Forum CBR 929 RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum CBR 929 RR

Forum dédié à la Honda CBR 900 rr Fireblade (série 2000/2001)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les Gendarmes sont sympas !!

Aller en bas 
+4
Dav
ghismo
yahoo
Midnight
8 participants
AuteurMessage
Midnight
Pilote 929
Midnight


Nombre de messages : 119
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/03/2009

Les Gendarmes sont sympas !! Empty
MessageSujet: Les Gendarmes sont sympas !!   Les Gendarmes sont sympas !! EmptyMar 26 Mai 2009 - 9:31

Sa peut en surprendre quelques-uns et pourtant !!
Vendredi 22 mai 2009 vers 22h10 je rentre de chez un ami et dans la grande ligne droite qui même chez moi......une paire de jumelles braquées sur moi !!
Bilan : 161 km/h au lieu de...90 !!!!! .carton.
Soit 71 km/h au-dessus !! Dans ma tête je pense immédiatement à mon pote qui vient de récupérer son permis après 4 mois de suspension pour un joli 158 km/h !! No
Je suis commercial, ma femme est enceinte et doit éviter de conduire, c'est bientôt l'été, etc etc...V'là la merde dans laquelle je me suis mise !!!
Pourtant lorsque le Gendarme m'annonce le verdict, je ne le sens pas fier de sa prise !! Il est resté très courtois et respectueux avec moi. Du coup il me prend mon permis, ma carte grise, mon assurance, il me laisse ramener la moto chez moi et je dois les rejoindre à la gendarmerie pour faire les "papiers" !! Crying or Very sad
Arrivé à la gendarmerie, on entame une conversation courtoise et plus le temps passait plus le Gendarmes était embêté de me coller une suspension du coup après réflexion et moult explications le verdict tombe :
"Bon.....Je baisse la vitesse, je met 147 km/h pour 139 retenu, sa vous fera 90 euros d'amende et 4 points en moins sur votre permis." .good. (Il m'en reste désormais 8 ouf ! Heureusement que je fais gaffe en voiture !)
C'est la première fois de ma vie que je suis heureux d'avoir une prune !!! lol!
Si le Gendarmes c'était contenté du code de la route j'était à pied pour au moins 4 mois....et au chômage !!
Je ne peux évidement pas le cité mais je lui adresse un très très grand .merci. !!
Il m'a expliqué que mon attitude avait contribué à me sauvé la mise : Je ne me suis pas énervé, je suis resté calme et courtois, je n'ai pas contesté ou encore balancé des choses du genre : "Vous êtes là pour faire votre cota !!"
A bon entendeur.......

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yahoo
Rodage



Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/04/2009

Les Gendarmes sont sympas !! Empty
MessageSujet: Re: Les Gendarmes sont sympas !!   Les Gendarmes sont sympas !! EmptyMar 26 Mai 2009 - 12:14

Les gars des forces de l'ordre, il y en a (comme tout le monde) des sympas et intelligents, d'autres "jeunes souvent" qui se prennent pour des "cow-boys" et ne se rendent même pas compte qu'ils sont des tirelires pour l'état plutôt qu'autre chose...Ils font les merdeux parce qu'ils portent un uniforme représentant la loi et se croient au dessus de tout.
On peux vite les calmer cependant!

Dans ton cas tu n'es pas tombé sur un parfait imbécile comme certaines lois, dont les sanctions lorsque vous êtes pris en infraction de l'une d'entre elles ne sont attribuées qu'aux citoyens et mais pas par ceux qui les écrivent ou les vote.
Comme ces messieurs les députés qui donnent l'ordre aux motards et au chauffeur de rouler vite (150km/h sur route à 90) parce qu'ils sont en retard à leur rendez-vous du matin. Pour cause, ils ont festoiller et ripailler la veille et étaient ivre, ils n'ont pu se réveiller à l'heure...
Ne riez pas, au fond on est toujours à la même époque mais avec des formes différentes.
Faits réels je précise!

Et oui messieurs, il n'y a pas que nous motards et automobilistes les vilains petit canards, les assassins de la route en puissance.
Simplement, ces gens là on ne les montre pas assez du doigt lorsqu'ils enfreignent délibérément la loi de surcroît, leurs lois.

Les policier ou gendarmes commencent à subir également notre système de répression du code de la route de plus en plus perfide, hypocrite quoi qu'en dise les associations.
Biensur les chiffres de nombres de morts sur les routes sont en baisse, on ne peux que s'en féliciter, mais ce n'est pas ceux qu'y ont été controlés en infraction à 95 ou 100km/h qui ont contribué à baissé ces chiffres:.nonnon.:

Il n'est pas rare de voire dans certains cas que le ou les interpellants soient "tolérants" (dans une certaine limite) et surtout aient du bon sens malgré les pressions de l'état pour faire du chiffre:?: heu...non appliquer la loi et eviter des morts.
Le comportement et la vitesse sont deux chose bien différentes. Il n'y a qu'à voire avec les Allemands.
Certaines compagnie d'assurances Allemande avaient pendant un temps baissées les primes d'assurances pour les motos de moins de 100cv mais ce sont vite appercu que les versions libres n'avaient pas plus de sinistre que les autres donc...revenu comme avant.
Messieurs sachez qu' il y a énormément plus de morts dans les hopitaux publique suite aux infections nosocomiales que sur nos route et pourtant rien n'ait fait de la part de l'état.
Les hopitaux ont "bien du mal" avec des effectifs du personnel soignant qui ne sont plus adaptés à la demande.

L'Etat sait prendre notre argent sur les routes mais ne sait pas prendre soin de notre santé! Celà couterait'il trop cher:scratch:

Bref, s'il y avait beaucoup de circulation je ne pense pas que celà se serait terminé comme ça...
Tu es tombé sur un/des bon(s) non dénué de bon sens qui à su prendre en compte les paramètres environnementaux, comportementaux, les facteurs humains en somme.
Revenir en haut Aller en bas
ghismo
Pilote 929
ghismo


Nombre de messages : 2897
Age : 68
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 20/07/2008

Les Gendarmes sont sympas !! Empty
MessageSujet: Re: Les Gendarmes sont sympas !!   Les Gendarmes sont sympas !! EmptyMar 26 Mai 2009 - 16:23

comme dans tous les corps de métiers, il y a des gens intelligents et humains et les autres .nc.
Revenir en haut Aller en bas
Dav
Admin
Dav


Nombre de messages : 1504
Age : 43
Localisation : Jonzier 74
Date d'inscription : 18/11/2007

Les Gendarmes sont sympas !! Empty
MessageSujet: Re: Les Gendarmes sont sympas !!   Les Gendarmes sont sympas !! EmptyMar 26 Mai 2009 - 20:02

Ben moi j'en conclu que tu as une chate phénoménal !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Pilote 929
Midnight


Nombre de messages : 119
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/03/2009

Les Gendarmes sont sympas !! Empty
MessageSujet: Re: Les Gendarmes sont sympas !!   Les Gendarmes sont sympas !! EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:06

Dav a écrit:
Ben moi j'en conclu que tu as une chate phénoménal !! Shocked

Beaucoup de personnes pense la même chose !! lol! lol!
.lang. .lang. .lang.
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Pilote 929
Midnight


Nombre de messages : 119
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/03/2009

Les Gendarmes sont sympas !! Empty
MessageSujet: Re: Les Gendarmes sont sympas !!   Les Gendarmes sont sympas !! EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:09

yahoo a écrit:
Les gars des forces de l'ordre, il y en a (comme tout le monde) des sympas et intelligents, d'autres "jeunes souvent" qui se prennent pour des "cow-boys" et ne se rendent même pas compte qu'ils sont des tirelires pour l'état plutôt qu'autre chose...Ils font les merdeux parce qu'ils portent un uniforme représentant la loi et se croient au dessus de tout.
On peux vite les calmer cependant!

Dans ton cas tu n'es pas tombé sur un parfait imbécile comme certaines lois, dont les sanctions lorsque vous êtes pris en infraction de l'une d'entre elles ne sont attribuées qu'aux citoyens et mais pas par ceux qui les écrivent ou les vote.
Comme ces messieurs les députés qui donnent l'ordre aux motards et au chauffeur de rouler vite (150km/h sur route à 90) parce qu'ils sont en retard à leur rendez-vous du matin. Pour cause, ils ont festoiller et ripailler la veille et étaient ivre, ils n'ont pu se réveiller à l'heure...
Ne riez pas, au fond on est toujours à la même époque mais avec des formes différentes.
Faits réels je précise!

Et oui messieurs, il n'y a pas que nous motards et automobilistes les vilains petit canards, les assassins de la route en puissance.
Simplement, ces gens là on ne les montre pas assez du doigt lorsqu'ils enfreignent délibérément la loi de surcroît, leurs lois.

Les policier ou gendarmes commencent à subir également notre système de répression du code de la route de plus en plus perfide, hypocrite quoi qu'en dise les associations.
Biensur les chiffres de nombres de morts sur les routes sont en baisse, on ne peux que s'en féliciter, mais ce n'est pas ceux qu'y ont été controlés en infraction à 95 ou 100km/h qui ont contribué à baissé ces chiffres:.nonnon.:

Il n'est pas rare de voire dans certains cas que le ou les interpellants soient "tolérants" (dans une certaine limite) et surtout aient du bon sens malgré les pressions de l'état pour faire du chiffre:?: heu...non appliquer la loi et eviter des morts.
Le comportement et la vitesse sont deux chose bien différentes. Il n'y a qu'à voire avec les Allemands.
Certaines compagnie d'assurances Allemande avaient pendant un temps baissées les primes d'assurances pour les motos de moins de 100cv mais ce sont vite appercu que les versions libres n'avaient pas plus de sinistre que les autres donc...revenu comme avant.
Messieurs sachez qu' il y a énormément plus de morts dans les hopitaux publique suite aux infections nosocomiales que sur nos route et pourtant rien n'ait fait de la part de l'état.
Les hopitaux ont "bien du mal" avec des effectifs du personnel soignant qui ne sont plus adaptés à la demande.

