suis sur la route je ne monte jamais aussi rapidement à 230km/h
Normal, c'est illégal
Ah oui, en moto c'est un aspect qu'on oubli assez vite X)
alastor1666 a écrit:
Il faut oublier ce que tu connais sur la route pour aller sur la piste, surtout au niveau des trajectoires ! Tu n'osera jamais (sauf si tu es fou ! .fete. ) prendre une épingle et te lancer sur la voie d'en face pour faire une bonne traj, alors que sur piste tu peux utiliser toute la largeur !
Bah en fait j'essaie de prendre la meilleure trajectoire sur le peu de place que m'offre ma voie :/
alastor1666 a écrit:
Tu sera capable de le faire t'en fais pas ! Les premiers tours seront forcément chaotique et lent, mais une fois que tu prends le rythme et avec des explications tu t'en sortira très bien ! Le plus important est de demander des conseils aux plus expérimentés, il y a même des circuits qui donnent des cours pour débutants afin d'apprendre la position et les traj, avec possibilité de prendre un coach. Regarde aussi des vidéos (spécialement High side, 1 star 1 sliders) et tu aura déjà une vague idée de comment faire.
Ha et encore plus important : prendre du plaisir !
Merci pour le réconfort et les conseils. Pour moi l'idéal serait de commencer avec qqun qui connait ma moto car j'ai tout le temps la crainte que les conseils que l'on me donne au niveau de la technique de pilotage puissent être contré par la mécanique de ma moto. Car une moto ne fait pas l’autre, de par la moto elle-même et son équipement, et du coup ne se pilote pas pareil. Mais je crois que je me prends trop la tête. Je pense que j'ai trop peur de perdre du temps à comprendre comment réagis ma moto, et que tout ce temps-là ne pourra pas être rattrapé. La piste ça coute cher, et je veux donc perdre le moins de temps possible pour en profiter un max, afin que j'en ai pour mon argent. Mais en fait, je pense que le plaisir je le prendrai dès les premiers instants, donc il faut que je me laisse le temps, que je fasse des tours et des tours de circuits afin de bien connaître ma machine et puis c'est tout.
Il faut vraiment que je me garde un peu de sous pour ça et que je trouve un organisateur pour une journée pas trop cher. J'ai trop hâte !
Sujet: Re: Compte rendu premier circuit Misano Mer 10 Avr 2019 - 11:35
Je sais pas depuis combien de temps tu fais de la moto, mais pour les trajectoires sur route ouverte je ne peux que te conseiller de rester surtout en sécurité et de mettre les traj au second plan. (Voiture qui coupe les virages par exemple...)
Oui tu te prend trop la tête , la CBR est une moto facile et les bases de pilotage sont les mêmes pour toutes les sportives, alors fonce !
Sujet: Re: Compte rendu premier circuit Misano Mer 10 Avr 2019 - 11:39
Magny-court
J'y serai si tu veux venir ! Mais presque un peu loin pour toi...
Jdu76 Pilote 929
Sujet: Re: Compte rendu premier circuit Misano Mer 10 Avr 2019 - 11:51
Presque xP
Je ferai bien l'effort, mais ce jour là je ne peux pas, et 200€ ça n'est quand-même pas donné. Mais ça doit être un putain de circuit. En tout cas j'en étais fan sur Formula one.