| Attention ! Gendarmes en civil ! | |
|
+10remy franky74 Tof733 babass snoop310 psychotof Quouairtch Dav ghismo mystic 14 participants |
Auteur | Message |
---|
mystic Pilote 929
Nombre de messages : 111 Age : 41 Localisation : Juvisy Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Attention ! Gendarmes en civil ! Lun 27 Oct 2008 - 16:58 | |
| Motards, motardes, deux roues et automobilistes, place aux nouvelles idées !
En effet, la Gendarmerie de l’Hérault s'est lancée dans une nouvelle conquête des infractions au code de la route.
Fini le temps où le bonhomme bleu au bord de la route vous fait signe pour vous demander de vous arrêter suite à une infraction. Fini le temps où vous pouvez sauver votre peau en ralentissant à la vue d’un gendarme. Fini le temps où les gens vous préviennent par des appels de phares de la présence de forces de l’ordre.
Car dans l’Hérault, on réfléchit, on pense et on fait tout pour coincer les vilaines personnes qui ne respectent pas le code de la route. Jeudi dernier, un gendarme d'un nouveau genre a pris la route dans l'Hérault : un motard en civil sur une moto banalisée, avec une minicaméra, discrètement fixée sur le casque et reliée à un lecteur-enregistreur de type Archos dans la poche. Il avait pour lourde mission de relever les infractions quotidiennes au code de la route mais en civil !
Le point positif : cette méthode n’a pas encore été adoptée et fait débat actuellement. Le point négatif : si elle est adoptée, on est pas dans la merde !
Mais rassurez-vous, du côté de la protection de la vie privée, ça risque d’être difficile à justifier. Croisons les doigts !
Êtes-vous du genre à faire les hypocrites devant les forces de l’Ordre ? Cette nouvelle méthode vous enchante-t-elle ? | |
|
| |
ghismo Pilote 929
Nombre de messages : 2922 Age : 69 Localisation : aurillac Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: Attention ! Gendarmes en civil ! Lun 27 Oct 2008 - 17:59 | |
| dans le cantal , il y a une fazer qui suit voiture et moto, si il y a infraction, un comité d'accueil t'attends et gagné je ne suis pas d'accord avec cette méthode, où est la prevention ?? | |
|
| |
Dav Admin
Nombre de messages : 1504 Age : 44 Localisation : Jonzier 74 Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Attention ! Gendarmes en civil ! Lun 27 Oct 2008 - 18:57 | |
| Comme je le voit moi, quand on voudra tirer une bourre, ce seras qu'avec les potes, et surtout en se veillant que se soit bien le pote qui suit ...autrement Toute façon, ils nous trouverons toujours quelque chose pour leurs remplir les caisses | |
|
| |
Quouairtch Pilote 929
Nombre de messages : 1022 Age : 41 Localisation : Eure (27) Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Attention ! Gendarmes en civil ! Lun 27 Oct 2008 - 19:09 | |
| - Citation :
- Êtes-vous du genre à faire les hypocrites devant les forces de l’Ordre ?
Non pas du tous... - Accée de vitesse a 171 km/h pour 110 km/h: Je lui est dit que d'habitude j'etais a 200 mais la trop de monde.. - Wheeling devant eux (pas vu..): Ils m'ont dit que je ne controlais pas mon vehicule, je leur est dit qu'il fallais quand meme le faire.. Mais en reflechissant ca a toujours empiré les choses!!! | |
|
| |
psychotof Testeur CBR 929
Nombre de messages : 25 Age : 43 Localisation : Wavre Belgique Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Attention ! Gendarmes en civil ! Mer 29 Oct 2008 - 20:25 | |
| - Quouairtch a écrit:
-
- Citation :
- Êtes-vous du genre à faire les hypocrites devant les forces de l’Ordre ?
- Wheeling devant eux (pas vu..): Ils m'ont dit que je ne controlais pas mon vehicule, je leur est dit qu'il fallais quand meme le faire..
Mais en reflechissant ca a toujours empiré les choses!!! Mdrrrrrrrrrrrrrrr on voit que c'est pas eux qui essayent de rester sur une roue sans se retourner et que ce soit Esthétique en plus | |
|
| |
Dav Admin
Nombre de messages : 1504 Age : 44 Localisation : Jonzier 74 Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Attention ! Gendarmes en civil ! Sam 15 Nov 2008 - 9:54 | |
| | |
|
| |
Quouairtch Pilote 929
Nombre de messages : 1022 Age : 41 Localisation : Eure (27) Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Attention ! Gendarmes en civil ! Sam 15 Nov 2008 - 20:39 | |
| | |
|
| |
Dav Admin
| Sujet: Re: Attention ! Gendarmes en civil ! Dim 16 Nov 2008 - 8:08 | |
| | |
|
| |
snoop310 Pilote 929
Nombre de messages : 679 Age : 49 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Attention ! Gendarmes en civil ! Mer 5 Jan 2011 - 20:37 | |
| Perso moi je fait souvent le neuneu avec les flics genre:Ah bon?? elle est pas reglementaire ma plaque(ou mon echappement)vous savez moi j'y connais rien en moto je suis vraiment le motard du dimanche qui ne sort que quand il fait 30°C,beaucoup de mes potes son a chaques fois mort de rire et me dise:"t'es quand meme gonflé de faire ça",mais bon moi çe que je vois ç'est que ça m'a sorti de pas mal d'emmerde et eviter beaucoup de grosse prune de grosse prune.
J'ai meme une andecdote qui c'est deroulé en 2007. Je me fait arreter pour controle,le gendarme me dis:"votre pot d'echappement n'est pas reglementaire.
Moi:Ah bon mais qu'est ce qu il a mon pot Lui:il n'est pas d'origine du constructeur et n'a aucune plaque d'homologation Moi:je ne sais pas j'ai acheté la moto comme ca et je n'y connais vraiment rien du tout en moto Lui:l'ancien proprietaire ne vous a rien dis?? Moi:si,il a pris mon chèque et ma dis barre toi Lui:Et bien il est gentil celui la,si vous le revoyer vous pourrez lui dire merci pour l'amende.
Alors c'est sur que j'ai pris un pv,mais bon en faisant le neuneu ilne m'a pas mis le maximum et ne m'a pas cassé les c... plus longtemps,mais les amis(e) sur ma tete que ça ç'est passé comme ca.
Mais pour conclure une chose est sur c'est que ne fait jamais comme certain a savoir gueuler ou dire des choses genre:'y'en a marre on ne peut rien faire dans ce pays ou on ne peut plus rouler tranquille enfin vous voyez le genre car çela ne fait qu'agraver la situation et on ne repart jamais vainqueur avec eux. | |
|
| |
babass Pilote 929
Nombre de messages : 184 Age : 47 Localisation : manche Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: Attention ! Gendarmes en civil ! Jeu 6 Jan 2011 - 13:16 | |
| nous dans la manche le flic en civile il a une bm et il roule comme un barre avec sa becanne pour mettre des prunes,il doit etre paye en fonction de ce qu'il ramene comme tune | |
|
| |
snoop310 Pilote 929
Nombre de messages : 679 Age : 49 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Attention ! Gendarmes en civil ! Jeu 6 Jan 2011 - 20:43 | |
| A Toulouse aussi la police nationale roule en banalisé. Il tourne sur des kawas noirs en centre ville et sur les voies rapide,le seul moyen de le reperer c qu il ont le casque blanc comme leurs collegues en BM et les bottes aussi,et ils en choppe des gars comme ça car il faut dire qu on fait pas gaffe a une moto noir ds la circulation. | |
|
| |
Tof733 Pilote amateur
Nombre de messages : 94 Age : 37 Localisation : Argentan Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Attention ! Gendarmes en civil ! Jeu 6 Jan 2011 - 21:30 | |
| Allez je vais me faire l'avocat du diable... Si si on à le sens de l'humour, pas le même c'est tout Nan plus sérieusement, effectivement les contrôle deviennent de plus en plus "radicaux" mais je préfère encore avoir affaire à un homme plutôt qu'à une machine.... Le meilleure moyen de ne pas empirer les choses, voir de passer à travers une éventuelle amende, c'est de reconnaître lorsque l'on est en tord et de faire le canard. De plus pour les infractions liées aux échappements , avoir la chicane avec soi permet de lever l'infraction sur le champ et permet le plus souvent de ne pas se faire verbaliser... ) Après je sais que certains gendarmes (et policiers) se fichent royalement des motards et sont aussi de gros c... mais s'il vous plaît ne généralisez pas, je connais pleins de collègues non motard dans le civil (forcement étant motard je ne suis pas objectifs..) qui, si le contrevenant reconnait ses tords et respecte le travail du gendarme, ne se contentent que d'un "simple" avertissement... Maintenant si vous proposez une bière..... ...................... Je plaisante bien sur !!! Pour conclure je comprends que ces contrôles vous énerves et moi le premier, mais ne prenez pas les forces de l'ordre (surtout les gendarmes ) pour des gens qui verbalisent dans le seul but de faire ch... les usagers de la route et qui se remplissent les poches avec l'argent des contrevenants. Cet argent ne rentre pas dans mes poches ( malheureusement ??) et aucun quota n'est imposé Voilà pas un coup de gueule, j'essai juste de défendre ma profession mais croyez moi, le chemin est long et semé d’embûches !!! Allez bonne route à tous et pas plus vite qu'à fond.............. Nan j'décone................ .....................Je suis déjà loin | |
|
| |
snoop310 Pilote 929
| Sujet: Re: Attention ! Gendarmes en civil ! Jeu 6 Jan 2011 - 22:43 | |
| Tu as rasion,il ne faut pas generaliser,il m'est arrivé en effet de tomber sur des gendarmes qui se sont avéré tres sympa. Au debut controle classique puis en discutant tranquille avec eux ca se passe tres bien,certain meme m'ont laissé repartir sans sanction apres avoir causer moto (meme si il ne font pas parti de la brigade motorisé et ne sont pas motard dans le civil. | |
|
| |
franky74 Pilote 929
Nombre de messages : 2174 Age : 60 Localisation : feigères 74 Date d'inscription : 05/09/2009
| |
| |
remy Pilote 929
Nombre de messages : 282 Age : 39 Localisation : nieurlet Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Attention ! Gendarmes en civil ! Dim 9 Jan 2011 - 21:00 | |
| alors par chez moi y en a un c un connard fini que sa soit pour les moto voiture ou autre ds tout les cas il trouve quelque chose a dire pour vous dire c meme au point d'aligné sa propre femme...... un coup je roulé tranquillement avec une plaque non homologué sa j'avoue c de ma faute.... donc j'ai eut le droit au giro et la sirene et forcement c'ete ce fameux mec je m'arrete il me demande mes papiers je lui donne carte grise et assurance seulement et la il me dit : c'est ce truc la qui vous sert de plaque moi:bah oui lui:mais c'est illisible moi:non pas du tout c'est ecrit ...... faut avoir de bon yeux lui:ok le permis svp (je lui donne) lui:et le A sur la moto il est ou? moi:bah y a pas de place je ne vais pas le collé sur mon casque quand meme son collegue est dit et le pot il fait du bruit moi:vous avez pas de decibelmetre alors vous ne pouvai rien faire il me repond ta le droit a combien de decibel je lui dit bah vous avez serieusement un probleme de vus dans la police car c ecrit sur la carte grise et c'est vous qui l'avait
resultat une prune de 45€ pour plaque non homologué et confiscation de la carte grise avec presente de la moto au commisariat avec une plaque homologué donc je m'en sort bien...lol
| |
|
| |
franky74 Pilote 929
Nombre de messages : 2174 Age : 60 Localisation : feigères 74 Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: Attention ! Gendarmes en civil ! Dim 9 Jan 2011 - 22:27 | |
| Je suis pas sur q'il est le droit de te prendre ta carte grise?? | |
|
| |
fuster Pilote 929
Nombre de messages : 160 Age : 47 Localisation : elne 66 Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Attention ! Gendarmes en civil ! Lun 10 Jan 2011 - 5:27 | |
| si si ils ont le droit | |
|
| |
Tof733 Pilote amateur
Nombre de messages : 94 Age : 37 Localisation : Argentan Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Attention ! Gendarmes en civil ! Lun 10 Jan 2011 - 6:19 | |
| Tout dépend du type d'infraction. Mais si l'infraction prévoit l'immobilisation du véhicule, alors effectivement il a le droit de conserver la carte grise. | |
|
| |
MAN OF STEEL Pilote 929
Nombre de messages : 462 Age : 44 Localisation : GRENOBLE Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Attention ! Gendarmes en civil ! Lun 16 Jan 2012 - 19:20 | |
| Allez petites histoires pour vous montrer qu'il y en a des super sympas.
Il y a quelques années, mon frère se fait couper la route par un con. Gros bobo, hosto. Une semaine après, je reviens de l’hôpital...en moto. Sortie d'autoroute, rond point et là contrôle de gendarmerie. Aie, aie aie, pot, clignotants et plaque non homologués. En plus j'avais pas mes lunettes de vue qui sont sur la tof du permis. Je me dis. Bon ben je vais rentrer à pied. Et là, le gendarme me dit : "alors en ballade ?" - Bof, je reviens d'une visite à l’hosto voir mon frangin " - Oh, quoi y'en a passer ? - Lui motard, l'autre con voiture, boom -C'était ou et quand ? -La semaine dernière, juste là-bas" -Ha ! C'est moi qui l'ai ramassé avec mes collègues ! Comment va-t-il ? - Ben y'a du lourd !!!! - Bon vous le saluerez de notre part ! Et là il me redonne mes papiers, et stoppe la circulation pour que je puisse repartir !
Automne 2011, journée de la sécurité routière à mon taf. Donc je vais voir les motards, simulateurs, discussions etc... et là il me sort : Vous savez pourquoi on a un gyrophare perché sur l'arrière de la moto ? Moi : ben pour qu'on vous voit arriver ! Lui : non pour que vous puissiez voir ou on est quand on vous a fumé !
| |
|
| |
pti zidio Testeur CBR 929
Nombre de messages : 30 Age : 37 Localisation : vannes 56 Date d'inscription : 14/01/2012
| Sujet: Re: Attention ! Gendarmes en civil ! Lun 16 Jan 2012 - 19:35 | |
| Je crois personnelement qu'on a tous un flic super con que personne n'aime (même ces collegues) du côter de chez nous ! Moi j'en est un tellement con qu'il a même pruné la voiture de sa femme mal garée ! Je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas trop l'ouvrir en cas d'infraction ... Moi g eu comparution immédiate au tribunaleavec saisi du véhicule pdt 1mois et demi stage de récup a faire + 780 e d'ammande ! La raison : quand le motard m'a dis que je controlai pas mon véhicule j'ai souris et j'ai juste dis "jaloux" !!! ca fais chère les 5 lettres ! | |
|
| |
nanard77 Pilote 929
Nombre de messages : 446 Age : 65 Localisation : CLAYE SOUILLY Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Attention ! Gendarmes en civil ! Mar 17 Jan 2012 - 18:33 | |
| Tout dépend des individus, et il y en a des sympa mais ça court pas les rues. En règle générale, ils sont là pour faire du chiffre et de la repression, car notre nain de jardin préféré à besoin d'argent pour combler ses déficits. Malheureusement rien n'est fait pour la sécurité des 2 roues depuis des années et c'est pas leur gilet fluo qui changera quelque chose. Exemple : on pourra rouler en tongues, en string et en marcel ,du moment que la surface fluo fait au moins 150cm2. N'importe quoi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attention ! Gendarmes en civil ! | |
| |
|
| |
| Attention ! Gendarmes en civil ! | |
|