L'Etat sait prendre notre argent sur les routes mais ne sait pas prendre soin de notre santé! Celà couterait'il trop cher:scratch:

Bref, s'il y avait beaucoup de circulation je ne pense pas que celà se serait terminé comme ça...
Tu es tombé sur un/des bon(s) non dénué de bon sens qui à su prendre en compte les paramètres environnementaux, comportementaux, les facteurs humains en somme.

Tout à fait d'accord avec toi !! Toutefois le gendarme qui m'à eu était un jeune Wink très sympa et courtois !!
Revenir en haut Aller en bas
vogui
Pilote 929
vogui


Nombre de messages : 304
Age : 39
Localisation : MAYENNE Pays de la Loire
Date d'inscription : 07/07/2008

Les Gendarmes sont sympas !! Empty
MessageSujet: Re: Les Gendarmes sont sympas !!   Les Gendarmes sont sympas !! EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:21

ba là tu poura dire que ta eu chaud lol! c'est pas dans ma région qu'un gendarme ferais ça
Revenir en haut Aller en bas
nicath74
Pilote amateur
nicath74


Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Vers 74
Date d'inscription : 03/12/2008

Les Gendarmes sont sympas !! Empty
MessageSujet: Re: Les Gendarmes sont sympas !!   Les Gendarmes sont sympas !! EmptySam 6 Juin 2009 - 17:08

Comme quoi Exclamation .accord.
Revenir en haut Aller en bas
boby
Pilote amateur



Nombre de messages : 56
Age : 62
Localisation : Caen (calvados)
Date d'inscription : 02/10/2009

Les Gendarmes sont sympas !! Empty
MessageSujet: Re: Les Gendarmes sont sympas !!   Les Gendarmes sont sympas !! EmptyVen 2 Oct 2009 - 16:00

J'ai eu le même cas cet été !! suis reparti avec mes "moins" 4 points et mes 90 roros d'amende............en fait, pendant qu'il me faisait la petite note Les Gendarmes sont sympas !! Icon_biggrin je me suis mis à lui parler de sa brèle! et on a discuter moto. Mouarffffff, c'est tout juste si il m'a pas dit " aller, on va s'en jeter une " ?
Bon c'est vrai, des bleus comme ça y en a pas à tous les coins d'arbres....alors, RESPECT et je dis encoreLes Gendarmes sont sympas !! 474551
Revenir en haut Aller en bas
nico07
Pilote 929
nico07


Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : vernoux 07240
Date d'inscription : 26/10/2008

Les Gendarmes sont sympas !! Empty
MessageSujet: Re: Les Gendarmes sont sympas !!   Les Gendarmes sont sympas !! EmptyVen 2 Oct 2009 - 20:41

Aujourd'hui à mon boulot, grosse réunion avec les bleus pour conduite trop rapide de tous les chauffeurs de fourgon ( bien dans la m......!). On en est venu à parler motos.
Cette été vers chez moi 24 saisis de brèle.
Quand tu attend 3/4 mois avant le passage au tribunal, sa fait cher la fourière ( 3 euros/ jours )+ forfait de restitution si il veulent bien.
Ca craint!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Pilote 929
Midnight


Nombre de messages : 119
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/03/2009

Les Gendarmes sont sympas !! Empty
MessageSujet: Re: Les Gendarmes sont sympas !!   Les Gendarmes sont sympas !! EmptyDim 15 Nov 2009 - 12:24

Je viens de recevoir le courrier pour mon retrait de point et là surprise ! Les Gendarmes sont sympas !! Icon_eek
Ce ne sont pas 4 points que j'ai perdu dans l'affaire mais....3 !
Je comprend pas trop mais bon du moment que ça joue en ma faveur je vais pas aller faire de réclamation Les Gendarmes sont sympas !! Icon_lol
V à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Gendarmes sont sympas !! Empty
MessageSujet: Re: Les Gendarmes sont sympas !!   Les Gendarmes sont sympas !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Gendarmes sont sympas !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention ! Gendarmes en civil !
» Les defauts du 954 sont ils dangereux?
» elles sont pas belles..............nos 929
» quelques réalisations de peinture
» sont fou c'est bretons !!! non : juste les meilleurs ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBR 929 RR :: Le troquet :: Blablabla-
Sauter vers: