Forum CBR 929 RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum CBR 929 RR

Forum dédié à la Honda CBR 900 rr Fireblade (série 2000/2001)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Conseil de conduite

Aller en bas 
+6
franky74
Milkiway
franck
Maïco
chataigne
Azraeh
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Azraeh
Pilote amateur
Azraeh


Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : 06
Date d'inscription : 13/07/2014

Conseil de conduite Empty
MessageSujet: Conseil de conduite   Conseil de conduite EmptyLun 6 Oct 2014 - 10:00

salut la troupe,

J'aurai besoin d'un petit conseil de conduite moto.
Lorsque je descends un col de montagne je me retrouve sur des routes à lacets
et forcément c'est vachement pentu donc je prends les freins et je me retrouve
dans le lacet avec la direction verrouillée, et forcément j'élargis comme un porc avec
les risques que cela implique si quelqu'un arrive en face.

La solution que j'ai trouvé c'est de revenir en première pour avoir assez de frein moteur
et pouvoir relacher les freins plus tôt, mais j'ai peur que cela n'endommage la boite de
vitesse à long terme.

Donc j'en appelle à tous les habitués de la route en lacets, comment faites vous??
Revenir en haut Aller en bas
chataigne
Pilote 929
chataigne


Nombre de messages : 439
Age : 44
Localisation : cantal
Date d'inscription : 05/01/2011

Conseil de conduite Empty
MessageSujet: Re: Conseil de conduite   Conseil de conduite EmptyLun 6 Oct 2014 - 11:09

Essayes de descendre moins vite...
Revenir en haut Aller en bas
chataigne
Pilote 929
chataigne


Nombre de messages : 439
Age : 44
Localisation : cantal
Date d'inscription : 05/01/2011

Conseil de conduite Empty
MessageSujet: Re: Conseil de conduite   Conseil de conduite EmptyLun 6 Oct 2014 - 11:13

Pouces bien sur ton guidon du côté du virage si tu doit tourner en freinent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maïco
Pilote 929
Maïco


Nombre de messages : 2644
Age : 57
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 05/03/2011

Conseil de conduite Empty
MessageSujet: Re: Conseil de conduite   Conseil de conduite EmptyLun 6 Oct 2014 - 12:53

Tu freines moto bien droite, les fesses en arr, des deux freins, avant la courbe jusqu'à obtenir la "bonne" vitesse
(ou que le frein arr si petite vitesse)
tu lâches les freins sur le rapport adapté, mini 2 ...
tu jettes la tête-épaules à l'intérieur du virage (ou plus si tu peux)
Tu appuies le moins possible sur les poignées (c'est mieux et plus facile sur le plat Laughing )
ou tu maintiens doucement le guidon sans contrarier la direction (ou tu TE maintiens doucement)
en t'aidant de l'appui
des pieds sur les repose pied
de la jambe extérieur contre le réservoir (voir le bras ext sur le réservoir)
et de tes abdos de jeune sportif cheers

Si trop vite en courbe, tu ralentis avec le frein arr ... vaut mieux oublier l'avant
Si tu freines de l'avant en courbe
soit tu maîtrises et ne risque pas de bloquer la roue  Razz  (une fois sur mille pour moi Embarassed )
soit c'est arrêt d'urgence mais il te faut redresser la moto ... Avant.

Mais la première ... c'est vraiment en cas d'épingle de la mort  What a Face

T'es pas forcément obligé de tout prendre de ce qui marqué et ne pas faire tout ça systématiquement à chaque courbe.

A toi d'essayer doucement différentes possibilités  pirat

Tu me diras ...

Aussi, je ne suis pas instructeur et ce n'est que ma façon de faire qui ne convient pas forcément à tout le monde scratch
Revenir en haut Aller en bas
Azraeh
Pilote amateur
Azraeh


Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : 06
Date d'inscription : 13/07/2014

Conseil de conduite Empty
MessageSujet: Re: Conseil de conduite   Conseil de conduite EmptyLun 6 Oct 2014 - 13:30

Merci de vos conseils.
Pour info j'ai ce problème que lors de grosses épingles en descentes, sur le plat et en montée
aucun soucis.
En descente j'ai tendance, je pense à freiner trop tard, donc je ne peux pas freiner hyper fort
car risque de blocage, par conséquent je freine super longtemps, voire trop longtemps, car pas assez de frein
moteur en seconde.
Pour ce qui est du frein arrière c'est vrai que j'ai tendance à ne pas m'en servir alors que ça pourrait venir
idéalement compléter mon freinage avant, à essayer.

Pour le fun voici le genre de route où je galère.
Conseil de conduite Wp_20110
Revenir en haut Aller en bas
franck
Pilote 929
franck


Nombre de messages : 1505
Age : 42
Localisation : l'alsace
Date d'inscription : 09/08/2008

Conseil de conduite Empty
MessageSujet: Re: Conseil de conduite   Conseil de conduite EmptyLun 6 Oct 2014 - 19:26

erff c'est pour un supermot ces routes la! chaud avec une sportive ^^ le frein arrière comme a dis maico est une bonne solution pour rentrer la moto en courbe, mais ça fais pas tous non plus....

perso je roule cool en descente encore plus quand il y a plein d'épingles, on a un col pourri en descente chez nous, on le descend moteur éteint en roue libre, on appel ça "la descente écoolo" lol! t'entend juste ton kit chaine! et la tête des villageois quand ils nous vois passer sans faire de bruit, c'est super fun cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maïco
Pilote 929
Maïco


Nombre de messages : 2644
Age : 57
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 05/03/2011

Conseil de conduite Empty
MessageSujet: Re: Conseil de conduite   Conseil de conduite EmptyLun 6 Oct 2014 - 20:50

franck a écrit:
erff c'est pour un supermot ces routes la! chaud avec une sportive ^^ le frein arrière comme a dis maico est une bonne solution pour rentrer la moto en courbe, mais ça fais pas tous non plus....

perso je roule cool en descente encore plus quand il y a plein d'épingles, on a un col pourri en descente chez nous, on le descend moteur éteint en roue libre, on appel ça "la descente écoolo" lol! t'entend juste ton kit chaine! et la tête des villageois quand ils nous vois passer sans faire de bruit, c'est super fun cheers

Laughing Laughing Laughing

C'est sûr que c'est pas une route pour attaquer.

Prends tes entrées de courbes plus lentement pour mieux préparer la sortie
bonne position, bon régime, bonne traj, ouvrir plus tôt,
et en faisant tu passeras de plus en plus vite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Milkiway
Pilote 929
Milkiway


Nombre de messages : 480
Age : 47
Localisation : 69
Date d'inscription : 21/03/2013

Conseil de conduite Empty
MessageSujet: Re: Conseil de conduite   Conseil de conduite EmptyMar 7 Oct 2014 - 5:33

Elle est sympa cette route drunken
Avec les cols, ce qui est bien c'est que tu te fais plaisir sans être trop vite...et c'est bon pour le permis Laughing
Pour les descentes tout à été dit...il faut soigner ses trajectoires et freiner bien en ligne quitte à garder du frein en entrée de courbe.Si ton transfert de masse a été fait avant le virage,tu peux garder du frein longtemps dans le virage. Amuse toi bien king cheers
Revenir en haut Aller en bas
franky74
Pilote 929
franky74


Nombre de messages : 2165
Age : 59
Localisation : feigères 74
Date d'inscription : 05/09/2009

Conseil de conduite Empty
MessageSujet: Re: Conseil de conduite   Conseil de conduite EmptyMar 7 Oct 2014 - 19:21

scratch Baah zut !!
Je voulais te montrer les lacets du col du Stelvio, 48 au total et fait a deux sur la moto .good. mais sur mon poste de l'époque on voit plus les tofs .globul. comment que cela se fait??? S'efface t'elle au bout d'un certain temps ??
Revenir en haut Aller en bas
Azraeh
Pilote amateur
Azraeh


Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : 06
Date d'inscription : 13/07/2014

Conseil de conduite Empty
MessageSujet: Re: Conseil de conduite   Conseil de conduite EmptyMer 8 Oct 2014 - 8:25

merci à tous.
je m'oblige à emprunter ce genre de routes pour m'y sentir plus à l'aise et éviter de psychoter quand j'arrive sur un lacet.
j'ai également emprunté cette route en duo, ça été ni pire ni mieux qu'en solo lol!
juste cette sensation bizarre d'arriver trop sur les freins et d'avoir la direction verrouillée.
Faut vraiment que j'apprenne à me servir du frein arrière pour pouvoir relacher l'avant .
Revenir en haut Aller en bas
PAPY 2
Pilote 929
PAPY 2


Nombre de messages : 342
Age : 70
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/08/2012

Conseil de conduite Empty
MessageSujet: Re: Conseil de conduite   Conseil de conduite EmptyMer 8 Oct 2014 - 9:40

ca tien mieux en duo .pri. tu as plus de grippe pour la ré-accélération par contre le frein arriere bof c'est juste pour asseoir la moto quand on arrive vite (en piste ) et sour la pluie un peu Rolling Eyes
les autres gars on raison !!!!!transfer de masse (en freinant gentiment de l'avant) et sans relâcher le frein, plus appuyé pour préparer ton virage et après dans le virage ,tu gardes ton frein et tu contrôle suivant le besoin du virage !!!mais l'important c'est de ne pas avoir relâché le frein pour ne pas que la fourche se relève sinon boum lol!

mais attention c'est pas la piste (pense au gravillons What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Azraeh
Pilote amateur
Azraeh


Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : 06
Date d'inscription : 13/07/2014

Conseil de conduite Empty
MessageSujet: Re: Conseil de conduite   Conseil de conduite EmptyMer 8 Oct 2014 - 10:34

Merci Papy,
je te rassure je suis très loin de me croire sur piste lol.
donc pour toi il vaut mieux rentrer dans l'épingle sur les freins pour éviter que la fourche ne se relève.
c'est exactement ce que je fais mais alors pourquoi j'ai cette sensation d'avoir une direction qui est verrouillée?
Revenir en haut Aller en bas
PAPY 2
Pilote 929
PAPY 2


Nombre de messages : 342
Age : 70
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/08/2012

Conseil de conduite Empty
MessageSujet: Re: Conseil de conduite   Conseil de conduite EmptyMer 8 Oct 2014 - 12:12

c'est une question de dosage ,si tu n'a pas assez de vitesse d'entrée dans un virage , ca donne de mauvaises sensations !!
Revenir en haut Aller en bas
Maïco
Pilote 929
Maïco


Nombre de messages : 2644
Age : 57
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 05/03/2011

Conseil de conduite Empty
MessageSujet: Re: Conseil de conduite   Conseil de conduite EmptyMer 8 Oct 2014 - 16:45

PAPY 2 a écrit:
ca tien mieux en duo .pri.  tu as plus de grippe pour la ré-accélération par contre le frein arriere  bof c'est juste pour asseoir la moto quand on arrive vite (en piste ) et sour la pluie un peu Rolling Eyes
les autres gars on raison !!!!!transfer de masse (en freinant gentiment de l'avant) et sans relâcher le frein, plus appuyé pour préparer ton virage et après dans le virage ,tu gardes ton frein et tu contrôle suivant le besoin du virage !!!mais l'important c'est de ne pas avoir relâché le frein pour ne pas que la fourche se relève   sinon boum lol!

mais attention c'est pas la piste (pense au gravillons What a Face )

pale pale pale

Désolé Papy, pour moi c'est pas possible, à moins d'être à 2 à l"heure en première scratch
Revenir en haut Aller en bas
Maïco
Pilote 929
Maïco


Nombre de messages : 2644
Age : 57
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 05/03/2011

Conseil de conduite Empty
MessageSujet: Re: Conseil de conduite   Conseil de conduite EmptyMer 8 Oct 2014 - 19:56

Azraeh a écrit:
Merci Papy,
je te rassure je suis très loin de me croire sur piste lol.
donc pour toi il vaut mieux rentrer dans l'épingle sur les freins pour éviter que la fourche ne se relève.
c'est exactement ce que je fais mais alors pourquoi j'ai cette sensation d'avoir une direction qui est verrouillée?

Quand tu freines en courbe, la moto a tendance à se redresser d'où cette sensation de verrouillage.
Voir si tu as un point dur au roulement de colonne !?

***
Après ton freinage avant la courbe,
tu relaches les freins
tu prends la courbe avec le frein moteur à ta roue arrière,
donc au bon régime
et tu est prêt pour remettre les gaz dès que tu peux !

C'est sûr comme dit plus haut dans ce genre d'épingles tu roules pépères en général !



Pas d'autres amateurs pour débattre Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Azraeh
Pilote amateur
Azraeh


Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : 06
Date d'inscription : 13/07/2014

Conseil de conduite Empty
MessageSujet: Re: Conseil de conduite   Conseil de conduite EmptyMer 8 Oct 2014 - 20:19

Maïco a écrit:
Azraeh a écrit:
Merci Papy,
je te rassure je suis très loin de me croire sur piste lol.
donc pour toi il vaut mieux rentrer dans l'épingle sur les freins pour éviter que la fourche ne se relève.
c'est exactement ce que je fais mais alors pourquoi j'ai cette sensation d'avoir une direction qui est verrouillée?

Quand tu freines en courbe, la moto a tendance à se redresser d'où cette sensation de verrouillage.
Voir si tu as un point dur au roulement de colonne !?

***
Après ton freinage avant la courbe,
tu relaches les freins
tu prends la courbe avec le frein moteur à ta roue arrière,
donc au bon régime
et tu est prêt pour remettre les gaz dès que tu peux !

C'est sûr comme dit plus haut dans ce genre d'épingles tu roules pépères en général !



Pas d'autres amateurs pour débattre Question Question Question

je suis d'accord avec toi mais pour avoir du frein moteur j'ai pas le choix je dois revenir en 1°
Revenir en haut Aller en bas
Maïco
Pilote 929
Maïco


Nombre de messages : 2644
Age : 57
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 05/03/2011

Conseil de conduite Empty
MessageSujet: Re: Conseil de conduite   Conseil de conduite EmptyJeu 9 Oct 2014 - 4:45

J'ai une portion de route qui ressemble à la tienne et que je prends assez souvent.
Je n'aime pas ces enchainements, en descente surtout,
alors je suis cool entre les épingles,
pour éviter de tirer sur les freins, je vire tranquille en 2.

Ou alors on arsouille en groupe et là c'est à celui qui se mangera le premier sa bulle What a Face

Pour avoir une bécane qui soit mieux dans ce genre de situation on enlève une dent au pignon de sortie de boite.
En général ça suffit pour que le moteur soit plus haut dans les tours à faible vitesse.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
PAPY 2
Pilote 929
PAPY 2


Nombre de messages : 342
Age : 70
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/08/2012

Conseil de conduite Empty
MessageSujet: Re: Conseil de conduite   Conseil de conduite EmptyJeu 9 Oct 2014 - 5:32

Maïco a écrit:
PAPY 2 a écrit:
ca tien mieux en duo .pri.  tu as plus de grippe pour la ré-accélération par contre le frein arriere  bof c'est juste pour asseoir la moto quand on arrive vite (en piste ) et sour la pluie un peu Rolling Eyes
les autres gars on raison !!!!!transfer de masse (en freinant gentiment de l'avant) et sans relâcher le frein, plus appuyé pour préparer ton virage et après dans le virage ,tu gardes ton frein et tu contrôle suivant le besoin du virage !!!mais l'important c'est de ne pas avoir relâché le frein pour ne pas que la fourche se relève   sinon boum lol!

mais attention c'est pas la piste (pense au gravillons What a Face )

pale pale pale

Désolé Papy, pour moi c'est pas possible, à moins d'être à 2 à l"heure en première scratch


si si ,je t'assure que c'est possible ,c'est du dosage lol!
après il vaut mieux connaitre la route .good.
Revenir en haut Aller en bas
Milkiway
Pilote 929
Milkiway


Nombre de messages : 480
Age : 47
Localisation : 69
Date d'inscription : 21/03/2013

Conseil de conduite Empty
MessageSujet: Re: Conseil de conduite   Conseil de conduite EmptyJeu 9 Oct 2014 - 6:36

Maïco a écrit:
J'ai une portion de route qui ressemble à la tienne et que je prends assez souvent.
Je n'aime pas ces enchainements, en descente surtout,
alors je suis cool entre les épingles,
pour éviter de tirer sur les freins, je vire tranquille en 2.

Ou alors on arsouille en groupe et là c'est à celui qui se mangera le premier sa bulle What a Face
Pour avoir une bécane qui soit mieux dans ce genre de situation on enlève une dent au pignon de sortie de boite.
En général ça suffit pour que le moteur soit plus haut dans les tours à faible vitesse.

Wink


.good. ...et qui aura les bijoux de familles incrustés dans le réservoir Exclamation What a Face lol!
Revenir en haut Aller en bas
franck
Pilote 929
franck


Nombre de messages : 1505
Age : 42
Localisation : l'alsace
Date d'inscription : 09/08/2008

Conseil de conduite Empty
MessageSujet: Re: Conseil de conduite   Conseil de conduite EmptyJeu 9 Oct 2014 - 19:11

peut être les réglages suspension à revoir aussi....

un peu de lecture study ^^ (y a plein d'autre sujet sur le net mais comme celui est spécifique cbr...)



http://www.firebladezone.com/suspensions.php?nommenu=(R%E9glages)
Revenir en haut Aller en bas
Maïco
Pilote 929
Maïco


Nombre de messages : 2644
Age : 57
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 05/03/2011

Conseil de conduite Empty
MessageSujet: Re: Conseil de conduite   Conseil de conduite EmptyJeu 9 Oct 2014 - 20:07

Bonne idée franck Wink

Il y a ça aussi, lecture intéressante jusqu'à à la fin Wink

http://moto-securite.fr/virage-3/

Le texte final de l'article --->

Si je résume :

   Il n’est pas bon d’entrer en virage en forte accélération : cela va considérablement augmenter la force centrifuge.
   Il ne s’agit pas non plus de freiner, car cela va verrouiller la direction et empêcher d’incliner.
   Le mieux est d’entrer à vitesse stabilisée, mais avec du gaz, en n’hésitant pas à descendre au moins un rapport.

Si vous débutez et ne savez pas trop par quoi commencer, le meilleur conseil que je peux vous donner est de vous forcer à ne plus freiner de l’avant en entrée de virage.
Même si vous devez pour cela arriver « lentement », pas grave. Progressivement, vous arriverez plus vite.
L’important est d’oublier le frein avant, au moins dans un premier temps.

Si vous ne freinez pas, vous serez obligé de regarder loin, de peaufiner une trajectoire en extérieur et d’incliner pour perdre de la vitesse.
Décélérez au frein moteur (en tombant un rapport, voire deux) et par la mise sur l’angle. Pencher vous fait perdre de la vitesse car la surface de contact entre le pneu arrière et la route étant moins grande, la force de traction transmise à la route est moins importante. Pencher vous fait ralentir, souplement, en conservant à la fois motricité et maniabilité.
Par ailleurs, rétrograder fait monter le régime moteur sans augmenter la vitesse, ce qui améliore là aussi la motricité, donc la maniabilité.

Si dans le virage, vous avez la sensation d’élargir, d’aller trop vite… trois choses à faire :
– tourner la tête vers la sortie (pas juste les yeux, mais vraiment la tête !),
– pousser plus fort sur le guidon intérieur,
– freiner doucement de l’arrière.

Ensuite, quand vous vous sentirez plus à l’aise, vous pourrez arriver plus vite et réintroduire du frein avant dans la zone d’entrée, toujours rétrograder et, progressivement, garder de plus en plus de gaz dans le virage et en remettre de plus en plus tôt. C’est là que se fait la vraie différence.

****

tout est bien dit je trouve, pas forcément pour un cas particulier, comme une descente en épingle où tu freines obligatoirement,
car le frein moteur n'est pas suffisant et la descente emmène la bécane!
Revenir en haut Aller en bas
Azraeh
Pilote amateur
Azraeh


Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : 06
Date d'inscription : 13/07/2014

Conseil de conduite Empty
MessageSujet: Re: Conseil de conduite   Conseil de conduite EmptyVen 10 Oct 2014 - 6:00

Maïco a écrit:
Bonne idée franck Wink

Il y a ça aussi, lecture intéressante jusqu'à à la fin Wink

http://moto-securite.fr/virage-3/

Le texte final de l'article --->

Si je résume :

   Il n’est pas bon d’entrer en virage en forte accélération : cela va considérablement augmenter la force centrifuge.
   Il ne s’agit pas non plus de freiner, car cela va verrouiller la direction et empêcher d’incliner.
   Le mieux est d’entrer à vitesse stabilisée, mais avec du gaz, en n’hésitant pas à descendre au moins un rapport.

Si vous débutez et ne savez pas trop par quoi commencer, le meilleur conseil que je peux vous donner est de vous forcer à ne plus freiner de l’avant en entrée de virage.
Même si vous devez pour cela arriver « lentement », pas grave. Progressivement, vous arriverez plus vite.
L’important est d’oublier le frein avant, au moins dans un premier temps.

Si vous ne freinez pas, vous serez obligé de regarder loin, de peaufiner une trajectoire en extérieur et d’incliner pour perdre de la vitesse.
Décélérez au frein moteur (en tombant un rapport, voire deux) et par la mise sur l’angle. Pencher vous fait perdre de la vitesse car la surface de contact entre le pneu arrière et la route étant moins grande, la force de traction transmise à la route est moins importante. Pencher vous fait ralentir, souplement, en conservant à la fois motricité et maniabilité.
Par ailleurs, rétrograder fait monter le régime moteur sans augmenter la vitesse, ce qui améliore là aussi la motricité, donc la maniabilité.

Si dans le virage, vous avez la sensation d’élargir, d’aller trop vite… trois choses à faire :
– tourner la tête vers la sortie (pas juste les yeux, mais vraiment la tête !),
– pousser plus fort sur le guidon intérieur,
– freiner doucement de l’arrière.

Ensuite, quand vous vous sentirez plus à l’aise, vous pourrez arriver plus vite et réintroduire du frein avant dans la zone d’entrée, toujours rétrograder et, progressivement, garder de plus en plus de gaz dans le virage et en remettre de plus en plus tôt. C’est là que se fait la vraie différence.

****

tout est bien dit je trouve, pas forcément pour un cas particulier, comme une descente en épingle où tu freines obligatoirement,
car le frein moteur n'est pas suffisant et la descente emmène la bécane!

j'ajoute la page aux favoris, je lirais ça tranquillement à tête reposé, mais je retiens quand même ton petit résumé et je vais essayé de moins rentré sur les freins, quitte à revenir en première dans un premier temps, en tout cas merci à tous pour vos retours.

concernant les suspensions j'avoue être un peu largué et je m'en remets entièrement à mon mécano pour ces réglages, heureusement j'ai la chance d'avoir trouver un mécano qui court sur circuit, course de côtes et rallye routier, ça aide pour lui faire confiance lol
Revenir en haut Aller en bas
Azraeh
Pilote amateur
Azraeh


Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : 06
Date d'inscription : 13/07/2014

Conseil de conduite Empty
MessageSujet: Re: Conseil de conduite   Conseil de conduite EmptyVen 10 Oct 2014 - 15:28

petite balade cet aprem.
avant le départ passage chez le mécano, verification de la pression des pneus, petit ajustage suspension et quelques conseils.
donc d'après lui, en arrivant sur une épingle, freinage de l'arrière de façon à "tasser" la moto, (rétrogradage si nécessaire), sans lâcher le frein arrière freiner de l'avant ça limiterait le transfert de masse sur l'avant, ensuite on relache tout ça tranquillou et on prend son virage, au besoin on ajuste la trajectoire en s'aidant du frein arrière.

Verdict après 80 km de petits cols ça fonctionne plutôt pas mal, même si au départ j'avais l'impression de prendre mes épingles encore plus lentement qu'avant, il faut avouer que freiner de l'arrière est d'une grande aide pour éviter de verrouiller la direction.
il ne me reste plus qu'à travailler la souplesse de la cheville parce que là dur dur, je vois bien que le frein arrière et moi on est pas super copain lol.
Revenir en haut Aller en bas
fanch
Pilote 929
fanch


Nombre de messages : 1167
Age : 43
Localisation : Angers / Bretagne
Date d'inscription : 25/06/2012

Conseil de conduite Empty
MessageSujet: Re: Conseil de conduite   Conseil de conduite EmptyVen 10 Oct 2014 - 17:42

l'ete prochain j'espere descendre par chez toi (nice) avec ma mob, je souhaite donc descendre femme et moto pour profiter de ce climat et de ses routes de rêves, dans l'arriere pays (blausasc et peille) , ca serait bien de se faire une tite virée Wink
je kif trop....c'est ca de se mariée a une niçoise !!! .yessss.
Revenir en haut Aller en bas
Azraeh
Pilote amateur
Azraeh


Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : 06
Date d'inscription : 13/07/2014

Conseil de conduite Empty
MessageSujet: Re: Conseil de conduite   Conseil de conduite EmptyVen 10 Oct 2014 - 17:46

ce sera avec plaisir Fanch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil de conduite Empty
MessageSujet: Re: Conseil de conduite   Conseil de conduite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil de conduite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Position de conduite
» help un conseil ;)
» Conseil achat
» Conseil d'achat
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBR 929 RR :: Le troquet :: Parlons moto-
Sauter vers: