Forum CBR 929 RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum CBR 929 RR

Forum dédié à la Honda CBR 900 rr Fireblade (série 2000/2001)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Restauration d'un 550 du siecle dernier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MUMBLY
Rodage



Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 25/05/2015

Restauration d'un 550 du siecle dernier Empty
MessageSujet: Restauration d'un 550 du siecle dernier   Restauration d'un 550 du siecle dernier EmptySam 24 Déc 2016 - 9:02

Bonjour les Amis
je ne passe pas souvent sur le Forum mais je suis enfin en congés et j'en profite pour vous demandez des infos je suis l'heureux proprio d un 929 et très satisfait
mais pour le coup ont ma donné un vieux Yam 550 xj de 84/85 qui dormait au font d'une grange et qui n'a pas démarrer depuis 20 ans environs
je me lance donc dans la restauration...et la première chose que je recherche c'est la RTM du modèle même en Fichier PDF
si certain d'entre vous ont cela je suis preneur...
et deuxième problème le neiman HS je l'ai démonté et je me retrouve avec une problématique pas de contact démarrage pourtant les voyants, clignotants et feux s'allume, et donc je ne connecte peut être pas les fils comme il faudrait ? je ferais un super voleur, moi clown
Voila si certain peuvent m'aider ce serait bien
merci d'avance
Bonnes Fêtes de fin d'année a toutes et tous  santa
Revenir en haut Aller en bas
ghismo
Pilote 929
ghismo


Nombre de messages : 2896
Age : 68
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 20/07/2008

Restauration d'un 550 du siecle dernier Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un 550 du siecle dernier   Restauration d'un 550 du siecle dernier EmptyMar 27 Déc 2016 - 10:55

le problème était peut être actif avant que tu démontes ton neiman, comme toutes pannes électriques il faut garder son calme, regarde déjà si ton

démarreur est en état, avec une connexion directe, si c'est le cas bon courage car il va falloir tester , boite à fusible, connexions électriques enfin

la totale.

Une moto qui n'a pas tournée depuis 20 ans il faut tout reprendre à zéro, je suis dans le même cas que toi, avec une enduro de 88 suédoise,

Certaines pièces sont introuvables, si j'arrive à la faire tourner pour le printemps je serais un homme heureux
Revenir en haut Aller en bas
MUMBLY
Rodage



Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 25/05/2015

Restauration d'un 550 du siecle dernier Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un 550 du siecle dernier   Restauration d'un 550 du siecle dernier EmptyMar 27 Déc 2016 - 11:21

Merci Ghismo pour tes encouragements
oui je reprends tout ou presque dans l'ordre et la bonne nouvelle est que le faisceau est plutôt en bon état que le démarreur fait son boulot et j'ai de la compression, chose que je craignais le plus, électriquement le bouton de démarrage dans le commodo est complètement grippé, le Neiman lui est vraiment HS je pense, la clé que j'ai retiré était vrillée dedans, mais je vais prendre le temps et c un projet à long terme,je me donne 1 à 2 ans pour la restauré complétement en fonction de mon budget, Je roule avec mon 929 donc je ne suis pas en manque...Pour ton projet bon courage car oui ce pas évident pour les pièces,
Revenir en haut Aller en bas
ghismo
Pilote 929
ghismo


Nombre de messages : 2896
Age : 68
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 20/07/2008

Restauration d'un 550 du siecle dernier Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un 550 du siecle dernier   Restauration d'un 550 du siecle dernier EmptyMar 27 Déc 2016 - 12:41

MUMBLY a écrit:
Merci Ghismo pour tes encouragements
oui je reprends tout ou presque dans l'ordre et la bonne nouvelle est que le faisceau est plutôt en bon état que le démarreur fait son boulot et j'ai de la compression, chose que je craignais le plus, électriquement le bouton de démarrage dans le commodo est complètement grippé, le Neiman lui est vraiment HS je pense, la clé que j'ai retiré était vrillée dedans, mais je vais prendre le temps et c un projet à long terme,je me donne 1 à 2 ans pour la restauré complétement en fonction de mon budget, Je roule avec mon 929 donc je ne suis pas en manque...Pour ton projet bon courage car oui ce pas évident pour les pièces,

bonne restauration

c'est aussi du plaisir de re faire vivre une moto, et quel joie lorsque tu roules avec, après quelques galères pour remettre en état

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration d'un 550 du siecle dernier Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un 550 du siecle dernier   Restauration d'un 550 du siecle dernier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration d'un 550 du siecle dernier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma mienne en cours de restauration
» Petit dernier
» dernier bol d'or à Magny cours
» Présentation du petit dernier ;)
» Voici la moto du petit dernier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBR 929 RR :: Le troquet :: Parlons moto-
Sauter vers: