Allez grosse maj.
Juillet 2013:Passage en 15x50 vu que mon kit chaine était arrivé en fin de vie.
J'en est profité pour nettoyé bras oscillant, porte-couronne et toutes les petites pièces autour.
Ça change complètement la vie, la moto est une merveille à conduire, ça relève à tous les rapports, juste un pur kiffe de sortir d'une courbe et avoir à lacher juste une petite impulsion pour que madame lève le nez.
Novembre 2013:Allez, on fout madame à poil!
J'en profite pour changer le guidon en 22 par un guidon en 28.
J'ai viré les autocollants et la colle qui va avec, poncé la coque arrière, mastiqué les deux trois trucs à mastiquer.
J'ai dégagé le feu arrière tuning lexus caca style par un feu d'origine avec une paire de clignotants, les branchements sont faits.
Puis j'ai placé un peu le compteur pour savoir où j'allais le placer exactement, ça va finir au-dessus des pontets, légèrement décalé sur le dessous de ces derniers.
J'ai finit la coque arrière, il restait juste une couche de mastique de finition à poser et poncer.
Puis j'en est chié comme il faut sur le réservoir, ponçage, ponçage et encore ponçage... Bref, prêt à peindre.
J'ai commencé à réfléchir pour planquer le faisceau proprement, ça va finir derrière le radiateur, bien protégé par des manchons en caoutchouc.
Puis je commence à placer pour me donner des idées pour la platine de compteur.
J'ai poncé le garde-boue.
Et j'ai reçu le tissu camo, du coup j'ai pu faire ma selle passager.
Décembre 2013Bon, après avoir longtemps réfléchit pour placer le compteur, j'ai décidé de faire une platine prit sur les deux vis qui tiennent le réservoir au niveau de la colonne.
Après quelques dizaines d'heures de pliage, coupage, ébavurage, j'ai fait la platine pour le compteur en alu de 2mm pour la partie du bas et en 3mm pour la partie qui tient le compteur. Je suis allé jusqu'à la trappe à essence pour faire un truc rigide.
Je suis en train de mastiquer les quelques marques qui traînent et je la peint. Le résultat me plait mais je sais que c'est loin d'être l'avis de tout le monde.
J'ai commandé et reçu un phare rond dia 130.
J'ai fait des pattes de fixation en me prenant sur ce qui servait de point de fixation de araignée.
Janvier 2014J'ai passé 3 couches d'après rouge et passé 3 couches de noir satiné.
Il me reste encore:
- Rallonger le faisceau;
- Raccourcir l'échappement;
- Passer proprement le faisceau;
- Finir de fixer le feu avant;
- Joint de collecteur à faire;
- Une petite vidange.
Normalement, je serais bon pour le printemps.