Forum CBR 929 RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum CBR 929 RR

Forum dédié à la Honda CBR 900 rr Fireblade (série 2000/2001)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nouveau peut etre futur!

Aller en bas 
+3
Dragon
michel53
Al3x
7 participants
AuteurMessage
Al3x
Rodage



Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Andernos les bains (33)
Date d'inscription : 31/08/2018

Nouveau peut etre futur! Empty
MessageSujet: Nouveau peut etre futur!   Nouveau peut etre futur! EmptyVen 5 Oct 2018 - 13:42

Salut à tous !

Comme le veut la tradition, un ptit post pour me présenter !

Alex, 35 ans de Dordogne, je suis attaché à Honda depuis mon enfance, j'ai grandi à côté du siège social en Seine et Marne, je voyais l'énorme enseigne rouge tout les matins...
Aujourd'hui, je me suis pris au jeu de la restauration d'une autre bestiole made in Soichiro, une Amigo 8-) de 74 !

Je suis motard depuis...toujours et j'ai eu un paquet de bestioles à 2 roues de l'Italienne et bien sûr des Japonaises,la dernière Honda était une X11 qui me laisse un souvenir impérissable, malgré un point assez élevé!
j'envisage sérieusement l'achat d'une 929, je pense être plus près/mur par rapport a 10 ans en arrière ou je roulais sur une superbe aprilia RSV 1000 mais qui était beaucoup trop technique pour mon faible niveau poireau!

La seule chose qui m'inquiete sur la 929, c'est sa position...J'ai beau lire partout qu'elle est très confortable, quand je compare sur le très pratique comparatif de position , je vois que suis plus proche d'une très penchée RSV que d'une ultra confort ZZR600...
Et dans mon coin reculé, pas de 929 a tester pour être sur du relatif confort de la bête...A défaut je retrounerais sur une X11, j'ai vraiment un gros coup de coeur pour cette machine, mais son poids me fait hésiter pour re-empiler!!

Au plaisir de vous lire, et qui sait se rencontrer !!
Revenir en haut Aller en bas
michel53
Pilote 929
michel53


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : Suisse/Châtel-St-Denis
Date d'inscription : 02/12/2008

Nouveau peut etre futur! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau peut etre futur!   Nouveau peut etre futur! EmptyVen 5 Oct 2018 - 16:43

.accord. Alex et .welcome. parmi nous

_________________
michel53
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Pilote amateur



Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : South IDF
Date d'inscription : 14/05/2018

Nouveau peut etre futur! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau peut etre futur!   Nouveau peut etre futur! EmptyVen 5 Oct 2018 - 19:09

Salut .accord.

Si tu veux une 929 avec moins d'appui sur les poignets, investis dans une paire de clipons ABM.
L'angle étant perpendiculaire à celui des tubes de fourche, tu gagnes en confort.
Tu peux après les relever encore un peu (3 cm max de mémoire) et enfin tu peux régler l'écartement .pri.
Tu peux voir un des miens sur ces posts:
http://www.forum-929cbr.com/t6093-recherche-pieces-suite-a-une-chute
http://www.forum-929cbr.com/t6094-carenages
Revenir en haut Aller en bas
lebreiz
Pilote 929
lebreiz


Nombre de messages : 300
Age : 67
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/08/2015

Nouveau peut etre futur! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau peut etre futur!   Nouveau peut etre futur! EmptySam 6 Oct 2018 - 8:52

.accord. Bienvenue, pour la position j'ai pas de problème vu mon age mais c'est pour une utilisation piste..
Revenir en haut Aller en bas
Al3x
Rodage



Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Andernos les bains (33)
Date d'inscription : 31/08/2018

Nouveau peut etre futur! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau peut etre futur!   Nouveau peut etre futur! EmptyDim 7 Oct 2018 - 19:09

Arf, clairement si je prend une 929 le but c'est de la laisser stock ( je déteste modifier une moto, c'est bête mais je laisse toujours tout 100% origine)

je vais fureter les annonces et essayer d'en trouver une près de chez moi pour etre sûr avant d'aller courir en chercher une à l'autre bout de la France Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maïco
Pilote 929
Maïco


Nombre de messages : 2644
Age : 57
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 05/03/2011

Nouveau peut etre futur! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau peut etre futur!   Nouveau peut etre futur! EmptyLun 8 Oct 2018 - 5:53

Bienvenue ici !

Bon choix pour une sportive accueillante, le 9.29 est bien placé pour ça en plus de son agilité et agrément moteur.

Sûr que le X11, avec son moteur turbine laisse un souvenir impérissable .pri.
Revenir en haut Aller en bas
Jdu76
Pilote 929
Jdu76


Nombre de messages : 487
Age : 37
Localisation : 76
Date d'inscription : 21/10/2016

Nouveau peut etre futur! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau peut etre futur!   Nouveau peut etre futur! EmptyLun 8 Oct 2018 - 10:56

Salut bienvenue Wink

Je n'ai pas essayer d'autres sportives mais il paraît que c'est la plus confortable, mais je ne pense pas que ça se ressente vraiment sur la sportivité de la machine. A moins que tu recherches une bête de compét' pour la piste. Dans ce cas il faudra se tourner plus vers une R1 ou GSX-R.
Encore une fois, d'après ce que j'ai pu lire.
Revenir en haut Aller en bas
ghismo
Pilote 929
ghismo


Nombre de messages : 2899
Age : 68
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 20/07/2008

Nouveau peut etre futur! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau peut etre futur!   Nouveau peut etre futur! EmptyMar 9 Oct 2018 - 18:30

Salut Alex bienvenu sur le forum Very Happy

Pas d’inquiétude pour cette bécane, ce n'est pas un road mais à ton age tu peux rouler tranquille une journée sans avoir mal partout.

Il manque bien un peu de protection passé 160 km/h mais avec une bulle double courbure ça le fait.

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Al3x
Rodage



Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Andernos les bains (33)
Date d'inscription : 31/08/2018

Nouveau peut etre futur! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau peut etre futur!   Nouveau peut etre futur! EmptyMer 10 Oct 2018 - 18:15

Merci a tous pour vos conseils Wink


Je pense franchir le pas, j'ai vraiment envie de changer de la X11 que j'adore mais que je connais et qui me donnera beaucoup de plaisir mais aussi de sacrées suées à la manipuler a l'arret etc...

Je roule assez peu, donc c'est d'autant plus envisageable de rouler avec miss 929 et c'est vrai que la position roadster sans carénage pour se proteger, ca ne m'interesse plus!

Y'a plus qu'a trouver la perle rare Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau peut etre futur! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau peut etre futur!   Nouveau peut etre futur! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau peut etre futur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut etre futur proprietaire d'une 929 du 06
» Et un futur CBRiste peut-être !!
» alex peut etre en 929 a voir
» Bonjour, peut etre bientot des votres
» Salut, peut-être bientôt des vôtres;;;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum CBR 929 RR :: Présentation :: Nouveaux membres-
Sauter vers: