| DEBUTER LA PISTE EN 929 CBR | |
|
+5franck achille PAPY 2 fanch NONO 929 9 participants |
Auteur | Message |
---|
NONO 929 Testeur CBR 929
Nombre de messages : 25 Age : 38 Localisation : Argenteuil Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: DEBUTER LA PISTE EN 929 CBR Lun 20 Jan 2014 - 21:21 | |
| Hello à tous,
Je suis motard depuis une dizaine d'année (ZR7 puis 929CBR), heureux possesseur d'un 929 CBR depuis 2 ans et la piste me titille de plus en plus...
Sauf qu'après avoir lu plusieurs Post sur Internet je me pose deux questions existentielles:
-Mon 929 est-elle une bonne machine pour débuter sur circuit? -Est-il possible de protéger suffisamment sa machine pour réellement limiter les chances de l'abimer en cas de chute sur circuit?
Le but pour moi est de progresser en pilotage et de découvrir quelques circuits qui me font rêver!
Beaucoup de personnes conseillent de débuter avec des machines type CB 500, Hornet ou ER6 mais certaines personnes disent aussi que ces machines sont vites limitées en progressant et que parfois elles nécessitent beaucoup de préparation pour être intéressantes sur piste (fourche, freinage amortisseur, garde au sol...).
Alors dois-je dépenser 1500 à 2500€ pour me monter un petit roadster de piste ou dois-je utiliser ma "Grosse" avec laquelle je me sens bien et avec laquelle j'ai progressé en douceur sur route depuis 2 ans?
Merci d'avance pour vos conseils et vos retours d'experience!!
| |
|
| |
fanch Pilote 929
Nombre de messages : 1167 Age : 44 Localisation : Angers / Bretagne Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: DEBUTER LA PISTE EN 929 CBR Mar 21 Jan 2014 - 6:24 | |
| moi je dis pourquoi en faire une autre alors que le 929 est excellent pour cet excercice....apres c'est toi qui doit trouver tes limites pour débuter !! une petite prépa pour éviter la casse et hop....tu pourras te lancer !! et de la pièce il y en à. | |
|
| |
PAPY 2 Pilote 929
Nombre de messages : 342 Age : 70 Localisation : le mans Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: DEBUTER LA PISTE EN 929 CBR Mar 21 Jan 2014 - 8:03 | |
| le 929 c'est cool je suis dessus sur le bugatti depuis 1 an et c'est cool !!!des roulettes ,des polys ,des proteges carter en kevlar et roulé jeunesse après les ptites prépa d'usage durites,adapter les pignon ,et débridage si c'est pas fait !!!des bon pneus et oups c'est parti | |
|
| |
achille Pilote 929
Nombre de messages : 148 Age : 68 Localisation : libourne Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: DEBUTER LA PISTE EN 929 CBR Mar 21 Jan 2014 - 10:00 | |
| c'est vrai que le 929 est une bonne pistarde (j'en ai une) mais la question c'est aussi : mettre une machine de route sur la piste, avec les frais concernant les équipements adaptés et les risques que cela comporte ne cas de chute! je me la suis posé il y a 2 ans et j'ai acheté une vrai pistarde en plus de ma machine de route plutôt qu'une seule moto polyvalente route et piste
Faites vos comptes avec une routière full en parfait état roulettes protection moteur et bras oscillant protèges carter en carbone kevlar poly de piste + araignée Filtre à air KN Filtre à huile KN Power Commender 3 Ligne complète échappement Amortisseur AR Olhins à gaz Fourche av préparée avec huile racing Plaquettes de freins racing LdF racing (point d'ébullition élevé) LdR racing (point d'ébullion 135°) Pneus slicks ou rainurés démul 14;15 X 44;45
C'est vrai qu'on est pas obligé de faire tout ça j'ai vu des mecs sur la piste qu'enlevait juste leurs rétros et qui scotchait leur optique! Après une petite chute, t'explose ton carénage, ton optique, etc : direct rsv ou tu répares tout seul
la route et la piste 2 mondes différents par conséquent 2 motos! | |
|
| |
franck Pilote 929
Nombre de messages : 1505 Age : 42 Localisation : l'alsace Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: DEBUTER LA PISTE EN 929 CBR Mar 21 Jan 2014 - 20:27 | |
| le seul vrai point noir du 929 en piste, c'est en cas de chute les carters sont bien exposer (spécialement coté gauche) et si chute assez conséquente en plus du carter tu péteras une partie du bloc moteur et ton moulin sera HS (c'est du vécu ) si non pour commencer un 600 ou un 929 du moment que tu te fais plaisir... après faut rouler et rouler et.... perso si tu veut vraiment t'investir dans la piste prend un 600 roadster, bien piloter tu bouffe du 1000 mal piloter si c'est occasionnel et bon loisir protège bien ton 929 et gazzzzzzzzzzzzzzz | |
|
| |
ju929 Pilote 929
Nombre de messages : 2870 Age : 45 Localisation : auray (56) Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: DEBUTER LA PISTE EN 929 CBR Ven 24 Jan 2014 - 20:29 | |
| tous a été dis mais il est vrai que du moment que tu te fasse plaisir sur piste ... car si c'est un debut , ne t'attends pas a petter des chronos a la rossi et a bouffer les pneus jusqu'a la corde sur les bords !! donc tu verra que le monde de la piste est 400 % different de la route donc ....... le tres gros avantage du 929 c'est que cette machine est tres rassurante sur piste , tu pourra prendre du plaisir tres rapidement sans forcement prendre trop de risque !! apres , beaucoup de paramettre rentre en compte : le circuit , la météo , la temperature , la machine, et surtout les gasiers qui rouleront avec toi .... etc...... etc apres ...... une gamelle reste une gamelle et que se soit avec n'importe qu'elle meule ,soit tu peux juste te coucher ou bien plier la machine pour exemple , ,j'ai un copains qui roulait depuis des années en hornet cup !!!!! et raz le bol , le hornet (du fait de son cadre mono poutre ) plie d'un rien lors des chutes resultats , il passe en 600 supersport !!! sa ne vas pas lui couter plus ou moins cher mais ..... en clair , n'achete pas forcement une machine de piste ( pour un debut ) car mettre 2000 boule dans une meules de debutants et la plier ........ pour moi sa revient au mm que de coucher son 929 preparer pour la piste !! en plus , si c'est ta meule de tout les jours tu sera plus raisonnable qu'avec une meule specialement acheter pour cet effet !!!! crois en mon experience , j'ai commencer avec mon 929 et le faites de savoir que j'avais besoin de ma meule pour aller au taf le lundi ... me raisonnais beaucoup plus que certains !!!! et souvent jai reussi a marreter avant la session de "trop" | |
|
| |
cass'k TiTi Pilote 929
Nombre de messages : 148 Age : 43 Localisation : maine et loire ,angers 49 Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: DEBUTER LA PISTE EN 929 CBR Ven 24 Jan 2014 - 21:42 | |
| rien de plus a diree mais je pencherait plus pour preparer un petit 600 a pas chere juste pour le circuit surtout pour le debut | |
|
| |
achille Pilote 929
Nombre de messages : 148 Age : 68 Localisation : libourne Date d'inscription : 17/06/2012
| Sujet: Re: DEBUTER LA PISTE EN 929 CBR Ven 24 Jan 2014 - 22:21 | |
| ok un petit 600 le moins cher du marché un cbr600F de 1995, je connais ma première pistarde prix d'achat 2000€ puissance 100ch t'arrives vite à trouver ses limites quand tu te fais gratter dans toutes les lignes droites à l'accélération par des 600 mais des R6 ou des ZX6R mais ce n'est ni le meme prix, ni le meme age!!! Pour info je l'ai gardé 6 mois = 6 roulages avant de passer au 929 ou là j'ai une moto pas chère et performante l'un des meilleurs rapports qualité/prix de la piste environ 3000€ | |
|
| |
Milkiway Pilote 929
Nombre de messages : 480 Age : 47 Localisation : 69 Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: DEBUTER LA PISTE EN 929 CBR Jeu 6 Fév 2014 - 16:38 | |
| Tous les conseils t'ont été donné C'est à toi de voir...Après 2 ans en 929,je pense que tu peux largement t'attaquer à la piste avec.Après moi je suis de l'avis d'achille :2 brêles.Une pour tomber tes chrono sur la piste et une sur la route pour l'arsouille heu...la balade Bon courage pour le reste | |
|
| |
bandit78500 Pilote amateur
Nombre de messages : 40 Age : 66 Localisation : SARTROUVILLE Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: DEBUTER LA PISTE EN 929 CBR Jeu 6 Fév 2014 - 18:28 | |
| slt,
en fonction des circuits pas besoin d'avoir un gros cube pour se faire plaisir, à carole avec mon 250 kawa je tournais en 1m07 et je prenais un gros pied à bananer certaine grosse cylindrée, faut juste savoir ou tu vas tournais le plus souvent et faire ton choix le plus judicieux.
@+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DEBUTER LA PISTE EN 929 CBR | |
| |
|
| |
| DEBUTER LA PISTE EN 929 CBR | |
|