Forum CBR 929 RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum CBR 929 RR

Forum dédié à la Honda CBR 900 rr Fireblade (série 2000/2001)

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Compte rendu Magny-Cours

4 participants
AuteurMessage
alastor1666
Pilote amateur
alastor1666

Compte rendu Magny-Cours Empty
MessageSujet: Compte rendu Magny-Cours   Compte rendu Magny-Cours EmptyMar 7 Mai 2019 - 7:59

Hello à tous !

Ce week-end j'était sur le circuit de Magny-Cours pour mon deuxième roulage avec la 929 !
Circuit très compliqué à comprendre pour les trajectoires et plutôt rapide avec de gros freinages. Le virage d'Adélaide où l'on passe de 260 à 40km/h est très impressionnant !
On s'est chopé pas mal de pluie, mais j'ai quand même pu faire 7 sessions de 20min !
Au niveau des temps j'ai amélioré le samedi de 2:22 à 2:13, et le dimanche j'ai direct commencé avec un 2:09 que j'ai amélioré jusqu'à 2:05.
La soudure du pot a bien tenu, et j'ai rajouté des commandes reculées et des pads anti-dérapant du les côté du réservoir, ce qui améliore naturellement la position sur la moto.
Toujours très content de cette 929 que je ne peux que conseiller pour débuter le circuit ! Pas trop de watts, maniable et relativement légère, je me sens jamais débordé par la moto.

Voici quelques photos :

Compte rendu Magny-Cours <a href=Compte rendu Magny-Cours Img_7210" />

Compte rendu Magny-Cours <a href=Compte rendu Magny-Cours Img_8110" />

Compte rendu Magny-Cours <a href=Compte rendu Magny-Cours Img_8210" />

Une avec le pote qui m'a coaché :

Compte rendu Magny-Cours <a href=Compte rendu Magny-Cours Img_5910" />

Prochain circuit le Bourbonnais mais avec des R6 louées le 17 mai, sinon Dijon avec la 929 les 3-4 août !
Revenir en haut Aller en bas
Jdu76
Pilote 929
Jdu76

MessageSujet: Re: Compte rendu Magny-Cours   Compte rendu Magny-Cours EmptyMar 7 Mai 2019 - 10:20

Merci pour ce retour.

C'est très intéressant.

Toujours hâte de franchir le pas. C'est malheureusement le coût qui me stoppe.

Vous n'avez pas de tuyau pour profiter de la piste à moindre coût ?
Je sais qu'il y a des sessions gratuite sur le circuit de Carole, je pourrais déjà commencer par ça, même si le circuit semble petit mais le but c'est de se faire une première fois. Et après il faut que je trouve un moyen pour transporter la moto car on m'a dit que c'est trop éprouvant pour revenir sur la moto.

J'aimerais trouver une formule tout compris (transport, location du circuit) pour pas trop cher mais c'est à chaque fois plusieurs centaines d'euros.

Juste par curiosité, tu consacre quel budget annuellement pour la piste ?
alastor1666
Pilote amateur
alastor1666

MessageSujet: Re: Compte rendu Magny-Cours   Compte rendu Magny-Cours EmptyMar 7 Mai 2019 - 11:14

Pour moins de quelques centaines d'euro tu trouvera rien, par contre va voir ce site : http://www.location-motopiste.com/location-stage-moto.html tu as tout compris même l'équipement (sauf casque et gants) et je trouve le prix raisonnable et tu n'as pas le soucis de crasher ta moto et la question du transport. Comme ça tu peux découvrir la piste afin d'être sûr de vouloir te lancer !

Et oui pas le choix de transporter la moto, il suffit d'une petite chute avec un levier cassé et tu es embêté, sans compter la fatigue pour le retour...

Pour le budget je suis à plus de 5000€ pour cette saison, mais l'achat de la moto et des pièces de rechange est compris dedans. Sinon il faut compter un peu moins de 700€ pour 2 jours je dirais, en comptant le circuit, la RC, le transport (avec mon véhicule), les pneus, les diverses pièces d'usure et la bouffe. 100€ de plus si tu prend un box avec d'autres personnes. Après c'est sans compter une éventuelle chute ou le coût d'un service, mais si tu es un peu bricoleur tu peux bien baisser le coût de ces 2 points.
C'est un gros budget mais ça vaut le coup !

Comme tu as déjà la moto, je te dirais que pour 3 week-end (6 jours) tu dois prévoir 3000€ afin d'être large.

J'espère ne pas t'avoir découragé ! Je pense que tu peux t'en sortir moins cher si tu fais des petits circuits mais pas beaucoup moins...
Jdu76
Pilote 929
Jdu76

MessageSujet: Re: Compte rendu Magny-Cours   Compte rendu Magny-Cours EmptyMar 7 Mai 2019 - 11:41

alastor1666 a écrit:
Et oui pas le choix de transporter la moto, il suffit d'une petite chute avec un levier cassé et tu es embêté

Ah oui, je n'avais même pas envisagé cette hypothèse, mais en même temps je sacrifierai le chrono pour ne pas tomber.

alastor1666 a écrit:
J'espère ne pas t'avoir découragé !

Lol, si si, je vais laisser tomber pour le moment et revenir dans 20 ans xD

A la limite je peux commencer à épargner pour les formules à 125, 160 ou 300€ et voir par la suite.

Ce n'est pas ma seule passion et je n'ai pas un budget à rallonge (un peu comme tout le monde quoi ^^)

En attendant je regarde tes photos, et le motoGP ça m'aide à patienter.
alastor1666
Pilote amateur
alastor1666

MessageSujet: Re: Compte rendu Magny-Cours   Compte rendu Magny-Cours EmptyMar 7 Mai 2019 - 12:05

Le problème en circuit c'est que la chute ne vient pas forcément de toi, il n'y a pas que des boulets sur la route y en a aussi sur piste ! Certains dépassent n'importe comment et tu risque la chute à chaque fois...

En tout cas ne te lance pas dans le circuit si tu n'as pas prévu un budget dédié, c'est un gouffre à fric et plus tu y va, plus tu a envie d'y aller !
Jdu76
Pilote 929
Jdu76

MessageSujet: Re: Compte rendu Magny-Cours   Compte rendu Magny-Cours EmptyMar 7 Mai 2019 - 12:14

Ok, merci pour les conseils Wink Very Happy
ghismo
Pilote 929
ghismo

MessageSujet: Re: Compte rendu Magny-Cours   Compte rendu Magny-Cours EmptyMar 7 Mai 2019 - 17:28

Elles sont magnifiques ces photos, tu as un sacré photographe, les angles sont bons et la netteté cheers

En regardant les prises de vues ça fait envie mais malheureusement pour moi c'est plutôt la raison avant la passion. Merci pour le partage
Maïco
Pilote 929
Maïco

MessageSujet: Re: Compte rendu Magny-Cours   Compte rendu Magny-Cours EmptyMar 7 Mai 2019 - 19:14

T'as raison Ghis ! un sport de D'jeuns !

Belles photos .good. profites-en bien Wink
alastor1666
Pilote amateur
alastor1666

MessageSujet: Re: Compte rendu Magny-Cours   Compte rendu Magny-Cours EmptyMer 8 Mai 2019 - 6:02

Merci ! .pri.
ghismo
Pilote 929
ghismo

MessageSujet: Re: Compte rendu Magny-Cours   Compte rendu Magny-Cours EmptyMer 8 Mai 2019 - 20:17

Maïco a écrit:
T'as raison Ghis ! un sport de D'jeuns !

Belles photos .good.   profites-en bien Wink

heureusement que nous sommes tous jeunes sur ce forum Very Happy
Jdu76
Pilote 929
Jdu76

MessageSujet: Re: Compte rendu Magny-Cours   Compte rendu Magny-Cours EmptyJeu 9 Mai 2019 - 12:23

alastor1666 a écrit:
Le problème en circuit c'est que la chute ne vient pas forcément de toi, il n'y a pas que des boulets sur la route y en a aussi sur piste ! Certains dépassent n'importe comment et tu risque la chute à chaque fois...

En tout cas ne te lance pas dans le circuit si tu n'as pas prévu un budget dédié, c'est un gouffre à fric et plus tu y va, plus tu a envie d'y aller !

J'ai peut-être trouvé mon bonheur : http://www.stunt-bigjim-show.com/p/roulage-piste.html
Ça n'est pas trop cher pour commencer.
alastor1666
Pilote amateur
alastor1666

MessageSujet: Re: Compte rendu Magny-Cours   Compte rendu Magny-Cours EmptyVen 10 Mai 2019 - 5:56

Ha oui pas mal !
Jdu76
Pilote 929
Jdu76

MessageSujet: Re: Compte rendu Magny-Cours   Compte rendu Magny-Cours EmptyVen 10 Mai 2019 - 6:16

Bon, sur toute la journée il n'y a qu'une heure de roulage effectif mais je pense que c'est déjà pas mal.
alastor1666
Pilote amateur
alastor1666

MessageSujet: Re: Compte rendu Magny-Cours   Compte rendu Magny-Cours EmptyVen 10 Mai 2019 - 8:14

Oui ça suffit t'en fais pas. Surtout au début tu sera très crispé, faudra penser à te détendre mais tu auras de la peine à le faire et mal partout assez vite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compte rendu Magny-Cours   Compte rendu Magny-Cours Empty

Compte rendu Magny-Cours
Page 1 sur 1