Forum CBR 929 RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum CBR 929 RR

Forum dédié à la Honda CBR 900 rr Fireblade (série 2000/2001)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Futur achat d'un 929 CBR RR, qu'en pensez vous? Mes observations... meignenjc

Aller en bas 
+3
jean-marie 50
auralex40
meignenjc
7 participants
AuteurMessage
meignenjc
Pilote amateur
meignenjc


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : SAINTE ANNE SUR BRIVET
Date d'inscription : 08/09/2012

Futur achat d'un 929 CBR RR, qu'en pensez vous? Mes observations... meignenjc Empty
MessageSujet: Futur achat d'un 929 CBR RR, qu'en pensez vous? Mes observations... meignenjc   Futur achat d'un 929 CBR RR, qu'en pensez vous? Mes observations... meignenjc EmptyDim 9 Sep 2012 - 13:04

Je viens de voir la CBR qui me tente, c'est une de 2001 .
29000 km pour 4300€Elle est équipée d'un pot, top block et bulle jaune, tapis de réservoir, pneu arriere neuf.
En gros la même que la photo du fofo. Very Happy

Mes observations en la voyant :
- Compteur HS a changé (humidité du a un stockage dans un hangar durant l'hiver, 500km parcourut en 1 an)
- Carénage légérement abimé coté droit mais rien de bien grave.
- Pneu avanr 50% d'usure
- Cligno arrière ne fonctionne pas
- Batterie faiblarde (démarrage avec pince ou à la poussette)
Pas de factures et pas de compteur donc pas de kilométrage précis, ni des factures/ entretien précédent. Seule une photo du compteur prise il y a soit disant 1 mois avec 29572km.

Après un démarrage : bon ralenti pas de bruit suspect.
Après un essai : Légère, assez maniable, bonne accélération (ca change du ZZR 1100, même si la mienne a 170 bourrin, elle fais presque 300kg ^^)

Qu'en pensez vous?

Combien pour un compteur d'occassion? Qui peut m'en vendre un dans les 20à 30000km.

Plusieurs personnes sont venues la voir. Mais bloque avec l'histoire du compteur. Normal......

Elle me tente bien.
Après concernant le rappel, j'ai regardé vite fais mais que dois-je voir ? Je n'ai pas vu de réél marque de rappel. Pouvez vous me montrer l'avant et l'après rappel.

Voici les photos.
Futur achat d'un 929 CBR RR, qu'en pensez vous? Mes observations... meignenjc 1-37cbdec
Futur achat d'un 929 CBR RR, qu'en pensez vous? Mes observations... meignenjc 2-37cbe05
Futur achat d'un 929 CBR RR, qu'en pensez vous? Mes observations... meignenjc 3-37cbe0d
Futur achat d'un 929 CBR RR, qu'en pensez vous? Mes observations... meignenjc 12-37cbe1c





Revenir en haut Aller en bas
auralex40
Pilote 929



Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : dans mes baskets
Date d'inscription : 05/02/2012

Futur achat d'un 929 CBR RR, qu'en pensez vous? Mes observations... meignenjc Empty
MessageSujet: Re: Futur achat d'un 929 CBR RR, qu'en pensez vous? Mes observations... meignenjc   Futur achat d'un 929 CBR RR, qu'en pensez vous? Mes observations... meignenjc EmptyDim 9 Sep 2012 - 15:17

Salut, moi je dirais qu'elle est un peu chère, en vue des des travaux que tu vas devoir effectuer.

Révisions à prévoir, ( vidange, filtres, purge des freins, etc...) afin que tu puisses partir sur de bonnes bases!!!
Un compteur, en occas est souvent cher, autour de 100, 150€.

Et puis, le vendeur ne te fourni aucunes preuves d'éventuels entretiens.

Ce n'ai que mon avis personnel, attends de voir avec d'autres personnes du fofo plus expérimentées.

Revenir en haut Aller en bas
auralex40
Pilote 929



Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : dans mes baskets
Date d'inscription : 05/02/2012

Futur achat d'un 929 CBR RR, qu'en pensez vous? Mes observations... meignenjc Empty
MessageSujet: Re: Futur achat d'un 929 CBR RR, qu'en pensez vous? Mes observations... meignenjc   Futur achat d'un 929 CBR RR, qu'en pensez vous? Mes observations... meignenjc EmptyDim 9 Sep 2012 - 15:20

Pour info, j'ai achetté la mienne de 2001 en mars, 3400€ avec 25000km, et le venduer m'a donné un autre cbr en pièce (ancienne moto de piste sans moteur mais quasi complète).
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie 50
Pilote 929
jean-marie 50


Nombre de messages : 718
Age : 66
Localisation : MANCHE
Date d'inscription : 05/06/2011

Futur achat d'un 929 CBR RR, qu'en pensez vous? Mes observations... meignenjc Empty
MessageSujet: Re: Futur achat d'un 929 CBR RR, qu'en pensez vous? Mes observations... meignenjc   Futur achat d'un 929 CBR RR, qu'en pensez vous? Mes observations... meignenjc EmptyDim 9 Sep 2012 - 16:20

4300 ca fait un peut cher ,aucune preuve du kilometrage, compteur ,rayure ,batterie,etc il faut negocier ou te renseigner si quelqu'un connait l'historique de la moto
Revenir en haut Aller en bas
franck
Pilote 929
franck


Nombre de messages : 1505
Age : 42
Localisation : l'alsace
Date d'inscription : 09/08/2008

Futur achat d'un 929 CBR RR, qu'en pensez vous? Mes observations... meignenjc Empty
MessageSujet: Re: Futur achat d'un 929 CBR RR, qu'en pensez vous? Mes observations... meignenjc   Futur achat d'un 929 CBR RR, qu'en pensez vous? Mes observations... meignenjc EmptyDim 9 Sep 2012 - 16:38

mouais pas très convaincant en effet Suspect y a forcement d'autres annonces!
Revenir en haut Aller en bas
ju929
Pilote 929
ju929


Nombre de messages : 2870
Age : 45
Localisation : auray (56)
Date d'inscription : 26/08/2009

Futur achat d'un 929 CBR RR, qu'en pensez vous? Mes observations... meignenjc Empty
MessageSujet: Re: Futur achat d'un 929 CBR RR, qu'en pensez vous? Mes observations... meignenjc   Futur achat d'un 929 CBR RR, qu'en pensez vous? Mes observations... meignenjc EmptyDim 9 Sep 2012 - 17:14

mouaih silent silent silent silent silent

comme tous les copains !!

ca fait cher ! voir mm tres cher car , si c'est pas la batterie par exemple , mais un problm de regul+stator , c'est plus la même facture !!!

je serais toi , j'essaierais dans trouver une autre ! car a ce kms là c'est pas nomale quelle ne soit pas déjà partie !
Revenir en haut Aller en bas
fred16
Pilote 929
fred16


Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : angouleme 16
Date d'inscription : 03/11/2011

Futur achat d'un 929 CBR RR, qu'en pensez vous? Mes observations... meignenjc Empty
MessageSujet: Re: Futur achat d'un 929 CBR RR, qu'en pensez vous? Mes observations... meignenjc   Futur achat d'un 929 CBR RR, qu'en pensez vous? Mes observations... meignenjc EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:47

il y en a sur le boncoin.dans un kilometrage proche
http://www.leboncoin.fr/motos/364212270.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/motos/364030140.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/motos/364011339.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/motos/363826413.htm?ca=20_s + de km
http://www.leboncoin.fr/motos/363430664.htm?ca=20_s + cher mais 40 000km
Revenir en haut Aller en bas
meignenjc
Pilote amateur
meignenjc


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : SAINTE ANNE SUR BRIVET
Date d'inscription : 08/09/2012

Futur achat d'un 929 CBR RR, qu'en pensez vous? Mes observations... meignenjc Empty
MessageSujet: Re: Futur achat d'un 929 CBR RR, qu'en pensez vous? Mes observations... meignenjc   Futur achat d'un 929 CBR RR, qu'en pensez vous? Mes observations... meignenjc EmptyDim 9 Sep 2012 - 19:05

Il peut faire la vidange,.
Sympa la première annonce mais trop loin a moins que quelqu'un me l'ammene Very Happy
J'aime bien la couleur jaune et noire perso (2 eme annonce)

Sinon j'voulais mettre 3800€ a tout cassé. J'ai trouvé un compteur a Caen mais 250€ FP compris et il a 32900 km . Personne en vend un pas cher dans les 25000 30000 km????


sinon je vends mes 3 ZZR 1100 si y'en a qui sont interessé Very Happy Je fais un prix de lot ou individuel
Revenir en haut Aller en bas
fred16
Pilote 929
fred16


Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : angouleme 16
Date d'inscription : 03/11/2011

Futur achat d'un 929 CBR RR, qu'en pensez vous? Mes observations... meignenjc Empty
MessageSujet: Re: Futur achat d'un 929 CBR RR, qu'en pensez vous? Mes observations... meignenjc   Futur achat d'un 929 CBR RR, qu'en pensez vous? Mes observations... meignenjc EmptyDim 9 Sep 2012 - 19:18

c ou sainte anne sur brivet?
Revenir en haut Aller en bas
meignenjc
Pilote amateur
meignenjc


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : SAINTE ANNE SUR BRIVET
Date d'inscription : 08/09/2012

Futur achat d'un 929 CBR RR, qu'en pensez vous? Mes observations... meignenjc Empty
MessageSujet: Re: Futur achat d'un 929 CBR RR, qu'en pensez vous? Mes observations... meignenjc   Futur achat d'un 929 CBR RR, qu'en pensez vous? Mes observations... meignenjc EmptyDim 9 Sep 2012 - 19:28

entre Nantes, Saint Nazaire et Redon
Je suis a 50km de Nantes mais je passe 1 week sur deux en dessous de Nantes.
Revenir en haut Aller en bas
Maïco
Pilote 929
Maïco


Nombre de messages : 2644
Age : 57
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 05/03/2011

Futur achat d'un 929 CBR RR, qu'en pensez vous? Mes observations... meignenjc Empty
MessageSujet: Re: Futur achat d'un 929 CBR RR, qu'en pensez vous? Mes observations... meignenjc   Futur achat d'un 929 CBR RR, qu'en pensez vous? Mes observations... meignenjc EmptyLun 10 Sep 2012 - 15:01

Le 9 29 gris est magnifique Shocked Presque tout stock !

Par contre le cadre a été peint ?

Revenir en haut Aller en bas
fred16
Pilote 929
fred16


Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : angouleme 16
Date d'inscription : 03/11/2011

Futur achat d'un 929 CBR RR, qu'en pensez vous? Mes observations... meignenjc Empty
MessageSujet: Re: Futur achat d'un 929 CBR RR, qu'en pensez vous? Mes observations... meignenjc   Futur achat d'un 929 CBR RR, qu'en pensez vous? Mes observations... meignenjc EmptyLun 10 Sep 2012 - 17:58

oui peint en noir.
Revenir en haut Aller en bas
meignenjc
Pilote amateur
meignenjc


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : SAINTE ANNE SUR BRIVET
Date d'inscription : 08/09/2012

Futur achat d'un 929 CBR RR, qu'en pensez vous? Mes observations... meignenjc Empty
MessageSujet: Re: Futur achat d'un 929 CBR RR, qu'en pensez vous? Mes observations... meignenjc   Futur achat d'un 929 CBR RR, qu'en pensez vous? Mes observations... meignenjc EmptyLun 10 Sep 2012 - 22:46

Alors qu'en pensez vous?
Vaut t'elle le coup?
Sachant que le vendeur fais la vidange avant de la vendre.
Elle est équipée d'un tapis de réservoir, de mini cligno, d'une bulle jaune, un pot IKYS je sais pas quoi en passage haut, de top block et d'une selle confort.
Point négatif, le compteur ne fonctionne pas seul une photo prise il y a un mois donne le kilométrage. Et aucune facture, car acheter en dépot vente. Le cligno arrière droit ne fonctionne pas peut etre fusible ou ampoule grillé. Et etant donné qu'elle a peu rouler, la batterie est faiblarde. Il l'a démarré avec des pinces et sa voiture devant moi. Sinon a la poussette nikel.

J'ai trouver un compteur avec 32900 km mais la personne le vend 250€ sur CAEN cher !
Il faudra peut etre revoir la batterie car elle est faiblarde.
Je changerai la bulle pour une noire car perso le jaune pas fana.

La moto est a 4300€ actuellement.

Combien pensez vous qu'elle vaut rééllement?
Combien dois-je lui proposer ? A combien pensez vous qu'il serai bon de l'acheter?
Revenir en haut Aller en bas
meignenjc
Pilote amateur
meignenjc


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : SAINTE ANNE SUR BRIVET
Date d'inscription : 08/09/2012

Futur achat d'un 929 CBR RR, qu'en pensez vous? Mes observations... meignenjc Empty
MessageSujet: Re: Futur achat d'un 929 CBR RR, qu'en pensez vous? Mes observations... meignenjc   Futur achat d'un 929 CBR RR, qu'en pensez vous? Mes observations... meignenjc EmptyMar 11 Sep 2012 - 13:27

Je viens d''appeler le magasin ou il l'avais acheter il y a un an. Donc c'etais lors d'une porte ouverte, en dépot vente.
La moto a bien 29000km et etais propre a sa vente.
Il y aura cependant les joints spi a changer (120€)
Une bonne vidange et les bougies, batterie si elle n'a pas beaucoup tourner (-200€)
Un compteur 250€

Selon le garage Honda, c'est le changement de la bulle (Ermax jaune) qui serait à l'origine de la panne du compteur. En effet, il dis qu'après l'avoir laisser trop longtemps au soleil, ça fais effet loupe et du coup les composants du compteur peuvent fondre. C'est déja arriver sur plusieurs CBR surtout les 600.
Il m'a dis qu'il ne fallais surtout pas mettre de bulel irridium.
Je pensais en mettre une noire qu'en pensez vous? Il dis le mieux ce sont ceux d'origine.

Soit 500€ de frais

Qu'en pensez vous?


Revenir en haut Aller en bas
auralex40
Pilote 929



Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : dans mes baskets
Date d'inscription : 05/02/2012

Futur achat d'un 929 CBR RR, qu'en pensez vous? Mes observations... meignenjc Empty
MessageSujet: Re: Futur achat d'un 929 CBR RR, qu'en pensez vous? Mes observations... meignenjc   Futur achat d'un 929 CBR RR, qu'en pensez vous? Mes observations... meignenjc EmptyMar 11 Sep 2012 - 14:58

On est plusieurs déjà a t'avoir donné notre avis!!!
Fred16 t'as donné une liste d'annonces, dans ta fourcette de prix, a kilometrage quasi équivalent, mais sans rien à prévoirs dessus.
Après c'est toi qui voit, moi perso, je passerai mon chemin, a moins que le vendeur la laisse aux alentours de 3300€ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maïco
Pilote 929
Maïco


Nombre de messages : 2644
Age : 57
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 05/03/2011

Futur achat d'un 929 CBR RR, qu'en pensez vous? Mes observations... meignenjc Empty
MessageSujet: Re: Futur achat d'un 929 CBR RR, qu'en pensez vous? Mes observations... meignenjc   Futur achat d'un 929 CBR RR, qu'en pensez vous? Mes observations... meignenjc EmptyMar 11 Sep 2012 - 18:34

C'est pas mal que tu connaisses mieux son origine, la base a l'air d'être très saine à première vue et donc peu de bornes

mais il y a quand même pas mal de p'tites choses gênantes, elle n'a pas été bichonnée du tout ces derniers temps

et vu le prix elle devrait à mon avis, être nickel!

Aux alentours de 3500 - 3700, ce serait mieux.

Il y aussi les roulements de direction et kit chaine à voir ...

Pour la bulle, je confirme, j'ai aussi une ermax et le "rond" de l'aiguille du compte tour est légèrement déformée.

Revenir en haut Aller en bas
meignenjc
Pilote amateur
meignenjc


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : SAINTE ANNE SUR BRIVET
Date d'inscription : 08/09/2012

Futur achat d'un 929 CBR RR, qu'en pensez vous? Mes observations... meignenjc Empty
MessageSujet: Re: Futur achat d'un 929 CBR RR, qu'en pensez vous? Mes observations... meignenjc   Futur achat d'un 929 CBR RR, qu'en pensez vous? Mes observations... meignenjc EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:59

Merci Maïco, je comptais lui proposer 3800 voir 3700.


Sinon pour les autres annonces.
La 1ere : Trop loin
2 : Pas assez équipée et loin
3 : Colorie pas fan des grises "désolé"
4 et 5 : Trop de km

Je suis fan des jaune et grise grise et noire Very Happy
lol! Même mon émoticone Very Happy

J'avoue que celle la me plaisais bien :
Top block
Bulle
pot
Support Plaque
Couleur
Protège réservoir
peu de kilomètre
Revenir en haut Aller en bas
meignenjc
Pilote amateur
meignenjc


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : SAINTE ANNE SUR BRIVET
Date d'inscription : 08/09/2012

Futur achat d'un 929 CBR RR, qu'en pensez vous? Mes observations... meignenjc Empty
MessageSujet: Re: Futur achat d'un 929 CBR RR, qu'en pensez vous? Mes observations... meignenjc   Futur achat d'un 929 CBR RR, qu'en pensez vous? Mes observations... meignenjc EmptyVen 14 Sep 2012 - 21:38

Je cherche quelqu'un pour venir la voir avec moi et me donner des conseils elle est sur REDON, j'y vais demain apres midi. Merci d'avance
Contacter moi par MP si vous pouvez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur achat d'un 929 CBR RR, qu'en pensez vous? Mes observations... meignenjc Empty
MessageSujet: Re: Futur achat d'un 929 CBR RR, qu'en pensez vous? Mes observations... meignenjc   Futur achat d'un 929 CBR RR, qu'en pensez vous? Mes observations... meignenjc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur achat d'un 929 CBR RR, qu'en pensez vous? Mes observations... meignenjc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous, futur possesseur d'une CBR 929 (meignenjc)
» qu'en pensez vous ?
» Et que pensez vous du 954
» Qu'en pensez-vous?
» Pensez vous que ce soit compliqué ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBR 929 RR :: Le troquet :: Discussion autour du 929-
Sauter vers: